Cupidon veut me piquer
Ecrit par Opale
***Chris Amir Khalifa ***
Dans le Jet Privé.
Moi :pourquoi tu nous laissais te déposer devant une autre maison que la tienne.
Merveille : à cause de mon père,un papa poule.
Moi :il a raison de s’en inquiéter, tu es beaucoup trop jolie
Je la vois rougir, Dieu merci qu’elle est black si non elle serait rouge comme une tomate.
UMoi : donc comme ça tu es une fille a papa
Merveille (souriant ) : Wep en quelque sorte
Moi :que le commandant m’excuse alors que je lui emprunte sa fille
Merveille : c’est bien parce qu’il a baissé sa garde que j’suis assise ici hein
Moi (sourire en coin) :c’est tout à mon avantage .
Nous discutons de bien d’autres chose, elle m’apprend qu’elle est fille unique et qu’elle à un grand frère, je sais pas pourquoi mais j’ai cette soif incessantes de tout savoir d’elle ,de la connaître un peu plus. Elle me pose des questions sur les secrets de ma richesse, je lui apprend que j’ai tous appris au côté de mon père, mon mentor, monsieur Abdel Khalifa.
Moi : je suis de père arabe et ma mère est ivoirienne. Nous sommes cinq enfants, Un grand frère Hichem Kalhifa est Ingénieur en pétrole ,nous ne partageons pas la même mère, sa mère est arabe comme père et il sont à Dubaï. Le cadet s’appel Kalhil Khalifa il vit en Belgique avec sa petite famille ,il est Pharmacien ,il partage la même mère que Hichem.
Je suis le premier de ma mère ,après moi vient Layana Urielle Khalifa est avocate, elle vit en France avec son fiancé elle a 28 ans, notre dernier Moktar Kevin Kalhifa il a 25 ans il est en 6 ziem année de médecine en Afrique du Sud , mon père est polygame. Mais il a élu domicile depuis bientôt cinq ans à Abidjan à cause de l’âge vu qu’il peut plus voyager entre la côte d’ivoire et l’Arabie saoudite pour s’occuper de ses deux foyers comme il le faisait avant, ma mère Beatrice Yao est une femme douce, avec le temps tu sauras un peu plus sur moi.
Merveille Yeo
Je dois avouer que Amir est de compagnie agréable, j’ai passé tout mon temps à rire de ses blagues aussi pourries les une que les autres .On a aussi appris à se connaître, j’ai apris pleins de chose sur sa famille.
Quand nous atterisons à l’aéroport international d’Entebbe il es 22h20 heure locale. Une Range Rover Velar noire nous attendais, c’est George qui nous conduit, nous rentrons à Kampala Serena Hôtel. Amir s’avance à l’accueil pour discuter avec la réceptionniste qui lui fait un gros sourir comme si elle ne va plus sourire encore demain, que des allumeuses tchrrr . Il revient quelque minute plus tard avec trois clés de chambre l’une pour lui, pour moi et pour Georges.
Nous prenons l’ascenseur ,nous sommes au 7 ieme étage. Georges lui il est au 3 zieme étage. Mais il nous aide avec les bagages et descend ensuite .
Amir (ouvrant la porte) : je leur est demandé une chambre qui a une vue sur la mère
Moi(amoureuse de la chambre ) : elle me plaît bien (en me jetant sur le lit comme un sac patate) j’adore
Amir (ravie) : content qu’elle te plaise, je vais te laisser te reposer.
Moi : pas de soucis
Amir : je sais qu’il est tard mais je vais venir te chercher (regardant sa montre) dans 40 minute pour aller dîné ,si tu as besoin de quelque chose tu me fais signe OK.
Moi : d’accord chef(il souris puis sort)
Rester seul je me débarasse de mes vêtements ,puis appelle mes parents pour leur dire que le voyage s’est bien passé et tout le tralala qui va avec. Ceci fait j’appelle Obame par appelle vidéo WhatsApp.
Elle : attend tu découche maintenant hein, parce que où tu es la je sais que c’est pas ta chambre.
Moi(riant) : la politesse ta même fait quoi dis moi .
Elle : hmm tous les jours quand je te dis que je suis pas normale la tu pense que c’est faux, alors ma chérie comment tu vas, tu es où là comme ça, parce que je sais que c’est pas ta chambre qui la.
Moi : je suis à Kampala
Elle (sautillant) : attend tu es avec ton patron sexy ? ?? Dis moi celui pour qui tu as un béguin
Moi : non Oriane tu es bête deh, oui je suis avec lui mais nous sommes là pour un gala de charité et non pour une ballade en amoureux.
Elle : juuuuu ! !! ! Yeo hein, tu joues dans la cours des grands c’est bien ça
Moi :tu sais que tu n’es pas possible toi
Elle : tu n’as pas dis tu es molle molle , quand tu va rentrer sur babi je veux entendre que le mec te mange dans la paume hein
Moi : tu sais bien que je suis pas douer dans ça
Elle(me perçant les tympan) : Eeee ma copine oooo réveille toi un peu non, la manière dont ton boss te complimente la tu vois pas , d’assistante tu passe à amie très proche, il te dépose à la maison ,il veut que tu l’accompagne à des gala, tu pense que c’est parce qu’il est trop gentil qu’il fait ça quoi. Moi je peux mettre ma main au feu qu’il en pince pour toi tchai. Demain tu seras son amie très très proche.
Moi :Obame c’est pas toi deh.
Elle : bon moi je t’informe que je me marie dans deux semaines o, donc tu as intérêt à venir ici.
Moi( sur le cul) : qu…quoi ? ??? Tu te mari-i-i-i ? ?
Elle : tu as bien entendu c’est le son qui ne t’a pas plu
Moi : attend tu es sérieuse là
Elle se met à m’expliquer le coup de ses parents en détail et la je perd mes mots franchement.
Moi :ton mauvais pressentiment à Assinie était donc fondé.Oh ma chérie je suis désolé j’imagine le choc quand tu l’a appris, tu as au moins une idée de qui est le type en question
Elle : Jl s’agit d’un certain Rachid Okubou, un de ces prince Nigérian tu sais que la royauté existe encore chez eux non.
Moi(begayant) : tu… peux ré-pété le nom s’il -te- plaît
Elle : j’ai dit Rachid Okubou, il y a un soucis
Moi : en fait nous sommes sur un projet de construction d’hôtel avec ton futur mari .
Elle : tu en es sûre
Moi : bien sûre, vraiment le monde est petit, c’est l’un des partenaire d’affaires de l’entreprise ,il est sur le projet avec son frère Kendrick Okubou.
Elle : ahoooo, mon cher j’espère pour lui qu’il n’est pas un de ces gare arrogant sur les bord hein parce que si c’est le cas c’est ziglibiti nous allons dansélui et moi.
Moi(riant ) : je n’en doute pas te connaissant, (devenant sérieuse) Oriane je t’admire tu sais, j’admire ton courage, ta façon faire play de prendre les choses, tu es une battante vraiment. Tu prends les choses avec tellement de maturité que je ne peux te souhaiter que le bonheur dans ton futur foyer.
Elle : tu vas me faire pleurer Yeo, merci ma chérie, c’est tout ce que j’espère ,je veux me donner une chance d’être heureuse, je refuse d’être une victime de la vie.
On échange encore quelques mot puis je raccroche.
***Chris Amir Khalifa ***
Quand je rentre dans ma chambre, j’appelle maman pour échanger avec elle ainsi que MoKtar. Je rentre en douche pour me prendre un long bain. Je porte un jeans destroy, un t-shirt noir et met une claquette en dessous, je me parfume
Puis je sors de ma chambre, Georges a déjà dîné, il s’est fait livrer son repas dans sa chambre. Ça lui permettra de se reposer. Je toque à la porte de Merveille ,j’aime l’appeler ainsi parce que c’est vraiment une merveille. Elle m’ouvre la porte .Mon cœur rate un battement comment Dieu peut il donner autant de beauté à une seule personne, il est parfois injuste le Seigneur.
Elle : rentre Amir ne reste pas là. Il me reste mes boucles à mettre et je suis prête
Moi : tu sais au moins que tu es belle sans.
Elle (riant depuis la douche) : flateur va.
Elle finis enfin, c’est en rigolant que nous prenons l’ascenseur . Nous nous dirigeons dans le restaurant de l’hôtel ,on prend une place assez discrète.
Moi : alors le cadre te plais
Elle : bien sûr, demain je me fairai le plaisir de faire du tourisme.
Moi : il y a pleins d’endroits à découvrir, je serai ravie d’être ton guide.
Elle me sourit, elle est si jolie mon Dieu pourquoi je devient tout à coup maboule devant cette fille.
Une serveuse vient chercher nos commandes, je l’aide à choisir, on nous apporte du vin en attendant nos plats madame ne tient pas l’alcool donc elle a préféré un cocktail de fruit. Pendant que nous discutions son téléphone sonne, elle s’excuse puis va discuter un peu plus loin.
Il n’y à pas réseau ici ou quoi, peut être que c’est son copain, une aussi belle fille ne peut être célibataire. J’ai un pincement au cœur en pensant à cette idée.
Elle me rejoint quelque dix minute plus tard. Je ne peux m’empêcher de lui poser la question qui me brûle les lèvres.
Moi( faisant mon curieux) : c’était ton copain ?
Elle(pouffant de rire) :
Moi :qu’est ce qu’il y a de drôle ,dans ma question.
Elle :non bien sûr que non, en fait mon idée est aller direct vers mon père. Bon bref c’était Paul-Ivan mon grand frère.
À cette réponse ma température descend tout d’un coup
Moi(sur la même lancee) : donc tu es célibataire quoi ?
Elle : je suis libre comme un poisson dans l’eau
Je ne peux m’empêcher d’esquisser un sourir. Mon cœur danse dans ma poitrine.
Elle : et toi pourquoi tu n’es toujours pas marier,je veux dire tu es poser financierement , tu as tout ce qu’ il faut pour plaire donc je ne comprends pas le pourquoi de ton célibat.
Moi : bonne question ,j’ai été marier mais j’ai perdu ma femme.
Elle (triste) : oh je suis désolé
Moi :non ne le soit pas, je suis un grand garçon et j’ai su encaisser le coup.
Nous discutons des choses plus gaies ,elle me parle du mariage de sa meilleure amie Oriane Obame qui doit se marier au prince Rachid Okubou dans deux semaines. Kendrick m’avait parler du mariage de son petit frère mais je ne savais pas que la marier sera la meilleure amie de mon assistante, le monde est vraiment petit. Nous discutons de bien d’autres choses jusqu’à la fin du repas.
Merveille Opale Yeo, tu réveilles en moi des sensations longtemps enfoui sache que si ça continue ainsi je risque de surcomber à la tentation ,la chaire est faible ma belle et je serai heureux de tomber dans glisser. Je délire complètement, je crois que je suis en train de tomber amoureux de mon assistante, apparemment Cupidon v
Commenter en me donnant vos avis et impression merci.