Episode 12 : Gilles !

Ecrit par histdenelly

*** Flora AVILA ***

   Aujourd’hui est mon premier jour de travail.Malgré mes différentes tentatives pour ne pas travailler chez les da SILVA, rien n’y fit.J’ai meme dù expliquer à Papa ma relation avec Gilles et Alex mais là aussi, rien n’y fit.Il n’a pas cessé de me répéter la fatidique phrase «  Flora tu es déjà embauché ».Donc je me prépare à aller travailler chez les da SILVA en tant que sécrétaire du DF ( Directeur Financier ).Et dire que ce DF n’est rien d’autre que Gilles, c’est vraiment la mort en pleine face.Je quitte ma chambre avec mon sac de travail en main et descend au salon où m’attend mon père.Ma mère était allé au boulot un peu plus tot.

Moi : Papa je suis prete

Lui : C’est ton premier jour de travail et je trouve que tu n’es pas très emballé

Moi : Tu connais la raison papa

Lui : Tu es déjà embauché

Là je ne peux m’empecher de rire. ‘’ Tu es déjà embauché’’ est devenue la phrase habituelle parce qu’à chaque fois qu’on parle, je tente de le dissuader de me laisser travailler chez les da SILVA.

Je lui fais un aurevoir bizouté avant de sortir de la maison.

*

Je viens d’arriver devant l’entreprise des da SiLVA ;Je descends de ma voiture et regarde ma montre accrochée à mon bras qui m’affiche 07h50min.Je rentre dans l’entreprise et me dirige vers la reception.Je m’annonce et la receptionniste passe un coup de fil à je ne sais qui.

Réceptionniste : Dernier étage, dernier batiment à votre gauche.Prenez l’ascenceur

                   Je suis les instructions de la réceptionniste en prenant l’ascenceur.J’y suis habitué puisque vous n’etes pas sans oublier que j’ai fait mes études aux States...

J’arrive quelques minutes plus tard devant le bureau indiqué.Je sonne et une voix rauque me demande d’entrer.J’entre et trouve un homme agé assis derrière son bureau.

Moi : Bonjour Monsieur

Lui : Bonjour demoiselle, vous etes la fille de Luc AVILA ?

Moi ( souriant ) : Oui monsieur

Lui : Bien nous allons aller droit au but.Vous etes venus venu pour travailler en tant que sécrétaire du DF, vous le savez n’est-ce pas ?

Moi ( petite voix ) : Oui

Lui : Bien, je vais l’appeller pour qu’il connaisse sa nouvelle employée

Il prend son téléphone et appelle Gilles et Alex.

Lui : Le DG doit aussi etre présent puisqu’il est en charge de tout ceci

Moi : Je comprends

Quelques minutes plus tard, on sonne à la porte.La porte du bureau s’ouvre sur Gilles suivi d’Alex.Quand ils me voient, ...

Gilles et Alex : Flora ???

...........................DOUX JESUS.....................

 

*** Gilles da SILVA ***

Papa vient de m’appeller.Je dois venir à son bureau pour qu’il me pré sente ma nouvelle sécrétaire.C’est un ouf de soulagement pour moi vu que je fais un double travail depuis le départ de    mon ex-sécrétaire.J’ espere vraiment que la nouvelle sécrétaire a les os assez forts pour tenir parce que je vais la bombarder de travail.J’arrive devant le bureau de Papa et au mememoment, Alex se présente aussi.On s’ignore comme depuis quelques temps et je sonne.Nous rentrons tous les deux dans le bureau, lui derrière moi et j’aperçois Flora.

Moi et Alex : Flora ???

Mais que fait-elle ici celle là ?Connais t’elle mon père ? Ou mieux encore, est-elle la sécrétaire dont parle mon père ? Je souris intérieurement  face à cete dernière question !

Papa : Vous vous connaissez ?

Alex : Euh oui mais ce n’est pas important.Pourquoi tu nous a appelés ?

Papa : Bien, elle c’est Flora AVILA, la nouvelle sécrétaire de Gilles ( faisant les présentations ) Flora, lui c’estGilles ton nouveau patron...

Alex : Bien si c’est tout ce que moi vous avez dit, moi j’ai mieux à faire

 Il sort du bureau en claquant la porte.

Papa : Oh, quel mal élevé !

Moi ( pouffant ) : ...

Papa : Bon comme vous vous connaissez, le travail ne sera pas difficile.Maintenant vous pouvez retourner à vos occupations et bonne chance à toi Flora

Flora ( sourire timide ) : Merci

On sort tous les deux du bureau, moi derrière elle et je ne peux m’empecher d’etre content, que dis-je d’etre heureux.Le destin vient de mettre Flora sur mon chemin.Je crois que ça doit etre un signe du destin.Je lui fais la remarque.

Moi : Flora, tu ne crois pas que c’est un signe du destin ?

Elle ( ferme ) : Nos reelations sont dès aujourd’hui strictement professionnelles.Vous etes mon patron alors pas question que vous parlez de choses aussi intImes avec moi.

Moi ( souriant ) : Humm

Elle : Je veux voir là où je vais travailler

Moi ( la fixant amoureuseument ) : Suis moi

Nous marchons quelques secondes avant de nous arretr devant mon bureau.J’ouvre la porte vitrée de mon bureau et quand on y entre, je ne peux m’empecher de sourire face à l’expression de son visage.Elle essaie de le cacher tant bien que mal, mais c’est quand meme visible.Elle a raison , mon bureau est vaste,  très vaste, plus vaste que celui de mon père.Le bureau de ma sécrétaire es tincorporé dans mon bureau ( sourire ) un avantage de plus pour etre plus près de ma future femme ( sourire ).

Moi : C’est ici que tu vas désormais travailler

Elle : Ce n’est pas ce que j’espérais

Moi : De toute façon, ce que tu espérais m’importe peu ! Allez, au boulot !

       Je ne sais pas où tout ça m’emmenera mais je reste confiant quant à l’idée de conquérire Flora une bonne fois pour toute.Je regarde ma montre, il est 08h30min

**

Je relève la tete du dossier que j’etais entrain d’etudier et je me souviens que j’ai une nouvelle sécrétaire.Je tourne la tete vers le coté où se trouve son bureau et je constate qu’elle s’est endormie.Normal, je l’ai bombardé de travail.Elle doit meme etre entrain de m’envouloir là où elle est.Ne croyez pas que parce que c’est Flora, je vais lui faire de faveur.Non, détrompez vous.En travail, y a pas faveur.

Je la regarde dormir et je ne peux m’empecher de la trouver belle.Belle comme un ange et comme une déesse.Je regarde ma montre, il est 17h00

*

17h10min et je ne me lasse toujours pas de la contempler.Merde ! Je me suis assez contenu comme ça.Je ressens une forte envie de l’embrasser.Je me lève de mon fauteuil et je vais devant son bureau.Elle se réveille au meme moment.

Elle : Oh merde ! Désolé monsieur, j’ai dormi un peu trop sans le savoir

 Je me retiens de rire ! L’heure n’est pas aux rires.Je veux juste l’embrasser.

Moi : Je veux juste t’embrasser

Elle : Pardon ?

Moi ( m’approchant d’elle ) : J’ai envie de t’embrasser

Zlle : Mais monsieur que faites vous co...

 Trop tard ! Je sais ses lèvres que je triture avec plaisir.Je passe mes mains autour de sa taille en la serrant fortement contre moi.Elle se crispe au début et se débat du mieux qu’elle peut mais finit par répondre à mon baiser.Elle ouvre la bouche et j’y enfouis ma langue.Il y a de l’electricité dans l’air.Au bout d’un moment, le baiser devient fougueux.Je me perds dans ce instant que je voudrais innaretable.Le bruit de la porte de mon bureau nous arrete.Avant que je ne me rende compte de quoique ce soit, c’est une gifle qui atterrit sur ma joue.

Flora ( éssouflée ) : On nous a vus ( me regardant avec colère et amour ) pourquoi tu m’as embrassé ?

Moi ( me massant la joue tout en souriant ) : Parce que nous nous aimons

Elle : Qui t’a dit que je t’aime ?

Moi ( mine de rien/continuant à me masser la joue ) : Tu as bien repondu à mon baiser non ? J’avoue que tes lèvres sont...séduisantes

Elle : On aurait pas dù

Moi : Ne me dis pas que tu regrettes

Elle : ...

Moi : Je t’aime Flora

Moi ( continuant ) : Meme si tu ne veux pas le comprendre

Je la laisse là en lui disant qu’elle peut renter chez elle.Elle ne s’est pas fait prier puisqu’elle a rangé ses affaires et au moment où elle ouvrait la porte du bureau pour partir, je la rattrappe en la tenant par la taille.Elle se retourne et je lui vole un baiser cette fois –ci tendre.Elle y a encore répondu.Je mets fin à notre baiser en lui soufflant deux mots à l’oreille.

Moi : Je te ferai réaliser que c’est moi que tu aimes.

Elle s’en va, troublée sans fermer la porte du bureau.Je prends grand soin de le faire.Elle joue sa dure mais je sais qu’elle craque pour moi. ( sourire ) En tout cas, moi je compte lui voler le plus de baisers possibles pour lui faire réaliser qu’elle m’aime.Oui, elle m’aime et j’en suis sùr.

Je cogitais quand un détail me vient à l’esprit.Notre premier baiser a été interrompu par le bruit de la porte de mon bureau.Mais qui a bien pu nous surprendre ? Papa ? Ou peut-etre Alex ?Oui je crois que c’est Alex parce que ce n’est que lui qui peut faire ce genre de choses : entrer dans le bureau de ses employés sans avertir.Qu’il nous surprenne ou pas, ça m’est égal.Tout ce que je veux, c’est etre avec Flora.

Bon je crois que je vais devoir me préparer pour aller au fameux diner famillial qu’organise mon père ce soir.

Je quitte le bureau sur un nuage.Ah Flora !

 

*** Alex da SILVA ***

Je suis dans tous mes états depuis que je les ai surpris entrain de s’embrasser.Depuis ce matin que j’ai appris que Flora allait travailler avec Gilles, j’etais très en colère.Mon orgueil  a pris un coup.Je n’arrivais pas à me concentrer sur le travail.Je ressentais l’envie d’aller voir ce qu’il faisait.A 17h15min, j’ai craqué.J’ai ouvert la portre du bureau de ce salaud de Gilles et je les trouve entrain de s’embrasser.Et Flora, elle semblait aimer ce baiser.Merde, j’ai claqué la porte pour leur montrer que quelqu’un était passé.Je suis retourné dans mon bureau.Je me suis senti trahi.Par qui ? Je ne sais pas.

J’appelle ma sécrétaire qui entre dans mon bureau, la minute qui suit.

Moi ( sur les nerfs ) : Prépare moi une lettre de licenciement pour demain

Sécrétaire ( apeurée ) : Euh, qu’est-ce-que j’ai fait monsieur ?

Moi ( hurlant ) : PREPARE MOI UNE LETTRE DE LICENCIEMENT POUR DEMAIN ! Merde !

Elle sort du bureau à vive allure en me lançant un ‘’ Oui Monsieur ‘’.Pfff, celle là  elle croit vraiment que j’ai besoin d’une lettre de licenciement pour la virer ! Quelle conne !

Maintenant, il faut que je me rende à ce maudit diner famillial.Je ne sais pas si je vais rester à la meme table que Gilles après ce que je viens de voir aujourd’hui ! Je ne sais pas !

Page Facebook : Les histoires de Nelly

Divisés par l'amour