DT - 36

Ecrit par Nobody

- Entre je t'en prie


Il ne se fit pas prier et elle referma la porte derrière lui


- Tu m'as bien eu toi dit Ahmed


- Oui je sais,c'était très drôle ta tête crois moi 


- Haha. J'ai appris que cette gentille dame - Marguerite n'est-ce pas? - sera déchargé avant la fin de la semaine prochaine


- Oui répondit Bijou en riant. Elle en a marre de rester là bas. J'espère même qu'elle pourra tenir jusqu'à ce jour


- Espérons le


À présent ils étaient installés sur les sofas du salon


- Elle est où Sarah en fait?


- Chez son père ?


Chez son père ? Ahmed ne cacha pas sa surprise. Il croyait que c'était tendu entre eux mais bon ça restait son père,elle pouvait bien se permettre d'aller lui rendre visite


- Oh se contenta-t-il d'émettre


- Elle t'as parlé de son père ? lui demanda Bijou un sourcil levé 


- Oui


-  Ah bizarre


Bijou paraissait étonnée. Ahmed imaginait aisément que Sarah n'avait certainement pas pour habitude de parler de ça a toutes ses connaissances


- Et Charlie ? 


- Dans sa chambre, elle dort. Une véritable marmotte appris Bijou affectueusement


Ahmed et Bijou se lançaient dans une longue discussion afin de passer le temps mais aussi d'en apprendre d'avantage sur l'autre


- Ah mais tu es béninoise aussi alors


- Bah oui je suis une pure béninoise. Y'a pas de sang français ou je sais pas quoi en moi Alhamdulilah


- Et musulmane aussi. Mais pourquoi t'es si satisfaite de ne pas avoir de sang occidental dans les veines ? 


- T'as vu juste Sherlock. Je déteste les français. Non je dois reformuler. Je déteste les français qui me font détester les français. Est-ce que tu vois un peu ce que je veux dire ? Les français racistes la,je les déteste de toutes mes forces,et c'est ceux là qui me font détester les autres. Pourtant je sais que ce n'est pas bien,que tous ne sont pas comme ça mais je sais pas,j'ai ce bloquage la. 


Ahmed arqua un sourcil. En l'entendant il était sûr et certain qu'elle avait eu a subir plusieurs scènes de racisme. On ne se levait pas comme ça et se mettre a détester un peuple. 


- Je ne voudrais pas te vexer mais tu te rends compte que ça aussi c'est du racisme ? C'est du racisme anti blanc.


- Ah mais oui tout a fait. Je suis totalement d'accord et je ne m'en cache pas tu peux me croire. Je ne leur souhaite aucun mal,je ne cris pas sur eux quand je les vois dans la rue, je ne leur lance pas des objets,et je ne me mets pas en groupe pour un harcèlement. J'ai même des amis français. C'est juste qu'ils me dégoûtent très vite et c'est un peuple avec lequel je ne peux pas étroitement me lier. 


Ahmed comprenait son point de vue mais continuait de croire que c'était du racisme anti blanc déguisé. Mais il s'en foutait un peu puisque lui aussi avait eu à subir des actes racistes et qu'il n'aimait pas les français d'un amour fou non plus. 


Il décida de changer de sujet pour aborder un autre qu'il pensait délicat


- Ah ouais ouais je vois. Bon je sais pas comment tu vas le prendre mais je me lance quand même. Bijou c'est vraiment ton prénom ?


Elle rit un moment avant de lui répondre


- Non,enfin si. Bijou c'est mon second prénom. Je m'appelle Ikima en réalité. C'est Sarah qui m'a poussé a choisir mon second prénom lorsque j'ai commencé le mannequinat. Elle m'appelait toujours comme cela alors c'est resté.


- Et pour ton nom de famille? Je ne suis pas sûr que cela soit un nom béninois


- Et tu as raison. Soren c'est le nom de famille de l'époux a l'une de mes tantes. J'ai eu la chance de commencer directement la bas aux États-Unis. Alors quand suis arrivée la bas,je vivais chez ma tante. Lorsqu'il avait fallu que je fasse mes papiers, j'ai du utilisé le nom de mon oncle. Cela m'a beaucoup facilité les choses tu peux me croire


- Donc ta carrière tu la dois à ta tante


- Oui en effet,je lui en serai toujours reconnaissante


- Je vois. Bijou Soren ça le fait bien en plus. Quand est-ce que te vois collaborer avec les grands mannequins de ton pays la,je ne sais pas, Kendall Jenner et autres la?


- Tu connais Kendall Jenner? Tu m'étonnes!


- Tout le monde la connait aujourd'hui répondit-il en levant les yeux au ciel


- Oui c'est vrai. Pour revenir a ta question, déjà


- Tu te moques de moi la?


- Non je t'assure ! Mais laisse moi te dire que ça a été une catastrophe, une véritable catastrophe. Nous n'avions pas réussi à nous comprendre,on était en désaccord sur quasiment tout. Et pourtant elle n'a pas mauvais caractère du tout


Bijou se tut un instant puis reprit la parole


- Je n'arrive pas a comprendre pourquoi c'est toujours ainsi. Quand je dois travailler avec des mannequins de renom,elles me font toujours la misère. Tiens ici j'ai déjà une rivale. Alors que je ne viens pas pour prendre sa place,moi j'étais bien là bas en Amérique avant qu'on ne me demande de venir ici.


- Si tu avais la possibilité de retourner directement la bas le feras-tu? Sincèrement


- Non en tout cas pas maintenant. Je suis venue ici pour un objectif,celui de rehausser encore plus l'image de l'agence et tant que je ne l'aurais pas atteint,elles m'auront encore toutes sur leurs dos ça c'est clair. Je n'abandonne pas facilement. 


- Ne te fais pas un sang d'encre a cause de ça. C'est certainement parce qu'elles savent toutes que tu as le potentiel pour prendre leur place en un claquement de doigt qu'elles s'en prennent a toi. Donc relax,il n'y a rien. Tu fais ce pour quoi t'es là et tu laisses aller.


- Oui tu as sûrement raison. En plus il faut regarder le bon côté des choses,cela me permet de repasser du temps avec Sarah. Tiens maintenant que j'y pense est-ce que tu connais le prénom de Sarah? Je veux dire celui sur son acte de naissance


- Non non je ne savais pas qu'elle avait un autre prénom


- Bah y'a beaucoup de choses que tu ne sais pas Ahmed. Quoiqu'il en soit c'est Angelina son prénom. 


- J'espère que je me montre pas indiscret mais son père est musulman ou chrétien?


- Chrétien jusqu'à la tombe prone-t-il. C'est sa maman qui était musulmane et Sarah a décidé de suivre la religion de sa mère, fort bien choisi si tu veux mon avis.


- Ah ouais je vois. Comment vous vous êtes connues?


- Eh bien chez moi dans mon pays. Elle était venue en vacance chez sa tante,moi aussi j'étais en vacance dans la maison a côté de la sienne. Ça n'a pas tout de suite pris entre nous


- Pourquoi? si je peux me le permettre


- Tu sais elle était assez renfermée,elle ne souriait jamais si ce n'est à sa tante et a sa fille Nadia qui est de deux ans sa cadette. 


Au fur et a mesure qu'elle parlait elle froncait legerement les sourcils comme si elle avait du mal a se souvenir de ces moments


- Comme ça tu vois c'était assez difficile de l'approcher conclut-elle en haussant les sourcils


Bijou marqua un temps d'arrêt pour se remémorer son enfance. Quelques minutes plus tard c'est la voix de Bijou qui tira Ahmed de ses pensées

- J'étais chez moi tu sais là-bas au Bénin quand Sarah qui n'habitait pas dans notre quartier est venu passer quelques vacances chez sa tante.  Une petite métisse dans mon quartier crois moi que ça ne passait pas inaperçu. Toutes les petits filles voulaient être son amie mais on était tous sidérés par le manque d'émotion dont faisait preuve Sarah. On devait avoir quoi ? 12ans ? 13 ans ? Aller 14 ans a tout casser. Elle était du genre a ne pas se mélanger. Je prenais même ça pour de la suffisance. Mais mon opinion sur elle a changé quand un jour, une forte pluie a éclaté alors qu'il y avait encore du linge dehors,beaucoup de linge. Affolée je me suis précipitée vers l'extérieur et surprise ! La jolie petite fille inaccessible était déjà en train de ramasser nos vêtements. Tu te rends compte? Elle est sortie de chez elle alors qu'il pleuvait pour venir m'aider alors que moi même j'étais encore a l'intérieur. Ensemble on a tout ramassé et je l'ai remercié. Le lendemain je suis allée la remercier et c'est la je l'ai découvert clouée au lit,'a pluie d'hier l'avait rendu malade. Je suis restée toute la journée a son chevet et c'était le début..


- Le début d'une belle amitié. Cette fille que tu pensais te snobais était en fait une petite fille timide prête a aider sans rien attendre en retour.


Il reconnaissait là la Sarah qu'il avait fréquenté. Jusqu'à présent,elle n'avait pas perdu toutes ses qualités.


- Sarah c'est quand même la fille la plus formidable que je connaisse et ça ce n'est pas parce que c'est ma soeur. On n'analyse pas a quel point nous avons de la chance de l'avoir dans notre vie.


Ahmed partageait cette idée 


Une dangereuse tenta...