EPISODE 4: chapitre 1

Ecrit par Lady bv2g


Ayant acquis certaines connaissances dans ce milieu de vie, ma petite expérience m’aida à adopter un bon rythme d’étude car cet échec m’a appris à mieux m’organiser et à savoir faire la part des choses.


Entre temps je continuais à être soutenu par toutes mes copines, à partager nos histoires, nos délires et sorties.

une nouvelle circulait qu’un bal de fin d’année se prépare et que chaque année cela doit se faire ; surexcité car je ne savais pas à quoi ressemble un bal universitaire lors j’en parlais à mes parents qui était très émue de savoir que j’aille bien et de bonnes compagnies.



ingrid et majoie ne voulait pas faire partie du bal de notre université car elles avaient prévu de se rendre au bal d’une autre université nommée kingston, qui les avaient spécialement convié. apparemment c’était l’une des meilleures de la région, toute curieuse de savoir à quoi ça ressemble, je demandais à ingrid d’essayer de m’inclure dans la liste d’inviter et elle n’hésita pas à la faire.


De l’autre côté, vu que eurly c’était porté volontaire pour l’organisation de notre bal universitaire, alors elle s’attendait à ce que nous l’aidions dans ce procédé.


moi je n’avais pas envie de le faire, car elle est devient très autoritaire lorsqu’elle s’y met. Pour éviter tout mésentente je m’étais rendit dans sa chambre pour lui faire part de mon point de vue.

Je dis


-bonjour eurly ça dit quoi ?


-ça va toi tu fais quoi ? t’as besoin d’un truc ?


-non du tout, juste que je voulais te parler de quelque chose


-okay vas y je t’écoute


-bon pour la préparation du bal malheureusement je ne serai pas là car j’irai à au bal de kingston du coup je ne pourrai pas être là pour t’aider


-ha bon !!! dit-elle d’un ton irrité, donc tu as finalement eu une invitation à cette fête


-euh oui je relique avec la voix cassé tout fine


-qui te l’a donné ?


-ingrid connaît une personne là bas qui lui donnera des laisser passer


-ha ouais donc cette pute ce tape aussi les mecs du bahut de kingston réplique t-elle d’un ton enragé


-hahahahhahaha non je ne crois pas, en tout cas ce n’est pas ma vie et je ne me mêle pas de ses choses


-en tout cas j’espère que tu ne te transformera pas comme elle-même


-lol c’est-à-dire ?


-non laisse tomber, okay j’ai compris mais sache que je t’en veux


-pardon ?


-oui visiblement tu préfère aller avec elle que de rester m’aider, mais ce n’est pas grave, je vois juste qui sont tes vrais amis



j’étais déjà prés de la porte lorsqu’elle me lança cette dernière phrase, du coup j’hésitais entre lui répondre ou fermer la porte sans dire mot ; alors j’ai fermé sa porte sans me retourner.


durant les semaines suivantes, j’avais remarqué une petite distance entre les filles de ma cité universitaire et moi, mais je ne me plaignais pas, car ça m’épargnait de tout ce temps perdu à commérer sur les noms d’autres personnes car c’est pas mon kiff.


un week-end, alors que j’étais posé dans ma chambre, allongé sur mon lit, regardant une série sur mon ordinateur portable, tandis qu’elles étaient toutes réunis dans la chambre de francine se trouvant au-dessus de la mienne, du coup je subissais leur vacarme, éclat de rire qui perturbaient ma paix, alors tout d’un coup je reçois un appel téléphonique venant de majoie et dit :


« allo puce ça va ? »


« allo majoie je vais bien merci et toi »


« j’espère que je ne te dérange pas car on dirait que tu es très bien entouré avec ces éclats de rire que j’entends autour de toi »


« non du tout comment ça ? c’est francine et sa bande sont les francines qui font ce boucan en haut dans sa chambre »


« Ha bon !!! waouuhhh ça résonne tellement fort ! Donc j’en déduis qu’elles t’ont exclu de leur réunion du vendredi soir »


« oui oui apparemment mais bon je ne me plains pas »


« T’en fait pas puce nous sommes là en cas de besoin, du coup ça tombe bien car il y a ravyer qui veut nous faire sortir tout à l’heure, il propose qu’on aille à une fête organisée à la résidence Kamdem »


« HEIN !!! massa kandem c‘est encore qui comme ça? »


« ma copine laisse seulement, kandem est un grand homme d’affaire qui a amélioré la construction des routes de Bangoulap en apposant le goudron et aussi celle de banganté ; à ce qui paraît l’un de ces fils est revenu dans la région pour continuer ses études, hum comme ravyer est l’international l’une de ses nombreuses connaissances l’a appelé de se ramener avec sa Clique ; j’ai direct pensé à toi »


« d’accord  je suis très partante »


« okay, dès que tu es prête, on passera te chercher, Ha ouais j’oubliais il se peut que eurly, léna et francine soient là, c’est aussi ce qu’on m’a rapporté  »


« ha Ouais on ne peut pas les fuir ich, bref je te fais signe majoie bisou à plus »


« loooll d’accord à plus »

AMOUR, SEXE, TOURMEN...