Épisode 23
Ecrit par Mona Lys
Chap 23 : La révélation
….Une semaines plus tard…..
…..Sandra…..
Après plusieurs semaines d’attente et d’insistance je vais enfin être reçu par Mr le PR. J’ai insisté pour qu’on lui dise mon nom et aussi que c’est à propos de Jacques que je voudrais me voir, il n’y a que comme ça qu’il se précipiterait pour me recevoir.
Moi (rentrant dans son bureau) : Bonjour Mr le Président.
PR (me tendant sa main) : Pas de formalité entre nous Sandra stp, tu peux m’appeler Joël de toutes les façons nous sommes seuls ici. Alors que puis-je faire pour toi ?
Moi (direct) : Je suis venu te demander qui est la mère de Jacques le fils d’Émile.
Je le vois se raidir d’un coup et prendre une gorgée d’eau.
PR (se raclant la gorge) : Euh d’abord on te sert quelque chose à boire ?
Moi : Non Joël je suis venu pour un but précis et j’aimerais qu’on aille dans le vif du sujet alors je te repose la question : qui est la mère de Jacques ?
Il marque encore une pause la tête baissée avant de se racler la gorge et de me fixer.
PR : Je pense qu’il est temps de me libérer de ce fardeau. (Soupire) C’est ton fils Sandra.
Moi (choqué) : Mais Émile m’avait dit qu’il était mort à la naissance !
PR : Oui et c’était fau. Après la naissance de Jacques il l’a fait passer pour mort avec la complicité des médecins. Au fait, s’il a voulu avoir un enfant coute que coute s’était d’abord pour lui mais ensuite on a découvert que sa femme avait un cancer en phase terminal et son dernier souhait à elle était de connaître la joie d’être mère avant de mourir donc il a eu l’idée de lui donner ton enfant. Il s’avait que tu allais refuser s’il te demandait la permission donc il a eu cette idée et après sa mort il ne pouvait plus faire marche arrière bien évidemment pour éviter que tu le traine en justice et que ça ne crée un scandale c’est pourquoi nous avons gardé le secret. Je n’étais pas d’accord avec tout ceci mais il s’agissait de mon unique frère donc j’étais obligé de le suivre. (Soupire) Avant qu’il ne meure Émile m’a fait promettre de m’occuper de Jacques et de lui faire croire que tu l’avais abandonné et que tu étais morte par la suite. Donc avec ma femme on l’a pris sous notre ail et avons faire de lui l’homme qu’il est aujourd’hui.
Moi (en colère) : Eh bien vous avez foutu la merde parce que Jacques est devenu un bandit de grand chemin (il ouvre grand ses yeux). Non mais j’arrive pas à croire que vous soyez aussi méchant, je vois maintenant d’où Jacques tire sa cruauté. (Pleurant) Comment avez-vous pu m’éloigner de mon fils pendant toutes ces années et lui faire croire que je l’avais abandonné ? Je méritais de le connaitre bon sang !
Je pleure tout mon soule et je sens Joël s’approcher de moi et s’assoir sur le siège à côté du mien puis il me tient les mains et commence à se confondre en excuse. J’ai même envie de le gifler mais je me retiens, il s’agit quand même de mon PR. J’essayes d’oublier ma tristesse et me concentrer sur le cas de Kim.
Moi (essuyant mes larmes) : Je ne sais pas comment vous l’avez éduqué mais il est entrain de pourrir la vie à une jeune fille innocente.
PR : De quoi parles-tu ?
Je me mets à lui faire le récit selon que Kim m’en a fait.
PR : Attends tu es sûr qu’il s’agit bien de Jacques et de Kimberly la fille du Sénateur KALOU ? Parce que ses parents ne se sont jamais plaint de quoi que ce soit.
Moi : Peut-être mais tu dois l’arrêter sinon il finira par la tuer. Il l’oblige à rester avec lui et menace les personnes qu’elle aime. Vous avez déjà fichu sa vie en l’air en l’éloignant de sa mère et je pense qu’il est temps de réparer les choses.
PR : Je suis d’accord avec toi et je pense qu’on devrait régler ça le plus vite possible.
Moi : Tu étais au courant qu’il se droguait et en vendait ?
PR (embarrassé) : Euh oui mais il m’avait dit qu’il avait arrêté, il a même ouvert une entreprise pour s’occuper. (Soupire) Je ne savais pas que Jacques étaient ainsi mais je vais y remédier.
Moi : Je pense que c’est à moi maintenant de prendre les rênes avec MON fils. S’il est comme ça eh bien c’est parce qu’il n’a pas eu une présence maternelle parce que je ne suis pas sûr que ta femme étant très occupé dans son rôle de première dame n’a pas eu assez de temps pour lui mais maintenant je suis là pour le remettre sur le droit chemin.
Driiiiiinnng
Nous sommes interrompus par la sonnerie du téléphone de son bureau.
PR (répondant) : Oui…D’accord faites le entrer. (Raccrochant) ça tombe bien il y a le père de la jeune fille qui est là.
…..François….
Après ce que j’ai découvert j’ai décidé de faire sortir ma fille de ce fichu mariage de plus que c’est moi qui l’ai obligé à y entrer. Je suis donc chez le PR et on me fait signe d’entrer ce que je fais et je vois qu’il n’est pas seul. Il me demande de m’asseoir je m’exécute avec hésitation parce qu’il ne demande pas à la femme de nous laisser alors qu’on est censé parler en privée. Je salue la dame et m’assois. Le PR prend aussitôt la parole.
PR : François je te présente Mme Sandra Amon une vielle amie, Sandra Mr François KALOU père de Kimberly.
On se salut de nouveau je reste toujours perplexe, je n’avais jamais vu cette femme auparavant et là il parle de Kim comme si elle l’a connaissait.
PR (continuant) : François avant que tu ne me parle de ce pourquoi tu es là j’aimerais d’abord te faire part de quelque chose (oui de la tête), comment se fait-il que Jacques maltraite ta fille et tu ne m’en fait pas cas ?
Je baisse la tête de honte car rien ne peut justifier que je ne sois pas au courant de ce qui se passe dans la vie de ma fille.
Moi (gêné) : Euh Mr le PR est-il possible qu’on en parle en privé svp ?
PR : Non, parce qu’il a fallu que ce soit cette femme qui m’en informe alors qu’il s’agit de la vie de ta propre fille.
Je suis surpris par cette nouvelle et je la regarde. Comment connait-elle Kim ?
Moi (me raclant la gorge) : Mr aussi étonnant que cela puisse paraitre je vous assure que j’ai appris toute cette histoire il y a peu, je dirais la semaine passée et c’est même pour cela que suis là aujourd’hui pour qu’on y mette fin et que ma fille retrouve sa vie auprès de son fils et de l’homme qu’elle aime.
Sandra (intervenant) : C’est pourtant vous qui l’avez obligé à quitter cet HOMME qu’elle aime pour se marier avec celui qui la fait souffrir.
Moi (à Sandra) : Euh excusez-moi mais comment vous connaissez ma fille déjà ?
PR : Elle a travaillé avec Kim pendant sa fugue à Abidjan et aussi (se raclant la gorge) c’est la mère de Jacques.
Je reste encore sans voix, sa vraie mère n’est donc pas morte après qu’elle l'ai abandonné comme on nous l’a fait croire ? Décidément tout me tombe dessus comme ça.
On continue de discuter chacun donnant son point de vue sur comment régler cette histoire le plus rapidement possible.
Driiiiiiinnng
PR (répondant) : Oui…Ah bon ? Oh oui j’avais complètement oublié qu’on devait se rencontrer aujourd’hui….Ok je sors l’accueillir…Merci ! (à nous) excusez-moi mais je dois recevoir quelqu’un de très important mais je vous rappellerais avant la fin de cette journée pour qu’on termine cette discussion.
On se lève tous et on sort mais arrivés au salon réservé aux visiteurs Sandra se fige net et observe quelqu’un, je regarde dans la même direction qu’elle et je vois un visage qui m’a l’air familier et mes idées s’éclaircisse lorsqu’elle dit son nom.
Sandra (surprise) : Mickael ? Que fais-tu là ? (regardant le Mr à côté) avec le ROI du Maroc… ???
…..Mickael….
Comme convenu mon père est rentré avec moi pour qu’ensemble on aille rencontrer le PR. Nous étions donc assis à l’attendre parce qu’il recevait des gens dans son bureau lorsqu’il apparut avec 2 personnes auxquels j’ai pas prêté grande attention lorsque j’entendis cette voix que j’ai reconnu tout de suite.
Sandra (surprise) Mickael ? Que fais-tu là ? (regardant mon père) avec le Roi du Maroc… ???
Moi (surpris) : Sandra… ???
PR (nous regardant à tour de rôle) : Euh Sandra ? Tu connais le Prince Karim ?
Sandra (se retournant vers le PR) : Le quoi ?
Mr KALOU : Comment ça prince ? N’est-ce pas lui l’ex fiancé de Kim ? Il n’est pas prince enfin selon ce que je sais.
Moi : Eh ben faut dire que j’aime la discrétion que le m'as-tu-vu.
Sandra : Attends Mickael tu es un prince ? Et tu ne m’as rien dit.
Moi : Je suis désolé mais on en reparlera plus tard pour l’instant je suis venu régler l’histoire avec Kim, mais toi que fais-tu là ?
Sandra : Eh ben figure toi que moi aussi, j’en avais marre qu’elle subisse tout ça donc j’ai voulu intervenir.
Moi : Mais comment à-tu fais pour rencontrer le PR et apparemment vous êtes très proche puisqu’il t’a appelé par ton prénom ?
PR (intervenant) : Bon je pense que ça fait assez de questions et de confusion donc puisque vous êtes tous là pour la même chose nous allons nous assoir et en discuter pour ensemble trouver une solution.
On prend tous place et on se met à discuter. Le PR met Mr KALOU sur un fauteuil et n’arrête pas de lui faire remarquer son irresponsabilité vis-à-vis de sa fille, j’ai de la peine pour lui mais c’est quand même de sa faute si tout ça est arrivé parce que c’est lui qui l’a obligé à se marier avec ce type. Je le sens gêné par rapport à moi, il n’arrive même pas à me regarder sûrement parce qu’il s’est rendu compte qu’ au lieu d’être ce jeune homme débrouillard j’étais un prince et moi je ne rate pas une occasion de lui lancer des piques. On discute et enfin on arrive à une conclusion.