De femme à femme (1)

Ecrit par Saria

***Nadia SEKE***


Bonjour par ici, moi c'est Nadia SEKE, la maman d'Amal. Je sais que vous êtes toutes fâchées ici après mon bébé...Hum je comprends, je ne suis pas fière non plus de lui mais c'est mon enfant. Je suis dans les murs de Klemp Com et je voudrais voir Yaa. Je me fais annoncer par sa secrétaire, et je patiente dans la salle d'attente en priant qu'Amal ne tombe pas sur moi.


***Yaa***


Comme vous vous imaginez je suis dans un sale état. J'ai regagné mon appartement dès le lendemain de notre dispute, pour le moment j'ai atteint mes limites.... J'ai décidé de prendre quelques jours de vacances...J'ai besoin de me recentrer sur mes objectifs, du coup je travaille non-stop.

Ma secrétaire vient de m'annoncer une visite assez étrange, je ne sais pas trop comment le prendre ou l'interpréter. Je me remémore péniblement la discussion que j'ai eu il y a deux jours avec Amal.


***Flash Back 48 h chez Amal***


Il venait de rentrer après avoir passé la nuit dehors. Moi j'avais bouclé ma valise et je l'attendais.


Moi : Bonjour

Amal : Bonjour chérie...J'ai passé la nuit chez Mike mon ami

Moi : Ok...


Il pose un regard bouleversé sur ma valise et reporte son attention sur moi.


Amal : Tu t'en vas


C'est plus un constat qu'autre chose.


Moi : Oui...J'ai besoin de faire le point...

Amal : Ok...Yaa? Je ne voulais pas te faire mal...Je t'aime! Essaye d'en tenir compte s'il te plaît!


Je ne réponds rien...J'ai la gorge trop serré d'avoir pleuré toute la nuit. Je ne me sens pas capable d'aller travailler aujourd'hui.


***Retour au présent***


Je me dirige vers ma salle d'attente, dès que j'entre je vois une belle femme d'un certain âge avec une certaine prestance. Nous nous regardons et elle se lève et viens vers moi et me fait la bise. Ok!!! Je la guide vers mon bureau et nous nous installons dans le petit salon.


Madame Séké : Alors d'entrée de jeu Amal ne sait pas que je suis ici. Je l'ai vu hier et il était mal en point à cause de tout ce qui se passe actuellement. Ma fille...Je ne te connais pas, mais crois moi mon fils n'est jamais venu me parler de ses affaires de cœur, jamais il n'est venu me parler d'une femme. C'est la preuve qu'il tient à toi. Il m'a raconté ce qui s'est passé entre vous. Je suis navrée de tout ça!


Moi : Maman...c'est compliqué


Madame Séké : Tu as été brave...Pour quelqu'un de ta génération...Je devine bien qu'en ce moment tu te sens un peu perdue mais ne jette pas tout à la poubelle. Essaye de trouver la force en toi ma fille. Je suis désolée d'insister ainsi, alors qu'on se connaît à peine.


Moi : Non maman ne vous inquiétez pas...Je comprend votre démarche...C'est normal...Je compte repartir chez moi quelques temps. J'ai besoin de prendre du recul par rapport à tout ça.


Madame Séké : Ok...Je te laisse tu dois avoir fort à faire...C'est gentil de m'avoir reçu...Je te laisse ma carte pour qu'on garde le contact...Euh s'il te plaît Amal n'a pas besoin de savoir que je suis passée.


Moi : Bien sûr maman ne vous inquiétez pas.


Avant de ressortir, elle me serre dans ses bras et s'en va comme elle est venue. Je regarde sa carte pensive, Nadia SEKE, Architecte...Eh ben!


Je ne sais pas pourquoi mais cette visite m'a fait du bien. J'appelle PearlA pour lui raconter, cette fille je ne sais pas ce que je ferais sans elle!


***Nadia SEKE***


Vraiment quand on dit que les hommes sont cons! J'ai vu Yaa et c'est une jeune femme bien éduquée. Quand on la voit on sait tout de suite qu'elle vient d'une bonne famille. Depuis le temps que je dis à mon fils présente moi quelqu'un, ramène moi quelqu'un de bien, il trouve et il fait n'importe quoi! J'espère juste que ma démarche n'aura pas été contre productive et que Yaa se laissera toucher. J'ai vu dans ses yeux à quel point elle est affectée, j'y ai également vu de la détermination. Ce n'est pas le genre de jeune femme influençable, je crois qu'elle fera ce qu'elle estime bon pour elle...Et pourtant j'avais prévenu Amal! Tchiip.


PS : Donnez-moi des ailes pour m’envoler avec vous ! Likez et surtout commentez !



Ma boss est une bomb...