Épisode 21

Ecrit par Mona Lys

Chap 21 : Le retour du Prince.


Je lui fais un sourire et la prends dans mes bras. Indira n’est pas seulement la gouvernante mais elle était ma nounou, c’est elle qui m’a élevé et je suis très proche d’elle. Mon départ l’avait anéanti...Elle pleure dans mes bras et me regarde, me touche de partout pour savoir si elle ne rêve pas. Ensuite elle baisse les yeux vers Hakim.


Indira : C'est… ton fils ?


Moi (souriant) : Oui ! Il s’appelle Hakim.


Elle s’abaisse et le prend dans ses bras, il ne comprend rien a ce qui se passe et s’agrippe à mon bras.


Indira (caressant ses cheveux) : Barak allah fik ! (Que Dieu te bénisse)


Elle lui sourit les larmes aux yeux et revient vers moi.


Indira : Je suis tellement contente de te voir mon enfant !


Moi (souriant) : Moi aussi petite maman !


 Elle se ressaisi et me conduit à l’intérieure au premier salon où maman est assise avec Samira ma petite sœur, dès qu’elles me voient elles se lèvent, maman reste sur place tandis que Samira cour vers moi et saute dans es bras en criant.


Samira : Aaaaaaahhhhh Kariimm !


Moi (la réceptionnant) : Oh doucement sinon tu vas me faire tomber ! Tu n’es plus une gamine là !


Samira (excitée) : Oui mais tu es mon grand frère donc tu peux toujours me soulever. Aah je suis très heureuse de te voir, tu m’as beaucoup manqué. Je connais quelqu’un qui sera très heureux de te voir et tu sais de qui je parle…


Moi : Ouais mais laisse-moi embrasser maman d’abord !


Je me sépare de Samira et avance doucement vers ma mère Hakim caché derrière moi, il a peur à cause de tous ces gardes qu'il a croisé.


Moi (à ma mère) : Salam alaykom ma !


Elle ne dit rien et avance a petit pas vers moi les larmes coulant sur ses joues.


Maman (émue) : Aziz, on bébé c'est bien toi ?


Moi : Oui maman ! C’est moi !


Elle pose délicatement ses mains tremblantes sur es joues comme pour être sûr qu'elle ne rêve. Je pose aussi mes mains sur les siennes toujours sur mes joues et là elle me prend dans ses bras en éclatant en sanglot. Je coule quelques larmes et la serre très fort. On reste ainsi pendant un moment puis elle s’éloigne pour me regarder et me palper puis me reprend dans ses bras. Je lève les yeux et vois tous les domestiques qui nous regardent, certains même pleure de joie enfin je suppose. 


Samira (essuyant ses larmes) : Maman arrête de le regarder ainsi tu vas le faire de nouveau fuir.


On se met à rire et c'est là que maman remarque la présence du petit.


Maman (fronçant les sourcils) : C'est qui ? C’est ton fils ?


Moi : Oui maman, (m’abaissant vers Hakim) Hakim c'est ta grand-mère.


Hakim (timidement) : Bonjour mamie.


Elle coule encore des larmes et le prend dans ses bras. Elle garde près d'elle pendant un long moment puis Samira intervient.


Samira : Maman ça suffit, je veux le prendre aussi dans mes bras. C'est tout de même mon neveu.


Maman se détache de lui et Samira le prend aussi dans ses bras après s'être présenté à lui comme sa tante.


Après toutes ces accolades on s’installe et les domestiques nous apporte a boire et à manger pendant qu'on continue de discuter. Maman me demande après ma fiancée et je lui fait un débriefing sur Kim et Éloïse sans parler de l’histoire ensuite elle m’informe que mon père est en déplacement mais rentrera dans pas longtemps.


……………


Indira est aller mettre Hakim au lit, tout ce trajet l’a épuisé. Je parle de l’entreprise à maman et Samira lorsque la garde royale entre suivie de mon père. Dès qu’il rentre on se lève et je m’avance un peu vers lui, il beugue directe en me voyant.


Nous restons tous les 2 figés à nous fixer sans rien dire. Je suis arrêté devant lui et mon cœur bat à la chamade. Ce moment de silence me ramène directement 7 ans en arrière à ce jour où je suis parti.


  ….7 ans plus tôt….


Papa (autoritaire) : Karim je t'ai dit que tu allais épouser cette fille et c'est ce qui sera.


Moi : Jamais de la vie papa, je refuse de me marier a une femme que j'aime pas.


Papa : Ce n'est pas une femme comme les autres, c'est une princesse et entant que prince héritier tu dois marier une femme de ta notoriété.


Moi (me levant) : Dans ce cas je renonce a ce titre de prince héritier.


Papa (hurlant) : Baliverne tu ne peux pas y renoncer c'est ton héritage et tu ne peux t'en défaire, en tout cas pas tant que tu seras dans cette maison sois ma responsabilité.


Moi : eh bien dans ce cas je pars et tu pourras garder ton trône et tu pourras aussi marier cette princesse puisque tu y tiens tant.


Paafffff


Il vient de me gifler, je le regarde avec colère et je sors de son bureau, je croise maman qui me demande ce qui ne va pas mais je ne la calculé pas et fonce dans ma chambre. J’ouvre mon placard, prends ma valise et y jette mes habits, mon passeport et quelques objet précieux comme la bague de fiançailles de notre famille. Je prends mes cartes de crédit et descends ma valise en main. Je me dirige vers la porte lorsque maman m’interpelle par derrière.


Maman (venant vers moi) : Aziz ou vas-tu avec cette valise ?


Moi : je pars de cette maison maman, puisqu'on veut l’obliger à faire ce que je ne veux pas je préfère m'en aller avant de faire une bêtise.


Maman (m’attrapant) : Stp mon fils ne fait ça ! Reste ici et on va trouver une solution. Tu sais que ton père dit des choses qu'il ne pense pas donc…


Papa (apparaissant) : Je pense très bien tout ce que j'ai dit et je ne reviendrai pas là-dessus. (À moi) Tu veux t'en aller ? Alors vas-y ! Mais tu reviendras d’ici peu ramper à mes pieds me demander pardon et a ce moment là je te montrerai que tu n'es rien sans moi et mon trône.


Moi (le fixant) : Eh bien je vais te prouver que je peux très bien être quelqu’un sans toi et ta fichue royauté. Je pars me reconstruire et quand je reviendrai ce sera pour te montrer mon succès et tu sauras qu'on a pas besoin d'être prince pour réussir.


Papa : Dans ce cas remets moi toutes tes cartes de crédits ensuite on verra comment tu survivras.


Maman (à papa) : Non Abdel tu ne peux pas faire ça !


Il ne dit rien et on se jauge du regard ensuite je fait sortir les cartes et les jette par terre. Je me tourne pour m'en aller puis m’arrête pour ajouter une dernière phrase.


Moi : Commence par te chercher un autre prince héritier pour te succéder parce que moi j'y renonce.


J'enlève de mon doigt la bague royal destiné au prince héritier et la jette aussi par terre avant de tourner les talons et de m'en aller sois le regard des domestiques de Samira et des cris de maman.


 ….Fin du flash-back….


 Me voilà donc 7 ans après dans ce même palais devant ce même Roi qui est mon père et je ne sais pas comment il va réagir. J’espère seulement qu'il acceptera de m’écouter car il est mon seul espoir.

Un sacrifice très co...