En famille

Ecrit par Saria

***Région parisienne***

***Marco***


Je me gare devant la maison de mes parents. Comme à chaque fois je me doute bien qu'elle est remplie de mes frères et sœurs, cousins, cousines, tantes et oncles. Je viens me ressourcer ici à chaque fois que j’en ai besoin…disons que c’est à la fois ma soupape et mon ancrage à la réalité. Avec une famille comme la mienne c’est impossible d’avoir la grosse tête.


Alors je vous explique mes frères et sœurs et moi sommes sept en tout et je viens en 3ème position. Nous sommes à la base une famille de musiciens : les frères de ma mère chantent, ma sœur aînée travaille pour une maison de disques très connue (pas la mienne hein), et l’un de mes frères est musicien. Donc tu ne peux pas venir jouer les stars ici et pour moi c’est important.


Maman très élégante dans une tunique en wax vient à ma rencontre et me serre dans ses bras


Maman : Hey mon petit mari tu m’as manqué !

Moi : Toi aussi maman tu m'as manqué…J’ai pu m’échapper un peu

…: Arrêtes de baratiner la vieille… dis que tu viens manger sa cuisine wèh !

Maman : Mélodie…Méfies toi hein c’est qui la vieille ? Je ressemble à la mère de ton père ?

Papa : Qui veut faire monter la tension de mon bébé ici ?

Maman : Oh Paul tu ne sais pas que la tension est liée à la vieillesse ?

Papa : Pardon ma douce Colombe dit-il en lui volant un baiser

Mélodie et moi : Beurrrrk !!!!


Heu heu…Vous êtes un peu perdus dans cet échange hein…Alors je vous présente ma sœur aînée Mélodie, Paul mon papa et Colombe ma maman…Je crois que le reste de la famille est à l’intérieur.


Nous rentrons précipitamment dans la maison en rigolant.


***Une heure plus tard***

Nous déjeunons au bord de la piscine, la conversation allait bon train


Papa : Marco tu repars quand au Bénin ?

Moi : Dans deux jours

Maman : Déjà ?

Sybille (ma cousine) : Hum…toi tu n’es pas un peu trop pressé de repartir ? On se connaît ici !

Moi : lol qu’est-ce que tu vas encore chercher toi ? Je repars pour le prime du concours de musique urbaine là !

Maman : Ok…oui tu m’en as parlé…Il y a des talents ? Raconte-nous un peu


La discussion tourne rapidement autour de ce sujet, chacun donnant son avis. Ouf j’y ai échappé belle ! Etrangement je n’avais pas envie d’évoquer Erin devant tout le monde comme ça. Je voudrais quand-même garder encore un peu les choses pour moi…Pour le moment nous nous  plaisons je le sais mais la suite est un peu flou. Même si au fond de moi je sais que cette relation n’a rien à voir avec mes précédentes histoires.


Après le repas nous nous mettons les uns à la vaisselle, les autres au rangement dans le chahut habituel. Moi je me retrouve dans le premier groupe avec les filles qui n’arrêtent pas de me fatiguer. Je me laisse faire tranquillement, on fait le point de leurs histoires de cœur. C’est d’ailleurs pour ça qu’elles m’adorent, elles disent que j’ai une grande capacité d’écoute et je leur dit la vérité.Dès que je peux je m'éclipse pour aller retrouver mon grand amour, j'ai nommé madame ma mère!

Je la trouve au jardin…Je m'aasoies à côté d'elle et automatiquement elle se love contre moi. C’est notre moment à nous. Pour moi c’est un rituel, ainsi nous pouvons parler de tout ce qui va et de tout ce qui ne vas pas. Plus que mon manager ma mère suit attentivement mes actualités, tout ce qui se dit et s'écrit sur moi. Nous en parlons en toute franchise. Moi je fais très attention parce que quand il y a un torchon sur moi je sais que son coeur de mère en souffre, alors je la ménage.


Maman : ça va toi ?

Moi : Oui mum

Maman : C’est vrai ce mensonge ?

Moi : Krkrkr oui

Maman : Ok…mens-moi alors

Moi : Pourquoi tu crois que j’ai quelque chose à te raconter ?

Maman : L’instinct...Après si tu ne veux rien dire je respecterai ta décision

Moi : J’ai rencontré une fille…bien…différente…

Maman : et ?

Moi : Rien…Je ne sais pas comment orienter les choses…Mais elle me fait un bien fou ! Elle est posée, elle ne s’emballe pas, elle est drôle et douce

Maman : wow! C'est la première fois que je t'entends parler d'une fille comme ça…suis alors ton instinct

Moi : C’est là le problème je n’ai pas envie de faire le con

Maman : Fais-toi confiance mon bébé


Brr brrr brr mon téléphone vibre dans ma poche…Quand on parle on du loup…Je fais signe à maman avant de décrocher

   

***Maman Colombe***


Appelez-moi maman Colombe…Pour des raisons de discrétion. Je regarde le visage de mon fils pendant qu’il décroche le téléphone et j’enregistre ses micro-expressions.

Il parle d’une voix douce, écoute attentivement et rigole. J’espère vraiment que cette fille est quelqu’un de bien. Comme toute mère je veux une personne qui saura prendre soin de mon fils. Son métier est difficile à la base et je ne veux pas d’une chipie ou d'une boîte à scandale. C’est vrai que jamais je ne me suis mêlée de sa vie privée mais quand il me demande mon avis je le lui donne. 


C’est ainsi avec tous mes enfants d’ailleurs. Leur père et moi avons des rôles de guide, donc nous n’avons pas à régenter leur vie. Ils mènent leur carrière et savent qu’ils pourront compter sur nous à tout moment.


PS : Donnez-moi des ailes pour m’envoler avec vous ! Likez et surtout commentez !

Dans la vie d'une ét...