DT - 46
Ecrit par Nobody
- Ahmed tu sais qu'on ne peut pas se voir comme ça en public, imagine si quelqu'un nous voit.
Ahmed s'assit confortablement puis baissa sa casquette encore plus bas sur sa tête.
- Ce n'est pas le plus important. Et c'est toi qui a choisi ce lieu, tu aurais pu choisir un lieu moins fréquenté.
Son interlocuteur lui lança un regard complètement apeuré et il décida d'aller droit au but pour vite s'en aller.
- Écoute je ne vais pas passer par quatre chemins on est bien d'accord, c'est à propos de Nick.
A l'entente de ce nom,la personne en face de lui déglutit péniblement. Son visage pâli et elle commença a bouger dans tous les sens. Lui aussi, a un moment, quand il entendait le nom de Nick,paniquait. Homme ou femme, quand tu avais des problèmes avec Nick, tu ne pouvais plus vivre correctement.
- De Nick ? demanda son interlocuteur
- De Nick. Il s'en ai pris a moi d'une façon' ignoble. Il s'est attaqué au père d'une de mes amies proches et ça je ne peux pas laisser passer.
- Mais pourquoi ferait-il une telle chose Ahmed ? Je ne comprend pas
- Moi aussi je n'ai rien compris a cette façon d'agir. Je ne sais pas s'il souhaite lancer la panique dans mon esprit mais il n'y est pas parvenu. Tout ce qu'il a réussi a déclencher, c'est mon envie de mettre définitivement fin a tout ça. Et pour le faire,il faut tout lui avouer.
Comme il le pensait,aussitôt son visage se décomposa. Et pourtant il le fallait.
- Quoi ? Non Ahmed on ne peut pas,tu veux qu'il me tue ou quoi ?
- Eh bien ça tu vas voir avec lui. Je me rappelle t'avoir refusé de faire ça,je t'avais dit que ton idée n'était pas bonne et que les conséquences seraient lourdes. A présent quoi ? Que je reste là et que je perde la vie en partie a cause de toi ? Ou que je reste là a le voir attaqué toutes les personnes qui ont le malheur d'être proche de moi? Que dois-je faire dis moi s'il te plait.
Et comme il l'avait deviné, elle aussi n'avait pas de réponse a ces interrogations. Parce qu'il n'y avait aucune solution. Tout ce qu'il pouvait faire c'était le confronter et lui dire toute la vérité. Après il devait prier pour que Nick l'épargne.
- Ahmed écoute je suis vraiment désolée pour ce qui s'est passé avec le père de ton amie et de tous les ennuis qui te sont tombés dessus mais je ne peux vraiment pas faire ce que tu me demandes. S'il te plait comprends moi.
- Que je te comprenne? Tu me demandes de te comprendre ? Toi tu as essayé de te mettre a ma place ? Hein ? Toi tu comprends ma position ? Je ne pense pas. Écoute ma décision est prise, je vais le lui dire.
- Ahmed écoute moi on peut trouver une solution,tout mais pas ça Ahmed.
- Oui bien sûr, tout mais pas ça. Tout sauf te mettre Nick a dos parce que tu sais que ce qui t'attend ne serait pas du tout la joie. Mais moi je peux payer pour tes erreurs ? Je peux payer pour quelque chose que tu m'as poussé a faire ? Je n'ai rien dit jusque là et c'est vrai je t'ai promis de ne rien dire mais désolé cela ne peut plus continuer comme ça. Sache juste que Karim serait bien déçu quand il saura combien de fois tu as été lâche.
- Est-ce que tu as besoin d'informer Karim? Je t'en prie ne fais pas ça, tu sais bien que son avis compte beaucoup pour moi. Et d'ailleurs comment est-ce qu'il va ?
Ahmed ne s'étonna même pas. C'était pareil a chaque fois qu'il prononçait le nom de Karim. Pour cette personne, Karim était très importante et c'était lui et personne d'autre.
- Je ne suis pas sûr que tu sois intéressé par son état. Et sache que si on ne fait rien,c'est a lui que Nick va s'en prendre. Je sais que tu ne voudrais pas ça,en tout cas tu es prévenue. Je vais y aller,passe une bonne journée, enfin si tu peux après cette discussion.
Et sur ces derniers mots il se leva et s'en alla. Il prit le soin de regarder aux alentours pour vérifier s'il n'y avait personne qui les surveillait, puis marcha vers sa voiture.
Il s'y installa puis prit la direction du bureau. Il était sorti a l'heure de pause pour rencontrer la personne qu'il avait appelé dans la nuit. Maintenant il devait retourner a l'entreprise.
Le matin avant d'aller au bureau il était passé voir Sarah et pris des nouvelles de son père. Elle était avec Bijou et Charlie. En ce qui concernait l'etat de son père, c'était au même point qu'hier.
Voyant qu'il ne pouvait rien faire pour elle, il était parti au bureau mais avant il avait déposé Charlie a l'entreprise Bennet.
Karim qui était allé chez lui pour voir comment allait se passer le déménagement avait promis passer après avoir fini.
Ahmed se demandait encore si c'était nécessaire de déménager,après tout si Nick voulait agir directement contre lui, il l'aurait fait depuis des années maintenant. Il n'y avait pas besoin de s'alarmer. Enfin,c'était ce qu'il pensait.
Le trajet jusqu'à l'entreprise se déroula rapidement.
Il se gara puis confia sa voiture au voiturier puis pénétra dans son entreprise.
Comme d'habitude, tout le monde se taisait sur son passage. Il ne savait même pas comment c'était arrivé, mais il inspirait la criante et ce n'était pas pour lui déplaire. Mais il n'aimait pas trop l'image de tyran que les employés voyait en lui. Pourtant il leur parlait toujours avec respect et courtoisie. Jamais il ne les avait snobbé, ou les avait regardé avec dédain. Il avait toujours des relations respectueux avec ses employés.
Il rentra dans son bureau après avoir jeté un rapide coup d'oeil a Kaïna dans son bureau.
Il s'installa puis fit ce qu'il avait a faire.
Il était en train de penser a la vie de PDG quand son téléphone résonna.
Il enleva les yeux de son PC puis les posa sur son téléphone qui affichait un numéro inconnu.
Il n'avait pas besoin de beaucoup pour savoir que c'était Nick et effectivement après avoir décroché il se rendit compte que c'était bien lui.
- Nick dit-il tout simplement
- Ahmed tu m'as reconnu avant même que je ne dise un mot ? Serais-tu en train de devenir malin finalement ?
- Que me veux-tu Nick ? demanda tout simplement Ahmed
- Pas grand chose, juste ta vie. Tu penses que ça sera possible ?
- Cela ne fait pas parti de mes projets Nick
- Oh sois sympa Ahmed et laisse moi faire s'il te plaît. Aller fais un effort, je te promets que ça sera rapide. Tu auras une mort rapide et sans douleur tu me fais confiance Ahmed ? Tu sais que j'ai qu'une parole non ?
- Nick arrête ce petit jeu,je n'ai pas du temps a perdre.
- Quoi ? Ton entreprise te prends tout ton temps c'est ça ? Que dirais-tu si je t'aidais et que je faisais sombrer ton entreprise? Comme ça tu n'auras plus beaucoup de travail et tu auras un peu de temps pour moi,hein qu'est-ce que t'en dis Ahmed ? Je peux bien te faire ça en mémoire de notre amitié.
- Nick si tu as fini je vais raccrocher. Merci pour ton appel rétorqua Ahmed ne désirant pas rentrer dans ses provoquations
- Tu peux raccrocher si tu me promets que tu vas bientôt te livrer à moi. En plus avec ce qui est arrivé a ton beau papa, je suis sûr que tu penserais rationnellement. Tu ne voudrais pas qu'un malheureux incident survienne une nouvelle fois n'est-ce pas ?
- Écoute Nick c'est avec moi qui tu as un problème. Évite de te comporter en lâche et d'attaquer des innocents. Tu avais vraiment besoin de faire ce que tu as fait au père de Sarah ? Quelqu'un qui n'y ai pour rien,n'as-tu pas de coeur ?
- Je n'en ai pas cher ami et ça me vexe que tu le demandes, j'estime qu'avec tout le temps que tu as passé avec moi tu devais le savoir. Quoi qui en soit, c'est fait c'est fait. Et pour tout te dire je l'ai fait sur un coup de tête, je ne sais même pas ce qui m'a pris. J'ai d'ailleurs essayé de réparer mon erreur en prévenant ta chérie mais cette incapable n'a pu rien faire. Est-ce de ma faute Ahmed ?
Ahmed était ennuyé par cet appel qui ne les menait a rien. Le pire c'est qu'il pouvait être en train de dire la vérité, il aurait vraiment pu faire ça sur un coup de tête. Ahmed l'avait vu faire pleins de choses horribles juste parce qu'il s'ennuyait.
- Non ce n'est pas de ta faute Nick. C'est bon tu as fini ?
- Ça vient a peine de commencer mon cher ami. Je vais te laisser d'accord,passe mes meilleurs voeux a Sarah et prompt rétablissement a son père, enfin, s'il arrive a s'en sortir bien sûr.
Et il raccrocha sans qu'Ahmed n'ai eu le temps d'ajouter quoi que ce soit.
A quoi rimait cet appel qui n'avait aucun sens ? A quoi si ce n'est jouer avec ses nerfs.
Il analysa la situation sous tous les angles. Il était arrivé a la conclusion que si Nick n'attaquait pas directement chez lui,c'était parce qu'il en avait pas la possibilité, parce que quelque chose le bloquait. Sinon il ne comprenait vraiment pas.
Néanmoins il était conforté dans sa position, ce jeu devait prendre fin.
| |
- Où est Sarah ? demanda Ahmed en posant le sac rempli de nourriture qu'il avait apporté.
Il se baissa puis fit la bise a Bijou puis a Charlie. Il tcheka Karim et attendit une réponse
- Elle est à l'intérieur avec sa soeur.
- Avec sa soeur ?
- Oui,son papa s'est réveillé alors dit-elle en haussant les épaules.
- Ah d'accord je vois. Il va bien ?
- J'imagine,mais on le saura quand Sarah va sortir.
- Je vois. J'imagine que Sarah et toi vous êtes restées ici toute la journée dit Ahmed en s'adressant a Bijou. Je vous ai rapporté de quoi vous remplir le ventre,Karim Charlie servez-vous il y en a pour tout le monde. J'ai pris un peu de tout.
- Merci je mourais deja de faim, Ahmed tu es le meilleur.
Il se contenta de sourire puis regarda son meilleur ami. Au même moment l'appel a la prière retentit. Karim prit son téléphone pour éteindre le son. Il s'excusa puis se leva.
- Attends moi je viens avec toi dit Ahmed en se relevant.
- Où est-ce que vous allez les garçons' ? demanda Bijou
- Faire la prière. D'ailleurs tu sais où on peut le faire ?
- Oui,avec Sarah on y est allées a midi et l'après-midi. Venez on ira ensemble comme ça je vous montre où se trouve la petite mosquée.
Ils acquiescèrent puis Bijou se leva.
- Charlie ça me fait de la peine de te laisser toute seule mais on revient vite d'accord ? Ou si tu veux tu nous accompagnes,puis tu restes dans la voiture ?
- Effectivement je n'ai pas envie de me retrouver seule mais je préfère rester ici, Sarah pourra sortir d'une minute a l'autre.
- D'accord. Je pensais tu allais prier un peu avec nous ajouta Bijou pour rigoler
- Ah non non,je ne crois pas a tout ça moi.
Ahmed fronça les sourcils. Elle ne croyait pas a quoi ? Il allait posé la question mais Bijou le devança.
- Tu ne crois pas a quoi ?
- Je suis athée Bijou.
Alors là. Ahmed fit un effort pour ne pas éclater de rire. Il ne voulait même pas se tourner de peur de croiser le regard de Karim et d'éclater de rire. Il fit de son mieux pour garder les lèvres serrées mais vraiment a l'intérieur de lui il se était mort de rire.
Il devinait aisément la tête que pouvait faire Karim. Il devait être dégouté.
Il connaissait Karim et il savait qu'il etait im-pos-sible qu'il se mette avec quelqu'un qui n'était pas de sa religion et de plus une athée ! Et il savait également que Karim avait des vues sur Charlie. Le pauvre enfant.
- Je vous jure je suis dégouté. Elle est athée les gens vous vous rendez compte ? Quelle déception
Inspire, expire. Il ne faut surtout pas rire. Ahmed se répétait ça pour ne pas éclater de rire. La situation était très hilarante,en tout cas de son point de vue.
Ahmed les conduisit vers sa voiture alors que Bijou essayait de comprendre Karim. Ahmed, lui avait abandonné depuis longtemps.
Il ouvrit la porte a distance puis ses amis s'installaient. Il fit le tour puis son attention fut capturée par une petite feuille au niveau de ses vitres. Il l'a prit et découvrit un dessin d'un homme qui souriait.
Contrairement a cet homme,lui n'avait plus du tout envie de rire. Il leva les yeux et inspecta les alentours. Ce jeu allait bientôt se terminer..