Episode 2 : retour vers le passé

Ecrit par Ritanine

Episode 2 : retour vers le passé

--Mme LARA Agnès--

Comment se fait-il que je me retrouve en face d’elle depuis ce nombre d’années. Cette fille est le fruit d’un secret qui semblait bien gardé. Je suis LARA Agnès j’ai 55ans. Officiellement je suis mère d’une seule fille, dénommée Patricia. C’est son mari qui est à l’hôpital en ce moment suite à une opération. Mais en réalité j’ai deux enfants. La première est Patricia. Je l’ai eu dès la première année de mon mariage. Suite à mon divorce d’avec Ben son père (pour adultère et infidélité),  je me suis retrouvée enceinte sans le savoir d’un homme rencontré dans un bar. Je ne l’ai su que le jour de l’accouchement alors que j’étais seule à la maison et que ma fille était chez son père. J’étais dans la douche quand j’ai ressentie le besoin d’expulser quelque chose de mon cœur. J’étais effrayée en sentant la tête du bébé entre mes jambes. Mais connaissant les gestes de l’accouchement. J’ai tout simplement continué et elle est née. Mes premiers regards sur elle était de l’amour. Mais dans la seconde qui a suivi, j’étais paniquée, je ne savais quoi faire. Alors j’ai pensé à la donner aux nonnes, mais ensuite je me suis désistée ne sachant pas ce qu’elle deviendrait. J’ai pensé du coup  aux propriétaires de la grande maison en bas de ma rue. La dame semblait toujours gentille à chaque fois que j’avais eu l’opportunité de la voir devant son portail. Je pris alors la décision de la déposer sur le seuil de la maison. Je l’emmitouflé dans un pagne après lui avoir mis un habit de bébé. Il était 4h du matin quand j’arrivai devant ledit portail. Je ne savais plus s’il fallait le faire ou pas. Je pensai aux justificatifs que j’allais donner à mes amis à ma famille surtout à ben. Puisque ce dernier faisait tout pour revenir dans ma vie. Je pensai à Patricia et la tristesse dont elle faisait montre à chaque fois qu’elle revenait de chez son père. Mais mon regard sur ce petit bout de chou me poussait à la garder. Finalement, je l’abandonnai devant le portail et parti en ayant le cœur brisé. Depuis ce jour je ne suis plus la même personne.

--Mme GANKPO Sybille

J’aurai voulu que ce jour n’arriva jamais. Je viens de me réveiller et je continue de penser à ma fille qui dans le coma à Londres. Cette fille je l’ai aimé au premier regard.

23 plutôt

Nous sommes dans notre maison au quartier kouméa. J’entends quelqu’un frapper à la porte de ma chambre conjugale. Je me levai aussitôt pour que mon mari ne soit pas déranger par le bruit. C’est l’une de mes servantes qui est devant la porte. Etonnée, je fais une méchante mine pour lui signifier que ce n’était pas une heure pour venir déranger les gens. En effet le réveil sur ma table de nuit m’avait permis de savoir qu’il sonnait 4h du matin.

Moi : qu’est-ce qui se passe pour que tu me réveilles à cette heure ?

Servante : Madame, je suis désolée mais vous devriez venir voir ce que kwékou(notre gardien) a découvert.

Inquiète du coup je me dirigeai d’un pas pressé vers le portail. En m’approchant je vis le gardien marcher en s’agitant, en me rapprochant plus j’entendis aussi des bruits semblables à des pleurs.

Kwékou : madame désolé de vous avoir réveillez mais il fallait que vous veniez voir ceci.

Je vis alors le plus beau bébé qu’il m’était donné e voir. Elle avait un teint noir tout beau, un regard vif et plein de larme.  Sans réfléchir, je demandai au garder de la déposer dans mes bras. Ce qu’il fit. Je me dirigeai aussitôt sur la terrasse pour la voir à la lumière du néon. En enlevant le pagne pour essayer voir s’il n’y avait pas de mots, je découvris que c’était une petite fille. Je l’appelai en même temps Céleste parce que c’était un don du ciel. Il est vrai que j’étais déjà mère de 4 garçons à cette époque. Mais je priais pour avoir une fille, une copine qui partagerait des moments avec moi. Je restai là sur la terrasse à la bercer jusqu’au petit matin.  C’est là que mon mari Gilbert GANKPO me retrouva. Il fut surpris de la présence d’un bébé dans mes bras. En personne avertie et homme d’affaires aguerri, il prit l’initiative d’appeler la police après que je lui ai raconté l’histoire. Même si je savais qu’il était également tombé sous le charme de céleste au premier regard. Quelques semaines après une enquête qui n’aboutit à rien, il accepta qu’on la garde. Mes garçons l’adoptèrent du coup Xavier et Quentin mes premiers jumeaux de 10 ans et Justin et julien leur petits frères de 5 ans. Ils l’appelèrent princesse et prirent leur rôle de grand-frère à cœur. Seuls les membres proches de notre famille connaissent cette histoire, notamment mon beau-frère Edmond et sa femme Gladys, ma mère Juliette, ma belle-mère Xavière et mes frères et sœurs. Ces personnes ont toujours donné de l’amour à ma fille sauf Gladys qui a toujours été compliquée. Quand Marvin le fiancé de ma fille m’appela pour me dire ce qui s’était passée, j’eus si peur que commençait à me demander si cette dame pouvait la mère biologique de ma fille.








Qui suis-je ?