Episode 17 : Manigances

Ecrit par histdenelly

*** Flora AVILA ***


Je me plais vraiment à travailler avec Gilles.C’est l’exemple du boss parfait, sérieux et appliqué quand il s’agit du travail.A nos heures de pause, on rigole, on va déjeuner dans le restaurant en face de l’entreprise.Il continue de me dire des ‘’ Je t’aime mais tu ne veux pas le comprendre ‘’ et moi de mon coté je continue toujours de jouer à la dure meme si je meure d’envie de lui dire à quel point je l’aime.Le seul problème dans tout ça est Alex.Ca me gène énormément de voir les deux frères divisés à cause de moi.Il faut vraiment que tout ceci s’arrete...

Je viens d’arriver à la maison et quand j’ouvre le portail, je tombe nez à nez avec le cardiologue de Papa.


Moi : Bonsoir docteur


Lui : Bonsoir ma fille, comment tu vas ?


Moi : Bien et vous ?


Lui : Ca va.Euh, je suis venu voir ton père qui m’a appellé ce matin.


Moi ( inquiète ) : Rien de grave j’espère ?


Lui : Euh non tout va bien !


Moi ( soulagée ) : Bien


Je laisse le cardiologue s’en aller et je regarde ma montre qui affiche 19h00.Je rentre dans la maison et je vais directement dans ma chambre après avoir salué mon père qui avait plutot bonne mine.Je me lave et m’habille.J’opte pour une robe qui me dépasse legèrement le genou.Quand je me sens prete, je rejoins le salon pour dire au revoir à mon père.


Lui : Wow tu sors ?


Moi : Ouais


Lui : Avec ?


Moi : Un homme !


Lui : Depuis quand tu sors avec un homme ?


Moi : Depuis que je suis tombé amoureuse... ( m’en allant )


Lui : Ne tarde pas


Moi : Ne m’attendez pas pour diner !


*


Je viens de garer sur le parking de ce restaurant cinq étoiles, situé au coeur de la ville de Cotonou.Quand je sors du véhicule, j’enlève mes lunettes de soleil que je range dans mon sac.Je regarde l’heure sur mon téléphone qui affiche 20h10min.J’ai eu 10 minutes de retard.Gilles devrait déjà etre là.Je fais mon entrée dans le restaurant et fouille ce romantique restaurant du regard en essayant de répérer Gilles.Je ne l’aperçois nulle part.J’espère qu’il viendra.En attendant, je réserve une table autour de laquelle je m’installe en commandant un jus de fruits qui m’est servi aussitot.Je scrute le restaurant du regard et je ne tarde pas à remarquer que beaucoup de couple sont venus faire la meme chose que Gilles et moi ce soir : diner en amoureux ! Je consulte une fois de plus l’heure de mon portable.Ca fait quinze minutes que je suis là, mais toujours pas de traces de Gilles ! Mais pourquoi n’est-il pas encore là ? Je commence par paniquer un peu là.Le retard n’est souvent pas de ses habitudes.J’espère tout de meme qu’il ne me posera pas un lapin.

Je bois une gorgée de mon jus de fruits en jetant un coup d’oeil à l’entrée du restaurant.La porte s’ouvre et je vois apparaitre Alex ! J’ai failli boire mon jus de travers.Mais que fait-il là ?


*** Alex da SILVA ***


A peine je rentre à la maison que je reçois un appel de Tommy.Il me rassure que tout s’est bien passé.Tant mieux !Je ne vais pas m’attarder sur ça, j’ai plus important à faire !

Je rentre dans ma chambre et je prends une douche rapide.En vérifiant un dossier important sur mon ordinateur, j’entends quelqu’un toquer.Je sais déjà qui c’est, c’est ma mère.J’espère qu’elle ne vient pas une fois de plus me rabacher les oreilles avec ces histoires de conseils, parce que je n’aime pas ça.Elle n’a pas besoin de me dire ce que je dois faire.Je sais ce que je dois faire.

Je lui demande d’entrer et elle s’exécute.Je referme mon ordinateur que je pose sur la table prèt de de mon lit, et me concentre sur ma mère.


Elle : Tu sors ?


Moi : Ouais


Elle : Et tu vas où ?


Moi (prenant mes clés de voiture) : Je sors et c’est tout ce qui compte


Elle ( offusquée ) : Alex, c’est à moi ta mère que tu parles ainsi ?


Moi (m’en allant) : A tout à l’heure !


Je ne veux pas me prendre la tete maintenant et surtout pas avec ma mère ! Je monte dans ma voiture et me dirige vers ce fameux restaurant.Un peu plus d’une demie-heure plus tard, j’arrive enfin ce restaurant qui dégage du pur romantisme.Humm...


Je rentre enfin dans ce restaurant et je ne tarde pas à apercevoir Flora.Quand nos yeux se croisent, je sens de la surprise et de l’incompréhension dans son regard.Tant mieux ! Je m’installe à une table de sorte à ce qu’elle me voit de là où elle est.Je commande un jus de fruits qui m’est servi cinq minutes aprés.Je savoure mon jus en jetant quelques fois de brefs coups d’oeil en direction de Flora.Je constate qu’elle ne cesse de regarder l’heure de son téléphone.Elle doit etre surement entrain d’attendre Gilles.Oh Flora, Gilles ne viendra pas ce soir ! Peut-etre que tu le verras demain !


*


Il est 21h00 et je décide de m’approcher de Flora qui doit surement etre fachée contre Gilles à l’heure qu’il fait.Je m’avance vers sa table et quand j’arrive à son niveau, elle lève la tete et me fixe...C’est fou comme elle est belle ! Merde !


Moi : Bonsoir


Elle ( ton sec ) : Bonsoir


Moi : Je peux m’asseoir ?


Elle : Non, j’attends quelqu’un


Moi : Moi aussi, j’attendais quelqu’un qui m’a (regardant ma montre) posé un lapin.J’aimerais qu’on dine ensemble.


Elle : Non


Moi : Voyons je ne suis pas un monstre quand meme.Je ne sais pas qui tu attends mais vu l’heure depuis laquelle tu es ici, je suis que cette personne ne viendra plus


Elle hésite encore un peu avant d’accepter qu’on dine ensemble.On commande nos mets que nous mangeons en silence.L’ambiance devient progressivement plus tendue et plus gaie.On discute de tout et de rien.J’en profite pour poser ma main sur la sienne.Elle la retire doucement en me fixant étrangement.L’ambiance devient bizarrement tendue.Elle demande ensuite à partir.J’aquiesce mais quand elle se lève pour s’en aller, je l’attrappe fortement par la taille.Je pose mes lèvres sur les siennes et commence par l’embrasser.Elle se débat du mieux qu’elle peut pour se débarasser de moi mais je suis plus fort qu’elle.Elle finit quand meme par se détacher de moi et...PAF ! Une gifle atterrit sur ma joue.Avant que je ne puisse me remettre de mes esprits, je reçois une deuxième puis une troisième gifle avant de la voir disparaitre de mon champ de vision.De toute façon, j’ai déjà ce que je veux...


Je me rapproche de ces imbéciles qui n’étaient pas loin...


Moi : Alors ?


Eux : C’est fait !


Moi : Bien ! (sourire)


A suivre...


Page Facebook : Les histoires de Nelly
Divisés par l'amour