Daniella Porquet : se convertir

Ecrit par Opale

    

   ***Mélissa Porquet***



   C’est à pas pressés que je rentre à mon appartement le cœur battant . J’ai peur que ce type vienne me faire du mal ici …je maudit le jour où je l'ai rencontrer …


  Après m'être assurer que la porte principale soit fermée je me dirige vers ma chambre, je m' y enferme avant de m'assoir sur le lit …


  «Non ! Non ! Non ! tu ne vas surtout pas craquer , dans la vie on commet des erreurs , on rencontre des mauvaises personnes…le passé reste dans le passé..» me dis-je à moi-même pour me donner du courage ….Seigneur si tu existe pardon aide moi…


  Je lance le numéro d’Amira le cœur battant et la main tremblante…j’ai juste envie de raccrocher mais je ne le fais pas ..


Amira : alors ma fille c’est comment ?


Moi( voix enrouée): je vais mal !! Mira je vais mal !!(craquant) je ..je …l’ai vu


Amira(inquiété) :tu pleure !! tu a vu qui …tu me fais peur là !


Moi(reniflant): mon passé me suis …..(snif) je suis maudite Mira…..je suis maudite …n’aurais-je jamais la paix ?…Seigneur !!


Amira : calme toi ma belle….tu prend une grande bouffée d'oxygène…tu inspire et expire….tu ferme les yeux…


   Avec le peu de force qui me reste je me calme …avant de faire l'exercice de respiration qu'elle me dit…au bout de 5 minutes je suis soulagé…même si ma crainte est encore présente…


Amira : alors ça va maintenant !?


Moi ( petite voix) : oui un peu


Amira : tu peux m'expliquer le problème ?


Moi : oui 


Amira : alors je t'écoute


Je prend une profonde inspiration avant de me lancer dans mon monologue.


Moi : je suis sujet à un chantage depuis maintenant plusieurs mois de la part de mon ex …il détient ma sextape en plus il veux balancer à mon boss que je suis une ancienne toxico….


Amira : comment a-t-il sût pour la drogue ?


Moi : c’est lui qui m'a appris à en prendre….c’est lui qui me fournissait…


    Elle soupire longuement ….et je sais qu'elle est fâchée parce que je lui ai cacher cette vérité.


Amira(prenant sur elle) : alors c’est la première fois qu'il te fait chanter je suppose …


 Moi(honteuse) : euh…c’est la deuxième fois …


Amira :combien lui a-t-il donner la première fois ?


Moi( du bout des lèvres ) : 2000 €  et il veut que je lui trouve 3000€ dans trois jours ….je …je suis déboussolé….à croire que mon passé me suis…


Amira :arrête d'avoir ces genres de pensées c’est pas bon pour ton moral ….tous le monde à un passé …il y a certains qui ont eu un passé bien plus sombre que toi mais cela ne fait pas d'eux des maudits….ils ont sût affronter leur démon et ont saisis la chance que leur offrait la vie…et aujourd’hui ils croque la vie à pleine dent….il faut considérer que tu n'as pas tuer tous les démons du passé et ce type j'en fais mon affaire personnelle….


Moi : merci Mira



Amira : en famille on se sert les coudes chérie ….je sais qu'actuellement tu es morte de trouille ….j'ai des contacts dans la police …je vais les appelés pour voire ce qu'ils peuvent faire…demain tu ne bouge pas de la maison ..je vais venir sur Paris pour qu'on règle ça …t’inquiète


Moi : merci 


Amira : faut prétexter une maladie ou une alibi du genre pour ne pas sortir….je ne veux pas qu'il te fasse du mal on ne sais jamais …ces genres de psychopathe ne trainent jamais loin de leur victime…


Moi : compris chef


Amira : ta pas encore diner ?


Moi : pas encore …je vais voir ce qu’il y a j’ai pas la force de sortir d'ici…


Amira: il le faut pourtant Mélie…..il le faut…(changeant de sujet) Bella a validé sa licence t'ai au courant …


Moi : oui a balancé la nouvelle dans le groupe… elle a du talent la petite…j’ai trop hâte d'être sur Abidjan elle va s'occuper de moi…je serai pas obliger d'aller chez l'esthéticienne vu qu'elle sais tous faire dans ce domaine...


Amira : ivoirien aime trop cadeau …je vais lui dire de vous vendre les produits là….parce que c’est pas ma petite sœur que tu vas exploiter au gratos…


Moi(riant) : pardon faut pas faire Bella va venir se muscler sur nous ekieee tu apprend même l'escroquerie à ta sœur déjà ?


Amira (riant) : mdrr !!! La go même aime déjà l'argent diantre !!!



Nous rions , en même temps on passe les anecdotes des filles au peigne fin pour rire…elle reste en ligne avec moi pendant un bon moment avant de raccrocher…c’est donc soulager que je m'endore….bien sure après un appels vidéo avec les filles…




      ***Amira Porquet***



Quand je raccroche avec Melie j'appel directe Vincent Dubois un vieil ami à moi …c’est le grand frère à une amie Nathalie Dubois  nous avons fait la fac ensemble. Il est inspecteur de police je crois qu'il peut m'aider vu qu'on a garder de bonne relation …il me considère comme une petite sœur. 


  Je refuse qu'un psychopathe vienne polluer l'aire à ma sœur…elle a trimé dure pour sortir la tête de l'eau…elle revient de loin ….c’est un super gros travail que j'ai dût faire avec elle pour qu'elle puisse reprendre goût à la vie…


Je ne vais nullement pas rester là à regarder un détraqué mental venir lui pourrir l'existence en jouant sur son passé…


Je lance  l'appel il décroche  à la quatrième sonnerie …


Moi : allo !!!


Vincent : oui allo !! Amira ! c’est bien toi !


Moi(souriante) : tu as bien reconnu ma voix là !


Vincent(ironisant) : comment ne pas reconnaitre la voix de la binôme de ma sœur….dans les dégâts 

           

      J'éclate de rire…il a raison  

   

   Pour la petite anecdote sa sœur et moi avons frapper 3 filles à l'époque et deux se sont retrouver à l'hosto du coup l'autre a appelé la police et c’est Vincent qui était venu avec quelques policiers…il était vert de colère et pour nous punir il nous a enfermé pendant 48h en nous engueulant ….


 Moi(riant) : oh non !! Ma réputation de bagarreuse me suit alors…


   Il rit de bon cœur avant de me poser la question …


Vincent : alors la bonne nouvelle de cet appel c’est ?

  

Moi :plutôt la mauvaise nouvelle  tu veux dire?


 Vincent : hmmm !...je t'écoute !


Je lui raconte les grandes lignes de la situation …il me promet de s'occuper  personnellement de cette affaire…



Moi : merci beaucoup …demain je viendrai sur Paris pour qu'on règle çà ….j'ai peur pour elle .


Demain il faudrait que je demande une permission d'urgence pour me rendre sur Paris…je ne peux pas la laisser comme ça…


J'espère juste que la permission me sera accordé par le DRH et qu'il ne va pas me diriger vers mon boss.


Vous voulez savoir ce qui s'est passé ce soir là.    


        ***Flash – back***


Après que je l'ai mordu et bah le mec s'est tordu de douleur jusqu'à ce que la douleur parte….il s'est confortablement assis dans le canapé en changeant de chaine….pendant que mon sang bouillait dans mes veines parce que mes plans de sorties étaient en faillite.



Il a carrément reporté toute son attention sur la télé pendant que j'étais arrêté là comme une conne …j’ai avisé l'heure sur ma montre et je me suis juste désisté à sortir….


Quelques minutes plus tard on klaxonnait et s'était le livreur qui  faisait juste son boulot…et bien sur que c’est lui qui est allé ouvrir….et refermé la porte …


Il a installé confortablement les plats sur la table basse …a fait un tour dans la cuisine avant de revenir avec une bouteille de Mon JUS …ainsi deux des verres ….


Lorsqu'il a ouvert les plats la bonne odeur de la bouffe qui s'y dégageait a commencé à me faire saliver et à mon ventre de me foutre la honte devant ce guignol en gargouillant…cela lui a arraché un sourire…


Et la partie qui m'a le plus étonné c’est quand il s'est mis à prier sur le repas mon Dieu !!! J'étais éberluer de le voir prier ….il ne va pas me dire qu'il connait Dieu avec tous ce qu’il me fait subir au bureau ?....pfff….il remarque mon étonnement et me dit…


Curtis(air moqueur) : et oui ma belle ….je connais Dieu…(prenant une bouchée)…hmmm c’est parfait …la viande est cuite à point et tendre….l'assaisonnement de la vinaigrette est juste un délice pour les palais…. (À moi) tu viens gouter ….c’est très bon…


J'avais trop faim pour me la jouer….j'ai tracer direct en cuisine pour me laver les mains avant de m'installer devant la les plats et de m'empiffrer le ventre…il a raison c'était très bon….



On a mangé en silence…après que je sois rassasier c’est à ce moment je me suis rendu compte que je mangeait avec mon boss grincheux…pfff…la faim quoi !!..c’est un état..


Le repas s'est déroulé en silence…il m'a aidé à débarrasser en silence…le big boss …débarrasser ? Non je rêve surement…il ne va quand même pas me dire qu'il va faire la vaisselle aussi…Dieu merci il ne l'a pas fait …et puis il n'y avait pas grand-chose à laver puisque les plats était dans des assiettes jetables qui sont allé direct à la poubelle…j’ai juste lavé les verres et les cuillère ….



Quand je revient au séjour je sens le sommeil pointé (le manque de sommeil d’hier nuit )…qu'il s'en aille moi je vais dormir…


Moi : euh…voilà …euh…


 Il me regarde les yeux grand ouvert…  Attend c’est quoi ça ? Je ne vais tout de même pas me mettre à bégayer parce que j'ai mangé sa nourriture ? Il faut que je me reprenne..


Moi (enchainant) : j'ai sommeil et je vais me coucher et toi tu dois rentrer chez toi…


Curtis : bah va dormir …je rentrerai quand j'en aurai envie…


Moi (sentant la moutarde) : tu ne vas pas me dire que tu vas passer la nuit ici n'est ce pas.


Curtis : et si c’est ce que je veux que vas-tu faire ?...me donner un coup au boule ?


Moi : hmmm ….je vais te zigouiller…


Curtis(riant au éclat) : là je crois que tu a vraiment sommeil …va dodo….et sache que j'en ai pas finis avec toi…


   Pour ne pas plus supporter son rire moqueur je suis allé m'enfermer dans ma chambre et de me glisser dans le lit ….le sommeil n'a pas tarder à venir me prendre….


Le lendemain ne l'ai pas trouvé au séjour .Il a laissé un mot sur la table basse avec une clé…


 Curtis : «Je suppose que tu vas allé au boulot »


  Depuis lors on a plus eu d’intercassion entre  lui et moi .En gros on s'évite ! Et c’est temps mieux…

   

     ***Retour au présent***


 

   Le lendemain dans le bureau du DRH


DRH : désolé mademoiselle Porquet Monsieur Bennett fils veut que vous vous réfèrerez directement à lui pour tous ce qui vous concerne .


      Attend j'entend mal là…ce type cherche toujour à me taper sur le système quoi que je fasse qu'est ce que ça veux dire ….il faut que je me calme !oui calme toi Porquet ! Calmos !!!


Moi(sourire jaune) : hmmm…ok...ok



  Sans plus tarder je sors de son bureau….pour celui de mon boss..


Son assistance me fais savoir qu'il m'attend….je m'avance à son bureau ….il me dit de prendre place après les salutations d'usage…


Moi(allant droit au but)  : j'ai besoin d'une permission de 72h pour me rendre sur paris …


Curtis(air interrogateur) : le motif ?


Moi(du tic au tac) :la vie de ma sœur est en danger…il y a un psychopathe  en veux après elle…


Curtis : puis je connaitre la raison de ce qui est à la base de ce conflit entre le psychopathe et votre sœur si je puis me le permettre…


Sériously !!! Il crois vraiment que je vais lui dire le pourquoi du comment….il manque pas de bol celui là !


Moi : désolé….je ne pourrai vous le dire…


Curtis (soupir agacé) : hmmm….ok….bon j'avoue que c'était assez indiscret de ma part mais c’est juste pour voir si je pourrai aider….


Moi :je saurai me débrouiller…


Curtis : ok je ne vais pas vous prendre plus de temps….vous avez la permission…j’espère que vous la sortirez des griffes de ce détraqué…bonne chance...


Moi :merci



   Je sors direct de son bureau pour le mien…à croire que je suis sortis avec toutes les chances aujourd'hui vu que mon grincheux de patron ne m'a pas fait sortir de mes gong…je donne quelques directives à mon assistante avant de passer rapidement à la maison ….de récupérer ma petite valise et de mettre le cap sur l'aéroport…


   Ce fils de pute va me sentir passer … Vincent à dépêcher deux flic pour la garde de son appart…j’imagine la trouille qu'elle doit avoir actuellement et j'ai juste la migraine….je supporte pas qu'on touche au mien…


    

     *** Daniella Porquet***



Moi(la secouant) : la marmotte tu vas pas  chez ta sœur aujourd'hui !!!


   C'est un hmmm ! que j'ai comme réponse…pfff !! cette petite adore trop le sommeil .Je la laisse simplement dormir parce qu'elle a déjà bouclé son année et s'en ai sortis haut les main .


Elle dois aller chez Mélie pour y passer le weekend. La grande sœur Angie nous a départager…comme suis …moi et Irina…Princia et Bella et les deux plus grandes de la fratrie sont chacune chez sois…


Moi j'ai mon cours de baptême tout à l'heure suivis de mon étude biblique …je me suis  trouver une nouvelle passion après les lois de la physique et des molécules…depuis maintenant un mois je sais correctement prier…j’arrive à passer plus d'1h dans la présence de mon Dieu et je vous dis que c’est apaisant…comme le dit le roi David « une heure dans ses parvis vaut mieux que mille ailleurs.»


J'ai déjà finis de prier donc je peux aisément faire le petit déjeuner…c’est ma copine des cours Marie qui m'a prêcher l'évangile et j'ai été conquise….j ‘ai décidé de me donner entièrement à Christ parce que je suis épuisé ….épuisé de tous ces rêves bizarres auxquels je suis sujet….après la mort des parents j'ai vu comment mes trois grande sœurs ont souffert….j'ai vu la persécution dont Melie était sujet et j'ai vu le mal de pieds dont Angie souffrait…ainsi que la paralysie qui a frôlé Amira….tout était brusques….je n'ai jamais trouvé d'explication plausibles à tous cela …c’est après qu'elle aient abandonnés notre héritage que les choses sont venus à la normal comme par magie …..tout à disparus comme si de rien était….



Ce rêve qui  est commun à toutes les sœurs Porquet ….celui dans lequel nous trimons comme des damnés et esclaves de l'époque coloniale n'est pas fortuit et je le sais ….lorsque Marie m'a évangéliser je me suis toute suite donner parce qu'il me fallait des réponses….il me fallait une explications à mes nombreuses questions…j’ai toujours crus en l'existence d'un être suprême ….au delà des lois de la nature ….au delà des calamités qui minent ce monde ….au delà de l'emplacement un peu trop parfait de tous ce qui nous entoure ….je me suis toujour dit qu'il y a forcement une intelligence ….une sagesse illimité en dessous…



Je sais qu'il n'y a pas que le physique qui existe. Le spirituel est un autre monde à découvrir…une autre dimension et c’est de ça que jouissent les entités maléfique pour avoir les hommes…je sais que le mariage de Angie est fake parce que j'ai déjà vu dans un flash….je sais aussi que son mari n'est pas simple….il dégage trop d'onde négatif….souvent il m'arrive de ressentir ses angoisses…les souffrance que cet homme lui fait vivre….mais je garde le silence parce que mes sœurs ne croient pas en ces choses là …et c’est dommage.



Irina(me sortant de mes pensées) : tu fais quoi ?


Moi : café t’en veux ?


Irina : oui si c’est toi qui le fait…


Moi : hmmm….alors ta nuit s'est bien passée ?


Irina : ….pfff…à part ce maudit rêve ça va…


Moi(lui tendant la tasse) : tu es toujours sur de ne pas prier avec moi ?  Grâce à la prière j'ai des nuits paisibles tu sais ….même si les rêves n'ont pas totalement disparu n'empêche que ça va….au fure et à mesure que je serai roder ça va passer…j’ai foi


Irina(peu convaincu) : hmmm….avec les faux pasteur et fausses églises qui peuplent les rues là pardon….


   Sa remarque m'arrache un sourire….


Moi : temps que le monde sera le monde il y aura toujour de fausses églises…de faux pasteurs…parce que nous sommes à la fin des temps chérie et le Christ lui-même la dit dans le livre de Mathieu 24v5 « Car plusieurs viendront en mon nom en disant : c’est moi le Christ et ils séduiront beaucoup de gens »

      

       Il poursuit encore au verset 11 et 12 en disant ceci :

V11« Plusieurs faux prophètes s'élèveront ,et ils séduiront beaucoup de gens»

V12« Et parce que l'iniquité se sera accrue , la charité du grand nombre se refroidira»


Donc il y aura toujour de fausses églises…de faux pasteurs est ce pour cela que tu refusera de connaitre la parole…de connaitre ton créateur…de connaitre Christ le véritable….de rentrer dans la présence de Dieu? Non ! Je ne crois pas….tous ce qui se passe a été écris depuis des millénaires …ce n'est pas en fermant ton cœur que cela cessera ok. La bible a plein de verset qui nous mettent en garde contre tous ces fléaux.


Irina (se levant) : attend que je me lève o faudrait pas que tu me reformate mon cerveau ici….


Moi(riant): Fuis toujours petite …mais c’est pour bientôt..


Je secoue la tête amusée…ma petite sœur est une dure à cuire…mais j’ai foi qu'elle me suivront car je prie toujours pour que le EL SHADAÏ le Dieu qui combat puisse toucher leur cœur….c’est une question de temps…


  Moi c’est Daniella Porquet …Dana pour les intime , j'ai 20 ans et je suis en deuxième année de Physique Chimie…bon je compte me spécialiser en Chimie alimentaire….je suis la sixième des sœurs Porquet et une personne aussi à qui le Seigneur a fait la grâce de connaitre l'immensité de sa gloire et de son amour pour nous ….n'est ce pas merveilleux…


  Bon les chros pardonnez arrêtez d'être avare en commentaire comme ça ekieee….bon je reconnais que je vous néglige mais pardonnez je veux plus d'avis ne me punissez pas aussi en me privant de vos impressions !!!....bonne lecture bisou…


Les Soeurs Porquet