Didi chez Stéphane

Ecrit par Flore LETISSIA

CHAPITRE 22

voilà maintenant un mois que Stéphane s'applique correctement aux différents exercices prescrit par son médecin traitant afin de retrouver l'usage complète de sa jambe. Tout donc ce passait pour le mieux. 

Il avait quitté le fauteuil roulant et se déplaçait maintenant avec une béquille, Anne comme une mère poule s'occupait convenablement de son frère et répondait présente à tout ses moindres besoins.

Didi et Maflo ne manquaient pas un seul jour pour voir Stéphane et lui montrer leur soutien. Stéphane avait repris le boulot mais de la maison, Maflo lui amenait les dossiers à traiter mais dans le strict minimum, on ne le brusquait pas. Il travaillait comme il pouvait et a son rythme.

 Didi également le faisait mais c'était plus a des occasions où Maflo n'arrivait pas à se libérer dû souvent à l'énorme pile de travail au bureau. Cela se comprenait vu que Maflo travaillait de connivence avec Stéphane.

Ce jour-là, Didi devait envoyer des dossiers à Stéphane, pour traitement. Elle s'attela a fini son travail, elle rangea son bureau et ferma son bureau autour de dix-sept heures. Après ça, elle court rejoindre Maflo dans son bureau pour récupérer les dossiers concernant Stéphane pour le lui transmettre.

Toc toc toc...

- je peux rentrer ?

- oui Didi vas y.

- j'ai fini et je suis venue pour prendre le pile de dossier !

- regarde sur mon bureau, la chemise rouge ou c'est marqué urgent, tu vois ?

- oui oui, mais ça pèse !

- heureusement que tu es véhicule!

- rire... C'est pour cela que tu abuses de moi hein!

- hum, dit plutôt que tu es ravie de te rendre seule chez Stéphane ouais !


Cette phrase avait le don de la faire sourire, en effet c'était un réel plaisir pour elle de se rendre chez Stéphane et de lui transmettre les dossiers, cela lui servait de prétexte !


- bon, aujourd'hui tu vas devoir lui expliquer quelques points concernant le dossier, je n'ai pas pu l'appeler pour le faire vu que je suis débordée. Donc voici les différents points qui sont marqués sur le postiche. Disait Maflo.

- d'accord chef! Je le ferai sans faute.

- merci ma puce, tu m'es d'une grande aide.

- c'est ça! Profite bien hein, je prends bientôt mes congés.

- ah oui! Pour l'heure tu es encore là, alors tu vas subir rires.....

- bon je vais y aller à cause des bouchons.

- d'accord ma puce, fait bon chemin et fais attention au chauffard.

- compte sur moi!


Une heure de temps plus tard...

Didi était déjà chez les Kalou, après quelques coups de klaxons, le vigile viens lui ouvrir et elle y entra avec sa voiture, les Kalou habitaient l'un des quartiers luxueux de la ville d'Abidjan. Riviera 4, là où plusieurs autorités du pays logent. Ils habitaient une superbe duplex a 3 niveau, on aurait dit les maisons de Los Angeles, dans la ville de New York.

Elle entre dans la maison et Inès la domestique l'installa dans le petit salon, la télé était allumé et il y'avait une émission qui diffusait, ensuite cette dernière lui proposa un rafraîchissement le temps d'informer Stéphane de son arrivée. 


Anne la rejoint les minutes qui suivent et lui faire la conversation avant que Stéph n'arrive, il prenait sa douche lorsqu'elle descendait.

- bonsoir ma belle Didi, comment vas-tu ?

- bonsoir ma miss, je vais bien et toi?

- je vais bien !

- alors, tu as puis appeler ton patron afin qu'il t'accorde un mois de plus le temps que Stéphane se rétablisse complètement?

- oui j'ai pu le faire après lui avoir expliqué la situation il a accepté, mais m'a dit que si après un mois je ne revenait pas il ne se fera pas prier et il recrutera une autre personne.

- tu as beaucoup fait vraiment, ton frère a vraiment de la chance de t'avoir, une véritable sœur poule, rires.... Je viens de l'inventer!

- c'est ça ouais, rire...

- mais et ton petit copain il ne te manque pas ?

- chuuuuuuu, parle doucement mon père et mon frère ne savent pas pour le moment.

- euh, désolée mais pourquoi ne pas l'avoir fait depuis? 

- je le ferai au bon moment !

- d'accord ma miss et tu as raison ce n'est pas le moment.

Elle finit par changer de sujet, puis parlait de l'actualité ivoirienne, des buzz du moment (potins)

Stéphane fini par les rejoindre au salon, après les civilités il demanda à Didi de le rejoindre dans le bureau afin qu'ils se mettrent au travail, elle devrait lui remettre le dossier mais aussi expliquer les points abordés afin qu'ils ne perdent pas assez de temps, elle ne s'est pas faite prié et elle prit congé de Anne puis suivi Stéphane dans le bureau indiqué par ce dernier.

Didi était vertu d'un jean et un d'un haut cache cœur en soie, la fente au niveau de la poitrine laissait entrevoir ses seins. Mais ne vous méprenez pas ce n'était pas fait exprès !

Installer tout deux dans le canapé qui est dans le bureau, ils se faisait tout deux face, alors Didi s'est mis à déballer le contenu de la chemise et commença a lui expliquer les différents points afférents au dossier. 

Stéphane l'écoutait attentivement jusqu'à ce que ses yeux se pose sur la poitrine de Didi, il fut captiver par ses seins. Il faut noter qu'elle est noire de peau et ses seins étaient bien dessiné sur sa poitrine, Didi était d'une beauté captivante et son regard plein d'innocence.

Plus elle parlait moins il l'écoutait, Stéphane ne faisait que la dévisager, sculpter son corps et il réalisa que elle n'était pas mal. Il est un homme et bien sûr elle était très désirable. 

Lorsque cette dernière arriva dans l'entreprise, il fut le premier a l'accueillir et se faisait une joie de lui présenter les différents services, ensuite il lui apportait le café chaque matin pour la mettre à son aise, tout ce qu'il faisait n'avait rien d'un intérêt quelconque, Stéphane est de nature serviable. Malgré le grand poste qu'il occupe au sein de l'entreprise, il faisait tout pour mettre ces collaborateurs à l'aise.

Jamais il n'a songer à avoir de relation avec ses collègues femmes car disait-il, il y'a des lignes a ne pas franchir certes il n'avait pas de relation fixe et cherchait toujours de nouveaux bijoux (filles) mais il ne voulait pas donner une mauvaise image de lui au travail et il se faisait trop respecter pour outrepasser les règles de l'entreprise.

Sa jalousie concernant Maflo et Karl Henri était justifier, car il s'était trop attaché à cette dernière pour que du jour au lendemain elle l'oublie et réduire leur sortie a cause de ce dernier, mais il finit par comprendre. Il se souvient de quelques bouts de phrases qu'elle lui avait dites pendant son coma. Après réflexion il se souvient également que Didi lui avait parlé même si il ne se souvenait pas vraiment de tout. Il était donc décidé à savoir ce qu'elle lui avait dit.

- Stéphane, Stéphane tu m'écoute ? C'était Didi qui venait de le tirer de ses pensées.

- oui, oui désolé j'étais un peu perdu dans mes pensées, tu disais donc?

- concernant le dossier SONA, il a énuméré les manques a combler avant finalisation. Voilà c'est tout.

- déjà ?

- oui Stéph !

- tu m'as appelé comment ?

- euh Stéph !?

- hum j'aime bien !

- tant mieux Stéph.

- je devais passer à table après la douche, donc vu que tu es déjà là je t'invite à manger, je n'accepterai pas un refus de ta part avec tout ce que tu as fait pour moi.

- d'accord !

Elle rangea les dossiers et ils se levèrent pour se rendre dans la salle a manger. Anne préparait la table, Didi se précipita pour l'aider sous le regard médusé de Stéphane. Il voulait lui dire de ne pas ce fatiguée pour le faire car elle était une invité mais elle refusa et s'y donnait à cœur joie.

Après avoir fini de dresser, ils passèrent tous a table pour manger, au menu il y'avait du placali accompagné de la sauce côpê, la sauce était composé de crabes, poisson fumé et des escargots. 

Didi connaissait très bien ce repas car sa mère le lui apprit à cuisiner. Elle s'y adonnait à cœur joie en prenant le soins, de laver ses mains et de les utiliser au lieu des couverts. 

Stéphane la regardait un moment et lui demandait si elle connaissait ce plat, et c'est à la suite de sa question qu'elle lui répondit qu'elle était en réalité ivoirienne du côté de sa mère et togolaise de son père, donc c'est grâce à sa mère qu'elle connaissait les différents mets d'ici (Côte d'Ivoire).


Lorsqu'ils eût fini, il était déjà 21h47 donc Didi, a demandé à rentrer vu qu'elle avait du boulot le lendemain, elle a dit au-revoir a Anne puis Stéphane l'a raccompagne a la sortie puis arrivé au seuil de la porte il lui fit une bise sur la joue. Elle frémi a son contact mais ne la pas fait sentir a ce dernier...


MIRAGE