Épisode 18
Ecrit par D'avila
*Serge Appia
La maison est envahie d'une odeur qui me met l'eau à la bouche. Je retrouve Axelle qui s'active dans la cuisine. Elle cuisine si bien que j'ai déjà pris 4kg de plus depuis son arrivée. J'ai souhaité que Axelle reste avec moi pour l'aider à surpasser cette épreuve. Sa fait deux semaines qu'elle est là et j'aime sa présence dans cette maison. Ma soeur est une jeune femme très forte. Moi qui pensait qu'elle allait être abattu et sombré dans une dépression, elle m'a bien montré qu'elle doit continuer de vivre. Sa joie de vivre est toujours là. Sa bonne humeur me soulage du manque que je ressens au fond de moi.
Je reçois un message de cette femme à qui maman veut me présenter.
Elle est en côte d'ivoire et maman veut absolument que je la croise avant son départ. Elle est très belle et se prénomme Erica. J'ai vu ses photos sur WhatsApp et elle a vu les miennes. Nous échangeons toujours depuis trois semaines déjà. Elinka n'a pas pensé une seconde à moi pour me laisser un message ou même m'appeler. Elle m'a définitivement oublié puisqu'elle est passé à autre chose.
Amour compliqué
Vêtus d'un magnifique boubou blanc, je regardes l'image que m'envoie ce miroir et je sais que je suis sur le point de passer à autre chose dans ma vie. Je n'aurais jamais permis à maman de choisit la femme que je dois épouser si Elinka ne m'avait pas lâcher. Tout nos fous moments me reviennent en boucles dans mon esprit et mes pensées voyage vers son magnifique sourire. Linka est la femme que je veux dans ma vie. Mais hélas cet Amour est trop compliqué pour nous. Je me décide de l'appeler une dernière fois. Je ne pourrais plus revoir Elinka, ni même l'appeler.
Je lance l'appel vers son numéro et elle décroche à la première sonnerie comme si elle attendait mon appel.
-allô amou....
Elle ne termine pas sa phrase et se taire. Je sais qu'elle m'aime comme je l'aime, mais Elinka préfère écouter sa mère que d'écouter son cœur.
-Allô linka ! Je t'appelle pour te dire que je suis dans le même état depuis que tu as mis fin à notre relation. J'ai essayé de toute mes forces de t'oublier mais je n'y suis pas parvenu. J'ai couché une fille, entamé une relation de sexe pour t'oublier mais impossible. Nous sommes rester loin l'un de l'autre et sa n'a absolument rien fait pour m'aider à t'oublier. J'ai décidé de passer à autre chose dans ma vie. Je vais laisser mon coeur être conquis par une autre femme. Mais mes pensées se dirigent une fois de plus vers toi. Nous n'en seront pas là aujourd'hui si tu ne m'avais pas tourner le dos linka.
-tu sais que notre amour est compliqué Serge ! Ma famille est contre nous.
-certes ta mère s'oppose mais on avaient le droit de lutter pour notre amour. A deux on les auraient vaincu. On leur auraient montré que l'amour est plus fort que tout. Mais tu t'en est allé loin de moi. Tu as préféré abandonné, tu as refusé de te battre pour nous linka, tu les as laissé gagner et pour sa j'ai encore plus mal. Mal de t'aimer sans t'avoir avec moi, je ne peux partager mes peines avec toi car tu es ma peine. T'aimer est comme un mal sans remède. Mais c'est un mal nécessaire. Tu m'as laissé seul, tout seul je ne peux rien. Tout seul mes forces s'étouffe linka. Je t'aime et je t'aimerai mais je vais donner une chance à celle à qui tu as laissé la place. Car tout l'amour que j'ai, je te l'ai déjà donné linka.
-je te souhaite d'être heureux dans ta nouvelle vie Serge. Nous serons ensemble un jour si nous sommes destiné à l'être. Adieu !
La dernière phrase de linka me meutri. Je pensais pouvoir lui faire changer d'avis. Je pensais qu'elle allait me dire qu'elle m'aime et que je devais pas fermer le chapitre de notre relation, mais au contraire linka consent. Je balance mon téléphone sur le mur de la chambre et je ne me préoccupe pas du reste. Des larmes, oui des larmes perlent sur mes joues. J'aime cette fille à tel point que je serais capable de tout pour elle. J'aurais pu mettre ma mère à dos pour elle, si l'opposition était de mon côté, mais elle ne m'aime pas comme je l'aime.
J'ouvre une petite bouteille de Jack Daniels qui se trouve dans ma chambre et vide le contenu. Je rafraîchi mon visage et sort de la chambre. Le mal est déjà fait. Linka a décidé du sort de cet amour car il est compliqué pour elle. Elle a jeté les dés alors il ne me reste plus qu'à jouer. Oublier le passé est pas la meilleure chose à faire mais on ne peut oublier ce qu'on a vécu, on essaie juste de ne pas y penser. Comme linka la si bien dit Adieu pour notre Amour.
*Elinka Yao
Je pleure de tout mon cœur. L'homme que j'aime souffre et cela à cause de moi sans que je ne sois capable de quoi que ce soit. De toute les façons qu'est-ce que je pourrais bien dire ? Ma mère a été catégorique avec moi. C'est soit elle ou soit mon amour pour Serge. Comment choisir l'amour au détriment de ma mère ? J'ai pas cette force de lutté pour un Amour compliqué. J'ai atrocement mal et je crois qu'il me serait impossible de voir Serge marier à une autre.
Je retire mon boubou et me place de profil devant le miroir.
-tu as un peu grandit toi. Me dis-je en caressant mon ventre qui est légèrement arrondi. J'attends un bébé. Un bébé de notre amour. Personne ne le sait pour le moment car j'ai su bien le caché. Mais tout sa est une question de temps car bientôt mon ventre sera bien gros. Même Luna ne se doute de rien. J'ai pris du poids mais à cause du sport que je fais sa ne ce sens pas. Je compte dire à Serge que j'attends un bébé de lui mais pas maintenant. Je mets mon peignoir puis je rentres dans la salle de bain. Je m'allonge dans la baignoire pour penser à tout ce qui ce passe actuellement dans ma vie. Mon ventre commence à me faire mal. Je me replis sur moi même et sens un liquide couler. Non pas ça! Pas mon bébé !
**Serge
J'ai retrouvé Erica dans ce restaurant qu'elle a choisi. Nous avons discuté pendant plus de deux heures, c'est une fille intelligente et posé dans la tête. Je suis présent de corps mais mon esprit est absent et mon âme vers linka. Je sens que quelque chose se passe dans mon coeur. Une peur m'envahit, mais que ce passe-t-il ?
Je restes dans les nuages quand Erica caresse ma main pour me demander ce que je prends comme dessert.
Mais au lieu de retirer sa main, elle me caresse en plongeant son regard dans le mien. Mon coeur bat promptement et mes pensées vont une fois de plus vers linka. Le Jack Daniels que j'ai pris commence à faire son effet. Je détourne mon regard d'elle. Mais je sens quelque chose me toucher l'entre jambe. Je me baisse légèrement pour voir son pied tout nu qui se trouve collé à ma cuisse. Je reporte de nouveau mon regard sur elle et elle se mord la lèvre inférieure.
-j'ai une forte envie de toi ! Dit elle avec le regard pleins de désir
Je me racle la gorge et enlève son pied sur ma cuisse. Elle devient toute gênée.
-je suis désolé de te décevoir Erica. Mais toi et moi pourrions plus apprendre à nous connaître. Je ne vais pas entamer une relation avec toi. Encore moins épouser une femme aux moeurs légères ! Tu es loin d'être une femme exemplaire pour un foyer. Je te croyais plus responsable que sa.
Elle est surprise et elle se met à pleurer. Je quittes la table en laissant une liasse de billets pour l'addition et son transport.
C'est quoi cette façon de se comporter la première fois que tu rencontre physiquement l'homme qu'on te propose. Je monte dans ma voiture et reçoit un message de Luna, la sœur de Linka. Je lis le message qui dit ceci "stp viens vite Serge ! Linka va mal. Nous sommes à la clinique le chandelier ". Je démarre rapidement. J'ai peur que quelque chose de mal lui soit arrivé.