DT - 42

Ecrit par Nobody

- Qu'est-ce qu'il fiche ici lui ? demanda Sarah a Mickael

Elle lui désigna Nick qui était en train de se balader entre les invités

- Qui ça ? Nick ? Tu le connais ?

- Bien sûr que je le connais,il m'a kid..enfin,il m'a déjà parlé une ou deux fois et je n'ai pas aimé la façon dont il m'a parlé. Voilà tout.

- Ah mais tu vas devoir t'y faire. C'est un de nos nouvels associés. Et j'entends qu'on le traite bien Sarah,je n'ai pas envie de le perdre a cause de vos querelles d'adolescents.

Sarah leva les yeux au ciel et retourna sur ses pas. Ce type ne raisonnait que par sa poche, elle avait oublié ce côté de la chose.

La présence de Nick sur les lieux avait suffi pour tout gâcher. Elle savait déjà qu'elle ne pourrait plus s'amuser.

- C'est pas le cousin de Coralie là-bas ? demanda Bijou en pointant pas du tout discrètement Nick qui continuait de se déambuler comme si de rien était.

Sarah ramena rapidement son doigt a terre.

- Arrête de le pointer comme ça ,c'est encore quoi ces manières ? Et oui c'est lui

- Et qu'est-ce qu'il fiche ici Sarah ?

- C'est mon patron qui l'a invité. Nous sommes dorénavant en partenariat avec lui retorqua-t-elle en passant une main dans ses cheveux

- Et Ahmed dans tout ça ?

- Il est rentré. Cela devenait beaucoup trop dangereux qu'il reste ici avec Nick qui rôdait. Surtout qu'il doit être lourdement accompagné avec des hommes armés un peu partout. Il faut que nous soyons sur nos gardes. Je n'ai pas envie de refaire un tour chez lui. Aide moi a chercher Charlie et restons ensemble avec Karim et Kaina.

Ensemble ils cherchaient Charlie et la découvrit. Et comble de malchance, elle était justement proche de Nick. Impossible d'aller vers elle sans passer par lui d'abord.

- Bon Bij vas-y,va l'appeler

- Quoi ? Non toi vas-y

- Mais c'est toi la plus grande ici,va la

- Je suis la plus grande que quand ça t'arrange hein. Mais va ! pourquoi tu as peur, il va rien te faire. Au pire des cas viens on part ensemble. Je ne suis pas chochotte moi

Elle leva encore une fois les yeux au ciel.

Elles se mirent en marche puis passa a côté de Nick sans lui lancer un seul' regard. Mais il ne l'entendait pas de cette oreille puisqu'il lui saisit la main l'empêchant ainsi de continuer dans sa progression.

Aussitôt l'agressivité de Sarah se ralluma. De quel droit osait-il seulement poser sa main sur elle ? A cet instant elle n'avait plus peur de lui et de ce qu'il pourrait potentiellement lui faire.

- Je vous demande de me lâcher monsieur tout simplement Nick

Il fit une grimace a l'évocation de ce nom puis darda sur elle un regard qui ne lui plaisait pas du tout. Il la dévisageait d'une façon qui la gênait au plus haut point'.

- Vous êtes très en beauté ce soir Sandra.. Maria ?

- Sarah,je m'appelle Sarah. Maintenant auriez-vous l'amabilité de me lâcher ? Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on m'attend

- Sarah ah oui ça me revient a présent. Mais je préfère... Angelina

Et il lui lâcha la main et s'en alla.

Sarah resta pétrifiée. Comment savait-il pour son deuxième prénom? Très peu de personne le connaissait.

- Il te voulait quoi ?demanda Bij en posant une main sur son épaule

Sarah sursauta brusquement. Elle était comme hypnotisée.

- Oh tout doux c'est que moi, qu'est-ce qu'il y'a Sarah ?

- Y'a rien Bij ne t'en fais pas. Viens allons-y.

Et ils retournèrent avec Karim et Kaïna qui étaient déjà installés a une table.

- Il est où Ahmed ? Vous êtes sortis ensemble que je sache

- Il a dû écourter sa présence parmi nous. Il ne se sentait pas bien.

- Il aurait pu prévenir quand même s'offensa Karim

- Enfin bref, il est parti. Mais toi petit cachottier dis moi,depuis je remarque les petits regards que tu jetes a Charlie, est-ce que tu sais que tu n'es pas du tout discret? fit Nadia a voix basse a l'adresse de Karim

- Je ne vais pas te mentir a toi ma soeur,cette femme je crois qu'elle m'a piqué. Je suis en train de vivre ce que vous appelez le coup de foudre et ce n'est pas très agréable. Je me retrouve à être jaloux quand je vois les hommes la regarder alors qu'elle ne sait même pas que j'existe.

Sarah était sûre que Karim avait flashé sur elle mais elle ne savait pas que c'était le coup de foudre carrément.

Charlie c'était sa petite protégée et Karim était comme un frère pour elle, le frère qu'elle n'avait jamais eu. Alors les voir ensemble ne pourrait que lui faire grand plaisir. Charlie méritait un homme comme Karim. C'était le meilleur d'entre eux tous.

- Ah mais laisse moi je vais gérer le reste. Mais a ta place je ne penserai pas qu'elle soit si indifférente qu'elle ne veut le laisser paraître. Je connais ma Charlie et je dis qu'il y'a une petite anguille sous la roche la. Mais je vais tout faire pour découvrir si au moins, vous êtes sur la même longueur d'onde. Mais je te préviens elle vient de sortir d'une relation très très douloureuse, elle est encore atteinte à l'heure où je te parle et vu l'ampleur de la chose, je crains qu'elle ne le soit pour longtemps encore. Tu devras être patient avec elle.

- Sarah je ne pensais pas non plus que conquérir une telle femme serait chose aisée. Mais si j'ai une qualité irréfutable c'est ma ténacité, je ne laisse pas tomber facilement. Cependant il y a un truc qui me pose problème et je voudrais que tu lances le sujet pour voir comment elle va réagir. Demande lui un jour comme ça si elle pourrait se convertir par amour. Dans le cas contraire je n'irai même pas loin avec elle,il est hors de question que je sois avec une personne qui n'est pas musulmane.

- Karim je ne peux pas croire que tu puisses avoir une mentalité pareille, je ne te pensais pas comme ça

- Laisse moi m'expliquer Sarah. Je suis comme ça et je ne vais pas changer. Je sais ce que vaut ma religion et je ne peux pas concevoir m'alier avec quelqu'un qui n'est pas d'accord avec mes croyances. Sarah écoute c'est ma façon de penser ça,oh je suis le fils d'un cheikh, je prie plus qu'autre chose dans ma vie, ma mère au bled là-bas elle fait tout pour amener les gens a suivre l'Islam, je sais que je ne peux pas lui présenter une non-musulmane, ça ne va pas passer. Et moi aussi je ne suis pas intéressé par ça,j'ai envie d'avoir des moments de prière avec ma femme, qu'elle m'apprenne de nouvelles choses et qu'on fasse le pèlerinage ensemble. J'ai envie d'aller dans les plus grandes mosquées avec ma femme tu peux comprendre ma position Sarah ?

Elle comprenait mais elle ne l'acceptait pas. Comment une religion pourrait être un frein entre deux personnes qui s'aiment ?

- Je peux comprendre Karim et tu as sûrement tes raisons même si je ne suis pas particulièrement d'accord. J'estime que si deux personnes s'aiment, religion' différente ou pas, elles devraient être ensemble.

- Mais c'est que tu n'as pas véritablement compris. Tu parles de deux personnes qui s'aiment, c'est pour cela que je te demande de faire des recherches maintenant afin de savoir sa position sur la question. Si jamais elle n'est pas d'accord pour le faire a l'avenir, eh bien je ne m'attarderai même pas dessus au point de tomber amoureux.

- Alors pour toi c'est une musulmane ou rien ?

- C'est exact.

- Alors je pense que tu peux commencer a faire une croix sur Charlie. J'ai l'intime conviction qu'elle n'acceptera pas de se convertir pour un homme. Certes, elle n'est pas pratiquante mais je crois la connaître assez pour te dire qu'il n'y aucune chance.

Elle le vit poser ses yeux sur Charlie et elle se dit que c'était dommage d'avoir cette mentalité là.

- C'est dommage, regarde comment tu la dévores du regard et tu vas laisser passer une belle histoire juste pour ça ? Alors qu'il est permis en Islam qu'un homme se marie avec une femme chrétienne ?

- Et toi tu vas laisser tomber votre relation a Ahmed et toi juste pour une erreur ? Une erreur qu'il a commise en étant inconscient ? Sarah tu ne penses pas que tu le prends un peu beaucoup trop a coeur ?

- C'est bon on a fini de parler déclara Sarah soucieuse de ne pas aborder le sujet d'Ahmed et elle

- Non je veux bien en parler. Il a été drogué Sarah et je peux dire que cela excuse son acte. Il n'était pas conscient de ce qu'il faisait. Qu'est-ce que tu veux de plus ?

- De la sincérité quand je pose une question,du courage pour assumer ses torts et beaucoup beaucoup de temps. Sinon a l'heure actuelle, je ne veux rien avoir a faire avec lui.

- Je trouve que tu exagéres Sarah,vraiment. Pose toi et réfléchis sérieusement,pose toi la question, et si c'était moi qui était a sa place ?

- A sa place j'aurais immédiatement avoué ce qui c'était passé. A présent je ne veux plus en parler tu veux bien ?

Elle ne lui laissa même pas le choix car elle se tourna pour s'intégrer a la discussion qui se déroulait au tour de la table.

La soirée se déroula incroyablement bien,ils avaient bien mangé et bien ri.

- Ce que je vous propose c'est d'aller dans un endroit beaucoup plus fun que ça. Qu'est-ce que vous en dites ? proposa Karim au bout d'un moment

- Moi je n'y vois aucun souci déclara Kaina

- Pourquoi pas ? Du moment où on rentre vite moi ça me va

- On ne va pas tarder. Sarah ?

- Est-ce que je peux même refuser ? Allons-y. Mais d'abord je vais prévenir Mickael.

Pendant que les autres se levèrent et commençaient a sortir, Sarah se mit à la recherche de Mickael. Elle le découvrit,enfilant son manteau sous le point de s'en aller..

- Tu t'en va déjà ?

Il finit de l'enfiler puis se tourna vers elle.

- Ah Sarah non non,je pars juste chercher un document a la maison pour Nick

- Et il ne peut pas attendre demain ? Ce n'est pas le moment la

- Demain ? Pourquoi remettre a demain alors qu'on peut le faire cette nuit ? Ne lui en veut pas,c'est moi même qui ai insisté.

Sarah leva les yeux au ciel. Elle avait tendance à oublier son amour pour l'argent et son ambition' démesurée.

- Je vois. Moi je vais m'en aller. Je te cherchais pour t'avertir

- Ah mais d'abord fais moi plaisir,conduis moi a la maison. Je suis tres fatigué Sarah. Je t'en prie ne dis rien, accepte juste. Cela ne durera pas un quart d'heure.

Un quart d'heure ? Elle pouvait bien le lui accorder.

- Allons-y mais je te préviens, si tu tardes trop je te laisse là-bas et je vais rejoindre mes amis.

- Oui oui je te promets on ne va pas durer.

Ils sortirent puis prirent la direction du parking. Elle trouva ses amis qui l'attendaient et elle marcha rapidement vers eux pendant que Mickael partait chercher sa voiture.

- Allez-y devant, je vais venir vous rejoindre. Karim tu n'auras qu'a me communiquer l'adresse par message.

- Sarah ça va ?

- Oui oui sans problème. Je dois juste accompagner mon boss quelque part. Allez-y donc je vous rejoindrai.

- D'accord ne tarde pas trop. Ahmed ne va pas être content déclara Karim avec un clin d'oeil

- Maintenant que je sais qu'il vient, je prendrai tout mon temps fit-elle en s'en allant.

Elle rentra dans la voiture et ne vit pas Mickael.

- Je suis là

Elle se tourna et le vit couché sur la banquette arrière.

- Alors quand tu disais que tu étais fatigué tu ne mentais pas. J'ai l'impression que tu as passé l'âge de ces genre de fête.

- Je ne suis pas si vieux que ça, je suis juste un peu fatigué. Tu peux y aller.

Le trajet se déroula en silence. Quelques minutes à peine plus tard, ils se retrouvaient devant la villa de Mickael.

- Attends moi une minute je reviens,a moins que tu ne veuilles rentrer une minute ?

- Non non vas-y dit-elle en prenant son téléphone qui sonnait.

Pendant qu'il sortait et cherchait ses clés, elle décrocha l'appel qui venait d'un numéro inconnu.

- Allô

- A ta place Angelina, je ne le laisserai pas ouvrir cette porte. Je t'aurai prévenu, tic tac

Elle reconnu la voix de Nick. Immédiatement elle jeta son téléphone et sortit précipitamment de la voiture

- PAPA NON hurla-t-elle a plein poumon.

Mais malheureusement l'inévitable avait été produit. Il avait ouvert la porte et une explosion avait retenti

Une dangereuse tenta...