DT - 59
Ecrit par Nobody
- Je ne vous crois pas monsieur déclara Sarah sans aucune assurance
- Voyons Sarah je n'ai pas besoin que vous me croyez. Et de toutes les façons demandez vous pour quelle raison je vous mentirais. Ce n'est pas comme si vous n'alliez plus jamais voir Ahmed, la prochaine fois que vous le verrez dites lui tout ce que je vous ai dit. On verra s'il aura le culot de vous dire que c'est faux.
Sarah mis sa tête entre les mains.
- Pourquoi me disiez-vous tout ça alors ?
- Pour la simple et bonne raison qu'il fallait que vous soyiez au courant. J'en ai marre que vous me voyez cimme le méchant de l'histoire alors que tout ce que je désire moi c'est de redorer l'image de ma cousine. De toutes les façons vous pourriez lui parler si l'envie vous en prend, vous pourriez lui demander si je mens ou pas, il me semble qu'elle est la mieux placée pour répondre a toutes vos questions. Si seulement vous aviez une idée de tout ce qu'elle avait enduré pendant de longues semaines, croyez moi vous tuerez votre cher Ahmed de vos propres mains. Je vengerai ma cousine, que cela ne prenne le temps qu'il faut.
Peu a peu ses résolutions faiblissaient. Elle se surprit a commencer a le croire. Mais il ne fallait pas qu'il lui bourre le cerveau avec ses mensonges. Ahmed ne ferait jamais ça, jamais. Il avait fait des erreurs comme tout le monde mais ce que disait Nick ne faisait pas parti de ses erreurs la. Mais comment en être sûre ?
- J'ai compris monsieur. Mais j'ai quand même une question pour vous. Pourquoi vous n'avez pas encore capturé Ahmed a cette heure ? Vous n'allez pas me faire croire que vous ne connaissez pas chez lui ou encore son entreprise. Vous aviez eu des milliards d'occasion de le saisir et de finir avec cette foutue vengeance. Pourquoi n'en avez-vous jamais rien fait ?
- Je dois dire que vous êtes très perspicace. Non je ne peux pas attaquer Ahmed en dehors de mon domicile ou de mes entrepots, en bref en dehors des lieux qui m'appartiennent. Il a la protection d'une mafia très très puissante et ennemie à la mienne. Il a élu domicile près de leur territoire,croyez moi l'attaqué dans ses environs reviendrait à déclarer une guerre où trop d'innocents perdraient la vie. Et ce n'est pas là ce que je veux. Je veux juste me venger par rapport a ce qu'Ahmed a fait, aucun innocent ne devait perdre la vie dans cette guerre personnelle. Voilà
Sarah releva la tête et le dévisagea de manière très grotesque. Mais elle n'en avait rien à faire des bonnes manières.
- Vous vous foutez de ma gueule là non Nick ? Mon père, lui n'était-il pas un innocent ? Inh? Un homme qui n'avait absolument rien avoir dans cette histoire, rien de rien. N'était-il pas un innocent pour que vous déclencher une incendie dans sa maison' ? Vous n'êtes pas mieux qu'Ahmed sachez le.
- Oh allez Sarah, ce n'était rien de méchant. Si j'avais voulu qu'il perde la vie vous et moi sachons qu'il serait six pieds sous terre a l'heure actuelle. C'était juste un petit avertissement.
- Un petit avertissement' ? Vous osez dire que c'était qu'un petit avertissement ? Écoutez monsieur je vais éviter de parler de ce sujet ou je risque vraiment d'être désagréable avec vous. À présent si vous aviez terminé je vais me retirer dans la chambre dit-elle en se levant.
- Je n'ai pas fini mais je ne voudrais pas abuser de votre temps. Vous pouvez y aller, on vous appelera au moment opportun pour vous restaurer.
- Ce n'était qu'un avertissement murmura-telle en s'en allant. Ce n'était qu'un avertissement repeta-t-elle n'arrivant pas à croire qu'il ai pu dire ça.
Il faisait ce qu'il voulait de la vie des gens et venait dire que c'était un avertissement. Pauvre imbécile.
Elle remonta les marches en direction de sa chambre dans laquelle elle rentra. Elle fut surprise de voir que le lit qu'elle avait laissé défait, était déjà bien arrangé. De plus quelques vêtements se trouvaient dessus.
Elle s'assit et se prit la tête entre les mains. Décidément, elle n'était pas du tout chanceuse.
Du côté de Karim
Il était couché entre les bras de sa mère quand son téléphone se mit a sonner. Il s'excusa auprès de sa mère puis se releva et décrocha.
- Salam aleykoum Bijou,comment tu vas ? demanda-t-il en souriant
- Je ne vais pas bien Karim, Sarah a disparu. Plus aucune trace d'elle.
Son sourire s'effaça et un froncement de sourcil vint le remplacer.
- Comment ça disparue ? Depuis quand ?
- Elle a disparu je te dis. Hier nuit Charlie a dit qu'elle était descendue retrouver un ami mais jusqu'a présent elle n'est pas encore revenue. J'ai appelé au bureau et personne ne l'a vu depuis le matin. Elle n'était pas non plus a l'hôpital. Impossible de rentrer en contact avec elle,son téléphone se trouve dans mes mains.
Il passa une main dans ses cheveux. Il enleva le téléphone de ses oreilles pour regarder l'heure. Il était 15h42 h ici, il' devait être 16h42 h là-bas. Ce n'était pas normal ça.
- Écoute calme toi Bijou. Peut-être qu'elle est avec son ami qui sait, elle va sûrement rentrer et vous donner une explication.
- Je ne pense pas Karim. Elle n'aurait jamais decouché sans même penser a prévenir. Ce n'est pas dans ses habitudes Karim je te jure. J'ai l'impression qu'il lui ai arrivé quelque chose. Elle a dit a Charlie qu'elle n'en avait que pour quelques minutes.
Qu'est-ce qui avait bien pu se passer ? Lui refusait de s'alarmer, il devait d'abord penser rationnellement.
La disparition n'avait pas encore fait 24h,il était difficile de penser que quelque chose pouvait lui arriver. Mais quand Bij lui apprit ce qu'il suit, il changea d'avis.
- Et selon les dires de Charlie, hier a 19h Nick était dans la chambre du père de Sarah. Et Sarah et lui se sont retrouvés face à face.
Encore lui ? Il ne pouvait pas laiser tomber cette bataille une bonne fois pour toute ?
- Si je comprends bien, tu soupçonnes Nick d'avoir enlevé Sarah une deuxième fois ?
- Tu penses a quelqu'un d'autre toi ? Bien sûr que c'est ce que je pense. Karim je ne sais pas quoi faire, quelle attitude adoptée. Dois-je aller signaler sa disparition au poste de police ? Que dois-je faire ?
- Pour l'instant attends quelques heures de plus. Elle pourrait réapparaitre. Je vais en parler avec Ahmed et je te tiens informer.
- D'accord on fait comme ça. Et dit a Ahmed de m'appeler comme ça j'aurai son contact. Tenez moi informée je t'en supplie
- Oui oui ne t'en fais pas Bijou. Tout va bien se passer d'accord ? Tu verras que rien n'arrivera a Sarah. Allez je vais te laisser, sois près de ton telephone, je pourrai te rappeller a tout instant.
- D'accord merci Karim et désolée de te déranger
- Déjà tu ne me déranges pas et si cela a rapport avec Sarah j'accepte de n'avoir aucune tranquillité. Aller a tout a l'heure.
Puis il raccrocha.
Il se leva alors que sa mère lui demandait ce qui se passait.
Il fit le tour du lit et lui déposa un bisou sur le front en la rassurant. Il s'excusa puis sortit de la pièce.
Il fit quelques pas et rentra dans la chambre d'Ahmed.
Il était allongé sur son lit et dormait a poing fermé.
Il marcha vers le lit, s'y assit et le réveilla.
- Man réveille toi il faut que je te dise quelque chose dit-il en le secouant sans aucune douceur.
Ahmed se réveilla doucement et s'apprêtait a lancer des insultes a la personne qui avait osé le déranger. Rien qu'a sa tête Karim devina qu'il devait bouillonner de rage a l'intérieur de lui.
- Gros la vie réveille toi. Il s'agit de ta meuf la.
- C'est pour ça que tu m'as réveillé Karim ? Je t'ai dit qu'ici je voulais tout faire sauf penser et entrer en contact avec elle rétorqua Ahmed en refermant les yeux. Laisse moi dormir s'il te plait.
- Gros elle a disparu. Bijou vient de m'appeler pour me dire qu'elle n'était pas chez elle depuis hier.
- Je vois répondit-il d'une petite voix.
L'instant d'après il se releva promptement
- Quoi ? Tu as dit quoi ? Karim qu'est-ce que tu viens de dire ?
- J'ai dit que Sarah avait disparu. Elle est descendue hier dans la soirée et n'était jamais remontée.
Karim,surpris, regarda Ahmed se rhabiller rapidement. Donc a chaque fois qu'il y aura un problème, il devait toujours ressortir le même discours ? Toujours lui demander de se calmer et de ne rien faire sous l'effet de la colère? Honnêtement il en avait marre de toujours répéter la même chose.
- Qu'est-ce que tu fais ? demanda-t-il calmement. Tu vas pendre l'avion et rentrer en Belgique c'est bien ça ? C'est l'avion de ton père Ahmed ? Tu as déjà réservé le billet ? Tu..
- Ne me chauffe pas la tête Karim. Et pour ta gouverne je ne retourne pas a Bruxelles, en tout cas pas tout de suite. Je vais voir mes oncles et régler cette histoire une bonne fois pour toute. Après ça on s'en ira d'ici. Appelle Kaina et dit lui de se préparer,on pourrait s'en aller a n'importe quel moment dit-il en fermant le dernier bouton de sa chemise. Je reviens tout de suite.
Est-ce que Ahmed avait même laissé le temps a Karim d'en placer une avant de sortir et de claquer la porte derrière lui ? Assurément non. Karim poussa un soupir puis se leva et retourna dans sa chambre. Sa mère s'était déjà endormie.
Il fit attention pour ne pas la réveiller et se saisit d'un haut qu'il enfila sur son short. Il mit les pieds dans une claquette et prit la direction de la sortie.
Même si on lui offrait de l'argent pour laisser Ahmed y aller seul, il n'accepterait pas. Ahmed était un nerveux, et Karim savait qu'il allait foutre la merde là-bas. Karim n'avait pas signé pour être sa baby-sitter mais il n'avait pas le choix. C'était son frère, ses merdes étaient les siennes aussi.
Quand il descendit, Ahmed n'était plus dans les parages. Aucune trace humaine n'était au salon. En même temps,c'était l'heure de la sieste.
Il sortit de la maison et se dirigea vers la maison familiale d'Ahmed qui n'était pas si loin de chez eux. En chemin il ne voyait pas de trace d'Ahmed. Il se demandait même s'il avait couru parce qu'il était impossible qu'il ai disparu de la sorte, Karim avait a peine prit trois minutes pour sortir a son tour.
Le soleil était bien levé et lui tapait sur la peau. Vraiment s'il n'aimait pas Ahmed il aurait rebroussé chemin. Ce n'était pas un temps a sortir et surtout marcher.
Il arriva tout transpirant devant la maison familiale paternelle d'Ahmed. La porte était grande ouverte. Karim passa la porte en souhaitant la paix dans la maison.
Il se fia aux bruits qui résonnaient puis tomba sur la terrasse où se trouvait Ahmed face à deux de ses oncles.
Karim les salua poliment et ils lui répondirent.
- Je vous le répète, ma soeur n'est pas en âge de se marier et moi non plus je ne vais pas épouser qui que ce soit. Appelez khali Al-Amine et dites lui que je suis passé et qu'il n'y aura pas de mariage. Je ne vais pas vous déranger plus longtemps.
- Ahmed je tai dit de te calmer, nous allons parler avec ton oncle. Tu peux t'en aller en paix.
- Salam aleykoum dit-il en s'en allant Karim sur ses pas.
- Oh gros attends une minute qu'est-ce qui vient de se passer là ? Tu m'as fait marcher sous ce chaud soleil pour avoir une discussion à l'amiable ? Toi Ahmed ? Tu parles sans crier et sans t'énerver ? Mais fallait me dire j'allais rester à la maison. Je pensais que tu venais faire un scandale, j'avais même déjà préparé mon discours moralisateur.
Ahmed le regarda et eut du mal a cacher un sourire
- J'ai décidé de t'écouter et ne plus réagir au quart de tour. Dialoguons !
- Oh Ahmed tu as changé inh. Depuis quand tu fais des choses comme ça ? Moi je ne veux pas perdre mon rôle de conjoint réfléchi et mature dans notre couple inh
- Tais-toi Karim tu racontes de la merde dit-il en riant. Tu sais que j'ai couru pour venir ici ? Les gens me regardaient bizarrement
- Je me disais aussi. Toi aussi quelle idée de courir comme ça.
- J'avais besoin de me défouler un peu. Mais maintenant j'ai une appréhension..
- Dis moi fit-il alors qu'ils se remettaient en marche.
- Je ne sais pas comment informer la famille que je retourne en Belgique.