Délire
Ecrit par Boboobg
(Une semaime plus tard )
*Edouard Ngoma
Le travail commence vraiment à me peser,il me faut envisager de prendre des vacances parce que là ,je risque de faire une depression lol. Mais je préfère mieux etre ici qu'a la maison avec cette débile de Amanda et aussi que chez les parents. Maman n'arrete pas de me mettre la pression avec cette histoire de fiancaille qui s'eternise. Je ne veux pas me marier avec cette femme car elle n'est pas la femme de ma vie. Mais je ne me sens pas aussi pret a la laisser sachant qu'll n'y a pas plus maboule pour accepter le peu que je lui donnes sans jamais se plaindre.
Et surtout,il me faut d'abord reconquerir ma Farah pour que j'envisage de la lacher. Car mine de rien,je me suis habitué a cette conne.
Je suis entrain de sourire a ma propre blague quand une femme suivi de près par ma secretaire penetre en catastrophe dans le bureau.
Ludivine: monsieur je suis désolé mais cette dame à forcer l'entrée!
Enervé par cette intrusion,je fixes cette femme qui me repugne avec un regard qui pourrai faire deguerpir beaucoups d'autres mais cette vielle chouette , se contente de prendre place devant moi comme si ce bureau appartenait à son amant.
Moi (me calmant): c'est bon Ludivine,tu peux y aller.
Ludivine: merci monsieur.
Sandrine : et ferme la porte en sortant. Tchrrr
Ludivine s'est contenté de la toiser avant de sortir. C'est qu'elle a du caractère la petite!
Moi: que veux tu Sandrine Odongo???
Sandrine: alors c'est comme ça que les beaux fils accueillent leurs belles mères de nos jours? Même pas un thé ou meme de l'eau ? Ni un sourire d'ailleurs?
Je la regarde en levant le sourcil et elle me fixe effrontement le sourire aux lèvres. Il faut l'avouer,cette femme est belle. C'est carement le devenir de Farah ou meme Naomie,sauf juste que la première est très clair de peau dû a son metissage.
Moi (calme): que veux tu sandrine?
Sandrine (prenant ses aises): je veux que tu me paies ce que tu me dois .
Moi : pardon ?
Sandrine (me menaçant): n'essaie pas de jouer au malin avec moi . Quelque soit le moyen que tu as trouvé pour qu'elle te pardonne,dis toi que je peux toujours emmener cette histoire devant les journeaux pour gater votre mariage . Donc tu vas deja m'arreter ton regard hautain de sur moi et tu vas me faire un chèque de 10 millioms de cefa tout de suite. Cela correspond a la dote que je sais de source sûr que tu n'as pas payé!
Cette femme n'est pas seulement une pute mais aussi une folle car je ne vois aucune suite logique à son discour.
Moi : Sandrine Odongo,es tu vraiment folle ou tu le fais exprès ?
Sandrine : ne crois pas que parceque j'ai couché avec toi,cela te donne aujourd'hui le droit de me traiter de folle! Je ne fais que demander mon dû et comme j'ai pour projet d'etre ta maitresse,je ne releverai pas cette insulte. (Ouvrant son petit sac): donc rempli ton cheque et file moi mes dix millions.
Je suis perdu commme une tortue dans le desert et je me contente de la regarder .
Sandrine( claquand ses doigts vulgairement manicuré devant moi) : je te parles Ngoma! Non mais ta famille et toi vous vous êtes cru ou??? Tu as beau avoir une partie blanche mais tu as grandi ici ou bien??? On t'a dit que Farah n'avait plus de mère? Donc neuf mois cacdeau quoi? Une beauté comme ça ,.tu as cru que tu pouvais l'avoir sans depenser??? Si tu ne veux pas que je te tapes un scandal ici,donne moi mon argent.
Moi:...
Sandrine: tu ne parles plus n'es pas? Cette fille je l'ai mise au monde,je lui ai donné la beauté et la force de caractère. Je lui ai meme transmise mon con sucré que tous les hommes suivent là et toi tu te l'approprie comme ça? Gratuitement? Tu t'es cru ou meme toi Ngoma??? Je veux mon argent ! Vous devez me dédommager!
Moi(me levant): sort de ce bureau Sandrine!
Sandrine: tu me chasses? Moi ta belle mere et ta futur maitresse??? Tu as oublié le gout de mon con ou c'est le con de Farah qui te montes a la tête? D'où tu épouses ma fille sans me demander mon avis??? Hein??? Ca se passe comme ça dans ton village de toubab?
Moi (amusé): tu es même plus que folle ma parole! Comment j'épouse Farah si ça va faire bientot 5 ans que je ne l'ai vu???
Troublée,elle m'a regardée avec des gros yeux avant de reprendre contenance.
Sandrine(rire nerveux): non cette petite conne n'a pas pu me mentir! Naomie est bete mais pas menteuse ! Mais elle m'a pourtant dit que Farah c'etait marié au père de sa fille!!!!
Moi : QUOI???
Sandrine : raté!!! Tchrrrr (se levant ) tu n'es donc meme pas foutu d'etre le vrai père de cette petite???
Moi: que..quoi?
Sandrine(sourire sadique): Si tu avais accepter de me recevoir depuis une semaine que je demandes apres toi,tu aurai peut etre pu y faire quelque chose car Naomie m'a appelé pour me dire que Farah se mariai ici à Brazzaville avec le pere de sa fille .
Moi :....
Sandrine: elle t'avait donc trompé cette vicieuse! Et moi qui l'ai toujours prise pour une sainte ni touche!!!! (Rire) elle n'a meme pas pris la peine de te le dire (rire) elle t'a bien encué hein Ngoma ? Et sans vaseline en plus!!!!
Elle explose de rire en sortant et au moment où elle arrive devant la porte,elle m'envoie un baiser volant. Je suis tellement choqué que des larmes de rage coulent sur mes joues. Non,ce n'est pas possible.
Les parents m'avaient bien racontés que cet homme rencontré avec elle etait le père de Nana mais j'osais croire encore à une erreur. Il y'a six ans,Farah m'a vraiment trompé. Elle a fait tout ce cinéma alors qu'elle se faisait baiser par un autre a mon insu. Elle lui a meme donné un enfant et quand moi je fais tout pour la reconquerir,madame l'epouse??? Non ce n'est pas possible! Farah est a moi,c'est ma femme !!!
Je prends mon telephone et lance l'appel sur le numero de cette petite.
Nao: Allo?
Moi: Naomie? Bonjour !
Nao: ho ya Ed bonjour ! Ça va???
Moi: tu es ou là???
Nao: je viens de sortir des cours .
Moi: on peut se voir quelque part??? J'ai un petit quelque chose a te remettre pour te feliciter d'etre passer en classe superieur.
Nao: ho heu bien sur ya ed.
Moi: donc prend un taxi et va m'attendre a mami wata. Commande,j'arrive dans une heure tout au plus.
Nao: d'accord.
Moi : okay!
Si cette folle dingue de Sandrine a voulu me faire chié avec cette histoire a dormir debout,Naomie me dira tres vite la verité. Je ne peux pas croire que Farah se soit marier a un autre ? Là ou moi je n'ai pas pu,un autre ne le peut . Ce n'est pas possible. Cette femme est a moi et personne ne peut l'avoir.
* Naomie
J'ai demandé au chauffeur de taxi de changer de direction. La chance que nous etions encore au centre ville.
Je paie sept cent parceque ce n'est meme pas loin de l'endroit où il m'a prise.
J'adore ce restaurant,non seulement parcequ'il donne sur le fleuve et sur Kinshasa mais aussi à cause des plats succulentd qu'ils y servent. Meme si, les prix sont un peu exagérés,aussi longtemps que ce n'est pas moi qui paie,je ne m'en plains pas.
Je suis presque a la fin de mon bouillon de viande de boeufs quand ya Ed ,arrive et s'assoit a ma place. Il me semble un peu stréssé mais bon.
On discute de tout et rien quand il me donne une enveloppe contenant cent milles francs. Avec papa qui me boude parcequ'il est venu l'autre jour au studio et qu'il m'a pas vu (j'etais faire un tour avec Dorcas),cela va m'aider.
Moi(sourire aux levres): merci ya Ed.
Ed : de rien la petite. Tu sais que je me suis toujours occupé de vous. Et si cela ne tenait qu'a moi,aujourd'hui Farah et moi seriont mariés.
Moi : tu devrais vraiment arreter de penser a ya Farah tu sais !
Ed(l'air de rien): pourquoi tu me dis ça? Farah est la femme de ma vie et je comptes très bientot l'approcher pour qu'on parle a coeur posé de notre fille,de Belle et surtout de notre vie futur ensemble.
Je ne peux m'empecher de le regarder avec des gros yeux comme si c'etait un extraterreste tellement ce qu'il dit est bizzarre.
Moi: heu ya Edouard,je ne te comprends pas là!
Ed: qu'est ce que tu ne comprends pas Naomie? Que j'aime encore ta soeur? Que je suis fou d'elle et que malgré le fait qu'elle m'ai detruite je veuilles encore refaire ma vie a ses cotés??
J'ai envie d'ouvrir ma bouche pour le huer mais je me dis que Farah m'a quand meme mieux éduqué que ça. Alors je la ferme et l'ecoute me parler de "la vie parfaite que lui et ma soeur vivront dans peu" . Si je ne le connaissais pas assez,je dirai que ce gars vient de fumer la moquette tellement il delire.
Ed : tu vois Naomie,l'amour il est patient. Aujourd'hui,je suis sûre que la rancune de ta soeur s'est instompé. C'est vrai qu'elle me raccroche toujours au nez mais je suis sûre qu'elle finira par se calmer. Je vais aller a pointe noire dans peu et nous allons retrouvé notre vie de famille.
Non là ,ça part trop loin.
Moi : ya Ed,je ne sais pas si tu delire ou quoi mais tu dois redescendre sur terre. Ya Farah tu lui as fait tellement de mal qu'elle ne voudra jamais te pardonner. Et de plus maintenant,elle n'a plus de place pour un autre homme. Elle s'est marié!
Ed : donc vous vous etes concertéz?
Moi: hein? Qui ça vous?
Ed : je croyais que je pouvais te faire confiance Naomie. Je t'ai toujours prise comme la petite soeur que je n'ai pas eu . Et tu oses écouter les sottises de Sandrine. C'est vrai qu'elle est ta mère mais tu....
Moi : okay okay okay ya Ed,calmons nous . De quoi tu parles? Sandrine vient faire quoi dans cette discussion?
Ed: elle est venu a mon bureau pour me dire comme quoi Farah s'est marié et toi tu me repetes la meme chose?
Moi (etouffant mon rire): mais Sandrine c'est moi qui l'ai mise au courant pour la narguer. Qu'elle comprenne que nous n'avons pas besoin de malchance qu'elle est pour reussir. Et oui,ya Farah c'est marié et pas avec n'importe qui .
Ya Edouard est comme tétanisé. Le pauvre,il me fait meme pitié. Je prends alors la bouteille d'eau glacé sur la table et lui sert un verre d'eau. Il boit en me fixant comme si je venais de le reveiller d'un mauvais reve.
Moi : tu dois maintenant passé a autre chose ya Ed. Tu ne peux pas continuer dans ce delire. Ya Farah est heureuse avec ses filles et son mari et meme si elle n'avais pas trouvé sa moitié,jamais elle ne serait revenu avec toi . Ta famille et toi l'avez vilipender dans toute la ville ! Et tu sais comment elle est!
Ed: Farah n'a pas pu me faire ça!
Moi : non mais faut comprendre les choses hein! Tu as ta vie,ta femme et ta famille. Tu n'as plus aucun lien avec ma soeur. Franchement ya Edouard,c'est un conseil de petite soeur à grand frère: refais ta vie et arrete de penser a ma soeur. Car elle,elle ne se souvient meme plus de ton visage tellement elle l'aime son homme.
J'ai rangé mes affaires et j'ai poussé ma chaise . Je vais quitté ici parceque la conversation là me donne déja la migraine. N'es pas ce connard de Don n'arrete pas aussi de faire vibrer mon telephone!
Ed (fixant le vide): c'est....c'est lui le père de la petite?
Moi : pardon?
Ed: c'est lui le vrai père de la petite? Ta soeur m'a donc trompé?
Moi : je ne peux pas te le confirmer parceque cela reviendrai a dire que ma soeur est une salope,ce qu'elle n'est pas.
Ed (criant presque): il est blanc ou pas? La petite lui ressemble ou pas?
Moi : il est blanc oui mais tous les blancs se ressemblent so....
Ed(m'engueulant): n'essaie pas de te jouer de moi Naomie et dis moi si c'est lui qui a detruit ma vie!
Moi (haussant le ton): ya Edouard je te respecte donc ne cherche pas a ce que je te manques de respect cadeau. Tu me cries dessus que je t'ai fait quoi? Es ma faute si tu n'as pas voulu ecouter ya Farah il y'a 6 ans? Es ma faute si tu nous a mis a la portr comme des moins que rien? Es encore ma faute si tu as refusé de reconnaitre l'enfant et que t'as annulé la dote ? Et pour finir es ma faute si ta mère et toi,lui avez vouer une haine sans borne en la vilipendant dans tout Brazza? Non,ce n'est pas ma faute. Donc ne me crie pas dessus. Tu te calmes,tu finis cette eau,tu rentres chez toi et t'embrasses ta femme.
Je suis partie,moi je lui ai dit ce que je pensais en tout cas.
Je suis entrain de heler un taxi quand une voiture bleu s'arrete devant moi. La vitre se baisse et je peux voir le blanc de la fête là . Les choses de mon corps!
Lui: bonjour mademoiselle,je vous dépose quelque part?
Moi: vous vous appelez comment déja?
Lui : Karl ,Karl Malreau! Cela me fait atrocement mal que vous ne vous souveniez pas de moi. Et pourtant ,votre image a vous est resté gravé dans mon esprit.
Moi : bref Karl vous me suivez ou bien?
Karl (sourir): pas du tout mademoiselle Naomie.
Moi : j'ai vu cette voiture garée a coté de chez moi il y'a deux jours; j'ai encore vu cette voiture devant mon ecole cet après midi et là je vous vois dans cette meme voiture. Vous voulez me kidnapper pour me tuer et ensuite allé vendre mes organes dans votre secte de rose croix ou de franmaçonnerie???
Il a un regard confu et devient tout rouge.
Karl: non non,Naomie vous vous méprennez,je...je...mon Dieu je begayes devant une femme (se passant la main dans les cheveux) Naomie je suis desolé de vous suivre. Je...je voulais juste vous connaitre et je...je ne...c'est bizzarre,je ne sais pas comment m'y prendre avec vous!
Moi (le regardant droit dans les yeux): quoi que vous vouliez , je vous conseilles de ne plus m'approcher. Mon père est colonel de la gendarmerie et je vous previens qu'il n'a pas froid aux yeux quand il s'agit de ses enfants.
J'ai quitté de devant lui et ai arreté un taxi. Regardez moi les gens commes ça ! Moi même je n'ai pas encore fini avec ce fou de Don et toi avec ta peau blanche on aurait dit un cochon,tu veux me baiser? Le seul blanc que j'aime,c'est ma nière Edna et maintenant le mari de ma soeur. Tchrrrrr