épilogue

Ecrit par Loraine valérie

 

                     L’inconnue du restaurant

Epilogue

 

Lucie

 

-         Beurk, Angie tu viens ? ces vieux risquent de nous rendre aveugle

-         Tu as raison, je crois qu’on doit s’attendre à un petit frère 

-         Oui je crois aussi

-         Nous sommes ici hein, axel je vais taper tes enfants.

-         Ce sont les miens quand ils font de mauvaises choses mais quand ils ramènent une bonne nouvelle, ça devient les tiens…

-         Ah toi aussi, il faut prendre comme ça. Tu sais bien que leur intelligence et leur beauté viennent de moi non ? le reste là…

-         Ah c’est ce que tu crois ?

Et c’est repartie, on ne dirait pas que l’un a 48ans et l’autre 55ans. Ils se chamaillent comme de petits enfants et on les aime comme ça. Nous restons là plantés en bas de l’escalier à les regarder. Chacun veut avoir raison, c’est Angie qui les interrompt :

-         Les vieux ?

-         Que qui est vieux ici ?

-         Désolée les jeunes. Mon anniversaire là c’est comment ? dans deux jours…

-         On est né ensemble ?

-         Aka ! la vieille c’est comment tu m’agresses ? j’aurais 20 ans dans deux jours ça se fête quand même

-         Va loin Ayomidé tu bloques l’air à mon mari et…

-         Papa !

-         On verra quoi faire ma puce, je vais en parler avec ta mère

-         Mais il ne reste que deux jours

-         Raison de plus pour nous laisser parler entre nous

-         Dites plutôt pour vous laisser vous manger la bouche

-         Lucia je vais vraiment taper sur ta bouche

-         Annie on y va, dis-je en tirant ma sœur par les bras

Je me présente : DEROY Oni Lucie, pourquoi ai-je le même prénom que maman ? Je l’ignore ! J’ai fêté mes 22ans il y’a neuf mois et dans deux semaines je serai titulaire d’un master en macroéconomie. La fille qui crie à tout le monde qu’elle aura 20 ans dans deux jours, c’est ma petite sœur et nous sommes inséparables. Elle s’appelle DEROY Ayomidé Angélica, ce qui fait Angie pour les intimes. C’est la grosse tête de la famille, elle aura sa licence en droit public cette année et madame fait tout pour finir major de sa promotion. Elle a vraiment le nez dans les bouquins. L’année dernière nous avons voulu organiser une fête pour ses 19 ans mais elle a refusé sous prétexte qu’elle avait un devoir à préparer durant deux semaines, alors cette année nous avons tous décidé de nous taire mais ne vous en faites pas, une surprise l’attend. Nous avons également une grande sœur Tatie Rachou comme nous aimons le dire. Elle vit en France avec son mari tonton Ben et a deux enfants : l’ainée Carine qui a 13 ans et son petit frère Lucas, il a 10 ans, c’est le petit de la famille. Les vieux qui se dévoraient au salon, ce sont nos parents ; axel et Corélia DEROY. Nous leur devons tout, notre éducation, nos valeurs, la vie et on les adore même s’ils sont chiants et strictes des fois.

Nous sommes une très grande famille et il est impossible de s’ennuyer par ici. Laissez-moi vous faire l’arbre généalogique…lol

La famille AKEBOUNE, c’est-à-dire tata Mel et tonton Dani. Ils sont les parents de notre cousin Maël et cousine Maëlla, les jumeaux. Ils ont fêté leur 19 ans il y’a deux mois. Ils sont en deuxième année de licence en gestion. Eh oui, ils ne veulent pas se séparer mais je peux vous assurez que les disputes entre ces deux, il y’en a toujours.

La famille BASSING, je veux parler de tata Débi et tonton Nono. Comme tout le monde ils ont aussi des surnoms, Débi en réalité c’est Déborah et nono c’est Arnold mais on aime surnommer par ici, je vous préviens. Ils sont parents de nos cousins : Anthony qui a 19ans et Melvin 17ans. Anthony est né une semaine avant les jumeaux. Et pour la petite histoire tata Mel nous dit souvent que ses vrais jumeaux sont Maël et Anthony, mais tata dédié aurait pris Anthony et laissé Maëlla pour elle. Anthony est le plus beau de la famille, on le reconnait. Il est grand, musclé avec des yeux noisette. Il fait tomber les filles là-bas au Maroc. Oui il y étudie la médecine. Son petit frère Melvin a 17ans et est en terminale, il vit en France avec ses parents. Il est aussi beau mais pas autant que son frère. J’apprécie juste hein…

Voilà le tour de ma grande famille a été faite. Cependant nous avons tous une personne très chère à notre cœur, mamie Suzanne. C’est la maman de tata Mel et de maman. Nous n’avons qu’elle comme mémé. Nous avions aussi mamie BASSING, mais elle est décédée il y’a deux ans. Mamie Suzanne a 75 ans à présent. Elle nous fait vraiment rire, c’est un cas. Bon j’ai trop parlé aujourd’hui même si tout le monde sait que j’adore ça. On m’attend au QG.

Ah oui, le QG. Chaque vacance nous nous retrouvons tous dans un pays ou ici dans notre pays alors pour nous les jeunes, il fallait un lieu de rassemblement. Tout le monde a fait campagne pour que ce soit chez lui. Les parents fatigués de nous voir nous disputer pour ça, ont tous mis la main à la pâte pour nous construire une grande maison de deux étages contenant 13 chambres au total avec une grande piscine. Alors on en a fait notre QG. J’y vais actuellement pour la surprise d’Angie. Elle ne le sait pas encore mais tout le monde est là. C’est-à-dire, nos tantes, nos oncles et nos cousins. Alors nous les jeunes on doit se voir là-bas pour organiser quelque chose de big pour ma bouquineuse de sœur.

Entre une leggins déchirée et une robe, je choisis la robe pour éviter de me faire tirer les oreilles par maman puis je vais faire ma chienne battue pour avoir les clés de ma voiture. Nos parents sont riches on le sait mais des enfants pourris gâtés, rassurez-vous nous ne le sommes pas. J’ai eu ma voiture à ma licence mais pour sortir avec ça il faut tout une dissertation que les parents doivent approuver. Tu vas où ? Avec qui ? Faire quoi ? Est-ce utile ? Tu rentres à quelle heure ? Oui, c’est l’Afrique ! Heureusement qu’ils font partie de a surprise alors ils savent où je vais avec qui et tout le tralala…

En sortant je tombe sue Angie qui veut savoir où je vais, avec qui… on est toujours collé et partout bien sur quand madame n’a pas le nez dans les livres et textes juridiques. Malgré sa mine de chat botté je n’ai pas pu la laisser me suivre, elle était triste alors j’ai couru me mettre au volant pour ne pas finalement céder… je déteste quand elle a mal.

 

Angie

3, 2,1 !!!! Joyeux anniversaire à moi-même !!!! Je n’ai pas dormi de toute la nuit. Je suis restée éveillée à compter les minutes et là, ça y est j’ai 20ans. Je saisis mon portable à mon chevet, surement toute la famille doit se presser pour me laisser des messages. Mon sourire disparut lorsque je ne vois rien. Je le garde ainsi contre moi durant 1h mais rien puis fini par m’endormir.

Je me réveille ce matin, fais ma prière pour remercier Dieu pour mes un an de plus avant de descendre pour voir toute ma famille. Ils doivent être entrain de m’attendre. Arrivée en bas, toute est calme, je crie le nom de tout le monde mais je n’ai aucune réponse sauf tata Awa, notre femme de ménage qui est au fil des années devenue un membre de la famille.

-         Bonjour ma chérie, comment vas-tu ?

-         Rien ne va et ce jour n’est pas bon tata Awa, où sont-ils passés ?

-         Les parents m’ont dit qu’ils allaient faire un tour à l’entreprise, quant à Lucia, elle est sortie avec des amis. Avant que je n’oublie, ils t’ont laissé ceci

Je saisis ce qu’elle me tendait, c’était la carte bancaire de papa.

-         Les parents disent que tu as carte blanche aujourd’hui, ils te demandent de te faire plaisir et te souhaitent joyeux anniversaire.

Je me suis laissé choir sur le carreau. Que veulent-ils que je fasse avec ceci ? C’est eux que moi je veux, ma famille, nos fous rires. Ils savent bien que je me fous d’une carte illimitée… c’est Awa qui se met à côté de moi et me prend dans ses bras :

-         Ne sois pas triste ma puce, je suis sure qu’ils pensent tous à toi en ce moment et doivent être très occupés

-         Ne leur cherche pas d’excuses

-         Bon tu sais ce qu’on va faire, je vais te faire un petit déjeuner high modèle comme tu l’aimes et après on prend cette carte et on va faire des folies pour se venger un peu ok ?

-         Ok, dis-je d’une petite voix

-         Ok, essuie tes larmes et va prendre ta douche, je t’attends

-         D’accord

Je montai donc en haut pour me changer. Je vis mon petit chien Bob au pas de ma porte. Oui j’ai trop d’amour à donner donc il y’en a pour un chien aussi. Au moins lui n’est pas sortie. Une heure plus tard j’étais enfin prête. Après un bon petit déjeuner, notre vengeance pouvait commencer.

Awa a fait fort, j’ai fini par regretter. On dirait les samedis avec Lucia, shopping, séance beauté gommage, glace… journée de filles quoi… à 18h, alors que j’étais[LA1]  épuisée, elle me proposa ou plutôt m’obligea à faire la fête. Vu que ma famille n’a toujours pas fait signe de vie, je décidai de la suivre, ce serait mieux que de rester ici à déprimer de toute façon. C’était un relooking aujourd’hui. Elle sortit la robe la plus osée de toute et me demanda de la mettre. Je boude mais rien. Elle me maquille me coiffe mes longs cheveux du au métissage de mes parents (oui je suis une métisse), au point de ne pas me reconnaitre moi-même puis on y va…euh destination inconnue.

Le chauffeur nous conduit puis quinze minutes plus tard, je pus reconnaitre ce chemin.

-         Qu’allons-nous faire au QG Awa ?

-         Ah vu qu’il n’y a personne là pour le moment, nous allons bien nous amuser là

-         Ah ok

Nous arrivons enfin. La maison était plongée dans l’obscurité. Normal, cela faisait longtemps que nous sommes passés. Ils me manquent ces cons qui ont oublié mon anniversaire, ils vont me le payer. Awa me demande d’allumer, ce que je fais pour avoir une attaque cardiaque

-         Surprisssseeeee !!!!

J’étais sans voix, et les larmes coulaient. Tout le monde est là et je dis bien tout le monde. Ils étaient tous là à préparer ma surprise. Mon père s’avance avec une couronne dans les mains, je la reconnais, c’est la même que celle des 2O ans de Lucia sauf que là, ce sont mes initiales. Il pose la couronne sur ma tête et me dis : « pour moi, tu seras toujours cette petite fille que j’ai tenu dans mes bras à l’hôpital il y’a 20 ans. Tu restes ma princesses avec toutes les valeurs attachées à ce titre. Ne fais jamais tomber cette couronne, qu’elle te donne la force de garder la tête toujours haute afin qu’un jour l’homme qui te voudras sache que tu as été une princesse et que ce jour tu seras sa reine et non son esclave. Demeure  bénie Ayomidé. »

Mes larmes redoublent d’intensité. Je prends tout le monde dans mes bras puis reçois des cadeaux et des bénédictions. Le code dressing c’est le blanc je crois, puisque tout le monde le porte à part moi. Même la vieille génération, sauf qu’ils ont opté pour du basin mais en blanc. Mes cousins, mes cousines… j’adore cette grande famille que Dieu m’a donnée. Je les aime tant. Nous prions et la fête commence. J’ai 20 ans !!!!

FINNNN

 

Auteur :

A présent c’est bel et bien terminé mes amours, même marqué terminée. Cet épilogue représente le prologue du tome 2 ? Il annonce les couleurs…lol. Bon le décor est planté. A propos du tome 2, une fois le titre en tête, je vous en parle, ou soit abonnez-vous pour recevoir la notification dès qu’elle sera en ligne. A présent j’attends les commentaires, vous avez aimé quoi ? Qui ? Détesté qui ? Ou quoi ? Que dois-je changer ? Je suis ouverte à toute remarque. Merci d’avoir été là et surtout ceux qui ont like encore plus ceux qui ont commenté, vous êtes ma force, mon inspiration. Bisouuuuu.



 

 




L'INCONNUE DU RESTAU...