Épisode 30

Ecrit par Mona Lys

Chap 30 : Je t'aime maman


  …Kim…


Ça fait 3 jours que nous défilons à la clinique attendant que maman se réveille. Le docteur dit qu’elle avait perdu beaucoup de sang ce qui a provoqué une sorte de coma partiel. Je le sens vraiment mal, comment a-t-elle pu faire ça ? C'est vrai qu'on était tous en colère contre elle mais de là à tenter de se suicider…Lorsque nous sommes arrivés a l’hôpital cette nuit, on nous a remis une lettre que maman avait laissé avant de se couper les veines. Elle était adressé à papa : 


« François mon amour je te demande pardon pour tout mais aussi pour cet acte que je viens de poser. Je ne serai sûrement plus là quand tu liras cette lettre mais sache que c'est ma manière à moi d’éviter de mourir de chagrin en étant loin de toi, de vous. Je n'aurai pas ce courage là de signer les papiers de divorce et de vivre sans toi puisque rien ne prouve que tu vas y renoncer, c'est trop dur donc je préfère mourir. Et même si vous me pardonnez je continuerai de vivre dans les remords surtout quand je verrai Kim. Je ne pourrai plus regarder Kim, Mickael et mon petit fils en face après ce que je leur ai fait. Dis donc aux enfants que je les aimes même si ces dernières années je leur ai prouvé le contraire.


Je t'aime mon Amour !


Murielle. »


Papa s'est effondré après avoir lu cette lettre et nous tous d’ailleurs. Nous prions vraiment pour qu'elle s'en sorte. Nous sommes assis dans le couloir Parce que l’infirmière voulais la changer.


« La famille KALOU ? »


On se tourne tous vers l’infirmière qui étai allé faire sa toilette.


Nous tous : Oui… ???


Infirmière (souriant) : Mme KALOU vient de se réveiller. Vous pouvez aller la voir.


Avant même qu'elle ne finisse sa phrase j’étais déjà parti. Je rentre et vois effectivement maman réveillé à moitié redressé regardant le plafond. Je ne dis rien et vais me jeter dans ses bras ce qui la fait réagit.


Moi (pleurant dans ses bras) : Oh maman pourquoi as-tu fait ça ? (Je me redresse pour la fixer) Pourquoi tu as fait ça maman ? Pourquoi ? Tu voulais me rendre orpheline c'est ça hein ?


Pendant que je parle les autres rentrent et restent derrière pour nous laisser parler.


Maman (pleurant) : Oh Kimberly mon amour (me caressant la joue) je suis vraiment désolée de te faire tout ce mal surtout dans ton état. Je ne pouvais plus continuer à vivre en sachant que tu me déteste…


Moi (la coupant) : Non maman, non je ne te déteste pas snif, j’étais en colère oui mais je ne te déteste pas. Comment as-tu pu croire pareille chose ?


Maman (en larmes) : Pardonne moi ma chérie, pardonne moi tout le mal que je t'ai fait.


Moi (pleurant de plus belle) : Non maman j'ai plus rien à te pardonner, plus après ce que tu as fait devant le monde. (J’éclate en sanglot) Je t'aime maman, je t'aime énormément !


Maman (me serrant dans ses bras) : Je t'aime aussi mon amour snif, je t'aime tellement.


On reste comme ça tout en continuant à pleurer sous le regard des autres jusqu’à ce que papa et Loïc s’avancent.


Maman (me gardant toujours couché sur sa poitrine) : François mon amour, je …


Papa (lui caressant la joue) : Chuuuut ne dis rien, je comprends déjà tout. (Souriant) Je t’aime !


Maman : Je t'aime ! (À Loïc) Je t’aime mon chéri !


Loïc (lui caressant les pieds) : Je t'aime aussi maman et ne refais plus jamais ça !


Maman : Promis !


On reste ainsi pendant quelques secondes puis je me lève et maman dirige son regard derrière moi.


Maman (à Mickael) : Mickael, je…je suis…


Mickael (souriant tendrement) : Non ça va madame ne vous inquiétez pas. Le plus important c'est que vous soyez toujours parmis nous.


Maman : Merci ! (Me regardant) Où est mon petit fils ?


Moi (souriant) : Il est parti visiter la basilic avec Célestine (la servante) mais il a très hâte de te rencontrer. Il ne fait que demander après toi.


Maman (heureuse) : C'est vraie ? (Oui de la tête) Moi aussi j'ai hâte de le voir. Il est très éveillé à ce qui parait.


Papa (riant) : Oh tu ne fais rien de le dire. C'est une véritable boule d’énergie, toi-même tu vas finir par le fuir.


On éclate tous de rire et on continues de papoter. Comme ça fait du bien d’être avec sa famille.


…Une semaine plus tard…


…Murielle…


Kim (hurlant) : Haakiiiiim ! Descends maintenant où on part sans toi.


Hakim descend nonchalamment et vient s’arrêter devant sa mère boudant.


Hakim (les bras croisés) : Mais moi je veux rester encore un peu avec mamie et papi.


Kim : Mais nous on a des choses à faire avant de retourner au Maroc chez papi Abdel.


Hakim : Mais moi j'ai rien à faire donc je peux rester.


Mickael (à Kim) : Oui ma puce il a raison, il n'a rien à faire donc il peut rester ici enfin (à moi et François) si vous êtes d’accord, comme ça nous on aura plus de temps à nous préparer avant de partir.


Moi : Moi ça ne me dérange pas de garder mon petit fils encore un peu.


François : Moi non plus.


Mickael : Donc affaire réglé.


Kim réfléchi un instant puis acquiesce. Je dois dire que je suis vraiment heureuse depuis que tout est rentré dans l’ordre. J'ai retrouvé mon mari et ma fille ainsi que mon petit fils et je me rends compte à quel point j’ai été stupide de préférer le matériel à eux. Je remercie Dieu chaque matin de m’avoir permis d’avoir une seconde chance avec ma famille. Il n'y a vraiment rien de plus beau que la famille je vous dit. En ce qui concerne ma conférence je peux dire que les gens continue d'en parler, je reçois des messages d’encouragement et des injures aussi mais ça me glisse sur le corps. Ma famille est de nouveau réuni et c’est ça le plus important pour moi. On me demande de revenir dans le gouvernement et à la tête de l'ONG mais j'ai refusé, je préfères désormais rester dans l’anonymat et rester à la maison m’occuper de mon petit mari lol. La vie est vraiment belle quand on est pas obligé d’être parfait pour les gens du dehors pour avoir leur estime. Celle de ma famille me suffit largement maintenant.

Un sacrifice très co...