DT - 41
Ecrit par Nobody
Les invitations avaient été distribuées. Tous les employés ainsi que leurs familles proches avaient reçu leurs cartes.
Sarah avait distribué les cartes aux gens proches d'elle a savoir Bijou,Karim,Ahmed et même Kaina.
Ce n'était pas parce qu'ils avaient des problèmes qu'elle n'allait pas l'inviter a cette soirée. Surtout que pendant cette soirée, il y aurait tout le gratin. Il aurait peut-être la chance de dénicher un nouveau partenaire qui sait.
La soirée tant attendu par tout le personnel était enfin arrivée.
Sarah était tellement stressée, on aurait dit une adolescente qui se rendait a son bal de fin d'année. Sauf qu'elle n'avait pas un prétendant pour l'y accompagner.
La soirée commençait déjà doucement. Pour l'occasion, Mickael n'avait pas lésiné sur les moyens.
Il avait privatisé un hôtel très prestigieux dont la salle de réception était capable de recevoir jusqu'à 300 convives. Rien que pour les bouquets de fleurs dont la pièce était garni,ils avaient dépensé pas moins de 1000€. Alors pensé a tout le reste, c'était beaucoup beaucoup d'argents.
Ils avaient laissé tomber le thème. Il fallait juste être classe et élégant. Et côté élégance, le peu de personnes qu'elle avait vu en bas, rivalisaient fortement. Heureusement qu'elle aussi n'était pas en reste, elle ne l'aurait pas supporté.
Deux coups se firent tapés a sa porte. Elle poussa un long soupir en se regardant une dernière fois dans la glace. Le reflet que lui renvoyait le miroir la satisfaisait alors elle prit sa petite pochette et ouvrit la porte de la chambre qu'elle avait dans l'hôtel. Les filles aussi s'étaient apprêtés ici,mais elle étaient déjà descendues.
- Oh c'est toi fit Sarah en découvrant son patron rayonnant dans son smoking blanc. Tu es ravissant. Tu ne fais presque pas ton âge.
Il lui fit la bise avant de la retourner sur elle
- Je dois dire que toi tu es magnifique. Attention tu vas t'attirer la jalousie de la gente féminine. Et ne parle pas de mon âge jeune fille,je n'ai même pas encore 45 .
- Merci merci. Tu en fais 35 comme ça. Les femmes vont baver sur toi oh lala.
- Arrête tes bêtises et dis moi que t'es prête a accueillir nos invités. Le monde qui a en bas me donnera presque le tournis si ça continue comme ça. Ils ne cessent de rentrer la.
- Oui allons-y répondit-elle en soufflant. J'espère juste que tout va bien se passer.
Il passa son bras autour du sien et la conduisit devant l'escalier menant vers la salle de réception. De cette hauteur ils surplombaient toute la salle et dès que les premiers les remarquèrent,ils se mirent a les applaudir.
Sarah sourit pendant que Mickael se baissait vers son oreille pour lui murmurer quelque chose.
- Ne t'en fais pas Sarah tout est bien,tu as même dépassé toutes mes espérances. Tout va bien se passer d'accord ? De toutes les façons, il n'y a aucune pour que cela se passe mal. Allez on nous attend.
Elle releva la tête, reboostée par ces quelques mots et commença a descendre délicatement les marches.
La salle était magnifiquement décorée, les traiteurs au taquet, et l'orchestre tout juste formidable. Elle pouvait être fière de ce qu'elle avait accompli.
Arrivés dans la salle, les applaudissements redoublèrent avant de s'interrompre lentement.
Mickael passa une main sur sa taille et se baissa encore une fois vers son oreille.
- Je vais te laisser accueillir nos invités. Moi aussi j'irai de mon côté. On se retrouve après tu veux bien ?
- D'accord pas de problème répondit-elle en souriant.
Elle se tourna puis se dirigea vers l'endroit où elle' avait repéré Charlie.
- Hop hop toi tu viens avec moi. Tu penses que je vais faire tout le sal boulot toute seule ?
- Mais Sarah je t'en prie, je t'avais déjà dit que je n'ai pas envie de saluer tout le monde. Le patron peut pas faire un discours pour remercier tout le monde et on en parle plus ?
- Non et tu viens un point c'est tout. Mais dis moi, je t'ai déjà dit que tu étais la plus magnifique de nous toutes ce soir ?
- Arrête Nadia je vais rougir.
Et pourtant Nadia le pensait. Pour l'occasion elle était habillée d'une robe d'un couturier pas encore tres célèbre mais qui ne tardera pas a l'être. Sa robe était une longue robe de couleur crème qui épousait a merveille ses formes. Elle était un magnifique dos nu puis se terminait en sirène jusqu'aux pieds.
Sarah aussi arborait une robe dans ce style sauf qu'elle était noire avec des petites touches de blanc ça et là et qu'elle avait une fente qui dévoilait une bonne partie de ses jambes.
Elle se rappelait comment elle avait du faire des pieds et des mains pour que Charlie accepte cette robe. Quand elle avait acheté les robes elle avait oublié d'enlever le ticket de caisse et Charlie avait vu le montant astronomique, il faut le dire,auquel elle avait acheté ça. Sans Bij qui avait insisté,elle ne l'aurait jamais accepté.
Clairement' de toutes les femmes,c'était Charlie la plus belle ou en tout cas la plus mise en beauté. Elle ne s'étonnerait pas que l'on se retourne sur son passage.
- Arrête de me regarder comme ça,je vais prendre peur. Viens on va faire ton truc la et ça va finir inh
- Ehh Charlie depuis quand tu parles comme ça ? Ehh la blanche ci a changé inh. Passe passe
Avec Charlie elles firent le tour des invités puis finirent sur Ahmed et Karim.
- Oh lala mais ça c'est mon djo ça, c'est mon gars,le choco des choco. Tu es sapé comme ça la c'est pourquoi ? T'as vu j'essaie de parler comme les ivoiriens dit Sarah en riant
Karim la prit dans ses bras puis lui fit la bise.
Il la fit se tourner sur elle même puis prit la parole près de son oreille
- Tu es très belle ma soeur, mais ta robe la ça te moule trop. Ahmed ne va pas être content inh
Sarah leva les yeux au ciel puis se tourna vers le concerné.
Elle lui fit la bise puis le salua
- Bonsoir Ahmed, je suis ravie que tu ai pu te libérer.
- Bonsoir Sarah. Je suis content que tu m'ai invité.
Et c'était tout. De toutes les façons,qu'est-ce qu'elle allait lui dire encore ?
- Kaina tu es très belle ce soir.
- Merci toi aussi tu es en beauté. La fête c'est une réussite dit-elle en levant son verre
Et c'était tout. Elle n'avait rien à lui d'autre non plus. Alors elle se tourna vers les autres a savoir Karim, Charlie et Bij.
Au même moment un raffut se fit entendre au niveau de la porte. Sarah n'avait même pas besoin de se retourner pour savoir de qui il s'agissait. Toutes les entrées d'Ericka se faisait de la sorte.
- Oh non pas elle ! s'exclama Bij
- C'est pas la soeur de Sarah ça ? demanda Karim
- Quoi ? Non !! Sarah c'est elle là ta soeur ? Mais c'est d'elle que je te parlais,la fille de l'agence la. C'est pas possible comment le monde est petit
- Mais si vous travaillez ensemble, tu dois connaitre son nom de famille et faire le rapprochement avec Nadia non ? questionna Charlie alors qu'Ericka marchait justement vers eux
- Non Charlie,elle et moi n'avions pas le même nom de famille.
- Oh mais qui je vois la ? Ahmed accompagné de Sarah. Quel beau tableau dit Erika en posant une main sur le bras d'Ahmed
- Si tu n'enleves pas tes sales pattes tout de suite, fille ou pas fille,fête ou pas fête je vais te refaire la figure comme la dernière fois. Sale pute.
- La dernière fois ? Pourquoi tant de violence, je préfère quand tu l'ai ailleurs, si tu vois ce que je veux dire. Sarah ma chère soeur, ta robe c'est pour un enterrement ? Aucune joie, aucune élégance.
- Ericka mon amour. Tu as confondu cette soirée, c'est une soirée classe pas une soirée vulgaire. Toi et ta robe sortie tout droit d'un paquet surprise on aurait pu s'en passer. Mais allez pour ne pas être méchante, j'aime bien tes ongles, c'est.. Original, comme toi.
Elle ne comprenait pas comment on pouvait placer des ongles aussi 'longs mais elle n'était pas là pour juger.
- Toi ! Qu'est-ce que tu fais ici ?
Bijou a qui Ericka s'adressait regarda derrière elle comme si elle n'en revenait pas qu'elle puisse lui parler de la sorte.
Bijou dans toute son insolence ne prit même pas la peine de lui répondre et porta son verre a sa bouche.
- Je dois dire que ce vin mousseux est très bon. Sarah c'est toi qui a choisi ?
- Non ça c'était le choix de Charlie. Moi aussi j'ai beaucoup apprécié, c'est bien pour nous qui ne consommons pas d'alcool.
Les autres qui avaient compris qu'il fallait ignorer Ericka se prêta a la discussion. Sarah surprit même Kaina son ennemie jurée lancée une petite pique a Ericka. Se sentant en trop, celle-ci décida enfin de s'en aller.
- Ouf ce n'était pas trop tôt s'exclama Karim. L'atmosphère était trop tendue pour moi.
- Sarah tu viens une minute s'il te plait ? Je dois te parler
Sarah leva les yeux vers Ahmed qui venait de prendre la parole. Non était-elle tentée de lui répondre mais l'expression fermée de son visage l'en dissuada.
- Excusez moi les filles,je reviens tout de suite.
Et elle suivit Ahmed qui la menait vers l'extérieur.
Elle savait de quoi il allait lui parler et honnêtement elle n'en pouvait plus d'entendre de tous les côtés cette histoire. Elle avait tiré un trait sur eux,alors pourquoi ne pas laisser ce qui s'était passé derrière et que chacun continue sa vie?
Arrivés a l'extérieur, il marcha vers le parking sans prendre la peine de voir si Sarah était toujours derrière. Néanmoins elle le suivait toujours.
- Écoute tu vas devoir faire vite,je ne peux pas déserter la soirée trop longtemps dit-elle une fois qu'il se soit arrêté devant sa voiture.
- Je ne vais pas te prendre beaucoup de temps. Tiens et lis juste ça dit-il en lui remettant une enveloppe.
Curieuse elle la prit et l'ouvrit. A l'intérieur se trouvait une feuille qu'elle se mit a lire.
C'était les résultats d'une analyse et même si elle n'avait suivi aucun cours de médecine elle avait compris en voyant le terme positif et meth qui elle le savait, était une drogue, très dangereuse soit dit en passant.
- C'est..
- Économise ta salive j'ai compris Ahmed. Tu as été drogué et voilà la preuve. Donc ?
Elle le vit froncer les sourcils.
- Comment ça donc ? Tu as sous tes yeux la preuve que je n'ai pas couché avec Erika de mon plein gré Sarah
- Et alors ? C'est gagné ? On se rabiboche c'est ça ? Oh Ahmed réveille toi ça marche pas comme ça.
- Mais dis moi comment ça marche nom d'un chien. Qu'est-ce que tu veux que je fasse encore ? Sarah j'étais sous l'effet d'une drogue,en plus j'avais beaucoup trop bu. A priori tu ne dois pas m'en vouloir. Tu aurais pu être dans cette position aussi et je l'aurais compris au lieu de te repousser.
- Tu as raison je pourrais être dans une position comme ça un jour. Mais si cela arrivait crois moi bien que je ne t'aurais pas menti en te regardant droit dans les yeux Ahmed. Je te l'aurais dit immédiatement.
- Mais tu ne comprends pas que j'avais peur ? Peur de ta réaction ? Peur de te perdre ?
Sarah marcha vers lui et lui remit la feuille dans les mains.
- Eh bien malgré tout tu m'as perdu. Désolée mais je peux pas digérer ça. Je vais retourner a l'intérieur dit-elle en se retournant. Mais elle resta figée.
- Ouais vas-y, vas-y donc rejoindre ton patron. C'est a cause de lui inh ? C'est à cause de lui que tu ne veux plus de moi c'est bien ça non ?
Ce n'était pas la voix d'Ahmed qui l'avait figé non,mais plutôt ce regard qui était posé sur elle depuis une voiture.
Elle le reconnut. C'était Nick.