ÉPILOGUE

Ecrit par L'UNIVERS DE JOLA

Épilogue :


DIX ANS APRÈS 


**KENJI ELLA **



Moi: Sweetie stp tu ne vas pas me faire la tête toute la soirée pour ça. Tu as bien vu que je ne l'ai pas fait exprès. 


Je la vois qui me dépasse et va laver l'assiette dans laquelle elle avait découpé des assaisonnements dans l'évier. 


Moi: (soupirant) Clara stp, pour l'amour de Dieu. Tu ne vas pas me dire que nous allons dormir fâchés et voyager ainsi demain mon amour. 


Alice: (Notre dernière de 2 ans, apparaissant en se frottant les yeux ) Maman, j'ai sommeil. 


Elle a rincé ses mains, les a essuyé avant d'aller la soulever et sortir de la cuisine sans un seul regard pour moi. J'ai soupiré et je suis sorti à mon tour pour aller les trouver tous au salon. Pourquoi elle est autant fâchée et m'ignore de la sorte ? Eh bien ce midi, je suis allé à son cabinet la chercher afin que nous allions déjeuner elle et moi. Sauf qu'à peine nous descendions du véhicule qu'une de mes exs que je n'avais vu depuis des années est venue se jeter sur moi et m'a embrassée sur la bouche. J'étais tellement surpris que je n'ai pas pu l'esquiver. Je ne vous raconte pas la raclée que cette fille a reçu de sa part, moins un Clara allait même la laisser toute nue. Mais je l'en ai empêché et je l'ai remis dans la voiture. À cause de ça et du fait que cette fille m'ait embrassé, elle a décidé de me faire la tête. J'ai horreur de dormir avec elle quand nous ne sommes pas en accord, car je dors très mal et fais souvent des cauchemars. 


Je regarde Nathan et Ethan, nos jumeaux de 9 ans qui sont en train de tirer leurs valises pour venir la déposer près de la porte et je souris. Avec Clara, nous avons 3 enfants. Les jumeaux et Alice notre dernière. 2 mois après le mariage de Bradley et Charly, Clara a dû remonter au Canada. C'était de plus en plus dur pour nous de nous séparer ainsi et nous étions en train de voir comment on allait faire pour être définitivement ensemble. Sauf qu'un mois après son départ, elle m'a appelé et dit qu'elle était enceinte de 2 mois. Je suis alors monté pour la retrouver afin qu'elle ne passe pas cette grossesse toute seule. Nous avons appris un peu plus tard qu'il s'agissait d'une grossesse gémellaire et que c'était des garçons. Deux semaines avant qu'elle n'accouche, Bradley et Charly étaient montés aussi avec leurs enfants parce que Charly voulait être là pour elle. Et durant cette période, je lui avais fait ma demande en mariage. Devant sa famille et les miens. C'était d'ailleurs le jour de sa baby shower organisée par Charly et Ina sa petite sœur. Elle était tellement heureuse et surprise qu'après le fait qu'elle ait accepté, elle avait perdu les eaux. Donc on s'était rendus à l'hôpital. Après 2 heures de temps, elle avait mis au monde nos deux merveilleux garçons. Deux petits métis aux yeux verts. Ils étaient trop choux et j'avais fondu en larmes quand je les avais pris dans mes bras. Je devenais papa pour la première fois à 39 ans. Ce sont mes parents qui étaient aux anges d'être enfin grands parents. Ce sont eux qui m'ont d'ailleurs pressé pour que j'épouse Clara bien que c'était déjà en projet. Et un an plus tard, nous nous sommes mariés. Après 6 mois de mariage , nous avons décidé de venir nous installer au Gabon pour éviter que je continue à faire toutes les navettes que je faisais. Nous sommes donc venus et au bout d'un an, Clara a ouvert un cabinet avec Luce, une amie de fac, qui marche très bien. Elle s'est associée en parallèle avec Jenny et depuis peu, Karly qui les a rejoint, dans les histoires de soin de beauté et mode et je dois dire que ça marche plutôt bien. 


Il y a trois ans, elle est à nouveau tombée enceinte et nous avons accueilli notre petite princesse Alice qui est bien venue compléter notre famille et contenter Clara qui disait qu'elle voulait une fille car elle était fatiguée d'être entourée que de garçons. La venue d'Alice a été donc une grande joie pour elle et chacun a eu pour son compte. 


Demain nous partons tous en vacances en Afrique du Sud, Bradley nous a tous invités pour l'anniversaire de Charly et ça tombe bien puisque les enfants sont actuellement en vacances de pâques, donc nous y allons tous. Mais je ne peux pas partir là-bas le cœur en paix si ma femme et moi nous sommes en froid. Il faut que je fasse quelque chose. Je vais retenter tout à l'heure à la chambre. 


Je sors de la douche et je viens la trouver assise devant sa coiffeuse en train de se peigner les cheveux.  Je suis venu me mettre derrière elle et j'ai entrepris de la masser les épaules et le bas du cou. Je savais qu'elle appréciait, parce qu'elle aime énormément lorsque je lui fais ça, mais elle ne disait rien. 


Moi: Bébé, je suis désolé pour ce qui s'est passé. Je te jure que cela ne se reproduira plus. 


Clara: Hum. 


Moi: (venant me mettre à genoux devant elle et la tournant pour qu'elle me regarde) Mon amour, je te le promets, sur la vie de nos enfants. Cela ne se reproduira plus. 


Clara: ce qui m'énerve même plus c'est que tu ne m'as pas laissé correctement la frapper pour lui faire passer l'envie d'embrasser le mari des gens, une imbécile comme ça. Je devais d'abord bien lui briser ses doigts et déchirer son visage. 


Je me suis mis à sourire en l'écoutant parler. Clara c'est vraiment une vraie folle. Dès qu'une fille me regarde même avec insistance, elle sort déjà ses griffes et avertit la fille en lui disant qu'il ne faut même pas qu'elle se trompe un peu de chemin car le jour où elle tente c'est direct l'hôpital où elle va s'arrêter. Je ne comprends pas comment quelqu'un qui enseigne aux autres à gérer leurs émotions, à du mal à le faire elle-même. Bon à tout du moins lorsqu'il est question de moi. Dans les autres domaines, elle est d'un calme et d'une patience incroyable, mais dès qu'il est question de moi, elle pète un câble et démarre au quart de tour. 


Moi: (saisissant ses hanches en souriant) 


Clara: Non il faut enlever tes mains sur moi, je suis toujours fâchée, Ella, tu ne m' écou


Je l'avais déjà embrassé pour la faire taire. Elle a fini par nouer ses bras autour de mon cou et je l'ai soulevé pour la ramener sur le lit avant de la déposer délicatement dessus. 


Clara: (entre deux baisers) ce n'est pas parce que je me laisse (m'embrassant) faire que je ne suis plus fâchée (m'embrassant) C'est juste une petite pause. 


Moi: (souriant) D'accord madame Ella, j'ai pris note… 




**JENNY NZIENGUI **


Moi: Dom ? 


Dom: (depuis la maison) J'arrive maman. 


Moi: Ton père va démarrer et nous allons te laisser ici. 


Je le vois qui sort en courant et va rapidement retrouver sa petite sœur Amara derrière. Je ferme la porte et je vais monter dans la voiture aussi et Nto démarre. 


Moi: (à lui) Diandra viendra directement nous trouver là-bas ? 


Tony: Oui. Elle a dit qu'elle va arriver un jour après nous avec Éric et les enfants. 


Moi: Je vois Clara nous a dit dans le le groupe qu'ils viennent d'arriver à l'aéroport et Charly est en chemin aussi. 


Tony: Ça tombe bien comme ça on arrivera tous au même moment. 


Il a continué jusqu'à ce qu'on arrive à l'aéroport et nous sommes arrivés au même moment que Charly et sa famille. Nous nous sommes fait des bises et sommes allés retrouver les Ella. Après 30 minutes nous avons embarqué et sommes partis pour la ville de Durban en Afrique du Sud où Bradley a réservé un magnifique chalet pour deux semaines. Je sens qu'on va bien s'amuser. 


Comme d'habitude, dès que j'entends qu'il y a un truc en vue, je prends automatiquement mes dispositions. Ce qui fait que pendant les deux derniers mois j'étais au sport non stop avec une alimentation très rigoureuse. Clara et Charly étaient en train de se moquer de moi et disaient que j'abusais mais est-ce que je les gérais même ? J'ai fait mes choses et le résultat est juste waouh. Avec la lingerie que je me suis achetée, si je ne retourne pas d'ici avec une graine dans le ventre de la part de Nto c'est que ce n'est pas moi. Il a intérêt à avoir des doliprane ou efferalgan à proximité parce que là tension que j'ai l'intention de lui donner, il n'est pas prêt pour ça, je jure tous mes parents. Nous avons découvert, avec les filles, par le canal de Karly qui suit le travail de cette couturière gabonaise qui fait du très bon travail, une boutique de lingerie. Même toi la femme quand tu regardes les pièces en question, tu confirmes sur la chose. Là où la femme là trouve son inspiration, il n'y a que Dieu seul qui sait. Mais quand tu veux pimenter tes nuits avec ton homme, c'est là-bas qu'il faut aller et moi, ce que j'ai pris, c'est direct pour donner des ulcères à l'enfant qu'on appelle NZIENGUI là. Je rentrerai de ce voyage avec mon troisième enfant dans le ventre, Amara a déjà 5 ans donc c'est bon. En tout cas je ne parle plus beaucoup, j'ai des affaires à aller ranger et une chambre à bien inspecter…



**BRADLEY NZIENGUI **


Je suis avec Tony, Kenji et Henri, nous sommes en chemin pour aller chercher Diandra, Éric et leurs 4 enfants. Les filles sont à la maison. Depuis 2 jours que nous sommes là, nous n'avons pas encore vraiment fait des activités parce que nous attendions Henri qui est arrivé hier avec Zoé et leur 5 gosses et Diandra et sa famille. Les activités vont bien commencer demain. J'ai organisé ce petit voyage, non seulement pour nous permettre de nous retrouver tous ensemble, parce que c'est très difficile de nous retrouver tous ensemble au même endroit au même moment, il y a toujours une ou deux familles qui manquent à l'appel, mais aussi et surtout pour honorer et célébrer le jour de la naissance de ma reine. Et quoi de mieux que d'être tous en famille comme ça ?. 


Ça fait 10 ans aujourd'hui que nous sommes mariés. Est-ce que ça a été facile ? Bien sûr que non. Nous avons eu des hauts et des bas durant ces 10 dernières années. Trois ans après notre mariage, tonton Étienne est tombé gravement malade, il était près à y passer mais Dieu merci, il en est sorti indemne parce que Charly et tantine Henriette étaient très affectées par ça au point où nous avons quasiment élus domicile dans leur maison pendant 10 mois car Charly ne voulait pas être loin d'eux, Henri étant à Londres avec les siens. L'année d'après Charly est tombée enceinte de jumeaux, mais à 5 mois de grossesse elle les a perdu à la suite d'un accident de circulation qui l'a plongé dans un coma de 2 semaines. Elle était avec le chauffeur qui nous avait dit qu'il avait quitté la route pour rentrer dans un arbre parce qu'il avait vu quelqu'un apparaître sur la route. On n'avait rien compris de cette histoire. Lorsque Charly s'était réveillée et avait appris le décès des enfants, elle avait énormément pleuré. N'eût été la présence de Karly et BJ qui l'avait consolé de cette perte, on ne sait pas comment on aurait fait. 2 ans après, elle est à nouveau tombée enceinte mais cette grossesse aussi est passée sans qu'on ne puisse comprendre les raisons. Il y a à peu près 3 ans et demi, elle a encore pris une grossesse et à son deuxième mois, le pasteur Allan nous avait appelé et dit que lorsqu'il priait, non seulement Dieu lui avait révélé que Charly était enceinte, mais aussi qu'elle et l'enfant étaient menacés. Nous ne comprenions rien de ce qu'il était en train de nous dire. Leurs vies étaient menacées ? Mais par qui ? Nous ne le savions pas. Néanmoins nous avons suivi les recommandations qu'il nous avait données et avions commencé un programme de jeûne intermittent et de prière. Nous prions ensemble tous les matins et les soirs. Charly a pu mener cette grossesse à terme et accouché d'une petite fille, Précieuse, qui a deux ans maintenant. 2 jours après son accouchement, nous avons appris des histoires comme quoi Kendra et Ornie avaient enlevé les habits et marchaient maintenant toutes nues dans la rue. On était choqué. Déjà que Kendra, quelques années plus tôt, avait déjà des séquelles de folie parce qu'elle racontait à tout le monde qu'elle voyait maintenant Karelle dans la maison qui la frappait dans la nuit et avait donc décidé de l'abandonner. Une réunion avait été convoquée par ses parents pour me la rendre en me disant qu'ils n'en voulaient plus. Je n'ai pas voulu beaucoup parler, j'ai récupéré ma maison et je l'ai mise en location, les loyers vont alimenter le compte bancaire de Karly car il s'agit de la maison de sa mère donc ça lui revient à elle. Elle en fera ce qu'elle voudra plus tard. 


Donc je disais que Kendra et Ornie étaient devenues folles toutes les deux. Un matin, le pasteur nous avait appelé et dit que bientôt les personnes derrière la perte de nos enfants viendraient se confesser. Nous avons attendu et le même soir, la tante de Charly et la maman de Karelle étaient arrivées à la maison. Elles s'étaient toutes les deux mises à genoux devant Charly pour lui demander pardon. 


Charly: ( pleurant) Je peux au moins savoir ce que je vous ai fait pour que vous cherchiez par tous les moyens à me faire du mal ? Tantine Sabine quand tonton Brice est mort il y a dix ans, je me suis occupée financièrement de toi et de tes petits enfants. J'ai ouvert une épicerie pour que la femme de Kévin puisse avoir quelque chose pour nourrir ses enfants. J'ai acheté un bus pour toi et les enfants d'Ornie afin que tu puisses t'occuper d'eux avec l'argent de la recette. C'est moi qui paie la scolarité de tous les enfants là chaque année, alors pourquoi ? Pourquoi tu cherches à tout prix à me nuire ? 


TS: Parce que tu as tué mon mari. C'est à cause de toi que Brice est mort. S'il a eu ce cancer c'est à cause de toi. C'est parce que tu l'avais mordu ce jour. Non seulement il avait fini impuissant, mais en plus, il avait développé un cancer. Tu as détruit mon mari, tu as détruit mon mariage, tu as détruit ma vie. C'est à cause de ça. C'est pour ça que je te détestais autant et que nous sommes allés voir cet homme afin qu'il puisse bloquer ton ventre pour que tu n'aies pas d'enfants. Ainsi Bradley aurait fini par se lasser de toi et aurait fini avec Kendra pendant que toi tu serais morte de chagrin. Mais le nganga nous a dit qu'il ne fallait pas que tu enfantes sinon nous devrions toutes devenir folles. Ça a déjà pris Kendra et Ornie. Et il nous a dit de venir nous confesser si nous ne voulons pas finir comme elles alors nous sommes venues aujourd'hui te demander pardon. 


Charly: (en colère) sortez de ma maison. 


Elles: stp pardonne-nous. 


Charly : (hurlant) sortez de chez moi. Dehors. (les poussant) Dehors. 


J'étais allé l'attraper rapidement de peur qu'elle ne lève la main sur ces deux femmes et prenne une malédiction inutile. Moi-même j'étais en colère pour la perte de mes 3 enfants mais je me disais qu'elles n'en valaient pas la peine, que c'est Dieu qui allait lui-même les juger. 


Charly : (Dans mes bras en larmes) Bradley fait les sortir de ma maison, fait sortir ces femmes, ces sorcières de ma maison stp, je ne veux plus jamais les revoir. Elles ont tué mes enfants. Elles ont tué mes enfants (tombant à genoux) ah Seigneur, mes enfants, elles ont tué mes enfants. 


Je l'avais serré très fort dans mes bras pour la réconforter et nous avons fini par pleurer la perte de nos trois enfants l'un dans les bras de l'autre après avoir mis ces deux femmes à la porte. 3 jours après, le pasteur nous avait convoqué et nous avait demandé de pardonner, de ne pas nourrir la rancœur pour rien. Il nous avait fait remarquer qu'Ornie était déjà folle et ses trois enfants étaient sous la responsabilité de tantine Sabine, si elle aussi perdait le réseau, que devaient ils devenir ? C'étaient des êtres innocents qui n'avaient rien à voir avec la méchanceté de leurs parents. En partant à la maison le soir nous avons décidé de faire comme il a dit et le lendemain même, nous étions à Angondjé pour parler avec ces deux femmes et leur dire que nous leur pardonnions. Depuis le seul contact que nous avons avec ces gens, c'est la scolarité des enfants de Kévin qui se trouve présentement en prison pour vol et ceux d'Ornie qui est toujours autant folle. 


Toutes ces choses étaient horribles mais cela a contribué à plus nous souder et nous connaître l'un et l'autre en profondeur. Cette femme, sans l'ombre d'un doute est réellement celle qui m'était destinée, c'est l'amour de ma vie, l'autre partie de moi et chaque jour de ma vie je me lève en essayant de faire en sorte que la journée soit la plus belle qu'elle puisse vivre de sa vie. C'est mon âme sœur… 



**CHARLY NANDA épouse NZIENGUI **



Je suis debout sur le pont du bateau à l'arrière avec toutes les filles et les garçons qui étaient à l'intérieur sont venus nous trouver. 


Bradley : (venant m'enlacer par derrière) Comment va la plus belle de toutes les femmes qui existent sur terre ? J'espère que le soleil là ne chauffe pas trop sur ta peau. 


Karly : (à côté) Hum. L'homme là toujours pour complexer les autres avec sa femme là. 


Les autres se sont mis à rire. 


Karly: Ne riez pas. C'est la vérité. Il fait toujours comme si les autres n'avaient même pas les femmes aussi. 


Bradley : (souriant) La jalousie est une très mauvaise chose. Attends tes 25 ans pour que ton mari aussi vienne te faire ça. 


Karly : Hum. 


Les autres se sont mis à rire et là il s'est mis entre le soleil et moi pour me faire écran. 


BJ: (riant) Mais Karly quitte à côté d'eux, tu ne vois pas que nous autres là on reste loin. Tu sais que tu as le petit cœur mais c'est encore toi qui part rester à côté d'eux pour te faire éclabousser avec leur amour là. 


Nous avons tous éclaté de rire. C'est un enfant de 12 ans qui est en train de parler comme ça hein. Karly qui a déjà 18 ans et qui est déjà une très belle jeune femme est allée retrouver ses cousins, les deux grands enfants de Diandra qui ont sensiblement le même âge qu'elle. 


Karly: (partant) C'est même toi qui a raison BJ. 


Nous avons ri. Nos enfants ont bien grandi. Karly est parti de la maison pour la France l'année dernière mais à chaque petite occasion, elle descend à la maison pour nous voir mais aussi pour suivre ses affaires. Comme je m' en doutais, la mode était quelque chose qui l'intéressait énormément. Et quand je lui avais donné cette machine à coudre, elle était tellement contente que pour la sortir même du petit atelier qu'on lui avait fait à la maison c'était très dur . Elle avait commencé à créer ses propres choses et au fur et à mesure que le temps avançait elle s'améliorait et aujourd'hui c'est une vraie styliste en plus d'être conseillère en image. Mais tout cela, elle le fait en parallèle de ses études. Car ayant des parents comme nous, elle est parfaitement consciente que toutes nos possessions finiront un jour entre ses mains et celles de ses frères et sœurs du coup il faudra qu'elle soit en même de les gérer. Ce qui fait qu'en plus de ses études et de ses affaires à elle même, nous l'entraînons dans les affaires familiales. Bradley dit que c'est une très bonne chose parce que comme ça, elle n'aura pas le temps de penser aux garçons. L'oisiveté étant mère de tous les vices, il ne veut pas de ça pour son enfant. Et elle-même n'en veut pas. Je suis d'ailleurs sa meilleure amie et c'est avec moi qu'elle partage tout et je bénis Dieu pour ça, cette proximité que nous avions depuis sa tendre enfance, nous avons su la garder jusqu'à aujourd'hui. J'ai bien sûr su lui parler de Karelle, de temps en temps, je lui racontais souvent des anecdotes sur elle car je voulais qu'elle connaisse la personne merveilleuse qu'elle était. Et il y a des jours où je remarque des traits de caractère de sa personnalité dans la vie de Karly et d'autres où se sont souvent les miens. Karly comme son prénom l'indique, est une parfaite combinaison de moi et Karelle en une seule personne et elle est très contente lorsque je le lui dis car elle dit qu'elle ressemble à ses deux mamans. Lorsque nous abordons le sujet des garçons, elle me dit de ne pas m'inquiéter car ils ne l'intéressent pas, elle n'a pas encore 25 ans. Son père a tellement passé son temps à lui répéter ça que ça a fini par rentrer dans sa tête et elle m'a même avoué que si elle ne trouve pas un homme qui va la regarder comme son père me regarde, elle ne se mariera pas. Je me suis rendue compte qu'elle admirait énormément notre amour, même si elle dit souvent qu'on abuse, mais dans le fond, c'est ce à quoi elle aspire. 


BJ de son côté, c'est une parfaite réplique de son père en tout point. La phrase qui dit vraiment tel père, tel fils, ça n'a pas menti. Ils en sont même au point où lorsqu'ils parlent de façon simultanée, ils sortent les mêmes phrases et après ils s'arrêtent pour se regarder avant de rire. Ils sont toujours aussi proches, de même que lui et sa sœur. Leur complicité n'a pas subi de dommages. Malgré le déménagement de Karly, ils passent toujours des heures et des heures au téléphone à raconter leur chose. Il y a aussi de forts liens entre les enfants et ceux de Jenny, Clara, Zoé et Diandra. Ils se considèrent tous comme des frères et des sœurs tous ensemble et nous nous réjouissons de cela. Nous veillons à ce que les choses restent ainsi. Et très souvent, ils font des rotations les week-ends. Ils peuvent être chez moi ou chez l'un de leurs oncles ou tantes en plus de fréquenter également leur grands parents. Les enfants sont restés très attachés à tonton Étienne et tantine Henriette que j'ai fini par appeler "papa et maman". Je n'avais rien prémédité. Un jour en me rendant chez eux et en voulant les appeler, c'est ce qui est sorti de ma bouche. Nous étions tous surpris d'ailleurs et ils étaient tellement émus qu'ils avaient, d'ailleurs nous avions tous pleuré. Ces gens sont véritablement mes parents. D'ailleurs quand tonton Étienne a eu un problème de foie, il y a 7 ans, j'ai tellement eu peur que j'avais élu domicile chez eux avec les enfants et Bradley pour prendre soin de lui et Dieu merci ils vont très bien aujourd'hui car ils me sont très précieux et à chaque fois que je peux, je chéris énormément leur présence dans ma vie et je profite autant que faire se peut de la vie à leur côté. 


Quant à notre petite dernière , Précieuse qui a 2 ans maintenant, cela n'a pas été facile de l'avoir. Après 2 fausses couches, un accident de circulation, 2 semaines dans le coma et de forts moments de jeûnes et de prières , elle a finalement vu le jour. Quand je pense que ces femmes se sont associées avec leurs enfants pour me nuire de la sorte et me tuer tous mes enfants, je me dis qu'il y a vraiment des gens qui sont méchants mais j'ai tout laissé entre les mains de Dieu qui est le seul juge des hommes. Comme nous dit souvent le pasteur Allan à l'église, parce que nous y allons maintenant de façon assidue, "ça ne sert à rien d'essayer de te venger des gens qui t'ont fait du mal, car tôt ou tard, le Karma va les atteindre. On ne se moque pas de Dieu, ce qu'un homme aura semé, il le récoltera toujours et ce avec les intérêts". Aujourd'hui je confirme cette parole. Kendra et Ornie sont enfermées depuis 4 ans maintenant dans un hôpital psychiatrique pour cause de folie et malgré tout ce que les médecins font, leur état ne s'améliore pas. Tantine Sabine a trouvé un jeune gars du quartier avec qui elle vit maintenant, mais le jeune gars là passe tellement son temps à la frapper et l'humilier en public que ça fait même pitié. Toutefois j'étais allée une fois chez eux avec Bradley pour le prévenir que ce qu'il fait, il n'a qu'à s'arrêter avec sa go car le jour où j'entendrai qu'il a levé la main ou quoi que ce soit d'autre sur les enfants d'Ornie, de Kévin ou sur la femme de Kévin qui vit aussi là-bas, il me trouvera sur son chemin. Et heureusement pour lui, Leslie, la femme de Kévin, me dit, lorsque je prends souvent de leurs nouvelles, qu'il ne s'en prend pas eux. 


En ce qui concerne tantine Chantal, j'ai ouï dire qu'elle passe tout son temps à crier parce que son mari aurait pris une femme plus jeune et avec qui il vit maintenant. Il aurait dit qu'il préfère vivre ses derniers jours avec une jeune femme bien, plutôt qu'avec une féticheuse et sorcière. Si c'est vrai ou faux, je ne saurais le dire. J'aurais appris que Fallon s'était mis en couple avec un monsieur et qu'elle vit maintenant en province avec ses deux enfants. Quant aux deux frères et Karelle, eux ils sont tranquilles chez eux avec leurs femmes et leurs enfants… 



Eux: (chantant en chœur) Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, joyeux anniversaire Charly, joyeux anniversaire. Que Dieu te bénisse, que Dieu te bénisse, que Dieu te bénisse Charly, que Dieu te bénisse. 


BJ: (hurlant) en mandarin. 


Et là les autres se sont mis à rire, parce qu'ils ne connaissaient pas, c'était donc Bradley et ses trois enfants qui le chantaient et j'ai eu l'énorme surprise d'entendre les voix de papa Étienne et maman Henriette derrière moi. Je me suis retournée en pleurant pour les voir s'approcher de nous en chantant. J'ai mis ma main devant ma bouche pour ne pas hurler. Comment avaient-ils fait pour arriver jusqu'ici ? Je les avais eu au téléphone plus tôt dans la journée, car ils m'avaient appelé pour me souhaiter un joyeux anniversaire. Je ne comprenais pas comment ils avaient fait pour quitter le Gabon, venir jusqu'en Afrique du Sud, dans la ville de Durban et sur le bateau que Bradley a loué pour nous pour une semaine. J'étais tellement émue que je suis allée me jeter dans leurs bras pour les serrer très fort. 


Moi: (à eux) mais comment avez- vous fait ? 


TE: Il faut poser la question à ton mari, c'est lui qui nous a fait venir ici. 


Je me suis retournée pour le regarder et je suis allée vers lui pour l'embrasser sur la bouche. 


Moi: (le regardant dans les yeux avec plein d'amour) Tu es le meilleur de tous les hommes mon amour. 


Clara: oyoooooo. 


Jenny: Que c'est beau l'amour. 


Karly : Ne commencez pas à les encourager oh, sinon on ne va pas s'en sortir. 


Nous avons tous éclaté de rire pendant un bon moment. 


BJ: Fais un vœux maman et souffle le gâteau. 


Que puis-je demander à Dieu que je n'ai déjà ? J'ai des parents merveilleux, des amis formidables, des enfants et neveux géniaux et un mari hors du commun. Que puis-je demander encore à Dieu si ce n'est la santé pour tous et que lui seul nous accorde encore la grâce de vivre longtemps et passer des moments de bonheur en famille comme ceux-ci ? C'est ce que j'ai souhaité et j'ai enfin pu souffler mon gâteau. Ils ont tous applaudi. Chacun m'a dit un petit mot et j'ai eu droit à mes cadeaux puis la fête a pu valablement commencé. Nous avons dansé jusqu'à très tard dans la nuit avant d'aller nous coucher. 


Depuis quelques jours, je ne me sentais pas bien, alors avant de venir sur le bateau, j'avais pris un test de grossesse. Mais avec toutes les activités que nous avions faites ici, je n'ai pas pu me poser pour le faire. Alors je me suis levée cette nuit pour aller me soulager et j'ai pensé à le faire. Je suis allée dans la cabine des toilettes et j'ai uriné à l'endroit indiqué. Lorsque j'ai fini, je suis sorti avec mon test à la main, j'ai enfilé mon peignoir et je suis sortie pour aller me mettre debout sur le pont arrière. En attendant le résultat du test que j'avais à la main, je me suis mise à regarder le ciel, il était très étoilé et tellement beau. Et là je me suis mise à penser à ma vie, de là où je suis partie jusqu'à aujourd'hui, je me suis particulièrement arrêtée sur la dernière conversation que Karelle et moi nous avons eue dans cette chambre d'hôpital. Je me rappelais encore comment elle me disait que la vie avait encore beaucoup de choses à m'offrir et n'en avait pas encore fini avec moi. Elle me disait que je connaîtrais le bonheur avec un grand B aux côtés d'un homme merveilleux et des enfants charmants qui m'aimeraient plus que tout. Et là j'ai entendu dans mon cœur une petite voix qui me disait "Tu doutes encore de moi hein ?" 


Moi: (souriant et pleurant en même temps) Non Karelle, je ne doute plus. C'est toi qui avais raison, tu as toujours eu raison sur toute la ligne. 


Et là j'ai écouté sa voix retentir dans mon esprit et disant "j'obtiens toujours ce que je veux, ne l'oublie jamais". 


Moi: (souriant en essuyant mes larmes) D'accord. 


Une scène d'elle et moi en vacances en Italie est revenue dans ma mémoire. Ce jour, comme aujourd'hui, nous étions toutes les deux debout à l'arrière d'un bateau et nous étions en train de regarder les étoiles qui étaient aussi de sortie ce jour. Elle se tenait derrière moi et m'enlaçait, nous faisions très souvent des choses comme ça et c'était d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles les gens pensaient que nous étions un couple. 


Karelle : Le ciel est tellement beau ce soir. Regarde un peu les étoiles. (le faisant) Tu vois la grosse étoile qui brille tout là haut (pointant un endroit dans le ciel) 


Moi: (suivant son doigt) Oui. 


Karelle : Eh bien c'est toi. (souriant en me faisant un bisou dans le cou) 


Moi: (souriant) Ah bon ? 


Karelle : Oui. Tu es la plus grosse étoile dans le ciel et c'est d'ailleurs pour ça que papa Charles (mon père) avait décidé de t'appeler "Star". 


Moi: Hum. Et si moi je suis cette étoile, toi, qui es-tu ? 


Karelle : Moi ? 


Moi: Oui. 


Karelle : (Après un moment) Lève les yeux (ce que j'ai fait) 


Nous avons vu une étoile filante partir d'un point et disparaître en se fondant dans la grosse étoile qu'elle m'avait montré. 


Karelle : Tu as vu? 


Moi: Oui. 


Karelle : (souriante) C'est ce que je suis. Je suis cette étoile filante qui parcourt le ciel et achève sa course sur ton étoile. À chaque fois que tu lèveras les yeux vers le ciel et que tu verras ce phénomène, rappelle toi que je suis toujours tout près et que je prends soin de toi. 


J'avais alors posé ma tête sur son épaule et resserré son étreinte sur moi. 


Je lève alors ma tête et je fixe le ciel. Mes yeux tombent automatiquement sur une étoile qui semble être la plus grosse ce soir et peu de temps après, je vois une étoile filante qui parcourt le ciel et vient se fondre dans l'étoile. Je me mets aussitôt à sourire en essuyant mes larmes car je sais qu'elle est là à mes côtés et qu'elle veille sur moi. Je décide alors de baisser la tête et de regarder mon test. Je vois deux barres roses qui s'affichent et mon sourire s'élargit. Si cet enfant est une fille, je l'appellerai Karelle, c'est décidé. 


Bradley : (m'enlaçant) Que fais-tu là toute seule ma reine ? 


Moi: Je regardais le ciel. Il est beau n'est-ce pas ? 


Bradley : (levant les yeux) Tu as raison, il est très beau. Regarde la grosse étoile qui brille tout là haut. 


Moi: (souriant) Je vois. C'est l'étoile de Charly. 


Bradley : (souriant) Ah bon ? 


Moi: Oui. 


Bradley : Et depuis quand ? 


Moi: Depuis qu'une personne très sage me l'a dit. 


Bradley : Hum. Et où est l'étoile de Bradley alors ?

 

Moi:(lui montrant le test) Elle est là. 


Bradley : (me regardant intrigué) Un test de grossesse ? 


Moi: Oui. 


Bradley : (confus) pourquoi tu me donnes un test de grossesse ? 


Moi: Pour que tu le regardes ? 


Bradley : (réalisant après l'avoir regardé ) C'est vrai ça ? 


Moi: (souriante) Oui. 


Son visage s'est illuminé et il m'a prise dans ses bras et m'a soulevé avant de me faire tourner dans les airs. 


Bradley : (me ramenant à lui) Je suis tellement content si tu savais. C'est toi la meilleure des meilleures. Je t'aime Charly. 


Moi: (souriante) Je t'aime aussi Bradley……… 



THE END! 


PS: Merci de m'avoir lu, ce fut un plaisir. Bisous baveux qui donnent la joie, votre chroniqueuse Jola pour vous servir….. 


LE MARI DE MA MEILLE...