Épisode 2
Ecrit par D'avila
Je retrouve Stéphane entrain de cuisiner le petit déjeuner. Je l'enlace, et j'hume son odeur qui m'a tellement manqué. Il se retourne vers moi et pose un baisée sur mon front.
-je t'aime plus que tout Elinka. Murmure t-ilj
-Je t'aime aussi mon amour.
-je te promet de ne jamais te laisser pour une autre ma chérie d'amour.
Cette phrase me fit un tique et je pris sur moi la force de dire la vérité à Stéphane.
-mon amour j'ai quelque chose de très important à te dire. Ce que je vais te dire va certes te décevoir ou même annuler notre mariage qui est juste dans quelques mois mais il faut que je le fasses.
-qu'est-ce qu'il y a ma chérie ? Demande Serge inquiet
- je suis désolé bébé, j'ai commis une erreur. (soufflant un coup) J'ai couché avec un autre homme à Paris.
Il relâche ma main et me tourne le dos. J'ai un pincement au coeur et j'ai peur de la réaction qu'il pourrait avoir. Un silence règne dans la pièce environ 10mn. Je n'ose pas le toucher parce-que j'ai peur.
-comment cela est-il arrivé ? Me demande Stéphane
Je pousse un soupir, je ne m'attendais pas à ce qu'il me demande cela. Je ne veux pas entrer dans les détails pour ne pas me rappeler de cette nuit.
- bébé stp je ne veux pas en parler !
- je reprends ma question Elinka. Comment cela est-il arrivé ? C'est qui cet homme ?
Elinka ! Stéphane vient de m'appeler Elinka ? Cela signifie qu'il est très en colère. Il m'appelle Linka pour chérie mon nom ainsi que mes intimes. mais pas Elinka et il l'a dit avec un calme qui n'a pas de nom. Je prends sur moi et me lance dans ce récit doulereux que je regrette amèrement.
- cet homme est l'un de mes formateurs. Nous étions dans le même immeuble. Il y avait juste une relation professionnel entre nous jusqu'à cette nuit. Une semaine avant mon départ il m'a proposé sortie pour changer un peu d'air car je ne sortais presque jamais après la formation et je restais enfermé dans mon appartement à travailler jusqu'au lendemain. J'ai alors accepté son invitation après insistance et nous sommes allés dans un bar. J'ai bu du champagne et j'y suis allée un peu plus fort avec l'alcool jusqu'à me retrouver sur la piste de danse. C'est au matin que je me suis réveillée dans son lit.
- toute nu n'est-ce pas ?
Cette question m'embarrasse, mais je prends de nouveau sur moi.
-bébé je suis désolé !
-A quoi est-ce que tu pensais quand tu as accepté son invitation Elinka ? Tu pensais à quoi au juste ?
- je suis désolé !
Stéphane me dépasse et pars dans la chambre porter son tee-shirt.
- qu'est-ce que tu fais bébé ?
...
- je le regrette sincèrement bébé.
Il met ses chaussures et sort de la chambre. Je le suit jusqu'à ce qu'il ouvre la porte de mon appartement.
-c'est donc fini bébé ?
- je n'en sais rien Elinka.
Il claque la porte sans un regard pour moi. J'avais tellement mal. C'est sur que Stéphane ne me pardonnera pas cette infidélité de ma part.
*Amour compliqué
4 semaines plus tard...
J'ai pas revu Stéphane depuis la dernière fois que je lui avouer mon infidélité. J'ai essayé de l'appeler mais il ne m'a pas répondu. J'ai reçu un seul message de sa part disant qu'il avait besoin de réfléchir et depuis lors rien. Nous sommes à un mois du mariage et je ne sais pas si ce mariage se fera où pas. Nos parents ne savent rien de tout sa, j'ai tellement peur de perdre Stéphane. Luna pose un plateau près de moi et je n'arrive pas à manger. Je prends une bouché et à peine l'aliment atterrit dans mon ventre que je cours vers les toilettes pour rendre.
-qu'est-ce que tu as Linka ? Me demande Luna
- je m'en sais rien j'ai pas l'appétit et l'odeur de l'omelette m'a donné envie de vomir.
-ne serais-tu pas enceinte Linka ? q
uoi en enceinte !
Je me souviens que sa fait plus d'une semaine que je n'avais pas eu mes menstrues. J'ouvre mon carnet ou je note la date et je constate qu'elle est passée. J'essaie de calculer ma période d'ovulation qui tombe à pique au jour où j'ai couché avec Serge. Stéphane et moi avions faire l'amour le jour de mon arriver avant que je ne lui avoue ce que s'est passé avec Serge. J'ai vraiment peur d'être enceinte de Serge.
Mais cela reste une éventualité. Je me rends à l'hôpital accompagné de Luna. Luna est ma petite sœur mais c'est aussi ma meilleure amie. Je n'ai pas d'amies, j'ai des connaissances mais pas d'amies ma véritable c'est ma soeur à qui je dis tout. D'ailleurs elle sait pour l'histoire de Serge et est la seule à savoir qu'il y a une tension entre Stéphane et moi.
Le docteur me fait une prise de sang et après une heure d'attente il me fait savoir que je suis enceinte de 5 semaines. Je ne peux pas être enceinte de Serge pas de lui. Je suis toute nerveuse tandis que Luna est heureuse d'être Tata et elle pense que l'enfant est de Stéphane. Mon visage s'attriste et elle comprend immédiatement que la grossesse n'est pas de Stéphane.
Nous avons une dernière réunion de famille demain et je ne sais pas si Stéphane viendra. J'ai tellement peur qu'il annuler notre mariage en disant à la famille que je l'ai trompé. Je ne peux pas dire à Stephane que le bébé n'est pas de lui encore moins que je suis enceinte de lui. Je sais vraiment pas ce que je dois faire. Je me retrouves cette fois dans la merde.
C'est perdu dans mes pensées que je reçois un appel de Stéphane. Mon coeur s'emballe quand je vois son nom s'afficher sur l'écran de mon téléphone.
*moi: allô bébé ! *
*Lui: allô ma chérie d'amour ! Comment tu te porte ? Je suis vraiment désolé de t'avoir laisser tout ce temps sans réponse. J'avais besoin de réfléchir. Je t'aime et je veux toujours t'epouser ma Linka à moi. *
*moi: merci bébé de me pardonner *
*lui: je t'aime plus que tout linka. On se voient demain à la réunion de famille OK *
*moi: OK bébé. Je t'aime aussi *
Je raccroche le coeur lourd, je n'ai pas pu dire à Stéphane que je suis enceinte de l'autre. Je sais qu'il m'aime mais je ne puisse pas être sûre qu'il me pardonnera d'être enceinte d'un autre. Cette fois je vais me taire, j'ai pas la force de dire à Stéphane que je vais avoir un bébé. Le fruit de mon erreur. Même si ce bébé n'est pas le fruit de mon amour avec Stéphane je l'aime déjà. J'ai commis l'erreur de couché avec Serge mais mon bébé n'est pas une erreur. J'ai toujours désiré être mère et je suis heureuse de l'être.
**Amour compliqué
*Le lendemain
La réunion à prit fin et les parents discutent entre eux. Stéphane me fait signe de le suivre et nous allons à l'arrière de la cour. Il me tend une cannette de cody's (boisson énergétique) et nous échangeons. Lorsque je prends une gorgée me voici lancé dans une partie de vomissement. Mon bébé a quel problème même ? Je voulais rien dire à Stéphane jusqu'à ce que nous soyons mariés et voici ce bébé veut me fourré dans la honte. Je vomis tout ce bon foufou que j'ai mangé. Ah la grossesse et ces caprices. Stéphane qui a le visage inquiet me tend du papier lotus. Je me nettoie la bouche et avant qu'il ne place un mot je lui dis ce que mon bébé veut que je fasse.
Moi: je suis enceinte bébé !
Lui: c'est merveilleux ça mon amour. Je serais papa quel joie. (avançant) merci de faire de moi un homme comblé ma linka.
J'eu un pincement au coeur en voyant cette lueur de joie dans ses yeux. Stéphane n'a pas un instant douter de la paternité du bébé. Si sa aurait été un autre homme, il m'aurait demandé si le bébé était de lui sachant que j'avais couché avec un autre. Mais Stéphane n'a pas douter une seul seconde et cela ne me donne pas le courage de lui avouer qu'il n'était pas le père de mon bébé. Je garderai ce secret pour moi. Je sais que je commets une erreur en me taissant sur la paternité du père de mon enfant mais c'est le mieux à faire pour éviter qu'il ait des Coeurs blessé. En particulier celui de Stéphane et je ne supporterai pas une fois de plus qu'il s'éloigne de moi. Pas cette fois !