Demain est un nouveau jour

Ecrit par Sacerdoce

**************

Edouardo


Une fois chez moi j’ai repensé à tout ce qui s’est passé jusque-là. Anaïs sa voix et cette chanson qui me revenait sans cesse. Anaïs, cette fille me procurait un sentiment de paix elle a ce truc dans son regard. Je n’arrive pas encore à définir ce que je ressens mais  pour une 1ère fois je me suis endormie le cœur un peu soulagé.

************

Pendant ce temps dans sa Chambre Mr Steven AKUESSAN n’arrivait toujours pas fermer ses paupières. Il a entendu Edouardo rentré, son cœur se serra.

J’appréhende avec anxiété la journée de Demain

Edouardo sait maintenant que sa mère est en vie je ne pourrai pas lui mentir trop longtemps ni l’éviter constamment. Croyez-moi j’ai prié tout ma vie que ce moment n’arrive jamais.

C’est une nouvelle qui m’a bouleversé au plus haut point. Des souvenirs douloureux remontent à la surface.

Enora ! oui c’est comme ça qu’elle s’appelle la mère d’Edouardo. Et croyez-moi elle a suffisamment imbriqué ses gènes en son fils, il a ce regard celui de sa mère et surtout sa force de caractère. C’est ce que j’ai toujours aimé chez elle.

Edouardo c'est 85% d'Enora et 15% de moi. Il ne le sait pas mais croyez-moi chaque fois que je revois mon fils je revois ma Nora (c'est comme ça que moi je l'appelle) et ma lâcheté me frappe en plein visage. Ne croyez pas que je n'aime pas mon fils bien au contraire j'aurais voulu lui faire ce que je n’ai pas pu faire à sa mère "assumer mon amour" mais vous m'en excuserez je ne suis pas aussi fort qu'eux. C'est mon père qui décidait de tout même quand il a usurpé ma place dans la vie de mon fils. Edouardo  me déteste depuis le jour où il avait découvert que je suis son père mais c'est la faute de mon père qui avait  décidé de ça. Et son maître, lui j'ai eu envie de le tuer parce qu'avant qu'Edouardo ne découvre que je suis son père je pouvais au moins jouer le gentil tonton pour mon fils.

Si seulement je pouvais revenir en arrière j’aurais fait les choses autrement.


  ************

 ANAIS rentra dans sa chambre un peu déçue de n’avoir pas pu faire grand-chose pour lui.

Elle repensa à Edouardo et les images de la journée lui revint

Edouardo allongé sur le lit devant elle.

Elle avait eu le temps de le contempler

Grand de taille, il devait mesurer au moins 1m80 un visage carré traits étirés. Il portait juste un polo et un jean mais qu’est-ce qu’il est beau on aurait dit un acteur d’Hollywood il paraissait en forme mais qu’est-ce qui est lui est arrivé pour qu’il tombe dans les vannes ?

J’entrepris de prendre ses constantes ! tout semble normal mais la tension elle est basse. Il avait les yeux fermés.

A son réveil il a dit Maman ; bizarre comment un homme de son âge peut réclamer maman à son réveil.

Dans ses yeux il y avait de la tristesse au début j’ai cru que c’était à cause de son grand père mais il y a autre chose j’en suis presque sûr. Mais bon on verra avec le temps si j’arrive à lui tirer les vers du nez.

Demain est un autre jour.

Anaïs ne tarda pas à s’endormir.

SECRETS DE FAMILLE