Désespoir
Ecrit par Sara Douoba
Précieuse AKENSI
C'était comme dans un rêve ce week-end, il était doux, attentionné, des "je t'aime" par-ci des "je veux faire de toi mon épouse" il m'aime et c'est le plus beau Trésor de ma vie. On passais un très bon moment quand il me dit:
_ Bb je veux plus de toi!
_ De quoi parle tu mon ange?
_ J'ai envie de toi prouve moi que tu m'aime s'il te plaît.
_ Je t'aime et tu le sais je te l'ai toujours prouvé, mais je suis pas encore prête s'il te plaît comprends moi, si tu m'aime patiente jusqu'au mariage. A peine j'ai finis mes mots il chanfa de sujet. Je savais qu'il n'était pas content mais je ne pouvais faire autrement ce soir on fit chambre a part car selon lui il ne pourrai pas résister, ce que j'acceptai malgré moi. Le lendemain matin très tôt ont rentrais sur Abidjan. Depuis ce week-end j'avais droit a des surprises, appels, message, déjeuner a ma pause, j'étais sur un petit nuage pendant plus de trois mois.
_ Précieuse s'il te tu peux arrêter de mettre le sucre dans la poubelle?? J'en ai encore besoin.
_ rireee... Tu es folle !
_ Arrête de sourire bêtement sinon j'appelle l'hôpital psychiatrique hein. On se met a rire et je lui raconte tout ce qui se passe en ce moment, tout le bonheur que je vis actuellement. En ce même moment je reçois un coud de fil
_Allô!! Comment tu vas mon beau??
_ Où suis-je ? Qu'elle est cette voix suave qui me chuchote de si beaux mots?
_ rire..toi tu ne change pas flatteur va!
_ C'est toujours un plaisir de t'entendre. Je ne me porte pas bien et j'ai rien a manger tu peux venir me faire a manger s'il te plaît.
_ C'est pas que je ne veuille pas mais sa fait quand même bisard attends je vais demander la permition a ton frère s'il te plaît.
_ Quelle bonne femme !! C'est avec sa permition que je t'appelle mais tu peux le faire toi même pour être sûr. Je te laisse fais moi un retour s'il te plaît.
Dès qu'il raccroche, j'appelle Trésor et il me dis qu'il n'y à pas de soucis. Alors je range mes affaires pour me rendre rapidement au marché et me changer rapidement. En moins de deux heures j'étais déjà chez D'OSS, il m'a reçu et ne cessait de me complimenter j'étais un peu gêner mais je ne voulais pas le frustrer surtout dans son état. Je voulais aller faire le repas mais il me proposa de boire quelque chose avant ce que j'acceptai. Quelques minutes après je sentis comme l'envie de m'endormir et comme je me sentais très fatigué a cause du boulot je lui proposait de me tendre un peu avant de faire le repas.
Une heure plus tard a mon réveil j'étais dans un lit a moitié nu et le comble D'Oss était couché près de moi. Je sautais hors du lit.
_ Mais qu'est-ce-que je fais ici?
_ Ah ma princesse tu es réveillé? C'était magique.
_ Tu es fou qu'est-ce-que tu m'as fait ? Tu es un salaud je rentre chez moi. Je cherchais mes vêtements , je le sentis me prendre par la main et me serrer contre lui, je me débattais de toute mes forces lorsque ma porte s'ouvrir.
_ Précieuse ? D'Oss ? Mais je rêve ou quoi?
_ C'est pas ce que tu crois mon frère je... Paf paf paf il venait de recevoir trois coup de poings.
_ Ne m'adresse plus jamais la parole tu n'es plus mon frère, si jamais tu t'approche de moi je te tue.
_ S'il te plaît Trésor laisse moi te dire ce qui s'est passé je...
_ Ferme la espèce de traînée, n'ouvre plus jamais cette sale bouche tu t'ai bien moqué de moi écoute très bien ce que je vais te dire c'est FI_NIS entre nous pour moi tu es morte enterrée. Et il est sortis, je me suis laissé choir, non sa ne peux pas m'arriver a moi je peux pas le perdre. Je me suis rhabillée et je suis sortis de la maison. Je marchais dans la rue sans connaître ma réelle destination.
Trésor MELEKAN
Ça marché!! Je suis trop content enfin mais j'ai quand même des remords elle ne m'a jamais rien fait j'aurai du être franc. Il faut que j'appelle D'Oss. Je lai appelé et je demandais la suite après mon départ.
_ Trésor je vais tout faire pour qu'elle s'en sorte je l'aime.
Ce que je venais d'entendre m'as mis hors de moi. Alors j'ai décidé de revenir sur mes pas pour en discuter avec lui, je le sais très instable comme moi alors je le veux loin d'elle.
Plus loin
Où est ce fichu téléphone je dois appeler Reine dis-je entre deux sanglots. Merde je l'ai laissé chez ce salaud j'y retourne. A peine devant la porte du salon a moitié fermée j'entends une discution qui accélère mon rythme cardiaque.
_ Tu es un salaud D'Oss alors c'était pour sa que tu me soutenais? Ne viens pas me parler d'amour.
_ C'es l'hôpital qui se fou de la charité tu es sortis avec la moitié des filles de ton quartier, même votre soit disant week-end tu l'a trompé, tu joue avec elle. Tu crois qu'elle penserait quoi si je lui disait toute la vérité. Que tu es celui qui la planifié pour te séparer d'elle parce qu'elle te soulais tu voulais voir d'autres horizons.
_ Tu la ferme sinon je ne réponds plus de rien. D'ailleurs tu pense qu'elle te croira? Elle m'obéis comme un animal je l'ai entre mes mains il suffit que je claque les doigts et elle me pardonnera.
J'étais tellement abattu je me décidais a ouvrir cette porte et leur dire leur quatre vérités.
_ Bravo vous étés de vrais hommes. Dis-je les yeux pleins de larmes.
_Ce n'est pas ce que tu crois ma précieuse.
_ Ferme ce qui te sers de bouche Trésor empoisonné. Tu t'ai servis de moi tu ne vaut rien tu n'es pas un homme je regrette du plus profond de mon âme de t'avoir aimé tu es un criminel tu... Et mon coeur rate un battement et plus rien que du noir.