Drôle de rencontre
Ecrit par Flore LETISSIA
Stéphane, mon collègue, grand fan de bouffe et de nouvelle recette, me raconte qu’il avait découvert un nouveau resto et que là-bas il cuisinait de très bon plat, en plus de cela, le service était impeccable ! il m’a n’en tellement parlé que je décide un soir d’y faire un tour afin de découvrir par moi-même. Je l’invite donc ce jour-là afin que nous puissions déguster un bon plat comme il le disait.
On arrive au lieu indiquer, Stéphane gare sur le packing et me devance car il voulait que nous soyons bien positionnés afin de faciliter le service des serveurs. Je rangeais mon sac lorsqu’il est parti je m’arrange un peu le visage et je me mets une dernière touche de parfum, j’adore sentir bon et vu que le cadre était beau et les personnes qui s’y trouvaient, il ne fallait quand même pas les mettre mal à l’aise en ayant de forte odeur.
Je descends du véhicule puis me dirige vers le restaurant, juste à l’entrée, un monsieur d’une élégance remarquable sortait et n’ayant vraiment pas fait attention à lui, plongée dans mon téléphone visionnant des vidéos drôles que mes contacts partageaient sur leur statut, dans en un élan d’inadvertance, nous nous bousculâmes ! Je relève donc la tête pour m’excuser car c’était entièrement de ma faute.
- Bonsoir Monsieur, veuillez m’excuser pour ma maladresse
- Mais non, Madame ce n’est pas grave car moi également je n’étais pas concentré, raison pour laquelle nous nous sommes bousculés, la faute nous revient à tous les deux avec ses histoires de téléphone, encore désolé
Après ses excuses j’étais gêner car il y’avait des personnes qui suivait la scène. Puis poursuit :
- Pour ma maladresse j’aimerais me racheter
- Je vous remercie mais je suis attendu à l’intérieur
- Votre amoureux vous y attend ?
- Tout à fait !
C’est à ce moment que Stéphane vient tout gâcher, il se dirige vers nous et me lance et dit :
- Que fais-tu arrêtée là tout ce temps, je t’attendais ou bien tu ne connais pas le chemin ? S’il te plaît viens qu’on mange et qu’on rentre, demain il y’a boulot et tu connais ton patron avec ses humeurs.
Le monsieur et moi sommes mis à rire vu sa réaction. Stéphane continu :
- Bonsoir monsieur, excusez moi monsieur je n’avais pas fait attention à vous
- Ne vous excusez pas voyons ça arrive, puis vous m’avez l’air cool alors si vous voulez bien j’aimerais partager votre table
- Oui pas de soucis nous vous invitons
Je lui lance un regard noir du fait qu’il ait invité le monsieur vu que c’était plutôt prévu pour nous deux et qu’il voulait me faire découvrir l’endroit donc pourquoi inviter un inconnu qui jusqu’à ce soir ne le connaissions pas. Nous rentrons dans le restaurant et passons nos commandes. Les repas sont cuisinés après commande car la particularité du restaurant c’est de servi un repas bien et fait avec attention pour le client. Au menu du jour c’était : un steak de filet de bœuf accompagné de frite de pomme de terre au fromage et du poulet texan. Une trentaine de minute à attendre le repas, mais heureusement nous n’étions pas déçus. Après avoir terminé, nous discutâmes un peu de la pluie et du beau temps, de l’actualité du pays et c’est à ce moment précis qu’il sut que je n’étais pas en réalité en coulpe avec Stéphane. Il passait son temps à me regarder et cela me gênait. On a rigolé des blagues de Stéphane car il l’est en effet, tu ne t’ennuies pas en sa compagnie. L’heure avançait et le restaurant commençait à se vider et nous décidâmes donc de nous séparer et rentrer.
Il nous tendit sa carte de visite et il s’en allât. Sur la carte était mentionné « Mr KARL Henri, Consultant programme éducatif ». Stéphane me dépose chez moi puis continue chez lui me laissant la carte de visite. Chez moi, je laissais la carte de visite au chevet du lit. J’ai pris mon bain et je me suis mise au lit car le lendemain j’avais du boulot qui m’attendait au bureau.
Après avoir fini mes tâches du matin, pendant la pause je prends mon téléphone puis je réponds à tous mes messages reçus, soudain Stéphane toc à ma porte…
- Bonjour Maflo, as-tu fait un message à monsieur KARL pour lui dire merci car après tout c’est lui qui a réglé la note.
- Non désolé j’étais fatiguée et ce matin à cause de mes tâches je n’ai pas pu.
- Oh là ! Pas grave, donne moi la carte que je le fasse.
- Oups ! J’ai laissé la carte à la maison, mais t’inquiète ce soir dès que je rentre je t’envoie une photo de la carte.
- D’accord ça marche.
J’oublie encore de le faire car nous avons eu une urgence ce même jour et ceux qui ont suivi, étaient très stressante. On a tous deux oublié.
La semaine prit fin et place au week-end. Je fais le ménage, fais à manger avant de me reposer un peu dans l’après-midi et c’était devenu une routine pour moi ! Je m’étends sur mon lit repensant à cette semaine et fais le point de tout ce qui s’était passé et pour finir une pensé à l’endroit de MIKE qui m’as fait du mal, mais à qui je pensais toujours. Ah l’amour, cette chose que l’humain ne comprendra pas !
Perdue dans mes pensées, je remarque la carte que m’avait laissé monsieur KARL et là je me souviens que depuis tout ce temps je ne l’avais pas encore remercié pour sa générosité alors je décide de me rattraper en faisant un message et présenter mes excuses. Dans le message j’ai souligné que si je n’avais pas pu le faire le lendemain c’était dû à la quantité de travail que nous avons eu durant la semaine puis j’ai signé avec mon nom et mis celui de Stéphane ainsi que son contact. Le message partis, je m’endors car trop épuisée.
Après des heures de sommeil, je me réveille en sursaut car il était déjà tard, je ne savais pas combien de temps j’avais passé endormis, mais ça m’avait énormément fait du bien, en plus cela faisait bien longtemps que j’ai dormis ainsi ! histoire de reprendre mes esprits, je file prendre un bain et me faire un bon plat que je mange avec appétit.
Après tout ceci je n’avais plus le sommeil, je me suis donc mise un film, je sans oublier de prendre mon téléphone et là, je constate que j’ai reçu plusieurs appels et messages. Je consulte et qui je vois…
Mr Karl et celui de Mike… J’étais heureuse à la fois puis une multitude de questions m’ont envahi l’esprit « Pourquoi ? Comment ? Que me veut-il ? » Je décide donc de répondre au message de Mr Karl, qui lui, était heureux d’avoir reçu le message et souligne par la suite s’il était possible qu’il enregistre les deux numéros ayant aimé être en notre compagnie et qu’il nous appréciait, aimerait donc que nous nous revoyons si possible.
Je lui répondais que je n’y trouvais aucun inconvénient, que j’en parlerai à Stéphane et je finis par lui souhaiter une bonne soirée prenant ainsi congé de lui.
**les choses commencent a se refaire autour de Maflo on ne sait jamais**