DT - 45

Ecrit par Nobody

- Papa..mon papa à moi. Tu sais je mentirai si je dis que je t'ai pardonné depuis longtemps, mais crois moi que je ne pensais que rarement aux mauvais traitements que tu m'as fait subir. C'est vrai, j'étais aussi ta fille mais à un moment de ta vie tu l'as oublié. Tu m'as abandonné alors que j'avais besoin de toi, je venais de perdre ma mère et tu m'as infligé la perte d'un père aussi. Tu m'as abandonné sans te retourner. Tu ne t'ai pas mis a place. Que t'avais-je fait papa ? C'était quoi mon erreur ? Quelle était mon offense ? Je ne méritais pas ça papa

Elle essuya une larme qui roulait puis repris en main la main inerte de son paternel.

- Tu m'as renié tu t'en rends compte ? Tu m'as renié sans aucune raison. Tu m'as demandé de ne plus jamais t'appeler papa,tu m'as dit que mon père était mort avec ma mère. Papa j'avais quel âge ? Neuf ans ? 10 ans ? Je ne sais plus trop. Tu imagines, a cet âge, devoir se remettre en question, devoir se demander ce qu'on avait fait pour mériter une telle chose,devoir même penser être responsable de la mort de sa mère. Oui j'étais venue à penser que c'était moi qui était à la base de la mort de celle que tu aimais et que c'était pour ça que toi et ta fille me détestiez. Je t'ai fait quoi papa ? Quoi ?

Elle marqua une pause pour regarder le visage apaisé de son papa. A la place, elle découvrit un visage barré ça et la par des bandages. Elle souffla pour ne pas laisser d'autres larmes roulées. Si elle commençait à pleurer elle ne pourrait pas lui dire une bonne fois pour toute tout ce qu'elle avait sur le coeur.

Elle profitait qu'il soit profondément endormi pour lui dire tout ça. Elle n'aurait jamais la force de le lui dire en face.

- Pourtant je t'aimais papa. Tu n'étais pas là toi quand je pleurais la nuit et que je te réclamais,tu n'étais pas là quand j'essayais de fuir pour venir te rejoindre. Mais j'ai finalement réalisé a mon jeune âge, que si tu m'aimais réellement tu ne m'aurais pas  abandonné. Je suis restée avec ma petite tante pendant longtemps, très très longtemps. Puis tu es venu me chercher. J'étais déjà adolescente et je comprenais beaucoup de choses déjà. Comme une idiote je pensais que tu avais changé alors que pas du tout, c'était encore pire. Tu me traitais mal a cause d'Erika, tu ne passais pas de temps avec moi, tu ne faisais absolument rien pour moi. Je n'avais même pas le droit de dire que tu étais mon père tu t'en rends compte ? Alors qu'Erika de son côté se voyait ouvrir pleins pleins de portes juste à l'évocation de ton nom. Michael Bennet..

Elle prit sa main et l'amena a sa bouche. Elle y déposa un, puis un autre baiser.

- Moi j'étais Sarah Harwood et je n'en étais pas moins fière rassure toi. J'ai grandi papa et je suis venue dans ton entreprise pour être encore proche de toi mais quoi ? Non il en était hors de question'. Personne ne devait savoir que j'étais ta fille sinon il y aurait beaucoup de questions et tu n'avais pas de temps pour ces futilités. C'était exactement ça que tu m'avais dit tu t'en rappelles ? Dès lors j'ai commencé à être insolente avec toi, j'ai commencé a te montrer que tu ne valais plus rien a mes yeux et comble de l'ironie ça marchait ! Ça te piquait et tu réagissais. C'est uniquement là que tu te rendais compte que tu avais une autre fille. Mais plus tu faisais attention a moi plus je me détachais. J'estimais qu'il était trop tard pour rattraper tout ce temps. Mais papa maintenant je suis prête, regarde j'ai tout oublié d'accord ? J'ai tout oublié. Je veux juste repartir du bon pied avec toi, je veux que le monde entier sache que tu es mon père et non mon amant. Je veux te raconter ma vie ses dernières années mais de grâce, rétablis toi vite papa.

Elle ne se lassait plus de l'appeler comme ça. Après tout, c'était ce qu'il était. C'était son papa.

Elle lâcha sa main puis s'installa correctement sur sa chaise. Le médecin avait dit qu'il ne pouvait pas recevoir de  visite mais elle n'en avait fait qu'à sa tête.

Tous les autres étaient partis déjà sauf.. Ahmed. Elle venait de se rappeler qu'il était encore dans la salle d'attente.

- Je reviens tout de suite papa,je vais juste dire au revoir a Ahmed.

Elle se leva puis regarda aux alentours avant de sortir. Si jamais quelqu'un la voyait dans la chambre, elle risquait de se faire renvoyer de l'hôpital.

- Ahmed tu es encore la ? demanda-t-elle en le rejoignant

- Comme tu peux le voir Sarah. Alors ?

- Je ne sais pas vraiment Ahmed, il est couché et ne réagit pas. Presque tout son visage est recouvert d'un bandage et le long de sa main gauche également. Je n'ai pas pu voir comment se portait le reste de son corps. Heureusement qu'il n'a été brûlé qu'au premier degré. D'ailleurs je n'arrive pas encore a me l'expliquer. Il était devant,il a ouvert la porte ce qui a sûrement provoqué l'explosion mais le docteur parle de premier degré

- C'est simple Sarah,c'est parce que la bombe ou l'élément explosif qui était posé derrière la porte n'était pas a fort effet. Connaissant Nick, je sais que cela n'est pas un hasard, bien loin de là. Il cherchait juste a nous faire passer un message.

- Quel message selon toi ?

- Je n'en sais pas grand chose Sarah. Tout ce que je sais c'est que cette mascarade va bientôt finir.

Sarah avança et s'assit a côté d'Ahmed. Elle était vraiment touchée qu'il ai insisté pour rester mais cela ne voulait pas dire qu'elle allait retomber dans ses bras. Il était là en tant qu'ami.

- Ahmed ?

- Humm répondit-il en tournant la tête vers elle.

- Tu peux me dire ce qu'il y'a entre Nick et toi ? Pourquoi il t'en veut autant ?

Ahmed passa une main dans ses cheveux,puis une deuxième fois et une troisième fois. Il faisait ça uniquement quand il était gêné. Allait-il le lui dire ? Ou au contraire se dérober a son interrogation ?

- Tu sais déjà que j'étais a son service. C'était il y a quelques années, 3 ou 4 ans que j'ai claqué la porte de chez lui. Oui comme tu peux le constater je travaillais encore pour lui après l'ouverture de mon entreprise. Quand j'étais là-bas, j'avais de grandes ambitions Sarah de très grandes. Je savais déjà que je voulais ouvrir une entreprise. Alors j'ai commencé a lui voler un peu d'argent par ci par là,a chaque fois ce n'était pas de grosses sommes mais quand tu mettais tout ensemble ça pesait, ça pesait même beaucoup. Il l'a remarqué plusieurs fois mais il s'est gardé de me le dire. Il préparait un coup. Il avait prévu me proposer un marché que je ne pourrai pas refuser à cause de ça. En soi si je refusais son marché je serai bien obligé de lui retourner tout l'argent que j'avais soutiré, et il savait que je n'allais jamais pouvoir trouver ça. Voilà

Sarah fronça les sourcils. Quoi ? C'était tout ?

- Voilà ? Comment ça voilà ? C'est tout ?

- Sarah quand je te dis que ce n'est pas une petite somme c'est que ce n'est vraiment pas une petite somme. Nick c'est un vicieux, quand il s'en était rendu compte il plaçait délibérément des sommes qu'il ne fallait pas pour que je prélève le surplus, dis toi bien que j'ai fait ça pendant au moins trois ans sans qu'il ne dise rien. Quand il m'a proposé le marché chose que j'ai refusé dans un premier temps,il m'a dit que je devais lui rembourser l'intégralité de l'argent que j'ai pris et il a ajouté une forte somme qui ne faisait pas partir du total de l'argent que je lui devais mais comment le dire a Nick ? C'était ma vie et celle de toute ma famille qui était en danger. Ensuite comme il m'aimait bien,et ça c'était ses propres mots, il m'a proposé des millions pour que j'accepte le marché. J'ai accepté, j'ai pris l'argent et j'ai disparu.

Alors c'était ça l'histoire ? C'était a cause d'argent ?

Elle ne connaissait pas le montant en jeu mais elle était quasi-certaine qu'Ahmed ne lui disait pas tout. Elle ne remettait pas sa parole en question mais il y avait quelque chose qu'il avait délibérément décidé d'omettre.

Mais en soi ce qu'il avait fait n'était pas du tout bien. Peu importe comment Nick était fortuné, il n'aurait jamais dû abuser de sa confiance de la sorte. C'était carrément du vol. N'importe qui aurait été remonté contre lui.

- Je ne sais pas ce qui t'a pris, je ne connaissais pas tes motivations mais tu n'aurais jamais dû faire une chose pareille Ahmed.

- Je sais et c'est pourquoi quelques mois plus tard, ayant fait fructifier cet argent j'ai voulu lui rembourser mais il ne voulait rien entendre. Il m'a retourné l'intégralité de l'argent que je lui ai envoyé sans un centime manquant..

- Mais on parle de combien d'argent la ?

- De millions Sarah,on parle de millions. Mais pour l'heure ce n'est pas ça le plus important. Le plus important c'est que je règle ce problème une bonne fois pour toute.

- Je ne suis pas d'accord pour que tu te livres a lui mais oui je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il faut vraiment mettre un terme a cette histoire. Plus aucun innocent ne devrait souffrir.

Elle faisait référence a son papa qui était couché sur un lit d'hôpital.

- Oui tu as raison. Mais assez parlé de ça, parlons plutôt de ce que je viens d'apprendre. Mais dis donc tu es une sacrée cachottiere, je n'aurais jamais deviné que c'était ton paternel

- Eh bien c'est le cas et je n'ai rien caché Ahmed. Tu ne m'as jamais posé de question par rapport a ça et je n'ai jamais eu l'occasion de te le dire. Alors dit-elle en haussant les épaules

- Ah évite de dire ça,ça va vite m'énerver. Tu as eu l'occasion de me le dire plusieurs fois Sarah.

La voix d'Ahmed commençait à durcir alors Sarah décida de ne pas faire la maline, surtout qu'elle était en tort. La personne dont elle redoutait le plus la réaction était Bijou, elle allait lui faire sa fête.

- Tu as probablement' raison alors je te demande de m'excuser. Je n'ai vraiment pas fait exprès.

- D'accord répondit-il simplement.

Un silence un peu gênant s'installa entre eux. Alors qu'Ahmed se demandait comment aborder le sujet de leur relation,Sarah elle se demandait comment elle allait rapidement prendre congé pour retourner au chevet de son père. Finalement ce fut Ahmed qui prit la parole pour rompre ce silence.

- Tu es sûre que tu veux rester ici ? Tu sais je pourrai te ramener chez toi et tu reviendras dans quelques heures. Il faut que tu dormes un peu et que tu te changes.

- Je te remercie Ahmed mais je vais rester ici, j'ai déjà demandé a Bij de me ramener des effets pour pouvoir me changer. Dans la chambre de papa, j'ai vu une salle de bain. Donc ne t'en fais pas,j'ai tout a ma disposition.

- Je me permets d'insister Sarah.

- Ne t'en fais pas Ahmed. Rentre donc chez toi et repose toi un peu, moi je vais retourner avec mon père. Et rassure Karim pour moi compris ?

Ahmed après quelques secondes de réflexion acquiesça puis se leva. Elle se leva a son tour puis Ahmed se baissa vers son visage. Immédiatement Sarah eut un mouvement de recul. Ahmed loin de se démonter, s'approcha encore plus et déposa ses lèvres sur sa joie droite.

Le contact dura a peine le temps de quelques secondes puis il se redressa et s'en alla.

Sarah haussa les épaules et prit le chemin de la chambre de son père aussi. Elle y rentra doucement puis malgré la pénombre, trouva le chemin pour rejoindre sa chaise et s'installer du mieux qu'elle pouvait.

Pendant ce temps, Ahmed qui avait rejoint sa voiture, prit son téléphone. Il chercha un numéro de téléphone puis ayant trouvé ce qu'il cherchait,lança l'appel.

Il se foutait pas mal de l'heure qu'il faisait,il se foutait bien de réveiller l'autre personne au bout du fil ou pas.

L'appel retenti sans réponse. Il réessaya une nouvelle fois et a la dernière sonnerie, une voix endormie retentit derrière le téléphone.

Il attaqua d'entrée en jeu.

- Il faut qu'on se voit.

Pas de bonsoir, pas d'excuse pour avoir couper son sommeil, pas de salutation, rien du tout. Il était allé droit au but et avait coupé l'appel.

Il fallait qu'il voit cette personne là,comme il l'avait dit plutôt a Sarah,la mascarade avait assez duré. 

Une dangereuse tenta...