Episode 18 : Une petite bastonnade !

Ecrit par histdenelly

*** Gilles da SILVA ***


Le seau d’eau qui vient d’atterrir sur ma joue me réveille en sursaut.Je ne tarde pas à constater que je suis dans une pièce étrange qui est loin d’etre ma chambre.En plus, j’ai très mal à la tete.Je ne me souviens meme pas de comment je me suis retrouvé ici.Mes derniers souvenir remontent à lorsque ma voiture s’est arreté sur cette voie déserte et vulgaire.J’ai alors vu un taxi venir vers moi et quand j’y suis monté,...merde ! Je ne me souviens plus de rien ! Et je me réveille dans cette pièce totalament inconnue ! Est-ce-que je me suis fait kidnapper ? Mais pourquoi ? Merde et quand j’y repense, j’avais rendez-vous avec Flora ! Oh merde ! Je ne comprends toujours pas pourqoi je suis ici et surtout qui est derrière tout ça.J’essaye de bouger mais je n’y arrive pas, j’ai les mains et les pieds liés.Je ne sais meme pas l’heure qu’il fait.Flora doit etre vraiment en colère contre moi à l’heure en ce moment.Et dire que tout ceci n’est en aucun cas de ma faute...Merde mais ce que je n’arrive toujours pas à cerner, c’est qui m’en veux au point de me faire kidnapper.Je ne suis en tort avec personne à part Alex.Non, lui ne me ferait pas une chose pareille.


J’étais toujours dans mes pensées quand une porte s’ouvre.Un homme costaud s’avance vers moi, accompagnée de deux autres hommes de la meme corpulence que lui.Je veux parler mais je me retiens, de peur que ce que je dise, aggrave mon cas.Je ne veux surtout pas que ces gorilles me cassent la gueule.Je formule quand meme, assez difficilement une phrase.


Moi : Que me voulez vous ? Qui vous a engagé ?


Chef ( sourire ) : Personne !


Moi : Combien cette personne vous a t-il payé ? Je vous en paierai le double voire le triple, mais libérez moi


Chef : Je n’ai pas besoin de ton argent, de toute façon (me fixant durement) tu seras libéré d’ici quelques minutes


Comment ça je vais etre libéré d’ici quelques minutes ? Normalement je devrais etre heureux, mais c’est assez bizarre tout ça ! On ne kidnappe pas une personne pour le libérer 24h après !


Moi : Comment ça ?


Chef (voix rauque) : On ne me pose pas de questions !


Moi : ...


Chef : De toute façon la personne qui a commandé ton kidnapping n’est pas si différente de toi ! (tonnant) je ne kidnappe pas pour 24 heures, au moins pour 30jours !


Moi : ...


Chef (à l’un des deux colosses) : Détachez-le !


Il s’exécute et m’enlève les chaines.Malgré ça, je reste sur place.


Chef : Ils vont te faire une petite fète avant de te laisser partir (s’en allant)


Petite fete ? Il veut dire quoi par là ? J’espère que ce n’est pas ce à quoi je pense.Je n’ai pas le temps de trouver des réponses à mes questions que les deux gorilles me saisissent, chacun par le bras et me trainent jusqu’à la sortie.Ils me conduident dans une autre pièce.Je n’ai meme pas le temps de voir où je suis que je reçois un coup de pied dans le ventre.Ensuite des coups de poing un peu partout, que je n’arrive meme pas à bloquer.Merde, une petite fete !


*** Evelyn KISS ***


Moi : Non je ne veux pas


Sandro : Voyons Evelyn, il n’y a rien de mal à ça


Moi (ton sec) : C’est contraire à mes principes


Sandro : Tu me plais vraiment Evelyn


Moi : Mais tu es marié, et père en plus


Sandro : Je sais


Ah ! Le bon monsieur me demande de devenir sa maitresse.Il a épousé une blanche qu’il a laissé en France là-bas, avec leur petit garçon.Aujourd’hui il me demande de devenir sa maitresse, sachant que sa femme l’attend sagemment là-bas.Non je ne veux pas.Je n’ai pas été éduqué pour devenir la maitresse d’un homme marié et père en plus.Je suis appellé à devenir femme au foyer et je n’aimerais pas qu’on me fasse ça.Mieux j’oublie ça et je me concentre sur mon fantasme du moment.Je n’arrete plus de penser à lui, à son beau visage que je ne verrai peut-etre plus jamais.Peut-etre que je suis entrain de devenir paranoiaque.Mais bon...J’espere le revoir un jour.En revenant à Sandro, il est jeune et beau, mais ne m’interesse pas...


Sandro (posant sa main sur la mienne) : Evelyn !


Moi : Non Sandro, n’insiste pas ! Et si tu tiens à ce que nous continuons cette amitié, arrete de me harceler !


Je prends mon sac et je quitte cet ndroit en pressant les pas.Je regarde derrière moi et il ne me suit pas ! Tant mieux ! Une fois sortie complètement du restaurant où nous étions, je marche en direction de ma voiture qui est garée de l’autre coté de la route.J’ai réussi à me trouver une petite voiture avec l’aide de Sandro ;Il Afait beaucoup pour moi depuis que je suis ici, mais bon, il doit comprendre que dans la vie, on a pas toujours ce qu’on le veut...Je marche et en voulant traverser la route,.......Merde !


** Un peu plus tot **

*** Nina GBENOU ***


Gilles n’est pas rentré depuis hier soir.Normalement, il prévient quand il veut passer la nuit dehors ou quand il veut rentrer tard.Mais depuis hier, aucune nouvelle, meme pas un coup de fil.


Comme chaque matin, après avoir fait ma prière matinale, je me lève et je prends du bon thé accompagné d’omelettes.Il n’y a rien à préparer le matin puisque Blaise et les enfants ne mangent pas avant d’aller au boulot.Après avoir mangé, je me lave et je m’habille pour sortir.Je dois me rendre à l’entreprise pour voir si Gilles y est.Arrivé au salon, je croise Alex qui s’en allait


Moi (l’interpellant) : Alex !


Lui (se retournant) : Oui


Moi : Gilles n’est pas rentré hier soir, tu sais où il est ?


Lui (ton sec) : Non !


Moi : Ok, euh tu peux me déposer à l’entreprise ?


Lui : Je ne suis pas ton chauffeur.De plus, tu en as un (s’en allant)


Quel malpoli ! Toujours aussi orgueilleux !


J’ai un chauffeur, mais je ne veux pas le déranger aujourd’hui.Je demande au gardien de me trouver rapidement un taxi.Aussitot dit, aussitot fait.Je monte dans le taxi, dans lequel je suis seule, et j’indique la voie qui mène à l’entreprise, au chauffeur.Une demie-heure plus tard, nous arrivons à destination.Je remercie le chauffeur en lui remettant un billet de 5000Fcfa.Je rentre ensuite dans l’entreprise, et les quelques employés qui me connaissent me lancent des salutations, auxquelles je réponds.Je me fais très rare par ici.La dernière fois que j’ai mis les pieds dans cette entreprise, ça fait très longtemps, je ne m’en souviens meme plus.Je peux quand meme reconnaitre , où se trouve le bureau de mon fils.Je prends l’ascenceur pour l’avant dernier étage, dernier batiment à ma droite.Quand j’arrive devant le bureau, je suis accueillie par une jeune femme, aussi belle que ravissante.Je pense qu’elle doit etre la sécrétaire de Gilles, mais aussi et surtout la femme dont il me parlait, ma future belle-fille (sourire)

Elle : Bonjour madame

Moi : Oui bonjour ma fille, je cherche ton patron, Gilles da SILVA, il est là ?

Je la vois se crisper avant de se ressaisir.

Elle : Vous etes ?

Moi : Sa mère !

Elle baisse la tete puis dit :

Elle : Il n’est pas encore arrivé au boulot aujourd’hui

Moi (inquiète) : Ah !

Mais où est-ce-que Gilles puisse bien etre en ce moment ? J’espère qu’il n’est pas en danger !

Je retourne à la maison après avoir remercié la jeune sécrétaire.A peine je rentre, le gardien m’interpelle

Gardien : Madame, Mr Gilles est rentré

Moi : Vraiment ?

Gardien : Oui mais il vient tout juste de repartir, il m’a dit qu’il va à l’entreprise...


Page Facebook : Les histoires de Nelly

Divisés par l'amour