Épisode 16

Ecrit par Mona Lys

Ami-Amour 

Episode 16



***Ryan***


Cynthia (m’enlaçant) : Revenez svp avec de bonnes nouvelles.


Moi : Ne t’inquiètes pas. Je sortirai toutes les belles phrases s’il le faut pour la convaincre.


Cynthia : D’accord. Je t’aime.


Moi : Je t’aime.


Un bref baiser et je sors de leur appart avec Maya. Aujourd’hui elle et moi devons aller rencontrer pour une énième fois la mère de Cynthia pour la convaincre de laisser tomber cette histoire de 3 millions pour qu’elle convainque à son tour les autres. C’est elle le cerveau apparemment et si on réussit à la convaincre elle ce sera une chose de gagner. J’y vais avec Maya plutôt qu’avec Cynthia parce que le problème c’est Cynthia et sa mère estime beaucoup plus Maya que sa fille. Maya m’aidera donc avec des arguments que nous avons ensemble préparés et une proposition. Durant le trajet nous revoyons encore ce que nous devons dire avant qu’on aborde un autre sujet.


Moi : Alors ça va avec Yves ?


Maya : Oui très bien.


Moi : Il prend bien soin de toi j’espère ?


Maya (gênée) : Euh oui.


Moi : Il a réussi à te faire oublier l’autre. Celui que tu n’arrivais pas à oublier.


Maya : On pourrait changer de sujet stp.


Moi (souriant) : Quoi tu as honte de parler de ça avec moi ?


Maya (baissant la tête) : Non juste que j’aime pas trop parler de ma vie amoureuse.


Moi : Mais c’est moi Ryan. Je ne suis pas un étranger.


Maya : Oui je l’ai oublié maintenant on peut changer de sujet ?


J’éclate de rire devant sa mine.


Moi : Tu es trop mignonne quand tu deviens timide.


Là elle rougit complètement. Ah Maya avec sa timidité. Toujours à rougir quand on lui fait un compliment. Nous arrivons enfin chez ma belle-mère et prenons place en face d’elle au salon. Après les salutations d’usage et les rafraîchissements nous entrons dans le vif du sujet. Je suis quand même surpris de constater que malgré qu’elle ait dit avoir pardonné à sa fille, elle persiste à se faire rembourser comme si sa fille n’avait pas été aussi victime. Nous tentons de la convaincre avec tous les discours que nous avons apprêtés mais elle résiste. Un moment Maya prend la parole.


Maya : Maman tu dois penser avant tout à Cynthia. D’abord sache qu’elle a beaucoup souffert de la trahison de Mohamed. Outre cette histoire d’argent elle a été trahit dans son amour propre. L’homme qu’elle aimait et avec qui elle pensait faire sa vie s’est foutu d’elle. Tu ne le sais peut-être pas mais elle était enceinte et elle a fait une fausse couche à cause du choc émotionnel.


Maman Cynthia : Quoi ?


Maya : Oui. Elle ne te l’a pas dit parce que tu étais en colère contre elle et que tu souffrais d’avoir perdu ton argent. Cynthia a plus souffert que quiconque. Lorsque nous avons quitté la maison elle a commencé à mener une mauvaise vie. Elle n’avait plus eue de relation amoureuse mais se contentait de coucher de gauche à droite parce qu’elle ne croyait plus en l’amour jusqu’à ce qu’elle rencontre Ryan. C’est grâce à lui si elle est revenue sur le droit chemin. C’est grâce à lui qu’elle a retrouvé le sourire. Maman pense à son bonheur avant tout. Nous n’avons pas 3 millions à vous donner mais si Cynthia se marie soit sûre que jamais ni elle ni Ryan ne te laisseront dans le besoin. Ne pense pas à aujourd’hui, mais plutôt à demain. Aujourd’hui tu es seule et tu t’occupes seule de tes neveux mais si ta fille a une situation stable elle pourra t’aider. Cynthia a assez souffert comme ça donc je t’en prie ne l’empêcher pas d’enfin être heureuse. Je me mets à genoux, regarde, pardon maman. Nous avons envoyé deux enveloppes, une de 100 mille pour toi et l’autre de 100 mille pour les deux oncles. C’est pour glacer leur cœur et leur demander pardon pour les désagréments causés dans le passé. Stp accepte les et parle à nos oncles pour qu’ils acceptent aussi afin qu’on puisse faire la dot.


Je regarde Maya qui est à genoux complètement surpris et en même temps heureux de savoir que Cynthia peut compter sur des gens comme elle. Mon regard reste maintenant sur ma belle-mère qui semble être en train de flancher. Je serre les doigts pour qu’elle accepte.


Maman Cynthia : Pour moi c’est d’accord. J’accepte mais laissez-moi convaincre les autres et je vous ferez un retour.


Maya (se relevant) : Merci beaucoup maman.


Moi : Merci maman.


Maman Cynthia : Merci à vous de m’avoir faire comprendre que le bonheur de ma fille était plus important que tout. Maya ma fille, vraiment que Dieu te bénisse d’être toujours là pour ta sœur.


Maya : De rien maman.


Je donne les enveloppes à ma belle-mère. Elle me donne ensuite la liste de la dot en me disant de la garder en attendant d’avoir l’accord de ses cousins. Nous prenons congé et une fois installés dans la voiture je tire par surprise Maya que j’enlace fortement. Je la sens frémir.


Moi : Merci beaucoup. Je te le revaudrai.


Maya : De rien Ryan. Les amis sont là pour ça.


Je me détache d’elle et lui caresse la joue. Elle frémi à nouveau.


Moi : Comment puis-je te remercier ?


Maya : Rends ma sœur heureuse c’est tout.


Moi : Je n’y manquerai pas.


***Maya***


Il faut que je sorte immédiatement de cette voiture sinon je risque de prendre feu. Ryan ignorant tout ce que je ressens pour lui ne cesse d’avoir des gestes tendre à mon égare ce qui me trouble vraiment beaucoup. Yves et moi entamons une conversation par message et le sourire ne quitte pas mes lèvres. Yves est en plus d’être beau, un chic type, attentionné, doux, aimant, enfin il a tout de l’homme parfait mais… je n’arrive toujours pas à tomber amoureuse de lui. Enfin je veux dire véritablement amoureuse de lui. Je l’aime bien, j’aime sa compagnie, je me sens bien avec lui mais mon cœur ne lui appartient pas à 100%. Cependant je vais continuer jusqu’à ce qu’il cède parce que si j’ai réussi à laisser un autre m’approcher c’est que je peux l’aimer. Lorsque Ryan gare devant notre immeuble, je suis surprise de voir la voiture d’Yves et lui assis à l’intérieur. Il en sort quand il nous voit descendre.


Moi (allant vers lui) : Tu ne m’avais pas dit que tu venais.


Arrivée à son niveau il me tire contre lui et m’embrasse. J’adore ses petites attentions.


Yves : Je voulais te faire une petite surprise et te kidnapper.


Ryan le salut et rentre dans l’immeuble.


Moi : Et où veux-tu me kidnapper ?


Yves : Chez moi. J’ai fait la cuisine et je veux que tu me note. Après ça (il m’embrasse dans le cou) nous allons passer du temps ensemble. Tu m’as trop manqué cette semaine.


Moi (souriant) : Toi aussi. Donne-moi 5 minutes que j’aille me changer.


Yves : Ok fais vite.


Je monte rapidement troqué mon haut jeans pour une robe courte volante et redescends retrouver mon homme qui est déjà installé dans sa voiture. Dès que nous arrivons chez lui nous nous installons à table pour déguster le tchep au poulet qu’il a concocté.


Moi : Hum tu es un véritable cordon bleu.


Yves : Tu aimes ?


Moi : Et comment ! Je vais prendre ta recette.


Yves : C’est payant.


Moi (riant) : Combien ?


Yves : Un long et doux baiser.


Moi : Seulement ça ? Beh je peux te le donner tout de suite.


Je vais m’asseoir en califourchon sur lui et l’embrasse. Il me retient par la nuque pour approfondir encore plus le baiser. Le baiser devient sensuel et je sens ses mains glisser sous ma robe. J’interromps rapidement le baiser et me relève.


Moi : Nos plats vont refroidir.


Nous continuons à manger dans la bonne humeur jusqu’à terminer nos plats. Ensemble nous partons faire la vaisselle. Alors que je range les dernières assiettes je sens Yves s’approcher dans mon dos et glisser petit à petit ses mains sous ma robe en m’embrassant dans le cou.


Yves : Bébé j’arrive plus à me retenir.


Moi : Yves…


Il ne me laisse pas terminer ma phrase qu’il me retourne pour m’embrasser de façon affamée. J’y réponds en enroulant mes bras autour de son cou. Il commence à me caresser les hanches par-dessus ma robe avant de descendre sa main en dessous. Quand il glisse ses doigts dans mon slip je le repousse.


Moi : Yves non.


Yves : Pourquoi non ?


Moi : Je me sens fatiguée.


Yves : Je ne te crois pas. C’est quoi le problème ? À chaque fois que je veux qu’on fasse l’amour tu me repousses. Tu m’as dit être vierge et je l’ai accepté mais tu m’as aussi dit que je devrais t’aider à sauter le pas, ce que j’essaye de faire mais tu me repousse à chaque fois. Comment veux-tu sauter le pas si tu ne me laisse pas te motiver ?


Moi : je suis désolée Yves. C’est juste que… je ne me sens pas encore prête.


Yves : Tu ne te sens pas prête pourtant la semaine passée tu as pris une douche avec moi sans que je te demande quoi que soit. Tu m’as même excité mais quand j’ai voulu te faire l’amour tu m’as repoussé et tu es sortie de la douche troublée. Maya tu ne m’aimes pas ?


Moi : Quoi ? Mais si, je t’aime.


Yves : Dans ce cas c’est quoi le problème ? Tu aimes un autre plus que moi ?


J’ouvre la bouche pour lui répondre mais que vais-je lui dire alors qu’il vient de mettre la main sur ce qui ne vas pas. Oui je suis vierge mais si je le suis encore c’est plus parce que je n’arrive pas à imaginer un autre que Ryan me toucher que parce que j’ai peur de sauter le pas. J’ai toujours rêvé que mon premier homme soit Ryan. Même quand nous nous sommes perdu de vu, je rêvais de lui, du jour où il me ferait l’amour. J’ai même une de ses anciennes photos avec moi que je regardais chaque nuit avant de dormir mais depuis qu’il sort avec Cynthia je l’ai caché bien au fond de mon armoire. Ce n’est pas bon de fantasmer sur le mec d’une autre. Ryan a été mon premier amour, je veux dire mon premier coup de foudre et il est resté le dernier parce que même si j’ai essayé de me mettre avec d’autres, lui restait gravé dans mon cœur et dans ma mémoire. Je n’ai jamais compris comment un mec avec qui je n’ai jamais été et avec qui je n’ai même pas couché puisse m’être autant ancré. Je fuis le regard d’Yves gênée.


Moi : Je crois que je vais rentrer à la maison.


Il soupire et se passe la main sur la tête.


Yves : Je suis désolé bébé. Je ne veux pas te mettre la pression. C’est juste que… bref laisse tomber.


Moi : Pas grave. Je vais rentrer. J’ai du boulot qui m’attend.


Yves (soupirant) : D’accord je te raccompagne.


Moi : Ok.


Nous arrivons devant mon immeuble et quand je veux descendre Yves me retient.


Yves : Bébé je ne veux pas qu’on se fâche pour ça. 


Moi : Je ne suis pas fâchée t’inquiète.


Yves : Embrasse-moi donc.


Je me penche dans le but de lui faire juste un smack mais il me maintient plus longtemps contre ses lèvres. Je n’oppose pas de résistance. Il libère enfin mes lèvres.


Yves (caressant ma joue) : Je t’aime.


Moi : Moi aussi. Je suis désolée pour tout à l’heure.


Yves : Tu n’as pas à l’être.


Un dernier baiser et je descends. Dès que je franchi le seuil de la porte, Cynthia me saute dessus.


Cynthia : Merci merci merci merci.


Moi : Pour quoi ?


Cynthia : Maman vient d’appeler et ils acceptent qu’on fasse la dot.


Moi : C’est vrai ?


Cynthia : Oui et c’est grâce à toi. (M’enlaçant) Merci beaucoup.


Moi : De rien.


Cynthia : Bon je vais chez Ryan lui annoncer la bonne nouvelle de vive voix.


Elle sort me laissant seule avec Olivia qui me regarde avec compassion.


Moi : Arrête de me regarder comme ça. 


Je ne la laisse pas répondre que je fonce dans ma chambre. J’ai envie de pleurer. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai envie de pleurer. Je m’assieds sur mon lit et laisse libre cours à mes émotions. Je ne pleure pas parce que je suis jalouse, je ne pleure pas parce que je suis contre leur bonheur. Je pleure parce que je n’arrive pas à l’oublier, je n’arrive pas à aimer quelqu’un d’autre que lui. Je l’ai dans la peau alors que lui ne me calcule même pas. Je suis folle amoureuse de lui mais lui est fou amoureux de ma meilleure amie. Des fois je me dis que j’aurai dû lui dire ce que je ressentais depuis le lycée mais comment aurais-je pu quand il me voyait comme sa petite sœur ? Je n’ai jamais été rien d’autre que ça. Sa petite sœur. Je ne sais pas à quel moment Olivia est rentrée mais j’ai juste senti sa présence quand elle m’a enlacé.


Olivia : Je suis désolée ma chérie.


Moi : Pourquoi je n’arrive pas à l’oublier ? Après toutes ces années je l’aime toujours autant. J’ai pourtant essayé avec Yves mais rien n’y faire. Je n’arrive même pas à me donner à lui bien que j’en ai envie. Moi je suis là focus sur lui alors que lui fait sa vie au calme. Je veux l’oublier. Je le veux.


Olivia : Ca va aller t’inquiète. Tu y arriveras. Tu dois juste libérer ton esprit et ne plus te dire que tu ne peux aimer quelqu’un d’autre que lui. Peut-être que tu dois aussi mettre une certaine distance entre vous ou autre chose je ne sais pas, mais tu dois faire tout ce que tu peux pour l’oublier sinon tu ne feras que souffrir.


Nous restons là moi dans ses bras et elle en train de me consoler pendant plusieurs minutes voir des heures. Elle me tire ensuite au salon où nous passons du temps à regarder la télé devant de gros pots de glace que nous engloutissons. Ça fait vraiment mal d’aimer quelqu’un en secret et le regarder faire sa vie avec une autre.  


Ami-Amour