DT - 58

Ecrit par Nobody

- Vous êtes bien naïve Sarah. Derrière votre apparence de femme du monde vous n'êtes qu'une petite écervelée. Mais ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre. Vous venez de me livrer Ahmed sur un plateau.

Sarah garda le silence. Elle regardait vers la fenêtre depuis qu'elle avait été conduite dans cette chambre.

Nick l'avait amené chez lui pour elle ne savait quelle raison.

Elle se sentait bête d'un coup. Oui elle avait été si bête de l'avoir écouté et lui avoir obéit. Si elle était restée chez elle rien de tout ça ne serait arrivé.

Comment elle avait été stupide ! Le pire dans cette histoire c'est qu'elle était montée dans la voiture de son propre chef. Elle n'avait aucune notion de droit mais pouvait-on parler de kidnapping dans ce cas ? Elle n'en était pas sûre.

Il l'avait conduite chez lui et lui avait donné une chambre, une très belle chambre soit dit en passant.

C'était là qu'elle avait commencé a se poser des questions. Elle était venue sans aucune égratignure, elle avait été installée dans une chambre, quoi, une suite digne d'une célébrité. C'était a quels fins ? Pourquoi faisait-il ça ?

- Pourquoi Nick ? Pourquoi m'avoir enlevé encore une fois ?

- Oh voyons ne me prêtez pas des actes que je n'ai pas commis. Je ne vous ai jamais enlevé vous être rentrée vous même dans ma voiture .

- Ne jouez pas avec les mots, vous savez très bien que j'y avais été contrainte.

- Contrainte ? Et de quelle façon dites moi je suis curieux de le savoir. Vous ai-je braqué une arme sur la tempe en vous hurlant de monter dans la voiture ? Vous ai-je trainée de force pour rentrer dans ma voiture ? Non je ne crois pas. Alors sous quelle contrainte aviez-vous fait ça ?

- Vous m'aviez menacé bon sang. Je suis montée parce que je ne voulais pas que vous me fassiez du mal ou encore à mon amie qui se trouvait a la maison.

- Alors Sarah arrêtez encore une fois de me prêter des intentions. Je ne connais pas le numéro de votre étage,vous pensiez réellement que je ferai tous les appartements pour pouvoir la retrouver alors que je pourrai le faire dans la journée, dans votre entreprise, au vu et au su de tout le monde sans que personne ne m'arrête ? Je n'ai jamais aimé la facilité et ça, ça aurait été trop facile a mon goût. La preuve, je suis quand même venu seul. Vous êtes ici parce que vous êtes stupide. Voilà tout. En tout cas moi cela m'arrange beaucoup,je me demandais déjà comment j'allais faire pour vous attirer jusqu'ici. Et coup du destin, vous m'avez vous même suivi.

- Arrêtez ! s'exclama-t-elle hors d'elle. Arrêtez. Je ne vous ai pas suivi de mon plein gré, vous m'y aviez obligé. Vous m'avez obligé répète-t-elle d'une petite voix en regardant à nouveau par la fenêtre. .

- Chacun sa conception d'obligation. Quoi qu'il en soit vous êtes là je vous souhaite la bienvenue dans mon humble demeure. Vous allez resté quelques temps avec nous, ne vous en faites pas vous seriez traitée comme une petite princesse. Vous pourriez même faire tout ce que vous voulez à l'exception de sortir bien sûr.

Il ne pouvait pas la garder avec lui. Il ne pouvait pas la retenir prisonnière.

- Vous ne pouvez pas me retenir ici

- Ah bon et qui m'en empêchera ? Vous ? Soyons crédible ma chère dame.

- Je ne comprends pas votre acharnement envers moi alors que je ne vous ai rien fait nom de Dieu. Pourquoi ? Pourquoi moi ? Que vous ai-je donc fait ? Pourquoi cet acharnement sur ma personne ?

- C'est simple, je veux Ahmed et j'ai besoin de vous. Je vous rassure je ne vous toucherai plus et aucun de mes hommes non plus. Vos amies seront épargnées également. Si et seulement si vous acceptez de coopérer. Sinon je serai forcé de revoir notre traité de paix j'en ai bien peur. Vous allez juste me servir d'appât, n'ayez aucune crainte. Dès qu'Ahmed aura mordu à l'hameçon vous seriez à nouveau libre de vos mouvements.

- Je vous en prie Nick laissez moi m'en aller voulez vous ? Ahmed avait déjà prévu venir se livrer de son propre chef. Il viendra alors je vous en prie laissez-moi partir. Pensez à mon père il est seul à l'hôpital, je suis la seule visite qu'il reçoit. S'il ne me voit pas il sera inquiet et ce n'est pas bon pour sa santé.

- Ne vous en fait pas pour ça j'ai pensé à tout. Au moment opportun vous seriez informé de l'attitude a adopter.

- Mais vous ne pouvez pas me garder ici vous ne comprenez donc pas ? Tout le monde va s'inquiéter et se mettre à ma recherche. Ils savent que je ne me permettrai jamais de disparaître comme ça sans prévenir.

- Mais c'est justement ça que je veux moi Sarah. Je veux ce climat de terreur,de panique, de désespoir au fur et a mesure que les jours passeront et que vous ne donnerez pas de nouvelles. C'est de ça dont j'ai besoin. Mais soyez sans crainte, vous pourriez passer quelques coups de fil. À Ahmed,uniquement a lui.

Sarah ne dit rien beaucoup trop occupée a réfléchir dans sa tête. Elle voulait découvrir ce qu'il manigançait. Une cloche sonna dans sa tête et la lumière se fit a l'intérieur.   Oh mais c'était assez facile.

- Si je comprends bien, vous voulez que les recherches soient lancés a l'extérieur, qu'on me declare portée disparue, je n'aurai droit qu'à des coups de fil d'Ahmed, et ici je serai bien traitée selon vos dire. Alors vous vouliez juste faire croire a Ahmed que vous me reteniez prisonnière c'est bien ça ? Et vous connaissant, personne ne doutera jamais que je suis bien traitée ici. Vous vouliez qu'il devienne fou en pensant que je me faisais malmenée ici et qu'il agisse sans réfléchir c'est donc ça ?

- Bingo Sherlock

Elle devait avouer que ce n'était pas très fameux comme plan. Mais elle se garda de lui dire quoi que ce soit de peur de le contrarier.

- Mieux,vous allez nous aider pour lui retourner le cerveau. Vous verrez, ça va être amusant. Sûrement les jours les plus amusants de votre vie.

De la votre plutôt.

- Je pourrai au moins téléphoner à mon père ?

- Vous ne m'avez pas écouté Angelina ? J'ai dit que vous seriez en contact uniquement avec votre amant. Point final. Bon je vais vous laisser vous reposer un peu. Vous pourriez descendre vous promener un, faire le tour du propriétaire. Mais je vous rappelle que vous aviez interdiction de sortir de la maison. Je ne serai pas responsable de ce qu'il adviendra après ça je vous ai bien prévenu. Et cette fois ce sont des menaces a ne pas prendre a la légère. Passez une bonne nuit Angelina, ne vous en faites pas,on va bien s'amuser. Ahmed n'est pas encore prêt pour ce qui va lui tomber dessus.

Il se leva et sortit de sa chambre. Il ne la referma même pas a clé.

Elle était captive mais de manière spéciale. Elle pouvait faire tout ce qu'elle désirait. Où était le piège ?

Elle prit son manteau et voulu saisir son téléphone. C'est uniquement là qu'elle se rendit compte qu'elle ne l'avait pas avec elle. Elle l'avait laissé a la maison.

Sarah se tapa le front n'en revenant pas elle-même d'une telle stupidité. Mais elle ne voulait rien prouver a qui que ce soit,elle avait juste pensé a épargner son amie.

Elle aurait pu les enfermer et en cas de mouvement suspect informée la police.  Mais non ,elle n'en avait rien fait.

Elle poussa un soupir puis envoya une prière a Ahmed. Puisse-t-il ne pas tomber dans le piège.

Elle se coucha sur son lit qui était tellement doux. Les nuits entre ses draps promettaient d'être divins. Mais son inquiétude et sa nervosité allaient l'empêcher de bien dormir.

Mais en attendant c'était la seule chose qu'elle avait a faire. Dans l'immédiat, elle ferma les yeux et appela Morphée et ses gentils bras.

Quand elle se réveilla le lendemain,le soleil commençait a peine a lever le bout de son nez. Elle se redressa puis s'étira.

Elle se leva du lit puis marcha vers la salle de bain. Là, elle découvrit toute une gamme de produits de beauté, de produits pour le corps et même pour les cheveux. Un peu plus loin se trouvaient une grande boite de maquillage. Dans un bol, il y avait deux brosses a dent encore emballées et la pâte dentifrice.

S'il avait pensé a tout ça c'était parce qu'il savait qu'elle allait descendre. Elle était tellement prévisible.

En face du miroir du lavabo se trouvait une immense baignoire et plus loin,la cabine de douche.

Elle prit une brosse a dent et fit ce qu'elle avait a faire.

Elle retourna dans la chambre et regarda aux alentours. Elle se saisit d'un drap qui était soyeusement plié sur une chaise puis l'enroula tant bien que mal autour de ses reins. Elle prit une taie et le mit sur sa tête de sorte a cacher l'ensemble de ses cheveux.

Elle retourna a l'intérieur de la salle de bain  et fit ses ablutions. Elle ressortit puis se mit dans un coin de la pièce, là où le tapis touchait a sa fin.

Elle ne savait pas dans quelle direction il fallait se tourner mais se fia a ce qui lui paraissait raisonnable.

Elle finit quelques minutes après avoir demandé a Dieu de les aider a sortir de cette épreuve la. Pendant ce temps le soleil s'était déjà fièrement levé.

Elle se débarrassa de son accoutrement de fortune puis sortit de cette chambre.

Elle tomba sur un couloir au bout duquel la lumière filtrait. Elle suivi ce bout de luminosité pour tomber ensuite sur un majestueux escalier. C'était juste magnifique.

Elle descendit lentement les marches, elle n'avait pas envie de faire un mauvais pas et de se fouler la cheville.

Une fois en bas des marches elle se rendit compte qu'elle ne savait pas où allée et qu'elle était descendue pour aucune raison'. Elle allait remonté les marches et s'enfermer dans sa chambre quand Nick survint de nul part.

Elle fut agresser par la sueur qui dégoulinait de tout son corps. Il devait revenir d'un footing matinal et avait enlevé son t-shirt qu'il avait passé négligemment sur son épaule. Sarah ne se gêna pas pour le dévisager. Elle le pensait vraiment plus musclé que ça mais bon.

- Sarah vous êtes déjà debout ? Que vous êtes matinale !

- Bonjour répondit-elle en rebroussant chemin

- Une minute Sarah. Maintenant que vous êtes réveillée vous allez venir avec moi,il faut que je m'entretienne de quelque chose que j'ai oublié de vous dire hier.

- Vous n'allez pas vous changez d'abord ? demanda-t-elle en haussant un sourcil.

Nick eut un sourire en coin avant de répondre

- Je vais le faire mais après vous avoir parlé. Ça ne durera qu'un petit instant

- D'accord c'est vous qui voyez répondit-elle en descendant les marches qu'elle venait de monter.

S'il avait envie de rester avec de la sueur sur le corps comme ça c'était son problème.

Elle le suivit et il ouvrit la porte de ce qui semblait être un bureau.

Il passa la porte et alla s'asseoir derrière son bureau. Elle referma la porte derrière eux et s'installa devant lui.

- Alors Sarah je vais faire très bref avec vous. Je veux vous parler d'Ahmed parce que j'ai l'impression que vous ne saviez pas a qui vous avez affaire. Vous vous trompez de camp, c'est lui le méchant, pas moi. Aviez-vous seulement idée de tout ce qu'il a fait pour qu'il devienne persona no grata, pour qu'il devienne un pariah ? Non je suis sûr qu'il ne pourrait jamais vous avouer tous ses délits. Mais moi oui. Ahmed était mon bras droit, le seul parmi mes hommes a qui je faisais une confiance quasi aveugle. Mais il m'a trahi,il m'a trahi de la pire des façons.

Sarah savait déjà ce qu'il avait fait. Ahmed avait volé son argent et avait fuit.

- J'ai entendu dire qu'il racontait a qui voulait bien entendre que nos différents étaient survenus a cause d'une histoire d'argent. Ce qui est totalement faux. Faux sur toute la ligne. A votre tête j'imagine que c'est aussi ce qu'il vous a dit.

Sarah battit plusieurs fois des paupières. Ce..ce n'était pas ça ? Mais pourquoi chercherai-il a lui mentir ?

Elle se rappela du jour où il lui confiait cela. Elle avait eu l'impression qu'il ne lui disait pas la vérité ou du moins une partie de la vérité. Nick avait-il raison quand il disait que c'était faux ? Qui devait-elle croire ? Nick ou Ahmed ?

- Si j'en veux à la vie d'Ahmed c'est parce qu'il avait touché a la personne la plus chère au monde pour moi. Il avait abusé de ma cousine,avait filmé ce moment et avait prit la clé des champs. Il m'avait longtemps fait du chantage avec ses vidéos. Il voulait d'argent,beaucoup beaucoup d'argent pour ne pas publier les vidéos et gâter ainsi la réputation et l'honneur de ma cousine. Pendant plusieurs jours voir des semaines je n'ai pas dormi, je ne faisais que le traquer partout partout. Mais cet enfoiré avait une longueur d'avance sur nous. Il m'échappait a chaque fois jusqu'à ce jour où je suis tombé sur tous les enregistrements qu'il avait multiplié. Je les ai détruites et c'est ainsi qu'il est devenu recherché par mes hommes et moi.

Cela tenait la route mais elle n'arrivait pas a y croire. Ahmed n'oserait jamais faire ça a une femme ! Jamais.

Mais elle se rappela encore une fois quand Ahmed lui parlait de son passé et lui disait qu'il avait été un monstre avec les femmes.

Serait-ce la vérité qu'elle entendait ? 

Une dangereuse tenta...