Épisode 22

Ecrit par Mona Lys

Chap 22 : Le Roi et Le Prince.


Je regarde mon père et constate qu’il a vraiment vieillit et ça me donne un pincement au cœur. Je commence à regretter la façon dont j'ai quitté la maison et tout ce dont j'ai envie là maintenant c'est de lui demander pardon. Le voir avec sa barbe blanche me fait comprendre que j’aurai pu resté en Côte d’Ivoire et apprendre sa mort sans qu’on ai eu le temps de se parler à nouveau tout ça à cause de l’orgueil. On reste toujours figé à se regarder et j'ai l’impression que ça dure une éternité. Je décide donc de faire le premier pas et j'avance doucement vers lui en le fixant. Arrivé devant lui je me mets à genou à ses pieds et commence à lui demandant pardon la voix tremblante pendant que des larmes s’échappent.


Moi (reniflant) : Ana asif al'ab !(je suis désolé père). Efu ! (Pardonne-moi).


Il se baisse aussitôt et m’attrape par les épaules.


Papa (ému) : Non mon fils, c'est à moi de te demander pardon. J'ai pas été juste envers toi et j'en suis navré !


Il me prend dans ses bras et nous donnons libre cour à nos émotions.


Papa (pleurant) : Je t'aime mon fils, je t'aime ne l’oublie jamais.


Moi (toujours dans ses bras): Je t'aime aussi papa !


Nous restons dans cette position et je peux entendre des reniflements autour de nous, sûrement les domestiques, de maman et de Samira. Mon père se sépare de moi et on se lève tous les deux en essuyant nos larmes.


Papa (à Indira) : Indira, toi et tes filles préparez nous un festin pour ce soir avec tous les plats qu'il aime. (À Malik) Toi veille à ce que tout mes administrateurs soient présents ici ce soir pour faire la fête. (À tous) Le prince est de retour !


Tous se mettent à applaudirent et pousser des cris de joie tandis que maman vient me prendre dans ses bras et Samira va dans ceux de papa. Je me sens soulagé et heureux d'être de nouveau en famille.


«Papa...???»


On se tourne tous en même temps pour voir Hakim arrêté en haut des escaliers, les applaudissements l'on sûrement réveillé.


Moi (à Hakim) : Viens par ici que je te présente ton grand père.


Papa (ému) : C'est mon petit fils ?


Moi : Oui papa ! (Tenant la main de Hakim) Je te présente Hakim Abdel- Karim BENTALA.


Je vois ses yeux briller et il s’abaisse devant Hakim.


Papa (à Hakim) : Salam alaykom champion.


Hakim : Wa Alykom as-Alam papi.


Papa (souriant) : Oh tu comprends l'arabe ?


Hakim (souriant) : Non, c'est tout ce que je sais dire et c'est papa qui me l'a appris.


On sourit tous et papa lui fait un câlin, il continue a discuter avec lui et je me rends compte de la chance que j'ai d'avoir une famille qui est là pour moi-même quand je fais une bêtise ce qui n'est pas le cas avec Kim.


On décide de s’assoir pendant que les domestiques retrouvent leur poste et les questions commencent à fuser de partout même de maman qui m’en a déjà posé plein.


Papa : Dis j’ai appris que tu avais une fiancée et que tu dois te marier dans maintenant 1 mois.


Moi : Oui papa mais il y a eu un souci. Au fait si je suis là c’est parce que j’ai besoin de ton aide et c’est une question de vie ou de mort.


Maman : Ah bon ? Qui ose menacer ta vie mon fils ?


Moi : Personne, enfin si quelqu’un mais il s’agit de quelqu’un qui est plus en danger que moi.


Papa : Ok Karim on en parlera après le diner tranquillement dans mon bureau pour le moment profitons des retrouvailles.


On recommence les papotages et j’apprends que Samira se marie dans 3 mois. Je la félicite et on me donne les nouvelles du pays et tout. 


Nous avons fini de diner et comme convenu c’était un vrai festin. Les servantes ce sont surpassées et je me suis régalé. Il y avait tous mes plats préférés : le Tajine, la Pastilla, le Rfissa, la Tanjia, la Sefda, La Harina et la Mrouzia. C’est fou comme les plats de chez nous m’avaient manqué et j’étais tellement heureux de retrouver cette harmonie familiale autour des bons plats Marocain que j’avais presqu’oublié mes soucis. Tous les invites m’ont exprimé leur joie quant a mon retour et mon père n‘a pas manqué de dire à haute voix combien il était fière de l’homme que j’étais devenu loin du Royaume. Entendre cela m'a montré que j'avais atteint mon but dans la vie, celui d'être responsable en dehors de la royauté. 


Je vais donc rejoindre mon père dans bureau pour discuter des raisons de ma visite après que tous les invités soient partis.


Moi (m’asseyant) : Je suis content que tu acceptes de me recevoir papa.


Papa : Et pourquoi ne devrais-je pas ? Tu es mon fils et quel que soit ce qui a bien pu se passer entre nous tu restes mon fils et mon héritier. Je suis vraiment navré de comment les choses se sont passées entre nous et j’espère que tout ça restera derrière.


Moi : Moi aussi papa !


Papa : Alors dis-moi tout ! Qui est celui qui ose menacer la vie du fils du Roi Abdel Karim BENTALA ?


Moi : Il s’agit du protégé d’un de tes confrères et partenaires.


Papa (fronçant les sourcils): De qui donc ?


Moi : Le neveu du PR de la C.I.


Je le vois tiquer et bien se positionner sur sa chaise. Je lui explique toute l’histoire sans sauter une virgule et je le vois devenir très sérieux ce qui signifie qu'il va prendre cette affaire en main.


Papa : Ok ne t’inquiète pas j’en fais mon affaire et après je veux bois recevoir toi et ta fiancée comme il se doit ici ensuite on organisera votre mariage. Faudrait que tu te maries avant ta petite sœur quand même.


Moi (souriant) : D’accord papa.


Je souris soulagé de ce que papa va intervenir mais aussi de joie de retrouver mon père qui m'a tant manqué.


Papa (fouillant sans son tiroir) : Ah une dernière chose.


Moi : Oui papa.


Papa (me tendant la bague royal) : Maintenant que tu es de retour et que tout est rentré dans l’ordre entre nous je veux que tu redevienne le prince héritier stp. Je me fait vieu et j’aurai besoin de mon successeur et ne t’inquiète pas je ne t'obligerais plus à faire quoi que soit. Tu prendra tes propres décisions, moi je serai juste là pour te conseiller. Stp mon prince accepte !


Je fixe un instant la bague me demandant si je dois accepter de redevenir Prince ce qui vaudrait dire que je vais devoir mettre un terme à ma vie en Cote d’Ivoire et aussi renoncer à cette entreprise que j'ai mis des larmes et des sueurs à bâtir. Mais je me dis aussi que ça ne nous ferais pas de mal à Kim et à moi de nous éloigner de tous et de refaire notre vie ici. Je continues de réfléchir encore un bon moment avant de prendre la bague et de l’enfiler a mon doigt. J’espère que Kim sera d’accord avec cette nouvelle vie que je veux lui offrir.

Un sacrifice très co...