Épisode 36

Ecrit par Mona Lys

Ami-Amour 

Episode 36



***Ryan***


Je n’ai pas fermé l’œil de la nuit. Je n’ai fait que réfléchir à ce que je vais faire par la suite. J’ai encore envie de Maya. J’ai encore envie de lui faire l’amour, de la prendre dans mes bras, de sentir ses lèvres. Bon sang qu’est-ce qui est en train de m’arriver ? Je suis complètement à l’Ouest. Je me lève difficilement avec une migraine. Je pense que j’ai trop bu hier. Je vais prendre une douche et quand je reviens dans la chambre, je trouve Brice assis sur le lit avec une chemise en main.


Brice (me la tendant) : Tiens porte celle-là. La tienne est sale.


Moi (la prenant) : Merci.


Brice : La nuit t’a porté de bon conseil ?


Moi : Je ne sais pas si ça vient de la nuit mais j’ai décidé d’aller parler à Maya ce matin.


Brice : Tu ne penses pas qu’il serait judicieux de rentrer d’abord voir ta femme ?


Moi : Je n’ai pas envie qu’elle me voit dans cet état. Il me faut parler avec Maya.


Brice : Pour lui dire quoi ?


Moi : Je ne sais pas encore. Peut-être tout ce qui me passera par la tête.


Brice : Comme par exemple que tu l’aimes ?


Moi : Que je… comment ça que je l’aime ?


Brice : Jusqu’à quand tu vas te mentir à toi-même ? C’est claire que celle que tu as toujours aimé c’est Maya.


Moi : Non c’est Cynthia.


Brice : Dans ce cas pourquoi est-ce que tu as fait l’amour à Maya ?


Moi (m’asseyant sur le lit) : Je n’en… sais rien.


Brice : Lorsque Cynthia est revenue après sa supposée mort tu l’as choisi elle parce que tu voulais continuer les choses comme cela devrait se faire mais tu n’as pas pris le temps de bien analyser les sentiments. Tu t’es dit que comme Cynthia était la première avec qui tu t’étais fiancé donc ce devrait être avec elle que tu devais te marier. Moi personnellement je t’ai vu plus amoureux de Maya que de Cynthia.


Moi : Et pourquoi tu me le dis maintenant ?


Brice : Parce que je me suis dit que peut-être je me trompais et aussi je ne voulais pas influencer ton choix, raison pour laquelle je t’ai dit d’écouter ton cœur.


Moi : Et c’est ce que j’ai fait.


Brice : Ok si tu le dis. Bon moi je vais au boulot.


Moi : Sortons ensemble.


Une trentaine de minute plus tard je gare devant la maison de Maya. J’espère qu’elle n’est pas encore partie. Aminata me fait signe qu’elle est dans sa chambre. Je m’y rends et quand je cogne elle demande d’entrer. Elle doit surement penser que c’est la servante. Quand j’entre, mes sens se mettent en alerte. Elle a juste sur elle une serviette nouée à la poitrine.


Moi : Bonjour Maya.


Elle sursaute et se retourne.


Maya : Que fais-tu ici Ryan ?


Moi : Je suis venu pour qu’on parle.


Maya : Parler de quoi ? Je t’en prie va-t’en.


Moi : Maya on doit parler de ce qui est arrivée hier.


Maya : Il ne s’est rien passé donc tu t’en vas maintenant.


Moi : Maya…


La mine toute serrée, elle fonce vers la porte qu’elle ouvre.


Maya : Tu sors.


Moi : Je t’en prie.


Dans un excès de colère elle commence à me pousser. Sa serviette se détache et tombe. Je reste figé quand je vois son corps tout nu. Je referme la porte et capture ses lèvres sans qu’elle ne le voie venir. Je la plaque sur le mur près de la porte et commence à caresses ses rondeurs. Elle me repousse en même temps qu’elle m’embrasse. Alors que je glisse mes doigts vers sa féminité, elle me pousse et m’assène une gifle. Elle ramasse sa serviette et la rattache autour de sa poitrine. Elle a les yeux qui se remplissent de larmes d’un coup.


Maya : De quel droit oses-tu ?


Moi : Maya…


Maya (pleurant) : Pour qui te prends-tu pour venir me mettre dans tous mes états ? Pourquoi est-ce que tu viens tout chambouler dans ma vie après toutes ces années ?


Moi : Je suis désolé. C’est jusque je suis perdu en ce moment. Je perds la tête Maya surtout quand je suis avec toi.


Maya : Vas le dire à Cynthia parce que c’est elle ta femme. Pas moi.


Moi : Maya…


Maya (essuyant ses larmes) : C’est elle que tu as choisi, pas moi. Tu l’as choisi alors qu’on était sur le point de se marier. NOUS ETIONS À DEUX SEMAINES DE NOTRE MARIAGE. Tu m’as dit que c’était elle que tu aimais, pas moi donc pourquoi est-ce que tu viens m’embrasser et me faire l’amour ? POURQUOI EST-CE QUE TU ME TOURMENTE RYAN ?


La voir pleurer me fend le cœur. Je ne veux pas la blesser, je ne veux pas lui faire de mal. Je me rapproche d’elle mais elle recule.


Maya (calmement) : Je veux que tu t’en ailles et reste loin de moi. Si tu veux voir Bryan tu passeras par sa nounou. Tu peux prendre son numéro en t’en allant.


Je la regarde sans savoir quoi lui dire pour me faire pardonner. Je fais comme elle a dit et sors. Avant de m’en aller je prends le numéro d’Aminata. Je suis un con, un véritable con.


***Cynthia***


Je ne fais que me ronger les ongles en guettant l’arrivée de Ryan. C’est la première fois en 5 ans de mariage qu’il découche et même s’il m’a dit passer la nuit chez Brice chose que j’ai vérifiée bien évidemment, je ne suis pas tranquille. Pourquoi est-ce qu’il a découché ? Qu’est-ce qui lui est arrivé ? Il m’a dit être fatigué de conduire et comme il n’était pas loin de chez Brice et Olivia, il a préféré y dormir et rentrer le lendemain matin mais là il est presque midi et toujours aucune trace de lui. Il ne m’a pas dit qu’il allait continuer au travail. J’ai un mauvais pressentiment. Est-ce que ça a un rapport avec Maya ? Qu’est-ce qui s’est passé chez elle pour qu’il découche ? Je ne crois pas à l’excuse qu’il m’a donnée parce que ça ne tient pas la route. Des bruits de pas se font entendre et quand je tourne la tête je vois mon homme arriver avec sa chemise d’hier en main. Il m’a pas l’air bien. Je vais l’embrasser mais je tique quand je sens le parfum qui est sur lui. Ce n’est pas le sien encore moins celui de Brice malgré qu’il ait porté sa chemise. C’est le parfum de Maya. C’est le même parfum qu’elle utilise depuis que je la connais et je l’ai encore senti sur elle quand elle était venue pour l’anniversaire. À quel point ils se sont rapprochés pour que son parfum reste sur lui ? 


Moi : Comment tu vas chéri ? Tu m’as manqué toute la nuit.


Ryan : Je vais bien. Toi aussi tu m’as manqué. Excuse-moi je vais prendre une douche.


Moi : Ok allons je t’accompagne.


Je n’arrête pas de me dire qu’il était avec Maya ce matin. Et s’il avait aussi passée la nuit avec elle et que les autres m’ont menti ? Non je ne crois pas qu’Olivia me ferait un tel coup. Mais il était avec Maya ça c’est sûr. Quand nous arrivons dans la chambre, il retire sa chemise. Mon cœur manque de tomber dans mon ventre quand je vois les griffures dans son dos. Ce n’est pas moi qui lui ai fait ça. Comment aurais-je pu le lui faire quand nos rapports sont fades. Ryan a couché avec Maya. Je vois aussi une trace de morsure sur son épaule. À moins qu’il se soit battu avec une femme, je crois que Ryan a couché avec Maya. Non je refuse de le croire. Il doit y avoir une autre explication. Je prends sa chemise sur le lit et la renifle. Encore le parfum de Maya. Non ce n’est pas ça. Je refuse cela.


***Un mois plus tard***


Ryan a changé. Il est devenu bizarre. Il est tout le temps dans ses pensées, tout le temps ailleurs et tout le temps plongé dans son portable. Je fais comme si je ne vois rien mais j’en souffre. Qu’est-ce qui le rend comme ça ? Ou plutôt qui est-ce qui le rend comme ça ? Serait-ce Maya ? Est-ce que ça a un rapport avec cette nuit où il a dormi dehors ? Il est perturbé et à peine s’il mange. Les nuits il ne fait que tourner sur lui-même et il ne m’a pas fait l’amour depuis ce jour. Il est vrai que nos rapports sont sans passion mais n’empêche qu’on n’a jamais fait un mois sans en avoir. J’ai peur de lui poser trop de question parce que je redoute la réponse.


Un de ses collègues arrive à la maison et demande à le voir. Ryan m’avait déjà dit qu’il devait venir donc je le reçois comme il se doit et monte l’appeler. Quand j’approche de la porte je l’entends parler mais pas assez fort pour que j’entende. J’entre au même moment qu’il finit de parler. Je crois qu’il faisait un message vocal parce que je vois l’application WhatsApp ouverte.


Moi : Chéri ton collègue est là.


Ryan : Ok. Où est-ce que je l’avais mis le dossier ?


Moi : Il est dans ton bureau en bas.


Ryan : Ok tu peux le lui donner stp. Je n’ai pas la tête à parler boulot.


Moi : Bébé c’est ton collègue et il a fait tout ce trajet parce que tu l’as appelé. Par respect descend au moins lui donner le dossier même si ce n’est pas pour parler longtemps.


Ryan : Oui tu as raison.


Il se lève et sors en laissant son portable sur le lit. La curiosité me pousse à le prendre et à fouiller. J’entre directement dans l’application WhatsApp et le premier nom que je vois c’est celui de Maya. J’ouvre et constate que c’est lui qui n’a fait que lui envoyer des messages sans qu’elle ne réponde à aucun. Tous ses messages sont des excuses et des supplications pour qu’elle lui réponde. Pourquoi est-ce qu’il la supplie autant ? J’appuie sur la dernière note vocale qu’il vient de lui envoyer.


« Ryan : Maya, je sais que je t’ai fait du mal mais réponds-moi pour qu’on en parle. Ce qui s’est passé entre nous ce n’était pas rien. Nos corps se sont retrouvés et se sont aimés cette nuit. Je sais que tu as aimé me sentir en toi et moi aussi j’ai aimé. Je n’aurai pas du te sauter dessus, ça c’est vrai mais c’est parce que tu me fais perdre la tête. Je ne sais plus où j’en suis depuis que tu es réapparut. Je t’en prie, accorde-moi un temps pour parler après ça je te promets de te laisser tranquille. J’attends ta réponse. »


C’est donc vrai, ils ont couché ensemble. Mon mari a couché avec une autre et le pire c’est qu’il a aimé. Je laisse mes larmes couler sur mes joues. Ils se sont retrouvés, après toutes ces années. Est-ce qu’il l’aime toujours ? Pourquoi il lui a fait l’amour ? Il a couché à nouveau avec ma meilleure amie. Non je ne peux pas laisser ça. Dès qu’il rentre, je lui lance un coussin.


Moi : Comment as-tu osé coucher de nouveau avec Maya ?


Ryan : Quoi ?


Moi : Ne fais pas semblant. J’ai écouté ton dernier message. Ryan tu as couché avec elle alors que nous sommes mariés. JE SUIS TA FEMME.


Ryan : Je suis désolé Cynthia. Je n’ai pas d’excuse mais je te demande de me pardonner.


Moi : Non ! Je vais faire mieux que te pardonner. Je vais aller la tuer cette garce. Je vais la tuer comme ça elle ne te tournera plus autour.


Je le pousse et sors en fureur de la maison. Elle va me sentir passer cette Maya. Oser coucher avec mon mari ? Non c’est trop. J’ai laissé passer la première fois mais cette fois je ne vais pas laisser. Il faut qu’elle sache que Ryan est à moi, pas à elle. Quand je sors de la maison, je ferme la porte à clé pour le retarder. Par chance, dès que je sors de la maison, je tombe sur un taxi. Je préfère ne pas prendre ma voiture sinon Ryan essayera de me barrer la route. Un taxi au moins il ne saura pas dans lequel je suis. Quand le taxi s’éloigne de la maison je me retourne et vois Ryan qui me cherche. J’espère pouvoir retrouver sa maison parce que j’y suis allée qu’une seule fois avec Ryan pour aller chercher Bryan. On revenait des courses et nous en avons profité pour aller le chercher. Je ne suis pas rentrée dans la maison parce que je ne me sentais pas prête à la voir. Quand je pense que Maya m’a de nouveau trahit, je suis furieuse. J’ai accepté son fils et le traite comme le mien mais malgré cela elle a eu le courage de coucher avec mon mari. Le taxi gare devant la maison que je pense être la sienne. Je vois la voiture d’Olivia garée devant. C’est que c’est là. Une jeune fille vient ouvrir après que j’aie sonné. Elle me laisse entrer et je retrouve Olivia et Maya en train de discuter. Leurs enfants sont assis en train de regarder un dessin animé.


Moi : Tu es donc revenue pour coucher avec mon mari hein Maya.


Maya (se levant) : Cynthia ?


Moi : Oui Cynthia ! Quoi tu pensais que j’allais rester sagement chez moi en apprenant que tu as baisé avec mon mari ? Maya qu’est-ce qui ne va pas chez toi ?


Olivia : Ok bon on va calmer les ardeurs. Il y a des enfants.


Moi : Je n’en ai rien à foutre. Son bâtard de fils a le droit de savoir que sa mère n’est rien d’autre qu’une trainée.


Une gifle cinglante s’abat sur ma joue aussitôt que je finis ma phrase. C’est la première fois que Maya me tape.


Maya : Plus jamais tu ne traites mon fils de bâtard. PLUS JAMAIS.


Olivia : Les filles vous devez vous calmer.


Moi : Toi tu n’as rien à me dire. Tu es sa complice n’est-ce pas ? C’est toi qui l’encourage à coucher avec mon mari ? Hein c’est ça ?


Maya fait un pas vers moi avec les larmes pleines dans les yeux.


Maya : Cynthia je t’en prie pardonne-moi. Je sais que j’ai fait une erreur et je la regrette sincèrement. 


Moi : C’est maintenant que tu regrettes ? Quand tu hurlais de plaisir tu ne le regrettais pas. Ni quand tu lui griffais le dos tu n’avais aucun remord et c’est maintenant que tu as le toupet de me dire que tu regrettes ? Je te déteste Maya. Je ne veux plus que tu t’approches de mon mari. Reste loin de lui et ton fils aussi parce que c’est lui que tu prends comme excuse pour l’attirer dans ton lit. Plus jamais je ne vous revoir dans ma famille.


Je tourne les talons et sors comme je suis rentrée. J’entends Maya qui m’appelle mais je ne me retourne pas. Arrivée sur la route qui est à quelques pas de la maison, je cherche à traverser pour emprunter un autre taxi mais Maya me retourne. Elle a le visage inondé de larmes.


Maya : Je t’en prie Cynthia pardonne-moi.


Moi : Vas au diable avec tes excuses.


Je m’engage sur la voix pour traverser sans même faire attention lorsque j’entends Maya hurler mon nom. Quand je tourne la tête je vois une voiture foncer sur moi à vive allure. Je ne sais pas ce qui s’est passé exactement ni comment mais je sens des mains qui me poussent de l’autre côté. À peine je tombe que j’entends un grand bruit. J’entends par la suite Olivia hurler le nom de Maya. Quand je reviens à moi je vois le corps de Maya allongée un peu loin. Du sang sort d’en dessous sa tête. Je suis horrifiée par cette image. Ça me rappelle celle d’il y a 5 ans chez Olivia. Je n’arrive plus à bouger tellement paniquée. Olivia pleure sur le corps de Maya. J’entends la voix de Ryan hurler le nom de Maya derrière moi. Je le vois ensuite se précipiter sur son corps.


Ryan : Maya, Maya mon amour réveille-toi. Je t’en prie ne me fait pas ça. Je t’aime et j’ai besoin de toi. Maya ouvre les yeux. Je suis désolé pour tout, je te demande pardon. Je t’aime tu m’entends ? Je t’aime. Bébé réveille-toi stp.


Il la prend dans ses bras s’en foutant du sang et il se met à pleurer. Mon mari pleure sur le corps d’une autre femme en lui disant qu’il l’aime. Je ne sais pas ce qui me fait le plus mal. Le fait d’avoir encore une fois causé un accident à Maya ou le fait d’entendre mon mari lui dire qu’il l’aime.     


Ami-Amour