Épisode 13 : Le diner gaché
Ecrit par histdenelly
*** Flora AVILA ***
Oh merde ! Je viens de succomber à deux reprises au charme de Gilles.Il m’a volé deux baisers et moi, je ne peux m’empecher d’etre heureuse.Pour ma première journée de travail, j’ai été beaucoup trop servi.D’abord Gilles me gonfle de travail, ensuite il me vole deux baisers et enfin, il me dit qu’il m’aime.Et moi comme une bete, je me suis laissé faire et je fantasme sur lui à présent.Si je cherchais un signe qui me prouverait que j’aime Gilles, aujourd’hui je l’ai eu.Meme si je jouais la dure, j’ai adoré ces deux baisers qui j’avoue m’ont troublé.Et dire que demain j’irai travailler...Mais ce qui m’intrigue le plus est celui qui a bien pu nous surprendre.Je ne veux pas etre perçu comme une sécrétaire qui couche avec son patron... Si avant, je voulais me séparer des frères da SILVA, aujourd’hui ce baiser a tout changé.Je veux faire comprendre à Alex que c’est Gilles que j’aime et que c’est avec lui je veux etre. Oui je l’avoue, j’aime Gilles !
*** Blaise da SILVA ***
Je suis sùre que vous ne vous rappellez plus de moi, mais laissez moi vous rafraichir la mémoire.Je suis le père de Gilles et de Alex.Aujourd’hui j’ai organisé un diner en famille dans notre mais.Car ça fait un moment qu’on ne l’a plus fait, boulot oblige.Le diner est prévu à 20h00.Je regarde ma montre et il est 19h55min.Bien je crois que je serai le dernier à rejoindre la salle à manger. J’entre dans la salle à manger et je trouve que la table est déjà faite.Toute la famille est présente, c’est-à-dire : mes deux femmes et mes deux enfants.Je m’installe confortablement à ma place en saluant tout le monde.
Moi : Bonsoir tout le monde
Mes deux femmes et Gilles me répondent mais Alex lui
est calme, le regard ailleurs.On dirait qu’il est sur les
nerfs.
Moi : Alex, ça va ?
Alex : ......
Moi : Au fait j’ai remarqué que quelque chose ne clochait
plus chez vous deux ( poingtant du doigt les deux
frères ) je peux savoir ce qui se passe
Alex : .....
Je tourne mon regard vers Gilles espérant qu’il parle
Gilles : Demande à Alex
Alex ( explosant ) : Déjà que j’ai fait un effort surhumain pour etre à votre maudit diner, ne m’inportunez pas
Nina ( mére de Gilles ) : Non, mais à qui tu parles de cette façon Alex ? Ton père s’inquiète pour toi et tu lui cries dessus ?
Alex lui lance un mauvais regarde et quitte la pièce.
Gilles ( se levant à son tour ) : J’ai perdu l’appétit
Moi ( me levant à mon tour/m’adressant à mes deux
femmes ) : Je veux que vous régliez ce problème chacun
à son niveau.De toute façon, le diner est gaché.
Je me demande meme si c’est moi qui ai pu faire un fils
pareil. ( soupirant) quel calvaire !!!
***Nina GBENOU ***
Pour ceux qui l’ignorent, je suis la mère de Gilles.Et après ce qui s’est passé ce soir au diner, je me demande bien ce qui se passe entre mon fils et son frère.Je n’ai jamais voulu que ces deux là soient ensemble mais ils s’entendaient tellement bien que j’ai fini par baisser un peu la garde.Mais depuis quelques temps, j’ai remarqué que l’échange passait moins bien entre eux, mais bon qui sait... Je suis devant la chambre de Gilles.Je toque et il me demande d’entrer.J’entre et je le vois couché sur le dos, sur son lit.Dès qu’il m’aperçois, il se relève et s’assieds sur le lit.Je fais de meme en le fixant.Quand je pense à tout ce que j’ai traversé pour qu’il soit ce qu’il est aujourd’hui, je ne peux qu’etre fière de moi.La vie de coépouse n’est pas du tout facile.La preuve, je ne me suis jamais entendu avec ma coépouse, la mère d’Alex. Gilles ( me faisant sortir de mes pensées ) : Maman, tu veux me parler ?
Moi : Oui mon fils, je veux savoir ce qui se passe entre ton frère et toi
Gilles ( me fixant ) : Tu sais bien que je ne peux rien te
cacher non ?
Moi : Oui
Gilles : Alex et moi, on est en conflit ( temporisant ) à
cause d’une femme
Moi ( étonnée) : A cause d’une femme ?
Gilles ( le regard ailleurs ) : Ouais ( me fixant ) on est tombé sur la meme femme, on est amoureux de la meme femme et ( soupirant ) cette meme femme est amoureuse de moi ( tonnant ) et ça Alex refuse de le comprendre
Moi : ....
Gilles ( triste ) : Je ne le montre peut-etre pas mais mon frère me manque maman... Ca se voit qu’il est fatigué de cette situation intriguante ! Gilles et Alex, amoureux de la meme femme ? C’est du jamais imaginé.Eux qui ne s’approchaient meme pas des femmes... Moi : Elle t’a dit qu’elle t’aime ?
Gilles ( petit sourire ) : Non mais je le sens.Je l’ai embrassé à deux reprises aujourd’hui et elle a répondu à tous mes baisers
Moi ( surpris ) : Tu es allé la voir ?
Gilles : Non maman, elle est ma nouvelle sécrétaire
Humm, cette histoire devient interessante dis donc
Moi ( lui prenant les mains ) : Tu as toutes les cartes en mains chéri ! Montre lui que tu l’aimes à travers tes gestes, tes actions, tes mots.Flatte là, les femmes aiment surtout ça...Et concernant Alex, laisse lui le temps de digérer tout ça.Il doit se sentir con dans son orgueil mais laisse lui du temps.Discute avec lui et reprenez sur de nouvelles bases.
Gilles semble surpris de mes derniers mots.Il a raison, c’est la première fois que je parle aussi calmement quand il s’agit d’Alex.Il m’a toujours énervé avec son sal comportement orgueilleux et prétentieux.Tout le contraire de Gilles, calme et humble.Mais malgré ça, ils s’entendaient très bien.A croire que c’est la loi des opposés...
Gilles ( m’enlaçant ) : Merci maman, tu m’as été d’une grande aide
Moi : C’est mon devoir de te conseiller chéri.Bonne nuit à toi
Gilles : Bonne nuit à toi maman
.
A suivre...
Page Facebook : Les histoires de Nelly