Rendez vous avec le passé

Ecrit par Hübsch

_Bonjour père, bonjour mère. 

_Qu'est ce que tu fais ici Roger. 

_Bonjour mon fils tu m'a tellement manqué. 

_Je t'ai posé une question. 

_Je n'ai nul part d'autre où aller. J'ai besoin de votre aide. Maya m'a quitté et m'a laissé seule avec la petite. 

_Cette femme pour laquelle tu as tourné le dos à ta famille, je t'ai toujours prévenu mais tu ne m'as jamais écouté. 

_Je sais que je vous ai énormément déçu mais j'ai besoin de vous. Pas pour moi mais pour votre petite fille.Maya a vendu la maison et j'ai besoin de quelqu'un pour prendre soin de Lina le temps que je me reconstruise. 

_ Il n'y a rien qu'on puisse faire pour toi. Tu as fait ton choix il y a des années. 

_Emile ne sois pas dur avec lui. L'enfant a reconnu son tort et est revenu. Pas besoin de l'enfoncer. Bien sûr qu'on prendra soin de Lina. Cette maison est d'ailleurs trop silencieuse à mon goût. 

_Je ne suis pas revenu pour prendre les rennes de l'entreprise. Je compte chercher un boulot et m'occuper de ma fille. Tout ce que je demande c'est un toit temporaire. 

Voilà comment je suis retournée chez moi après 2ans.Mon père ne m'a pas totalement pardonné mais ma mère était heureuse de me voir. Elle a même aménagé une chambre pour ma fille. Il n'était pas question que je reprenne l'entreprise familiale pour que mon père dise que je suis revenu pour son argent. Si je suis partie c'est exactement pour ça. Pour pouvoir voler de mes propres ailes. Je me suis mis à la recherche d'un boulot et tout ceux qui me demandait si j'étais le fils d'Emile Kappri je répondais que je ne le connaissais même pas. Le poste m'étais bien sûr refusé jusqu'à ce qu'une petite entreprise de transport m'offre un poste d'adjoint au directeur. J'ai du faire mes preuves pour gagner la confiance de celui-ci et depuis il me laisse prendre certaines décisions. Il n'intervient que quand il le faut. Au moins maintenant je n'ai plus à m'inquieter pour ma fille. Ma mère prend très bien soin d'elle et elle grandit entouré d'amour. 

Deux mois après :

_Mr Kappri vous êtes attendu dans la salle de conférence. 

_Merci Alice. J'arrive. 

Bonjour messieurs, comme je vous l'avais déjà dit au téléphone pour étendre notre entreprise au Ghana nous devons tâter le terrain et se faire de nouveaux amis.L'entreprise FELEX à besoin d'une société de transport pour exporter leur produits au Gabon et je pense que gagner ce contrat signifierait beaucoup pour l'avenir de notre société. Voilà pourquoi j'ai convoqué cette réunion afin de décider qui nous pourrions envoyer sur le terrain. 

_Monsieur Kappri, notre entreprise est encore à un stade primitif et une alliance de ce genre serait plus que bénéfique. Nous n'avons confiance en personne d'autre pour gérer cette affaire que vous même. En plus votre connaissance de l'anglais et votre objectivité ne sont que nos meilleurs atouts. Alors tenez nous informés quand vous y serez. 

_D'accord. Je crois qu'il n'y a plus rien d'autre à dire. La réunion est terminée. 

Alice veuillez s'il vous plaît réservez un vol pour Accra et un hôtel modeste. L'entreprise ne peux pas se permettre de dépenses inutiles.Veuillez aussi à m'envoyer les informations nécessaires dans mon émail. 

_D'accord Monsieur. 

Je rentre chez moi faire une petite valise et embrasser ma fille avant de partir. Si j'arrive à décrocher ce contrat je pourrais enfin avoir moins de pression pour reconstruire une vie stable pour Maya. Mais pour cela il faut que je trouve celle avec qui refaire cette vie. Maya m'a brisé et je n'ai plus confiance en qui que ce soit. J'ai bien quelqu'une dans ma vie mais rien de sérieux. Il faut que je pense à Lina avant tout. J'ai besoin de quelqu'une qui prendra soin de ma fille comme si c'était la sienne. Et ça va être le plus difficile.

Après quelques heures de vol. Kwame Nkrumah international airport. 

_Hello are you Mr Kappri ? 

_Yes. Do you speak French ? 

_Oui. Bon arrivé j'espère que vous avez passé un bon voyage. 

Une fille très aguicheuse voilà ce qui me servait d'acceuil. À ce que je vois je ne la laissait pas indifférente. Je compte bien lui montrer quelques trucs si elle me le permet. Je fus conduis à l'hôtel ibis non loin de l'aéroport où ma chambre avait été réservé aux frais de l'entreprise. Une fois installé j'ai essayé de contacter le directeur pour organiser un rendez-vous mais je suis tombée sur son assistante une certaine Marjorie qui m'a assurée qu'elle me rappelerai quand l'agenda du directeur sera libéré. Alors voilà comment je suis à Accra depuis trois jours et je n'ai vraiment aucune nouvelle positive à donner à ceux qui m'ont envoyé. Aujourd'hui il n'est pas question de rester sans rien faire. Je prends un taxi et je me dirige à l'entreprise selon les indications de mon assistante. Une fois arrivé, je fus heureux de constater que c'était vraiment une grosse boîte. Cet contrat il fallait que je le décroche même si je devais lécher les bottes du directeur. C'est une opportunité qui changera ma vie et aussi celle de ma fille .

_Bonjour Monsieur. Que puis je faire pour vous ? 

_Salut. Je m'appelle Roger Kappri et je représente la société KLIMAX du Gabon. Je dois rencontrer votre directeur pour discuter d'une possible collaboration. 

_Comme je vous l'avais dit au téléphone, mon boss a un planning très chargé. Elle est présentement en réunion. 

_Bon je vais attendre alors. 

Alors j'ai affaire à une femme. Mais évidemment ! c'est toujours les femmes qui aiment se faire attendre, nous les hommes on aiment régler les problèmes au plus vite ; mais pas de problème ça m'arrange. Je vais juste user d'un peu de charme et le contrat sera à moi. 

Trois heures plus tard 

_Elle n'est toujours pas revenu votre chef ? 

_Vous êtes toujours là ? Je suis vraiment désolée vous venez de la manquer. Je pensais que vous étiez parti. 

_Eh ben Voyons. 

_Ecoutez Mr Kappri, vous n'êtes pas le seul que nous avons contacté pour le contrat.Vous êtes nos invités. Calmez vous et profitez des spécialités locales. On vous appellera quand le rendez vous sera fixé. 

_J'attendrais alors votre appel avec impatience. 

Profiter des spécialités locales, j'y compte bien. Vu que je ne peux rien faire sans la directrice je vais au moins m'amuser. J'ai toujours le numéro de celle qui est venu me chercher à l'aéroport. Efya !  je crois que c'est ça son nom. Je vais l'inviter à dîner. Après tout ils m'ont demandé de profiter des spécialités locales non. 

Hello Efya. I would like to see you at my hotel tonight at 8pm.Have dinner with me. Okay see you soon. 

Jennie :

_Marjorie les responsables sont ils bien arrivés ? 

_Oui Madame . Ils sont dans leurs différents hôtels. 

_D'accord c'est bien. La réunion aura lieu demain à 9h précise. Je viens de m'entretenir avec les autres actionnaires et deux candidats seront retenus. Lorsque ce sera fait, leurs billet de retour sera pris en charge par l'entreprise et j'irai personnellement inspecter leurs locaux afin de définir le vainqueur final. 

_En conclusion on a du pain sur la planche. 

_Effectivement. 

_J'allais oublié, l'un d'entre eux était là aujourd'hui pour vous voir mais je lui ai dit que vous étiez occupée. 

_C'est bien. Je ne veux pas qu'on m'accuse de favoritisme. Je les recevrai tous en même temps pour éviter les confusions .

_D'accord Madame.

Ces semaines ont été très difficile. L'entreprise a besoin d'un nouvel horizon à explorer. Alors j'ai pensé à inviter des potentiels candidats à essayer de remporter le contrat. Voilà comment pendant des semaines j'ai été de réunion en réunion en m'assurant que tout soit bien organisé. J'offrirai aux candidats une opportunité équitable pour défendre leurs entreprises respectives. Je ne tolérerai aucune intimidation ou pots de vin. Je suis sous une énorme pression puisque l'avenir de l'entreprise dépend de moi et il ne faudrait pas que je le mette dans les mains de quelqu'un de pas fiable. J'ai étudié les propositions de chaque entreprise sans relâche pour bien me préparer. J'ai même dormi au bureau depuis qu'ils sont arrivés. Aujourd'hui je rentre chez moi. Demain les choses sérieuses vont bien pouvoir commencer. 

_Marjorie informez les candidats que la réunion se tiendra demain. Je rentre chez moi pour revenir avec une tête fraîche. Appelez moi s'il y'a un problème. 

_D'accord Madame. À demain. 

Il est 18h quand je quitte le bureau en direction de l'appartement. J'ai passé presqu'une heure de temps en embouteillage. Une fois rentrée je prends une bonne douche et troque ma serviette contre une robe décontracté. J'allume mon ordinateur pour relire quelques dossiers de dernière minute quand mon ventre se mit à gargouiller. Ah il faut que je commande à manger. Je n'ai aucunement envie de ressortir. 

Dring dring dring dring dring dring dring 

Oui Allô .Francis !  Je vais bien et vous ? Vous voulez me voir ? M'inviter à dîner ? Ah je vois. Aujourd'hui ? Non c'est que j'ai une journée chargée demain. Vous voyagez demain. Je vois. Pourquoi pas. J'ai faim de toute les façons. Vous pouvez venir me chercher ? D'accord on fait comme ça. 

Je l'avais oublié celui là. Depuis que Lili est partie on a plus eu l'occasion de se voir. J'étais tellement occupée par le boulot. Je le suis toujours mais il faut que je déstresse un peu. En plus j'ai faim et Francis est un gars très gentil. 

J'ai peigné mes cheveux en un chignon et j'ai porté des sandales qui allaient avec ma robe. 

Quelques minutes plus tard Francis est venu me chercher. Il sentait toujours bon comme d'habitude. 

_Je suis ravie de vous voir Jennifer. Vous m'avez manqué. 

_Moi de même, je pense qu'on peut se tutoyer non 

_Bien sûr. 

_Alors où allons nous ? 

_À l'hôtel Ibis. Ce n'est pas loin de chez toi alors tu pourras être de retour à temps pour te reposer pour ta journée de demain. 

_Merci beaucoup. C'est très gentil de ta part. 

_Qu'est ce que je ne ferais pas pour une belle dame comme toi. 

Il avait raison l'hotel ibis n'était pas loin de chez moi. On était vite arrivé. J'attendais que Francis gare la voiture quand je vis une femme sortir d'un taxi à la rencontre d'un homme qui ne manqua pas de lui presser les fesses. Une femme ça se respecte me suis je dit intérieurement. Mais faudrait d'abord qu'elle veuille qu'on la respecte non ? 

Une fois au restaurant Francis avait commandé nos repas. Il était d'une très bonne compagnie. Il me faisait rire et il m'apprenais toujours quelque chose de nouveau. Plus loin se trouvait le couple que j'avais vu auparavant. L'homme ne se gênait pas et avait des gestes déplacés envers sa compagne. Celle ci ne se plaignait pas, elle avait plutôt l'air d'aimer mais moi ça me donnait envie de vomir. 

_Accompagner moi l'un de ces jours pour l'un de mes voyages. 

_Vous savez très bien que je ne peux pas juste partir comme ça. J'ai un boulot. 

_Vous pouvez prendre des congés et partir avec moi. Juste pour quelques jours. 

_Permettez moi d'y réfléchir. 

Excusez moi je reviens tout de suite. Je m'éloigne pour me refaire une beauté. À ma sortie des toilettes, je tombe nez à nez avec le gars qui me donnait la nausée il y a un instant et tout autour de moi a cessé d'exister. J'avais l'impression que mes pieds n'arrivaient plus à me porter. C'est lui. Je le reconnaîtrais parmi plusieurs. Comment l'oublier, c'est lui qui m'a arraché une partie de moi. Je n'arrive pas à le croire. J'ai presque failli tomber quand il me rattrappa. 

_Ça va ? 

_Ne me touchez pas. 

_wow on se calme. On se connaît ? 

_Je ne pense pas. Je ne me souviens pas de tout ceux qui ont une fois partagé mon lit. Excusez moi. 

La bourde. Qu'est ce qui m'a pris de dire ça. Il allait faire le rapprochement. 

_Francis on peut rentrer s'il te plaît. 

_ça va ? 

_Oui. Je veux juste rentrer. 

Francis est parti prendre la voiture et j'avais hâte de quitter cet endroit. Je l'ai senti réfléchir un moment puis me suivre au dehors. Heureusement que Francis n'était pas ici. 

_Il sait au moins ? 

_De quoi vous parlez ? 

_Il sait au moins que vous êtes une Pute ? 

_C'est vous qui le dites. Répondis je avec mon plus beau sourire. 

D'un pas assuré je quitte cet hôtel et retrouve Francis au parking. Mais au fond de moi je tremblais comme une feuille. J'avais l'impression d'étouffer.




Mademoiselle la pute