Épisode 17
Ecrit par D'avila
**Serges Appia
J'écoute le speech du docteur en attendant qu'il arrive à l'essentiel. Il nous rassure qu'Axelle va très bien. Mais qu'elle a fait une fausse couche car elle avait une grossesse mal placé. Elle était enceinte de ce porc. Le médecin continue de parler et nous demande d'être fort. Je restes suspendu à ses lèvres. Et là il nous annonce que Axelle ne peut plus enfanter car ses trompes ont été endommagé. Mon sang me fait un tour dans la tête et je me lèves d'un bond. Je dépasse Romuald qui était arrêté avec Lorraine à la porte. Je ne réponds à aucune interpellation et fonce chez Lia. Je suis tellement en colère que les nerfs de ma tête deviennent visible. Espérant que Lia connaisse l'adresse de ce porc, je frappe à sa porte sans relâche.
Quelques minutes après, elle m'ouvre la porte. Elle semble être surprise et effrayé. Elle est en robe de nuit à cette heure de l'après-midi. Elle ne porte pas de soutien sous son vêtement et a les cheveux en pagaille. Je comprends immédiatement que madame s'envoyait en l'air avec un homme, ce qui m'importe peu pour l'instant.
Je rentres et la sens plus crispé. Elle ne dit aucun mot et je la détail du regard. Le silence ce brise quand une voix masculine se fait entendre depuis la chambre. L'homme sort en parlant.
-c'était le livreur bébé ? Dit-il
Je poses mon regard qui était depuis longtemps sur Lia. Réfléchissant à arrêter cette relation avec elle. Et là je tombes sur lui, ce porc qui a fait du mal à ma sœur. Je me lèves et lui envoie un coup de poing dans le visage. Le temps pour lui de reprendre ses esprits, je lui en envoie un autre sur son nez qui se met à saigner.
-tu es malade Serge ! S'écrit Lia
Je ne l'écoute pas et roue ce Ben de coups. Il tombe et se protège le visage avec la main. Il porte juste un boxer noir. Je le lui donne des coups de pieds à la poitrine. Lia essaie de me tirer mais elle n'y arrive pas. Je le tabasse jusqu'à ce que son sang coule.
-tu vas le tuer Serge ! Crie Lia
-OUI je veux le tuer. Écarte toi de mon chemin Lia.
-pourquoi tu le tabasse ainsi ? Toi et moi nous sommes dans une relation libre alors je peux coucher avec qui je veux. Dit Lia
-Je m'en fiche de ce que tu fais de ta vie Lia. Je m'en fiche que tu ouvres tes jambes à n'importe quel abruti. Je ne le bat pas pour toi. Donc détrompe toi chère demoiselle.
Je m'éloigne de Ben qui est toujours couché. Je prends mon téléphone puis contacte une ambulance et la police. Je reste assit là jusqu'à ce que la police et l'ambulance arrivent. Lia me pose des questions mais je ne l'écoute pas. Je repense à ce que le médecin a dit et j'ai encore envie de cogner cet homme mais je me réserve de le faire. Il ne doit pas mourir mais souffrir atrocement derrière les barreaux.
Amour compliqué
Je finis de faire ma déposition suivie de preuve. Axelle a fait une série de test. J'ai prié intérieurement pour qu'elle ne soit pas infecté du VIH. Soulager que le résultat soit négatif, nous rentrons à la maison avec Axelle.
Une semaine plus tard...
Assit dans ce tribunal, Axelle expliquait tout ce que ce porc lui a fait. Sa n'a pas été facile pour elle de savoir qu'elle ne pourra plus enfanter. Lorraine a bien voulu témoigner une fois de plus. Les preuves étaient suffisantes pour faire enfermer cet homme. Puisqu'il avait été enfermé pendant 8 mois à Paris pour violence conjugale.
Il restait là sans pouvoir ni les faits. Le juge prononça la sentence définitive.
-monsieur Ben Yeo ! Je vous condamne à 9 ans de prison ferme pour violence sexuelle pour la personne de mademoiselle Axelle Appia. Dit le juge
Les autres étaient heureux mais Axelle ne l'était pas. Car la sentence de cet porc avait été prononcé mais au grand jamais cela ne pourra lui ramener ses trompes. J'avais de la peine Axelle. Axelle restait collé à mon bras pendant que maman et papa nous suivaient. Romuald lui était en compagnie de Lorraine. Ces deux là sortent ensemble mais je ne sais pas depuis quand. Romuald me l'a juste confirmer il y a deux jours. Les parents étaient surpris de les voir tout les deux arriver à l'hôpital. Je me demande bien à quel moment ces deux là ont pu se mettre ensemble. Je sais que maman a un mot à dire sur cette relation qui nous surprend mais elle le garde pour plus tard.
Une fois dans la cour du palais de la justice, je vois Elinka arrêté vers sa voiture. Je ne sais pas ce qu'elle fait ici mais le fait de la revoir à bousculer quelque chose en moi. Je la trouves plus belle et elle a pris du poids. Elle s'avance vers nous et prend Axelle qui se laisse faire dans ses bras. Elles s'entendaient super bien quand Elinka venait à la maison. Elles se séparent enfin chacune de l'autre de cette accolade qui a semblé durer une éternité.
-merci beaucoup pour ton soutien et ta présence belle soeur. Dit Axelle souriante
Ma soeur a toujours été forte. Elle arrive à sourire et à faire des blagues malgré qu'elle se sent mal.
-c'est la famille. Répond Elinka
J'avoue que revoir Elinka après trois me soulage. Elle a pris considérablement du poids. Ses seins ont pris du volume. Certainement à cause de la robe bustier de couleur grise qu'elle porte. Cette robe épouse ses formes et elle est sublimement belle. Son regard est si lumineux. Je sens qu'il y a quelque chose de changer en elle. Elinka prend congé de nous. Puis je raccompagne les parents et Axelle à la maison. Romuald lui monte en voiture avec Lorraine.
Amour compliqué
-quelles sont tes intentions envers cette jeune femme Romuald ? Demande papa
-mes intentions sont bonnes et sincères papa. Répond t-il
-mais tu sais que sa famille a déjà refusé un mariage. Alors pourquoi entretenir une relation avec elle ? Demande papa
-En plus en cachette. Tu es tellement sournois Romuald. Sache que je ne vais pas aller me ridiculiser devant cette famille une fois de plus. Dit maman
-t'inquiète pas maman ! Sa mère n'est pas contre notre relation et son père aussi. Je ne sais pas quel est le soucis au niveau de la relation d'Elinka et Serge. Je voulais être sûr des sentiments que j'ai pour elle maman avant de vous en parler.
-donc tu vas te marier hein ? Demande maman
-non pas pour le moment.
-commença pas pour le moment ?
-nous ne sommes pas pressé pour sa. On veut mieux se connaître. Lorraine a déjà vécu un enfer dans son précédent mariage. Donc nous avons décidé de nous donner du temps.
-vous donnez du temps hein. Et pendant ce temps vous allez coucher ensemble.
-maman ! Crie Romuald
-quoi maman ! Tu n'as jamais couché cette femme ?
-.........
-répond moi !
-.......
-je le savais bien. Tout compte fait, je ne peux rien dire si elle est d'accord avec sa. Mais tu as intérêt à ne pas lui donner une peine de coeur. J'espère bien que tu as cessé d'être un homme à femme.
-il a intérêt maman. Dis-je
Maman a toujours été directe. Elle prononce les choses telles qu'elles sont. Elle regarde Romuald qui plonge son regard dans son assiette.
La soirée prend fin et il est l'heure pour moi de rentrer. Je marche vers la chambre d'Axelle. J'entends des reniflement une fois devant sa chambre. Je frappe deux coups avant d'entrer. Elle est assise dans le noir. J'allume la lumière et je vois une Axelle assise au milieu de son lit, les cheveux en pagaille. Son visage est rempli de larme, elle a les yeux tout enflé.
-ma puce ! Qu'est ce que tu as ? Lui demandai-je
-j'ai raté ma vie grand frère. J'ai détruit ma vie. Dit elle en larmes
-chuttt ! Tu n'es responsable de rien d'accord. Ne te blâme pas pour ce qui est arrivé.
-je l'ai fais confiance, c'est moi qui l'ai fait confiance.
-je sais mais tu ne pouvais pas savoir quel genre de personne est-il. Ne t'accuse pas stp !
-ma vie est détruite, je ne pourrais jamais avoir une famille comme je le désirais. Personne ne voudra m'épouser.
-tu te mariera ma puce.
-quel homme voudra épouser une femme qui n'a pas de trompe ? Je ne pourrais jamais avoir de bébé. Snif snif
-il y a bien dans ce monde un homme qui t'aimera ainsi et te comblera. Et s'il n'y a personne moi Serge Appia, je t'epouserai.
-mais tu es mon frère ! Dit elle en me tapant sur l'épaule
Ses lèvres s'étirent pour laisser un magnifique sourire transparaître sur son visage. Elle est tellement belle mon adorable soeur. Je sais qu'il existe un homme qui l'aimera sans ses trompes et qui l'a rendra heureuse.