Confidences
Ecrit par Saria
***Abomey-Calavi-Zoca***
***Chez Merlina et Samy**
***Merlina***
Le lendemain j'étais tranquillement installée au salon avec Samy devant la télé quand j'entends sonner. En fait j'étais rentrée plus tôt du boulot sachant que mon loulou rentrait aujourd'hui de voyage. Monsieur était allé au FIMA et au lieu de me laisser tranquille il me racontait ses frasques. Donc je vous disais quelqu'un sonnait et moi j'avais pas envie de me lever, j'ai demandé à Samy d'y aller de toute les façons je n'attendais personne.
Il revient avec un paquet sur les bras et une lueur suspicieuse dans les yeux, je lui lance un regard interrogateur.
Moi : Bah...c'était qui?
Samy : A toi de me le dire!
Moi : Ahan! C'est toi qui vas ouvrir la porte, tu ramènes un paquet et c'est à moi de te dire quoi?!
Samy : Il est à toi dit-il en me le tendant avec la petite carte qui va avec.
Je prend le tout et je me repositionne dans le canapé, dès que j'ouvre le paquet Samy laisse échapper un sifflement d'admiration. Moi-même j'étais gaga. De la lingerie fine et luxueuse, ça se voyait que le tissu est doux...Un appel au péché je vous dis!
- Eh ben ma petite, tu as dû sortir les bottes à la personne qui t'offre ça hein!
A cette remarque mon cœur fait un bond, j'ouvre l'enveloppe la main tremblante...Je sais qui c'était. Pour confirmer ma pensée c'est écrit "Sorry" et signé "YDR".
Moi : Samy...euh c'est rien d'important
Samy : Ah bon, un mec qui t'offre ça a surtout envie de te l'ôter mon cœur. Toi tu as fais quoi en mon absence?
Moi :....
Je me mets à pleurer silencieusement et il me prend dans ses bras.
Samy : Hey ! Ne te mets pas dans des états pareils ...tu sais que je ne le supporte pas.
Je lui raconte alors tout, dans les moindres détails depuis cette fameuse nuit après laquelle les choses ont tourné avec Younes.
Moi: Il a tout gâché...et je ne sais plus où j'en suis.
Samy : Tu l'aimes dit-il d'un ton grave
Moi : Non!!! Que vas-tu chercher?
Samy : Tu l'aimes et tu paniques, parce que tu ne contrôles plus les choses...tu as également peur parce qu'il t'a jeté une fois. Et Noah dans tout ça?
Moi : Noah...est bien
Samy : Mais?
Moi : Mais c'est plus un ami qu'autre chose...et je sais qu'il est entrain de s'attacher... et je ne sais pas trop comment gérer ça...et Younes pense que je sors avec son fils
Samy : Bébé ça fait beaucoup de "et"...Toi c'est pas possible quoi, je te laisse dix jours et tu te retrouves dans une grosse pagaille!!!
***Samy***
Je lui essuie les larmes et la serre contre moi. Bien qu'elle soit la plus vieille, c'est la plus fragile de nous deux. Il faut que je réfléchisse à comment l'aider surtout que je suis en partie responsable de ce gros n'importe quoi.
***Quelques jours plus tard***
***Haie Vive***
***Viviane***
Younes a demandé à me voir, il semblait tendu au téléphone. Avec les années, j'ai appris à le connaître comme si je l'avais fait. Nos années de mariage n'ont pas été de tout repos mais aujourd'hui nous avons mûri, nous avons tourné la page tout en restant présent l'un pour l'autre.
Bon je vous laisse, on vient de me dire qu'il m'attend en bas.
Moi : Tchiee c'est quoi qui t'arrive et puis tu es tendu comme ça?! ça va augmenter tes rides hein!
Younes : Regarde Vivi si c'est pour me fatiguer je préfère partir tout de suite!
Moi : Oh!!
Younes : Quoi Oh? Tu me vois, même pas un petit bonjour ou un bisou et tu m'agresses!
Moi : Hey Pardon! d'accord bonjour Younes.
Après quelques minutes de silence, je l'interroge. Il me raconte les derniers rebondissements de son histoire avec Merlina. Je suis surprise de le voir aussi tourmenté...pour une femme.
Moi : Tu l'aimes hein?!
Younes : Oui! Tu sais Vivi...après toi j'ai collectionné les femmes non-stop, c'était bon , facile, sans engagement. Là je ne sais pas comment agir et j'aligne les conneries. Je la veux Vivi. Je suis bien avec elle, il y a une alchimie entre nous mais je ne sais pas par quel bout la prendre.
Moi : Il faut que tu regagnes sa confiance...et puis elle est jeune 31 ans et toi tu en as 50...tu crois que cela lui conviens?...Eh ne t'enflamme pas! J'appelle ton attention sur un paramètre que tu ne sembles pas intégrer.
Younes : ...
Moi : Fais lui la cour...Montre lui que tu es différent. Ok?
Younes : Ok
Moi : Bon arrêtes de faire cette tête ne me fais pas une crise d'hypertension ici!
Younes : Mauvaise...je suis plus jeune que ton blanc-là...
Moi : lol il n'est plus métis aujourd'hui? Vas là bas j'espère que Merlina va te dresser façon moi j'ai échouer avec toi là!
On éclate de rire tous les deux.