Lumière au bout du tunnel
Ecrit par Sara Douoba
MICHEL ARCHANGE KRAID
La vie nous prive souvent de beaucoup de choses, mais c'est quelques fois pour notre bien car le meilleur se trouve dans l'avenir. Je suis Michel homme d'affaires a son propre compte. Après des études en informatique et réseau j'ai décide de l'installer a mon propre compte et pouvoir aidez d'autres a trouver de l'emploi. Cette idée m'est venu de mon enfance qui a été très difficile après la mort de papa. Mais j'ai lutté car j'avais fait la connaissance d'un homme merveilleux, amour, qui m'a comblé en guérissant mes blessures et aujourd'hui je suis épanoui, je ne fais que parler de lui, oui je suis évangélistes et chantres et cet hommes c'est JÉSUS. Ma mère ne cesse de me harceler pour que je me maris, car de peur que du haut de mes 1,80m, 70kg, de ma forme de mannequin et avec ma bonne situation financière, les filles ne me détruisent. Je la comprends mais je ne veux pas me precicipiter et prendre une femme quelconque, mais je veux une femme de prière , aimable, acceuillante, battante et surtout qui aime le Seigneur et qui m'aidera a le servir. Je sais qu'elle existe et que je la trouverai. Il faut maintenant que je parte au travail pour signer des papiers et aller pour la prière. Je me met en route dans mon véhicule et sur la route je vois une jeune fille assise et mon coeur fait un boom, je ralentis et ce que je vois me brise le coeur. Elle était assise a même le sol, son visage remplis de larmes, alors je me suis garé et je suis descendu du véhicule et je l'ai approché.
_ Qu'est ce qui ne va pas? Je peux vous aider?
_ je...je...je suis une idiote. Et elle c'est mise a pleurer de toutes ses forces. J'ai surpris une larme qui sortait de mes yeux en la voyant dans cet état.
_ Tu ne dois pas rester sur le sol stp prends tes affaires et viens on va s'assoir quelque part pour parler s'il te plaît. Je l'aidait a se tenir debout quand a peine elle c'était tenue sur ses pieds elle s'écroula, elle venait de perdre connaissance.
_ Mademoiselle ? Mademoiselle ? Réveillez vous s'il vous plaît.. Elle ne répondais et j'ai eu peur lorsque je lai porté dans mes bras, elle était froide. Non non Seigneur ne permet pas cela je t'en supplie. J'ai couru l'installer dans la voiture, direction l'hôpital. J'étais tellement en plein que j'ai grillé le feu mais c'était le cadet de mes soucis il fallait qu'elle vive. Des mon arrivée a l'hôpital je courais dans tout les sens pour qu'on la reçoive des que c'était fais j'ai annulé tout mes rendez-vous au travail pour m'occuper d'elle. Je fouillais son téléphone pour voir si je trouvais un parent a contacter et je tombais sur un numéro nommé "ma moitié" alors je le lançais sans hésiter.
_ Précieuse ou est ce que tu es? Je m'inquiète.
Alors c'était le numéro d'une femme et j'avais enfin son nom Précieuse.
_ Bonjour madame, je suis Mr Kraid.
_ Bonjour. Mais pourquoi vous avez le téléphone de... Mon Dieu il lui est arrivée quelque chose ?
_ Calmée vous venez me trouver a l'hôpital général de angré, je vais tout vous expliquer.
_ OK a tout à l'heure. Je ramassais mon sac rapidement, j'ai pris un véhicule directe l'hôpital, en moins de 30min j'étais devant l'hôpital a l'entrée j'ai vu un homme élégant bien vêtu... Mais attends je le reconnais c'est le même jeune homme que je voyais au terminus 81 82 qui prechais l'Évangile, mais qu'est ce qu'il fait la? Serait ce lui qui m'a appelé ? Pour en être sur je relancais le numéro et c'était vraiment lui qui m'avais appelé. Je lui dis signe de la main et m'approchais.
_ Ou est ce qu'elle est dites moi je veux la voir dite moi qu'elle va bien.
_ Calmez vous elle est entre de bonne mains, nous sommes entré jai commencé a prier . jusqu'à ce que le médecin revienne pour nous dire qu'elle était hors de danger et que c'était une chute de tension, il fallait juste qu'elle se repose. Il a ajouter qu'elle suppliait pour voir la personne qui l'avait sauvé alors je me précipitait avec son amie dans la chambre. Des que je suis entré sa beauté et son innocence m'a frappé, je lui fais un sourire qu'elle me rends mais cela n'est que de courte durée car elle se met a pleurer.
_ Ne pleure pas s'il te plaît. Tu dois te reposer je t'en pris.
_ Pourquoi tu m'as sauvé? Tu aurais du me laisser mourir la vie ne vaut plus rien pour moi.
_ Ne dis pas sa s'il te plaît. Au même moment sa soeur nous rejoignis.
_ Et moi alors je compte pour du beurre ??
_ Reine?? Et elles s'enlaçaient en pleurant.
_ Ne me fais plus ce genre de blagues tu es tout pour moi ma petite princesse.
_ Il s'est moqué de moi tout ce temps, tu avis raison comme j'ai été idiote... Pleure
J'avais l'impression de gêner donc je décidais de sortir mais au même moment..
_ Comment vous vous appelez? Demandais Précieuse.
_ Mr KRAID Michel Archange et je suppose que vous êtes Précieuse et Reine?
_Oui oui!
_ Alors je crois que vous avez des choses a vous dire je vais vous laisser et revenir plus tard. Je suis sortis j'ai règle la facture et je suis allé acheter les médicament et j'ai pris de quoi manger pour tous. Après une heure j'étais de retour.
_ puis-je entrer?
_ Oui tu peux.
_ Je remarque que tu es seule ou est ta grande soeur?
_ Elle avait une urgence au bureau, elle passera ce soir a la maison. Merci pour tout.
_ De rien. Tu dois manger je t'ai apporté de quoi te régaler. Pour la facture ne t'inquiète pas c'est régler, mange et des qu'on te laisse sortir je te dépose a la maison pour m'assurer que tout va bien.
_ Merci! J'ai commencé a manger. On a bavarde il est très agréable je ne le connais pas mais il me semble très ouvert , respectueux et battant. Il ma raconté sa vie et ce qu'il fait aujourd'hui c'était agréable. Vers 20h on me donne la permition de m'en aller, alors il me fait monter dans la voiture jusqu'à la maison.
_ Je vais devoir te laisser repose toi bien je peux revenir te voir demain?
_ Merci beaucoup. Oui tu peux.