Épisode 3
Ecrit par D'avila
**Jamal Essis
Je suis permissionnaire aujourd'hui, la raison vous la saurez dans quelques instants.
Je me trouves actuellement au supermarché chic Shop avec Marc dans les rayons de décoration. Nous prenons tout ce dont nous avons besoins et je passe à la caisse. Marc me rejoins et m'aide à porter les courses. J'arrête un taxi compteur et négocie le prix du trajet. Nous tombons d'accord sur la somme de 2milles franc cfa. Je préviens le chauffeur que nous passerons au carrefour sable pour récupérer un gâteau. Une fois au sable j'aperçois Ruth faveur de "délice de gâteau". Une amie avec qui j'ai eu à sympathiser, qui fait des merveilleux gâteau pour toute cérémonie.
Je contacte Alia pour savoir si elle a réussit à convaincre sa sœur et elle me dit que le plan marche à merveille. Marc lui reçoit Lydia sa petite amie. Elle travaille aussi dans la même boîte que lui. Je l'ai contacté pour qu'elle fasse des plats. Lydia est un vrai cordon bleu. La première fois que j'ai goûté sa nourriture, je me suis léché les doigts comme un bébé. Ma Sofia est aussi un vrai cordon bleu, plus forte même que Lydia. Qui est fou pour montrer son village de la main gauche ? Rire !
C'est Lydia qui s'occupera de la décoration, la mise en place et autre. Marc et moi ne faisons que les courses.
Il est 16h quand Lydia termine sa dernière touche. Notre salon est transformé en une véritable salle de fête d'anniversaire. Lydia est la numéro un dans ce domaine. Elle travaille avec amour et passion. Son plus grand rêve c'est d'être une décoratrice et weeding planner de tout genre d'événements. Hormis son travail, elle a des petits gombos qu'elle fait et son travail est juste remarquable.
Lydia se retire pour aller prendre une douche et se changer dans la chambre de Marc.
Je vais à mon tour prendre une bonne douche. Je porte une chemise blanche que je plie les manches jusqu'à mon coude. Mes cheveux bien coiffé comme Sofia les aimes, je suis irrésistible. Je suis beau et je le sais. Rire !
Nous serons 6 personnes se soir pour la fête d'anniversaire. Moi, Marc, Lydia, Sofia, sa mère et Alia. Sofia n'a pas d'amie, elle sympathise quelque fois avec Lydia et cela s'arrête là. Je l'ai convaincu plusieurs fois d'avoir une amie avec qui elle pourra aller se changer les idées quelques fois. Mais elle dit qu'elle en a pas besoin. Alia est donc sa seule meilleur amie. Sofia serait capable de tout faire pour le bien et le bonheur d'Alia.
Je souviens du jour où Alia avait été renvoyé de l'école. Sofia avait l'argent que je lui avais remis pour son inscription car elle était en retard. Mais celle-ci a préféré payer la scolarité de sa sœur pour qu'elle ne manque pas un seul cours. Marc avait été touché par cet acte posé par Sofia et lui a remit l'argent pour qu'elle se fasse inscrite sinon elle aurait raté la première composition du trimestre. Marc aime beaucoup Sofia, il ne la prend pas comme une belle-sœur mais comme une sœur. Il m'a aidé tant de fois avec la scolarité de Sofia quand j'arrivais pas à joindre les deux bouts. Il veut être un bon grand frère envers Sofia. Selon lui il veut se racheter de n'avoir pas pu être un meilleur frère pour Diane sa petite soeur qu'il a perdu.
Marc ne m'a jamais raconté comment il a perdu sa sœur. Quand il veut m'en parler une folle rage s'empare de lui et il commence à se mettre en colère. Je lui ai donc dit ne plus essayer de me parler de la cause du décès de sa sœur. Contrairement à moi qui suis orphelin, Marc lui est orphelin de mère. Son père vie je ne sais où ? Il n'a jamais parlé de lui. Il m'a juste dit qu'il est orphelin de mère.
Alia m'appelle pour me dire qu'elles sont là. Je fais signe à Marc qui éteint la lumière. La serrure de la porte tourne. Sofia a le double des clés. J'entends la porte s'ouvrit. Elle s'apprête à sortir son téléphone dans son sac, certainement pour éclairer quand Marc actionne l'interrupteur et que la lumière éclaire toute la pièce. Maman et Lydia sorte de la cuisine en chantant un joyeux anniversaire. Lydia s'approche de Sofia qui est encore sous l'effet de la surprise et lui met son écharpe d'anniversaire.
Lydia l'embrasse et lui souhaite joyeux anniversaire avant de céder le passage à maman. Maman avance sur des pas de danse en chantant en langue, ce qui a le dont d'arracher un sourire à Sofia. Maman lui place sa couronne de princesse sur la tête et l'embrasse. Après vient Marc qui l'embrasse, ensuite Alia.
Lorsque je poses les yeux sur elle pour mieux la détailler, le sourire radieux sur son visage fait battre mon coeur à vive allure. Je m'approche d'elle et lui tend un magnifique bouquet de fleurs blanches. Je poses un baisée sur son front et ses yeux commencent à se remplit de larme. Elle ferme ses yeux comme pour se reprendre mais une magnifique larme s'échappe de ses yeux. Cette larme qui coule sur le long de sa joue pour s'écraser sur ma main est comme un cristaux de diamant. Quand le cœur de ma Sofia est remplie de joies, ses yeux renvoient des étincelles d'étoiles et ses larmes des cristaux de diamant. Je ferais n'importe quoi pour toujours voir ce magnifique visage rayonner. Quand Sofia est en joie, je suis en joie. Quand Sofia est attristée, je suis meurtrie. Son bonheur passe avant le mien, car son bonheur c'est mon bonheur. C'est ainsi que j'aime. Sofia est pour Jamal et Jamal pour Sofia.