Le Prime
Ecrit par Saria
***Cotonou***
***Dania***
Hello moi c’est Dania, j’ai 30 ans je suis libanaise de nationalité et béninoise de cœur. J’ai ouvert mon club ici à Cotonou depuis 5 ans. Mon succès ou plutôt le succès de mon club je le dois à la solide équipe qui m’entoure. On est comme une famille et on a la même passion.
Le show de ce soir doit être modifié, les garçons sont informés mais pas Erin. J’entends toquer à ma porte
Moi : Entrez !
Erin : Bonjour Dany
Moi : Bonjour miss
Erin : les garçons m’ont demandé de passer te voir
Moi : Oui…Oui je voudrais que tu te prépares...dans ta loge tu trouveras le nécessaire…Une voiture passera te chercher…Je voudrais en fait que tu fasses une prestation pour un ami à moi
Erin : Je veux bien mais…
Moi : Ne t’inquiète pas chérie tout est bien goupillé…J’y ai veillé…Tu veux bien faire ça pour moi ?
Erin : euh…Ok
***Erin***
Je quitte Dania un peu chamboulée. Jamais je n’ai fait une prestation privée. En plus, elle ne me donne aucune orientation, comme si elle me livrait à moi-même. J’ouvre la porte de ma loge et je trouve une dame qui installait le nécessaire pour maquillage professionnel…Hum une maquilleuse… Elle se présente et me demande de m’assoir ce que je fais tout en cogitant. Les amis de ma patronne doivent être super important hein !
Mais je n’étais pas au bout de mes peines, j’émets un petit cri quand j’ouvre la grande boîte posé sur un meuble... A l'intérieur,il y avait une robe de soirée magnifique ! Elle avait des paillettes sans être vulgaire, soyeuse et fluide au toucher ! Maman ! Dania s’est lâchée hein ! J’avais une petite pochette et de haut talons comme accessoires.
Dès que je suis prête ma patronne vient me voir, j’étais juste wow ! Elle continue de faire des mystères et me conduit à l’entrée du club où m’attendait une limousine. Eh ben ! Ce soir je suis Cendrillon hein ! Hum j’espère juste qu’il n’y a rien de bizarre là-dessous.
Le long véhicule se faufile dans les rues bondées de
Cotonou. Nous arrivons devant un bâtiment luxueux. Une hôtesse vient me prendre
en charge et me guide vers une loge…Ou plutôt un salon privé…Tout était
agréable à la vue, intimidée je reste debout à regarder autour de moi. Quelques minutes après j’entends la porte s’ouvrir,
je me retourne vivement et mon regard tombe sur…Marco…Je crie et je me jette
dans ses bras, heureuse de le revoir.
Moi : C’est donc toi qui étais derrière cette mascarade ? Je ne savais pas que tu étais rentré!
Marco : Un truc spécial pour une femme spéciale
Moi : Tu exagères!
Marco : Et toi tu es à tomber parterre…En choisissant la robe je savais qu’elle t’irait bien mais je ne m’attendais pas à ce résultat tu es juste époustouflante ! Tu m’as manqué…
Moi : Merci
Intimidée, je baisse les yeux. Le revoir comme ça me bouleversait. Je ne sais pas si c’est l’attente, le manque de lui mais mon cœur n’arrête pas de battre et je sens quelque chose de vivant en moi.
Moi (dans un souffle) : Tu m’as manqué aussi
Marco : Ce soir c’est le prime…Une longue soirée en perspective…Tu es mon invitée…Une hôtesse viendra te conduire vers les places VIP où tu pourras tout suivre…
Moi : Ok
***Quelques minutes***
Le spectacle commence et c’est Marco qui fait la levée de rideau par une chanson…inédite…Qui parle d’une jeune fille qu’il a rencontré et qui lui fait perdre la tête. Une fille différente de celles qu’il a connu jusqu’ici, belle avec zéro défaut...il voudrait qu'elle soit son trésor…il voudrait la présenter à sa maman…
Le public était dans la pénombre mais il regardait dans ma direction et j’avais l’étrange impression que son regard était accroché au mien. Que la chanson, il l’avait écrite pour moi. Je réalise à l’instant que mon cœur bat pour lui…Pour cet homme que je connais à peine…Pour cette étoile qui brille déjà !
PS : Donnez-moi des ailes pour m’envoler avec vous ! Likez et surtout commentez !