Épisode 24

Ecrit par Mona Lys

Chap 24 :  Le couple KALOU


   …. François KALOU….


Je sors soulagé de cette réunion que nous avons eu chez le PR et je suis content que Kim retrouvera bientôt sa liberté. Je rentre à la maison et trouve Murielle assise au salon entrain de limer ses ongles. Cette femme ne finira jamais de m’étonner. Pendant qu'on cherche une solution pour sauver sa fille, elle elle trouve le temps de se refaire les ongles. Pffff, je sais pas mais j’ai envie de la gifler à chaque fois que je la vois.


Murielle (me voyant) : Coucou chéri alors comment s'est passé la rencontre avec le PR ?


Moi : Si tu voulais savoir tu allais venir avec moi.


Murielle : Chéri stp, pendant combien de temps encore tu vas me bouder ?


Moi (direct) : Jusqu’à ce que tu signe les papiers du divorce.


Murielle (se levant d’un bond) : Quoi ? Quels papiers de divorce François ?


Moi : Je demande le divorce Murielle. Je ne peux pas continuer à vivre avec une femme sans cœur Comme toi.


Murielle (affolée) : Non François tu ne peux pas me faire ça, pas après plus de 30ans de mariage.


Moi : 30ans de mariage que tu as bafoué en sacrifiant ta propre fille pour la gloire.


Murielle (insolente) : Je te rappelle que toi aussi tu la sacrifié pour devenir Sénateur donc ne jette pas toute la faute sur moi tchrrr.


Moi : Tu as raison j'ai aussi fauté mais moi contrairement à toi j’essaye d’arranger les choses. Et puis sache aussi que j'ai dépose ma démission chez le PR, je renonce à ce poste de Sénateur qui a coûté le bonheur de ma fille.


Murielle (ahuris) : QUOI ??? Mais tu as perdu la tête François. Comment peux-tu faire ça et en plus sans m'en parler d’abord ?


Moi : Eh bien c'est parce que j’écoutais tes conseils que j'ai perdu ma fille et l'estime du PR.


Murielle : Mais François tu…


Moi (hurlant) : ÇA SUFFIT MURIELLE FERME LA ! Je ne veux plus t'entendre, pense a réparer tes erreurs au lieu de passer ton temps jacasser.


Elle me regarde la bouche ouverte. Je tourne les talons pour m'en aller puis m’arrête un instant.


Moi (me retournant) : Ah au fait ce jeune qui était le fiancée de Kim, ce Mickael que nous avons rabaissé et traité de moins que rien est en effet (appuyant sur les mots) un Prince, c’est-à-dire plus grand que ton Jacques.


Murielle (débité) : Quoi ? Comment ça un Prince ?


Moi : C'est le fils du Roi du Maroc, le Roi Abdel. Donc tu as rate l’occasion d'être la mère d'une reine.


Vroudoudoum !


Elle vient de s’évanouir et je la regarde complètement dépassé. Cette femme est vraiment cupide quoi, je lui ai dit que je voulais divorcer elle ne s'est pas évanouie mais dès que j'ai parler de royauté qu'elle a rate elle s'évanouie. En tout cas faut pas elle va compter sur moi pour la soulever.


Je me retourne et vois les servantes courir vers elle.


Moi (les arrêtant) : Surtout ne la touchez pas ! Retournez travailler. Façon elle est tombée seule qu'elle se relève seule comme ça tchrrrrr.


Elles retournent a la cuisine et moi je me dirige vers mon bureau mettre de l'ordre dans mes affaires et trier les documents que je vais remettre au PR pour le nouveau Sénateur. J'ai décidé de démissionner parce que je ne pouvais pas continuer à profiter du malheur de ma Kim. Oh comme elle me manque ! J’espère qu'ils pourront me la ramener saine et sauve. J'ai décidé de ne pas les accompagner pour éviter qu'elle s’énerve en me voyant et que cela n’aggrave les choses. En attendant je vais retourner à mes Banques et épauler Loïc. (Soupire) J’espère que ma fille me pardonnera.


  ….Murielle….


J’ouvre mes yeux petit à petit et me rends compte que je suis toujours couché par terre. Ahii donc François ne m’a pas soulevé quoi ? Tchrrrrr l'enfoiré. Je me lève et m’assois avec une légère douleur à la tête. Je me souviens aussitôt des dernières paroles de mon mari. Mickael est le fils du Roi du Maroc, il est le Prince héritier ce qui veut dire que si Kim s’était marié avec lui on serait de la famille Royale. Merde ! Comment ai-je pu être aussi conne ? Comment ai-je pu choisir le neveux d’un président au lieu d'un futur Roi ? Mais en même temps je ne savais pas. Pfff ça m'énerve ! Et puis d’ailleurs où est ce François ? Il pense pouvoir m’intimider avec son histoire de divorce tchrrr. Je sais déjà qu’il n'osera pas donc j'ai pas à m’inquiéter de ce côté. Il faut que je trouve un moyen de me faire pardonner par Kim maintenant qu’elle va se réconcilier avec son Prince. J’espère que Jacques la laissera partir.


….Une semaine plus tard….


Ça fait une semaine que François me boude, il ne m’adresse la parole seulement quand c'est nécessaire et ça commence à m’inquiéter. Il n’a jamais été ainsi avec moi, j’espère juste que ça va vite lui passer.


Je suis donc à la cuisine pour donner des instructions aux servantes pour les repas du jour lorsque le gardien m’apporte une enveloppe kaki. Je la prends et constate qu'elle vient du bureau de notre avocat. C'est le cœur battant que j’ouvre et que vois-je ? 


Moi (troublée) : Une demande de divorce ? Oh mon Dieu François l'a vraiment fait !


Au même moment je l’entends rentrer avec Loïc donc je vais vers eux.


Moi (agitant l’enveloppe et la feuille) : François dis-moi que ce n'est pas vrai ! Dis-moi que c'est une plaisanterie !


François (calme) : Ah je vois que tu as reçu les papiers du divorce. Eh non ce n’est pas une plaisanterie.


Loïc (perdu) : Papa tu as demandé le divorce ?


Moi (à Loïc) : Oui et tout ça par ta faute. Si tu avais fermé ta bouche on en serait pas là. Tu voulais sauver ta sœur et voilà que tu as foutue mon mariage en l’air.


François : Hoorr Murielle arrête de tout le temps accuser les autres et remets toi en question un peu ! (À Loïc) Tu vois c'est a cause de ça que je veux divorcer. Elle n‘a toujours pas reconnu qu’elle avait tord.


Loïc : Papa je pense que tu devrais réfléchir encore avant de prendre cette décision. Ce n’est pas ça la solution.


François : Ma décision est déjà prise et je ne reviendrai pas là-dessus. Pour l’heure ma seule préoccupation c'est que Kim revienne saine et sauve et qu’elle me pardonne. D’ailleurs c'est aujourd’hui qu’ils doivent aller la chercher. (Pointant son doigt devant moi) Et toi tu as intérêt à ce que tout se passe bien.


Il s'en va avant que je ne puisse ajouter quoique ce soit. Je m'affaisse dans le fauteuil et me mets à pleurer. Loïc s’assoit a côté de moi et me prend dans ses bras pour me calmer. Je suis vraiment dans la merde !

Un sacrifice très co...