Épisode 3

Ecrit par D'avila

**Elinka 

-Réveille toi Linka ! Ta robe de mariée vient d'arriver et tu dois l'essayer. Je suis tellement heureuse pour toi ma sœur. 

Je tire le drap sur mon visage car j'ai encore envie de dormir. Cette grossesse me fait paresser comme pas possible. 

-stp Luna ! Laisse moi dormir un peu. 

-c'est hors de question tu dois essayer cette merveille. 

-pfff ! Mon bébé veut dormir encore un peu stp. 

Elle boude et se lève. Je sais qu'elle est fâché mais sa lui passera.

-je suis désolé ma pupuce ! Mais j'ai pas la tête à essayer la robe. Je penses à comment avouer la vérité à Stéphane. J'y ait réfléchir et je crois que Stéphane ne mérite d'être trompé de la sorte. 

-tu n'as donc pas dit à Stéphane qu'il n'est pas le père de ton bébé ? 

-j'ai pas eu la force de le faire. Je ne voulais pas briser cette lueur de joie dans les yeux de Stéphane. Il était si heureux d'apprendre que j'étais enceinte. J'ai pas eu la force de détruire sa joie.

-Linka tu ne peux pas laisser Stéphane croire qu'il est le père de ton bébé. Tu ne peux pas construire un mariage sur un gros mensonge. 

-je le sais pupuce. Je vais trouver la force de tout lui avouer aujourd'hui. Nous devons nous rencontrer dans la soirée. 

-tu veux que je t'accompagne ? 

-non ça va ! Je dois régler cette histoire avec Stéphane tête à tête. 

-tu n'as pas peur qu'il te fasse mal ? 

-Stéphane n'est pas un homme agressif pupuce. Tout ce passera bien t'inquiète pas. 

-je veux vraiment t'accompagner Linka. J'ai peur pour toi et j'ai un mauvais pressentiment. 

-rires ! Tu es sérieuse là pupuce ! Tu as toujours des suspicions. Je connais Stéphane depuis 5 ans maintenant et tu le connais aussi pour savoir qu'il ne peut pas me faire de mal. 

-ok c'est compris Linka. Fait attention à toi grande soeur. Je t'aime et je prierai pour toi. 

-Amen que Dieu me protège ! Rires

**Amour compliqué 

Dans la soirée 

J'ai passé le reste de la journée à dormir comme une drogué. Je suis à 8 semaines de grossesse. Stéphane et moi devons nous marier dans une semaine. J'espère qu'il me comprendra, je ne peux l'épouser en lui cachant une vérité aussi importante. J'ai voulu me taire mais je ne peux pas le trahir de la sorte. 

Je reçois un appel de maman qui prend de mes nouvelles et celle de Luna. Luna et moi vivons dans notre appartement. Nous sommes les seuls enfants de nos parents. Maman n'a pas faire assez d'enfant. Je suis là fille de Catalia Ariella Koué épouse Yao et de Fabrice Yao. 

Je suis la Directrice générale d'une agence de mannequinat. Depuis ma tendre enfance, j'ai aimé participer à tout concours de miss et casting photo. J'ai commencé à être passionné par le mannequinat et surtout les projecteurs. En classe de terminale j'ai été élu meilleur mannequin parmi plus d'une vingtaine de filles au défiler de mode organisé par notre école. 

Avec une mère qui a un goût très prononcé dans la mode, elle m'encourageait à suivre ma passion. C'est ainsi que j'ai commencé à défiler sous les feux des projecteurs et j'ai créé ma propre agence de mannequinat. J'ai un nombre infini de trophées. Je couronne quelque fois certains grand défiler.

Nous avons déjà aménagé les meubles pour notre maison. Je dois rencontrer Stéphane dans notre nouvelle maison pour choisir le style de décoration. Je me dépêche car je suis un peu en retard. 


**Amour compliqué 

Je précise le style de décoration que je veux pour à la designer. Tout est réglé et je reste seul avec Stéphane. Il s'approche de moi pour m'embrasser mais je l'esquive et me lève du canapé. Il sourit et se lève à son tour. 


-je ne dois plus t'embrasser jusqu'au mariage c'est ça ? Dit-il 


-Je dois te parler bébé. Je ne veux pas te mentir, encore moins fonder un mariage sur un gros mensonge. 


-qu'est-ce que tu racontes Linka ? Tu as perdu notre bébé ? 


-non ! Pas ça ! Le bébé va très bien. Je t'aime Stéphane et je sais que j'ai tout gâché mais stp pardonne moi ! 


-De quoi tu parles Linka ! Je suis perdu là et tu commences vraiment à m'inquiéter. 


-la grossesse... 


-oui c'est quoi le problème avec notre bébé ? 


-ma grossesse ne t'appartient pas bébé. 


-qu'est-ce que tu raconte Linka ? 


-je suis enceinte de 7 semaines. 


-c'est pas vrai ! La grossesse lui appartient ? 


-oui bébé ! 


Stéphane ne dit plus rien et s'assoit dans le canapé. Il a cette attitude de rester calme quand il est en colère. Il rebrousse les manches de sa chemise et déboutonne sa chemise comme s'il manque d'air. Je ne sais pas quoi ajouter et je m'attends à ce qu'il annule notre mariage. 


-tu feras passer cette grossesse après le mariage. 


J'entends mal ou Stéphane me dit d'avorter ? 


-tu me demandes d'avorter de mon bébé ! Dis-je surprise 


-c'était une erreur et tu dois effacer toute trace de cette erreur. 


-certes c'était une erreur de couché avec un autre homme et j'étais pas lucide mais ce bébé n'a rien demandé et il ne peut être considéré comme une erreur. Je n'avorterai ce bébé. 


-okay si ! tu vas avorter cette bêtise que tu as dans le ventre. 


Je regardes Stéphane qui commence à être à bout de nerf. 


-tu ne peux pas garder cette grossesse Linka ! Tu veux porter le fruit de ton infidélité c'est ça ! Cela ne marchera pas ainsi. Laisse moi te dire que je t'ai pardonné ta faute mais je ne peux pas accepter le fruit de ton infidélité. 


-je te comprends bébé mais je ne peux pas tuer cet être innocent qui n'a rien demandé de tout ça. Je comprends que tu ne peux accepter ce bébé mais je ne peux pas avorter. Je t'aime mais je ne peux pas faire ça. Si tu ne veux plus de ce mariage je comprendrai et me chargerai de tout expliquer à la famille. 


-j'ai dis que tu vas enlever cet erreur qui se trouve dans tes entrailles. Il est hors de question que le mariage soit annulé. 


-mon bébé n'est pas une erreur. 


-je ne t'ai rien demandé Elinka ! Je t'informe juste que tu vas te débarrasser de cette chose. 


Le thon de Stéphane commence à changer et il s'énerve de plus en plus. Je prends mon sac et il m'attrape le poignet. J'essaie de me dégager de son emprise mais il presse plus fort sur mon poignet qui commence à me faire mal. 

Stéphane me tire et m'oblige à le suivre jusqu'à la voiture. Il m'ordonne de monté et condamné la portière avant de contourner la voiture  pour venir se mettre derrière le volant. Stéphane démarre la voiture en trombe et roule à vive allure. 


-stp bébé ! Roule doucement ! 


-tu te tais Elinka ! Tu vas devoir enlever cette grossesse aujourd'hui même. Je refuse que ce foetus fasse un jour de plus dans le ventre de Ma Femme. 


-stp bébé  ! Je suis à 8 semaines de grossesse, Je refuse d'avorter. stp arrête toi bébé ! 


Il rate un virage, et grille le feu. Stéphane est en plein sur l'autoroute. Il ne m'écoute pas et a les yeux fixer sur la route. Une voiture sort de l'autre côté de la route et fonce vers nous. Je cris pour que Stéphane s'arrête mais c'est impossible. 


-Attention bébé !! 


Gbaaaaaaaaa..... 



Bonjour mes vivis ! J'espère que vous avez passer un excellent week-end ? Moi j'ai pas du tout eu de repos, mais Dieu fait grâce. Je vous fait pleins de bisous et ont se dit à mercredi matin pour un autre épisode. 


Je vous pose la question de savoir si vous étiez à la place d'Elinka, auriez vous avorter pour sauver votre mariage en cours ? Ce bébé doit il être considéré comme une erreur à faire disparaître ? 

J'attends vos commentaires pour ce petit débat en attendant le prochain chapitre qui risque d'être fatal. 



Amour compliqué