DT - 47
Ecrit par Nobody
- Tu peux m'expliquer comment ça s'est passé chez ton père ? Je veux dire le jour où tu as découvert ce qui s'est passé entre ta soeur et moi.
Sarah releva la tête de son téléphone et se replongea dans le souvenir de ce jour là.
Flashback
- Je vous ai fait venir pour que vous vous reconciliez fit leur père
- Autant que je m'en aille immédiatement dit Ericka
- Le temps que je finisse mes crêpes et je suis partie aussi informa Sarah
- Vous aviez vraiment l'impression que je suis en train de m'amuser la? C'est ça? Vous vous moquez de moi la non? demanda leur père en haussant légèrement la voix sentant la colère lui monter
- Bon tu..
- Tais toi Ericka,ferme tout de suite ta bouche. Vous aviez quel âge toutes les deux? 24 ans bon sang et vous vous comportiez comme des gamines pubères ! J'ai dit qu'il est temps que cela s'arrête. Je me rappelle de vous lorsque vous étiez petites, vous étiez les meilleures amies du monde et maintenant regardez vous !
Sarah prit une autre crêpe qu'elle degusta lentement. Elle n'était pas attentive aux paroles de son père et ne le cachait pas
- Vous n'arrivez même pas a vous adresser une phrase courtoise,en ma présence en plus !
Il s'arrêta un instant avant d'ajouter en les fixant a tour de rôle
- Votre mère aurait été déçue et je suis sûre qu'elle l'est de la où elle est
Sarah pensait que si leur mère avait été la,sa relation avec sa soeur ne se serait pas autant dégradée. La connaissant comme elle l'avait connue,elle les aurait attaché quelque part et les aurait bien frappé jusqu'à ce qu'elles reviennent a la raison. Elle n'aurait certainement pas attendu plus de 12 ans pour essayer d'arranger quelque chose qui n'existe même plus
- Si 12 ans déjà on a pas réussi a s'aimer,crois moi quand je le dis que ce n'est pas maintenant que ça serait possible
- Vous ne faites aucun effort les filles
- Quel effort voudrais-tu qu'on fasse? Cette fille est remplie de vices, elle m'a fait tellement de mauvais coups que je ne trouverai jamais du bon en elle,jamais
- Et tu n'es pas au bout de tes surprises Sarah. Je t'en prépare une,je ne suis pas certaine que tu t'en remettras
- C'est bon tu as fini?
- Comment ça? Ça vient juste de commencer mon amour
- Ça suffit jeunes filles! Vous allez trouvez une solution et très vite
- Si tu le dis répondit Sarah
- Bref papa dis moi t'as les enregistrements des caméras de surveillance ? demanda Ericka
- Oui
- Bon papa tu me donneras les dernières sans les visualiser, il y a des choses qu'il ne vaudrait mieux pas que tu vois
- Humm je te les donnerai tout a l'heure. Ce n'est pas de ça qu'il s'agit en ce moment je te rappelle lui apprit-il
- Mais papa ça te coûte quoi ? Je vais complètement oublier après alors que j'en ai besoin urgemment repliqua-t-elle
Il soupira puis se mit derrière son ordinateur dans lequel il inserra une clé USB
Quelques minutes après,des minutes qui parurent durer une éternité a Sarah,son père prit la parole
- Ce n'est pas Ahmed Ben Khalifa devant ta porte Ericka? Qu'est-ce qu'il fichait la? Ma chérie dis moi il te suit? Il te dérange ? C'était lui la dernière fois?
- Ah mais calme toi papa. Non il ne m'harcèle pas ne t'inquiète pas. On était ensemble cette nuit la. Nous avions prit un verre et il a insisté pour me ramener chez moi
- Pourquoi n'est-il pas reparti aussitôt ? demanda son père suspicieux
- Papa je suis une grande fille, je fais ce que je veux et je fréquente qui je veux.
- Une minute ! Pas que cet échange père fille m'ennuie plus que tout, mais tu parles de quel Ahmed la? intervena Sarah
- Ahmed Ben Khalifa y'a quoi? rétorqua Ericka avec un grand sourire
- T'es sérieuse toi la? Tu crois que tu peux t'attaquer a moi en passant par Ahmed? Tu crois que tu lui fais de l'effet ? Mais non redescends
- A ta place Sarah je ne dirai pas ça.
- Ericka c'est quoi ça ?s'écria-t-il en retournant brusquement l'écran vers elle
Mauvaise erreur ! Ce faisant l'écran était en face d'Ericka certes mais surtout de Sarah.
Elle ouvrit la bouche sous le choc de ce qui était en train de se passer devant elle.
Ahmed ! Non ce n'était pas possible. Ce n'était clairement pas possible et pourtant il etait bien là avec Erika en train de s'accoupler sur un vulgaire divan.
- Mais papa bon sang ! Je t'ai dit de ne pas regarder ça pesta Ericka d'une voix sèche.
Il venait de gâcher son plan. Elle avait déjà établi un scenario dans sa tête et le fait que Sarah découvre ça aujourd'hui et maintenant ne faisait pas parti du plan. Elle n'aurait pas dû découvrir ça aujourd'hui putain et ça c'était la faute a son père. Mais maintenant qu'elle avait déjà vu elle se fit un malin plaisir a laisser l'enregistrement tourné pour qu'elle voit bien comment elle avait pris son pied dans les bras de son homme.
A côté d'elle Sarah se leva précipitamment et lança un bref :
-Je vais m'en aller
Avant de courir vers la sortie sous les cris de son père.
Une fois dans sa voiture, elle prit un instant pour réfléchir à ce qu'elle venait d'entendre et de voir. Ahmed était sortie avec Éricka. Et il ne s'était pas contenté de ça,il lui 'avait également fait l'amour.
C'est a ce moment qu'elle se rendit compte que le message de la nuit dernière venait probablement de sa soeur.
Elle essayait de se rappeler le contenu des messages en vain.
Et dire qu'il avait là l'opportunité de tout lui avoué. Au contraire il avait préféré lui mentir effrontément, lui mentir droit dans les yeux. Comment avait-elle pu faire confiance a quelqu'un comme lui ? Quelqu'un qui lui avait montré ses côtés les plus sombres !
Elle s'engouffra rapidement dans sa voiture et démarra en trombe. Elle accéléra en se lançant dans les rues de Paris.
Elle roulait, elle roulait tellement vite qu'elle s'attendait déjà a finir a l'hôpital ou tout au moins au commissariat. Jamais elle n'avait roulé aussi vite de toute sa vie!
Quelques larmes coulaient le long de sa joue,des larmes qu'elle n'avait ni la volonté ni la force de réprimer.
Cela ne pouvait pas être possible se repeta-t-elle une énième fois essayant de s'en convaincre.
Elle appuya brusquement sur le frein et sans la ceinture de sécurité elle se serait cognée violemment la tête contre le volant.
Elle ne savait plus où se rendre!
Son chemin l'avait mené jusqu'à la plage. Elle adorait les plages,elle en était vraiment friande. Elle espérait que les bruits apaisés de cette mer fera effet sur elle aujourd'hui.
Elle deverouilla sa voiture,la referma et marcha vers l'océan. Curieusement il n'y avait personne,absolument personne.
Vu la température qui avait chutée c'était assez compréhensible. La plage était vide.
Sarah enleva ses chaussures et plongea ses orteils dans le sable légèrement frais de la plage. Bientôt ses pieds pouvaient toucher l'eau de la mer alors qu'un soupir de bien être lui échappait.
Elle pensait a ce qui venait de se passer.
Elle appréciait beaucoup Ahmed ça,c'était indéniable. Elle l'appréciait même énormément. Mais elle n'était pas amoureuse de lui et heureusement qu'elle n'avait pas encore ce sentiment pour lui. Son coeur se serait déchiré.
Elle avait un fort caractère, ne se laissait ébranler par rien du tout mais elle était humaine elle aussi. Elle ressentait la douleur, c'est juste qu'elle refusait de laisser transparaître sa douleur en face des autres.
Et aujourd'hui encore,a l'abri des regards, elle laissa une larme roulée sur sa joue. Une larme,une seule. C'était la seule preuve qu'elle avait été blessée.
Fin flashback
- Voilà tu sais maintenant comment je l'ai découvert.
Ahmed allait répondre quand son téléphone émit une sonnerie. Il s'excusa auprès de Sarah puis décrocha avec le sourire.
- Bonjour yemma dit-il d'un ton enjoué
- As salam aleykoum Ahmed répondit-elle d'une voix un peu sèche
Ahmed fronça les sourcils puis répondit.
- Aleykoum salam yemma. Labess ?
- Tu me demandes comment je vais ? Anh Ahmed ? C'est maintenant tu veux savoir comment je vais ? Depuis des mois et des mois déjà tu n'as pas pris de mes nouvelles.
- Yemma faut me pardonner tu sais c'est le boulot et..
- Le boulot de quoi ? C'est le boulot qui fait que tu n'as pas dix minutes a me consacrer ? A consacrer a tes petits frères et ta soeur ? A l'heure où je te parle ils ont oublié qu'ils ont un frère aîné quelque part. Fais comme ça et Soliath ne te reconnaîtra même plus.
Ahmed crispa sa mâchoire. Il ne se rendait même pas compte qu'il avait délaissé sa famille. Quel genre d'enfant et surtout de frère était-il donc ?
- J'ai l'impression que c'est Karim mon fils. Et pourtant avec Kafaya la mama de Karim,on vous a donné la même éducation, on vous a inculqué les même valeurs. Alors pourquoi ? Pas un jour ne passe sans que je ne reçoive au moins un Salam akeykoum de mon fils Karim, alors pourquoi pas toi ?
- Yemma tu sais que lui ne travaille pas,il..
- Si tu me parles encore de travail Ahmed Ben Khalifa tu vas très vite oublier que je suis ta mère. Ça veut dire quoi tout ça ? Parce que Dieu t'a permis d'avoir un boulot, tu peux oublier ta famille ? Je te regardais depuis et je ne disais rien. Dieu même sait que si je n'avais pas une nouvelle a t'annoncer, tu n'aurais pas vu mon appel' aujourd'hui.
Il savait sa mère très rancunière, très très rancunière même. Mais il la comprenait aussi.
Il n'avait pas bien agit. La dernière fois qu'il avait pris des nouvelles de la famille, c'était près de six mois derrière. Il était dégouté de lui-même en se rendant compte qu'il ne pensait même pas a eux, il était beaucoup trop occupé a se faire de l'argent et a jouer au salaud dans les boites de nuit.
Sarah a côté de lui mis sa main sur son poing et c'est uniquement a ce moment qu'il se rendit compte qu'il avait commencé a les serrer.
Et pourtant il n'était pas en colère, enfin si, mais en colère contre lui même.
Il connaissait assez sa mère pour savoir que quand elle etait autant froide et si impersonnelle comme ça c'était parce qu'elle était touchée vraiment au plus profond d'elle. Il l'avait blessé et il ne savait pas comment faire pour réparer son erreur.
Mais il n'avait pas blessé qu'elle. Il y avait ses frères qui jusque le prenait pour leur modèle, mais a présent il se doutait bien qu'il n'était plus très apprécié a leurs yeux. Et sa petite princesse,Soliath, qui grandissait déjà. Elle devait avoir 17ans cette année. Était-elle déçue aussi ? Le lien qu'il y avait entre eux s'étaient-ils brisé ? Lui en voulait-elle aussi ? Sûrement oui.
- Yemma pardonne moi s'il te plait. Je te promets que cela ne se reproduira plus, plus jamais InchAllah. Mais s'il te plait par Allah,excuse moi anh ?
- Je ne t'excuse pas Ahmed et n'utilise pas le nom de notre seigneur dans cette histoire. Je ne t'excuse pas ça s'arrête là. Pour en revenir à la raison de mon appel' ce jour,ton oncle Al-Amine est venu me voir.
Ahmed se releva puis passa une main dans ses cheveux. Cette histoire commençait a sentir mauvais.
L'oncle Al-Amine était réputé pour être un grand entremetteur. Toujours là a offrir la main de telle telle à tel tel. Il espérait juste qu'il n'était pas venu pour marier la petite Soliath,elle n'avait que 17ans.
- S'il est venu pour Soliath dis lui direct que jamais elle ne va se marier a cet âge et surtout pas avec un de ses enfants.
On ne pouvait pas dire que les fils de tonton Al-Amine brillaient par leur physique et leur intelligence, c'était même tout le contraire.
- Il n'est pas venu pour Soliath
- Alors c'est pour Akim ou Afize ?
C'était ces deux autres frères.
- Non pas pour eux.
- Alors pour qui ? Pour toi ? demanda-t-il en haussant un sourcil
- Ne sois pas bête Ahmed. Pourquoi tu penses qu'il est venu pour tout le monde sauf toi ?
- Parce que je sais que c'est impossible. Alors il voulait quoi ?
- Mais il est venu parce qu'il veut que tu te maries. Donc tu n'as pas encore compris ? Sallyma sa fille a fêté ses 20ans il y a deux jours, alors il veut que tu la prennes comme épouse.
A la fin de sa phrase Ahmed éclata de rire. Et c'était véritablement un rire ironique, pas un rire nerveux.
C'était tellement drôle qu'il se rassit sous les regards perdus de Sarah.
Ah qu'ils étaient drôles dans sa famille. Lui épouser sa cousine ? Lui épouser quelqu'un qui ne souhaitait pas ?
Et pourtant tout un chacun savait que c'était impossible qu'il accepte une chose pareille. Tout le monde le savait.
- Mama maintenant dis moi pourquoi tu me dis ça ? Tu connais déjà ma réponse alors pourquoi tu te gènes a me dire ça encore ?
Il l'entendit soupirer derrière le fil.
- Écoute wouldi,tu n'as plus 20 ans. Tu grandis, tu as un bon boulot mais tu n'as pas de femme. Tu as besoin d'une bonne femme pour tenir ta maison et te permettre d'accomplir la moitié de ton dîne. En plus si tu es marié, tu seras définitivement éloigné du haram Ahmed. Tu n'y penses donc pas ?
- Attends attends, tu essaies de me dire que tu es d'accord pour ce mariage ? C'est bien ça ?
----------------------------------------------------------------
Coucou les gens.. Alors j'étais en train de relire les chapitres et c'est là je me suis rendue compte que j'ai sauté la publication d'un chapitre, le chapitre 38 qui montrait comment Sarah avait découvert la tromperie d'Ahmed.. Alors j'ai essayé de copier le chapitre manquant en début de celui-ci et je l'ai adapté vite fait. C'était tout oh.
Voili voilou je vous fais de gros bisous.