Épisode 32

Ecrit par Mona Lys

Ami-Amour 

Episode 32


***Olivia***


Je sens une douce sensation sur ma peau. Ça ne peut qu’être que mon homme. Tout mon corps est parsemé de doux baisers. J’aime quand il me réveille de la sorte. Les yeux fermés, je me mets à sourire. Six ans aujourd’hui que nous sommes mariés et l’amour est toujours aussi fort qu’au premier jour. Je l’aime, encore beaucoup plus que quand je l’ai rencontré. En six années de vie commune je peux dire que nous avons traversé des hauts et des bas mais à aucun moment nous n’avons baissés les bras et ne nous sommes tournés l’un contre l’autre. Nous avons toujours été soudés et je crois que c’est cela qui nous a permis d’être là aujourd’hui. Je laisse échapper un gémissement quand il croque une fesse.


Moi : Hum c’est bon.


Brice : Lève-toi sinon ton petit déjeuner va refroidir.


Moi : Noon continue, t’arrête pas.


Il se couche sur moi et me mordille l’oreille avant de me retourner sur mon dos. J’enroule mes jambes autour de lui et l’empêche de se lever.


Brice : Tu es réveillée donc va te brosser les dents et on descend prendre le petit déjeuner.


Moi : Pour quoi faire ?


Brice : Tu as une famille à gérer je te rappelle.


Moi (boudant) : Humm j’ai encore sommeil.


Brice Tu étais pourtant prête à faire l’amour.


Moi : Oui mais ça c’est différent.


Brice : Bon vient qu’on aille prendre une douche ensemble.


Moi (souriant) : Hum on prendra seulement la douche ou… ??


Brice : On verra ça sous la douche.


Il me fait sortir du lit pour me conduire dans la cabine de douche. C’est lui qui prend les devants pour me laver. Oui il le fait très souvent et ça finit toujours chaudement. Après que je l’aide aussi à se laver, il nous pousse tous les deux sous la pompe qu’il ouvre sur nous. Pendant que l’eau enlève la mousse sur nos corps, lui se met à remplir le mien de baisers. Tout mon corps est visité et il s’attarde sur la partie la plus sensible de mon corps. J’aime trop quand mon mari prend soin de moi. Moi qui voulais qu’il me fasse l’amour eh bien je suis servie. Il me soulève et m’incite à enrouler mes jambes autour de lui. C’est donc contre la vitre de la cabine de douche qu’il me fait l’amour. 


Brice : Tu es tellement belle mon amour.


Moi : C’est grâce à toi bébé… Tu prends si bien soin de moi. Vas-y plus fort chéri.


Il ne se fait pas prier et augmente la vigueur de ses coups. Nous finissons enfin et plutôt que de m’habiller j’enfile juste mon peignoir de douche tandis que lui porte un kawet et un tee-shirt. Les voix de mes trois bout-de-choux me parviennent au fur et à mesure que je descends les escaliers. Je ne suis pas non seulement une femme épanouie, je suis aussi une mère heureuse et fière. Mes enfants je les adore. Ils font mon bonheur. Dès qu’ils me voient, les deux garçons courent se jeter sur moi pour m’embrasser. La petite Maya elle avance en quatre-pattes le plus rapidement qu’elle peut. Je la soulève dans mes bras et l’embrasse aussi à son tour. Brice nous demande de nous rendre dans la salle à manger. Qu’elle ne fut ma surprise de voir que la salle à manger a été joliment décorée y compris la table. Tout est magnifique. Brice m’enlace d’un bras par derrière et se rapproche de mon oreille.


Brice : Joyeux anniversaire.


Je me retourne et enroule mes bras autour de son cou en souriant.


Moi : Joyeux anniversaire mon amour.


Après un bref baiser je me retourne vers la table et je vois mes garçons m’apporter des cadeaux. La joie aux lèvres je les déballe et ce sont de magnifiques bijoux. Je les embrasse tous et nous nous mettons à table avec Ahou qui nous a rejoint. J’ai toujours aimé être autour d’une table avec mon homme et nos enfants. Cette image d’une famille unie me réchauffe à chaque fois le cœur. Moi je n’ai pas eue la chance de connaitre cela raison pour laquelle je fais tout pour offrir cette famille unie et aimante à mes enfants. J’écoute mes garçons me raconter un épisode de leur dessin animé préféré avec une telle joie. À vrai dire je ne comprends rien à tout ce qu’il raconte mais ils aiment tellement partager avec nous ce qu’ils aiment que nous les écoutons. Maya aussi veut se mettre dans la conversation en parlant dans son langage à elle. Brice et moi ne faisons que rire. Quand nous finissons de manger Brice me demande de me lever, ce que je fais. Il passe un bandeau sur mes yeux.


Moi : Qu’est-ce que tu fais ?


Brice : J’ai une surprise pour toi.


Il me prend la main pour me conduire je ne sais où accompagné des enfants qui ne font que bavarder. Oh ces enfants et leurs bruits, mais j’adore ça.


Moi : Mais où est-ce qu’on va.


Junior : Maman attend un peu. C’est une surprise.


Moi : Junior dis-moi ce que c’est.


Junior : Non je ne dis pas.


Moi : Oh le traitre.


Emmanuel : Maman tu es trop impatiente.


Moi : Je n’arrive pas à croire que mes enfants me tournent le dos.


Brice : Voilà nous sommes arrivés. Prête ?


Moi : Enlève-moi ce bandeau.


Il le retire et je vois devant moi une voiture neuve avec un ruban rouge et un écriteau sur le pare-brise qui dit POUR LA MEILLEURE DES FEMMES. Je me mets à hurler de joie devant ce magnifique cadeau. Les enfants et moi nous mettons à sautiller dans tous les sens. J’embrasse Brice qui me remet la clé de la voiture. Je vais m’y engouffrer et contemple l’intérieur. Elle est magnifique. Brice et les enfants ainsi qu’Ahou me rejoignent dans la voiture. J’embrasse Brice langoureusement.


Junior (fermant ses yeux) : Beuuurkk !!!


Emmanuel : Maya et Ahou fermez vos yeux.


Ahou : On t’a dit on a le même âge ? C’est toi qui dois fermer tes yeux.


Moi (à Brice) : Je t’aime mon amour.


Junior (m’imitant) : Je t’aime mon amour. (Faisant des bisous) Mouais mouais mouais.


Nous éclatons tous de rire.


Moi : Oh mon Dieu d’où sort cet enfant ?


Brice : C’est ton portrait craché.


Moi : Jamais c’est le tien.


Emmanuel : C’est ton portrait maman pas celui de papa.


Brice (souriant) : Alors ! Tchèck là fiston.


 Ils se font un tchèck et se moquent de moi. Je lève les yeux au ciel et les rejoins dans leur rire. Mes enfants sont incroyables. J’ai une famille incroyable. Nous passons le reste de la journée à nous amuser à la maison. J’ai confié mon salon à l’une de mes employés qui assume bien son rôle de patronne quand je ne suis pas là. Ces 5 dernières années beaucoup de chose ont évolué. J’ai enfin eu mon salon de beauté. C’est un très grand salon pour toutes sortes de soin de tout le corps même des parties intimes. Des fois des hommes viennent se faire nettoyer le corps mais la plus part du temps ce sont les femmes. Il y a une partie onglerie, une autre pour le Make up, une autre pour les cheveux et ainsi de suite. J’emploie une cinquantaine de filles et nous recevons du monde chaque jour. Brice et moi avions pu construire notre maison qui est même finie cette année. Ca fait quatre mois que nous y avons aménagé, quelques mois après la naissance de la petite Maya. J’ai voulu donné le nom de Maya à ma fille parce qu’elle me manque beaucoup. Elle est loin de nous et son absence se fait ressentir. Je préfère ne plus y penser. Après le déjeuner nous allons nous reposer pour la soirée. Nous n’avons rien prévu de grand. Juste un diner avec Ryan et Cynthia ainsi que tous nos enfants. Un grand diner on va dire. L’année passée pour nos 5 ans nous avons fait une très grande fête et ça a été suivie de la naissance de Maya donc cette année nous voulons faire des économies.


***Cynthia***


C’est en silence que Ryan jouie en moi. C’est comme ça ces dernières années. La monotonie s’est installée dans mon couple. Nous nous entendons toujours bien comme avant mais il n’y a plus ce feu de nos débuts. Nous nous aimons ça c’est sûre mais il manque quelque chose, ou je dirai nous avons perdu quelque chose. Au fait le blocage vient de moi. Au fait je n’arrive pas à me sortir de la tête que Ryan a couchée avec Maya et qu’ils étaient sur le point de se marier, ce qui fait que sexuellement je ne me donne plus. Plusieurs fois j’ai repoussé Ryan et quand nous faisons l’amour je ne me donne plus. Il a fini par rentrer dans mon jeu et nous faisons l’amour juste comme ça ou dans ma période fertile pour avoir notre deuxième enfant. Je n’arrête pas de me demander s’il a aimé faire l’amour avec elle ou s’il l’a aimé plus que moi. Plein de question me trottent l’esprit mais je n’ose en parler avec lui. Olivia m’a dit que je devais lui en parler pour pouvoir mettre tout au point mais j’ai peur d’apprendre des choses qui me briseront le cœur. J’ai peur de perdre mon mari.


Ryan (me tendant sa main) : Tu viens on va se laver ?


Moi : D’accord.


Je lui prends la main et nous nous rendons dans la douche. Si ça avait été avant on se serait sauté dessus l’un sur l’autre mais là on se contente juste de se laver chacun de son côté. Ryan a toujours aimé me laver mais maintenant c’est chacun pour soi. Nous nous habillons pour retrouver nos amis dans un restaurant pour célébrer leur anniversaire de mariage. Nous embarquons dans la voiture avec Mika. Notre enfant est aujourd’hui notre sujet de conversation. Nous n’en n’avons plus trop. Nous discutons un peu, nous taisons pendant des minutes puis l’un de nous entame un nouveau sujet. C’est dans cette ambiance que nous arrivons en même temps que Brice, Olivia et leurs enfants sans oublier Ahou leur nounou. Olivia est toute resplendissante dans sa robe. Quand nos enfants se voient, un bavardage sans nom commence jusqu’à ce que nous nous installions dans la pièce du restaurant qui nous ait réservé. Elle est magnifiquement décorée avec des musiciens qui jouent rien que des slows.


Olivia : Bébé je croyais qu’on avait dit quelque chose de simple ?


 Brice : C’est quelque chose de simple.


Elle lui fait un bisou sur la bouche pendant que les serveurs nous apportent les entrées.  Nous passons du bon temps à discuter et rigoler de tout. Les hommes nous racontent leurs histoires de garçons djandjou au Lycée et à l’Université. Nous partons de fou rire en fou rire à chaque anecdote. Pendant que nous discutons Brice comme si de rien n’était sort un paquet et en sort une chaine qu’il passe sur le poignet d’Olivia.


Olivia (surprise) : Brice encore un cadeau. On avait dit…


Il lui coupe la parole avec un baiser.


Brice : Chut profite.


Olivia (lui caressant la joue) : Tu es un homme merveilleux.


Brice : C’est toi qui me rends ainsi.


Je souris devant leur scène d’amour. J’envie leur complicité et cette étincelle qu’il y a dans leurs yeux. Ryan et moi les avions perdus bien que nous nous entendions. Nous faisons maintenant les choses par habitudes que par passion. Ryan me caresse la main et se rapproche de mon oreille.


Ryan : Je t’aime.


Moi : Moi aussi.


Brice se lève et invite Olivia à aller danser. Ryan fait de même et nous nous retrouvons sur l’espace libre près de la table à manger. Je pose ma tête sur son épaule pendant que nous bougeons tout doucement. Qu’est-ce que je peux faire pour réveiller cette étincelle entre nous ? Comment nous rapprocher ? C’est pour préserver mon mariage que je me suis tue et maintenant les choses ne sont plus aussi passionnantes. Mais si je lui parle maintenant, ça risque d’engendre de grosses disputent et le passé sera remué. Je n’ai pas la force de supporter cela. La soirée se termine aussi bien qu’elle a commencé. C’est en rigolant que nous sortons du restau. Arrivés dehors, nous voyons une voiture qui fait marche arrière jusqu’à cogner la voiture de Ryan.


Moi : Hé non mais ça ne va pas ?


La personne descend en commençant à s’excuser.


Elle : Je suis vraiment désolée je n’ai pas…


Elle s’interrompt dès qu’elle nous voit. Mon cœur fait un bond dans ma poitrine. Nous restons figés quand nous voyons la conductrice en question. Emmanuel coure se jeter sur elle.


Emmanuel : Tante Maya !!!


Personne n’ose parler. Seuls les regards s’échangent. La surprise est autant sur son visage que sur les nôtres. Elle a pris du poids et est encore plus belle qu’avant. Je vois son regard bloqué sur Ryan. Lui aussi la regarde. Cet échange de regard me rappelle le passé. Ce passé que j’ai toujours fuit. La portière arrière de sa voiture s’ouvre et un petit garçon en descend.


Lui : Maman tu es où ?


Je manque de m’étouffer quand je vois l’enfant. Pourquoi est-ce qu’il appelle Maya maman ? Pourquoi est-ce que ce garçon ressemble tant à Mika et à Ryan ?

Ami-Amour