Épisode 42
Ecrit par Mona Lys
Ami-Amour
Episode 42
***Un an plus tard***
***Cynthia***
Je me marie aujourd’hui, youpii !!! À cause du boulot nous n’avons fait que reporter et reporter mais aujourd’hui c’est définitif. Je vais enfin être la femme de Dénis, Mme AKEO. Cet homme me rend heureuse, plus que je ne l’ai jamais été. Il sait être attentif à mes moindre besoins et supporte même toutes mes bêtises, mes crises de nerfs. Maintenant que je serai une femme mariée, il me sera difficile de continuer à être une hôtesse de l’air parce que je vais porter des enfants. En tout cas si ce n’est plus possible je vais chercher autre chose à faire mais il n’est pas question que je laisse la maternité à cause d’un quelconque travail. Dénis lui parle déjà de sa petite princesse. Il est gaga des petites filles à tel point qu’il comble de cadeau les jumelles de Maya et la petite Maya. Au passage, les jumelles de Maya s’appellent Olivia et Cynthia. Nous sommes donc maintenant au complet puisqu’il y avait déjà une Maya. C’était une évidence que nos filles portent nos noms. Ce sont elles qui prendront la relève de notre trio. Elles sont d’ailleurs mes pages. Olivia sera mon témoin et Maya ma dame de compagnie. Nous avons déjà fait le mariage à la mairie le jeudi. C’était un mariage à 4 et aujourd’hui samedi nous faisons le mariage religieux et la réception. La dot ? Nous ne l’avons pas faite. Je l’ai déjà dit que je n’allais plus supplier quelqu’un. Ma mère et ses cousins ont repris leurs conneries pour se remplir encore les poches. Ils ont exigé que Ryan viennent leur donner de l’argent pour faire des soi-disant sacrifices parce qu’il m’a fait un enfant et m’a laissé pour ma meilleure amie à qui il a aussi fait des enfants. Ils ont dit un truc du genre c’était aussi pour séparer l’esprit de Bryan de celui de Mika pour ne pas qu’il l’influence négativement. Regardez-moi des bêtises comme ça. Au fait, comme leurs filles ne se font pas doter, c’est sur moi ils viennent faire leurs caprices. Mais j’ai enlevé ça dans leurs yeux. Je leur ai dit que 5 FCFA, ils n’auront pas et qu’on ne fera pas la dot. Ma mère qui est toujours là à penser à la concurrence n’a pas cessé de me dire que je ne devais pas laisser Ryan à Maya sinon elle bénéficiera de ce que je devais avoir. C’est vrai que Ryan est bien placé financièrement et que Dénis ne gagne pas assez que lui mais ce n’est pas pour l’argent que j’ai choisi l’un comme l’autre. Pour elle c’est tout ce qui doit compter dans un mariage. Elle pense plus à son ventre qu’à mon bonheur. Pour elle, si je suis mariée à un milliardaire qui me maltraite et tout, ce n’est pas grave. Tant que j’ai un compte bien garni ça roule. Je ne la gère plus et j’ai même demandé à mes amies de ne pas aller plaider. Elle a même osé me dire que Maya maltraiterait mon fils pour se venger de moi. Vraiment celle-là !
Olivia : Voilà tu es magnifique comme un cœur.
Je regarde le résultat dans le miroir et je suis satisfaite. Olivia est super douée en Make up. C’est elle qui me maquille à chaque fois que j’ai quelque chose d’important à célébrer.
Moi : Merci ma belle.
Olivia : De rien.
Maya : Bon viens qu’on t’habille.
Alors que Maya m’aide à enfiler ma robe, Olivia sort pour communiquer. Elle revient 10 minutes plus tard.
Olivia (souriant) : Vous ne devinerez jamais les filles.
Nous : Quoi ?
Olivia : Je viens d’avoir un contrat avec un magazine. Apparemment l’une de mes fidèles abonnées à mon institut de beauté travaille dans un magazine et elle veut que je maquille des filles pour un shooting photo. Ça me fera en même temps de la pub.
Moi : Wahoo c’est géniale.
Maya : Trop même.
Olivia : Mais il y a un hic. Je dois trouver une troisième fille à ajouter aux deux qu’elles ont et aussi une robe de mariage. C’est un shooting sur comment maquiller une mariée et c’est pour demain soir.
Maya : Prends une de tes employées.
Olivia : Demain c’est dimanche et chacune reste avec sa famille. Je ne veux pas les déranger.
Moi : Mais pourquoi tu ne prends pas Maya !?
Maya : Quoi ?
Olivia : Oui c’est une très bonne idée. Je serai plus à l’aise en te maquillant, en plus tu as déjà une robe de mariage. Ça m’évitera d’aller en louer une.
Maya : Non, je ne veux pas afficher mon visage devant tout le pays et je ne veux pas porter de robe de mariée encore moins celle-là.
Moi : pourquoi tu l’as gardé si tu ne veux plus jamais la porter ?
Maya : Parce que je l’ai acheté super cher.
Olivia : Maya stp. Tu es ma meilleure amie et je veux vivre ça avec toi. J’aurai aussi choisi Cynthia si elle ne partait pas en voyage de noce très tôt demain. Stp. Allééé !!
Maya : Ok d’accord c’est compris, pas la peine de faire ta tête de caniche adorable.
Olivia : Tu es la meilleure.
Maya : Ouais c’est ça.
Nous continuons à nous préparer pour la cérémonie. Une fois prête nous nous rendons dans la salle pour la cérémonie religieuse. Toutes mes collègues hôtesses et même les stewards sont présents. Les collègues aussi de Dénis sont présents ainsi que sa famille au grand complet. Moi je n’ai pas ma famille biologique avec moi mais ma famille de cœur et c’est le plus important.
Tout se déroule à merveille. Je suis maintenant mariée avec une énorme bague au doigt. Nous sommes en train de danser sur un zouk avec d’autres couples. Je suis amoureuse et je suis convaincu à 1000% de mon choix. Je sais que ça va marcher. J’y travaillerai et je sais que lui aussi travaillera à ce que notre mariage marche.
Dénis : Tu vois que la patience est un chemin d’or !? Je t’ai dragué, tu m’as ri au nez, je n’ai pas insisté, tu t’es mariée, j’ai continué ma vie en espérant secrètement que tu sois un jour à moi et 7 à 8 ans plus tard te voilà mon épouse, ma femme pour la vie.
Moi : Tu as vraiment été patient.
Dénis : Et maintenant que je t’aie sois sûre d’une chose, plus jamais je ne te laisserai.
Moi (enroulant son cou) : Ne me laisse plus bébé. Je t’aime.
Dénis : Moi dix fois plus.
Nous échangeons un doux baiser en continuant à danser. J’ai failli passer à côté de mon bonheur à cause d’une erreur. Il faut pouvoir faire la différence entre l’attirance et l’amour. L’attirance se limite au physique et même au sexe. Deux personnes peuvent être attirées physiquement comme sexuellement sans pour autant ressentir de l’amour l’un pour l’autre. Sans amour, il suffit que l’un perde de sa superbe pour qu’il y ait rupture. Pourtant l’amour c’est tout le contraire. L’amour c’est 25% le physique, 25% le sexe et 50% le cœur. Si la personne que tu aimes perd son physique de rêve ou sa grande beauté à cause d’un accident, tu continueras de l’aimer parce que son cœur est resté le même. Si un homme t’aime vraiment, il ne trouvera pas d’inconvénient à patienter jusqu’au mariage pour coucher avec toi. Mais s’il refuse catégoriquement en déblatérant diverses raisons comme par exemple qu’il t’aime trop pour attendre, c’est qu’il n’a pas l’intention d’aller loin avec toi. Il veut juste coucher avec toi, bien t’user et partir chercher celle qu’il va épouser. Donc sans le sexe l’amour peut exister, sans le physique l’amour peut exister mais il ne faut pas non plus négliger ces deux éléments dans le mariage parce qu’ils participent aussi à l’épanouissement. Ryan et moi nous sommes sautés dessus sans tarder et cette alchimie sexuelle nous a conduits au mariage sans qu’on ne se pose les vraies questions sur nos sentiments. Peut-être qu’on s’aimait, mais pas assez pour nous marier. Alors qu’avec Dénis, nous nous sommes aimés et sans sexe nous avons voulu nous marier. C’est ça le véritable amour. Pas besoin de se connaitre sexuellement pour savoir que c’est la bonne personne. L’amour avant tout.
***Maya***
Je suis assise seule sur notre table à regarder les autres danser en couple. Ryan danse avec l’une des collègues hôtesse de Cynthia qui n’a pas arrêté de lui faire les yeux doux. Bien évidement ça me dérange mais comme nous ne sommes pas ensemble je prends sur moi. Elle ne cesse de le toucher et de se frotter à lui. Elle a quel problème ? Mtchrr. Je détourne mes yeux de lui qui n’a pas aussi arrêté de me faire de l’effet rien que par sa présence. Je tourne la tête pour regarder mes enfants danser. Bryan danse avec Olivia, Mika avec Cynthia et Junior avec sa sœur Maya. Ils sont choux nos enfants. Ahou donne son biberon au petit dernier d’Olivia et Brice. Ça leur fait donc trois garçons et une fille. C’est clair que la petite sera la petite princesse de la famille. C’est toujours comme ça quand on est fille unique parmi plusieurs garçons.
« Tu m’offres une danse ? »
La voix grave et sexy de Ryan près de mon oreille me fait détourner les yeux des enfants.
Moi : Tu as fini de danser avec ta copine ?
Ryan (souriant) : Ce n’est pas copine. Juste une admiratrice.
Moi (regardant ailleurs) : Je n’ai pas vraiment envie de danser.
Ryan : Juste 2 minutes. Tout le monde s’amuse sauf toi.
Je m’apprête à lui répondre non lorsque la même fille avec qui il dansait apparait.
Elle : Ryan, on n’a pas encore fini de danser.
Ryan me regarde en souriant. Je ne veux pas qu’il aille danser avec elle. Je pose alors ma main dans la sienne.
Ryan (à la fille) : Désolée, je dois aller danser avec ma femme.
Elle (déçu) : Ah ok.
Nous nous rendons sur la piste et lui comme si de rien n’était pose sa main sur la chute de mes reins. Le contact de sa main sur le bas de mon dos me fait frémir. J’évite de le regarder pendant qu’on danse.
Ryan : Tu étais jalouse quand je dansais avec cette fille ?
Moi : Jamais. Tu l’aurais même embrassé que ça ne m’aurait rien fait.
Ryan : Ça tombe bien alors. Elle m’a proposé un after en boite après quoi on irait chez elle. Je crois qu’on va coucher ensemble ce soir.
Je me fige et le regarde toute furieuse.
Moi : Ca ne te va pas de me dire une telle chose ?
Ryan : Si tu n’es pas jalouse ça ne devrait rien te faire.
J’ouvre la bouche pour parler mais je ne trouve rien à lui dire. Il m’énerve. Je le laisse et lui tourne le dos. Mais avant que je ne fasse un pas il me retient en passant son bras autour de ma taille et me colle contre lui. Mon corps reconnait aussitôt son maitre.
Ryan (à mon oreille) : Ok je suis désolé.
Moi : Laisse-moi.
Ryan : Stp ne t’en va pas. Je veux qu’on continue de danser.
Moi : Ok mais tu me laisses.
Il me libère et je me retourne pour lui faire face en tirant la bouche. Il m’attrape à nouveau et nous nous mettons à bouger.
Ryan : Tes deux copines sont mariées. Il ne reste que toi.
Moi : Ce n’est pas un concours.
Ryan (souriant) : Je sais. Tu ferais une belle mariée.
Moi (mal alaise) : On pourrait arrêter de parler de mariage stp.
Ryan : Quoi ça te trouble ?
Moi : Je préfère ne pas penser à quelque chose sur laquelle j’ai mis une croix définitive
Ryan (souriant) : Ok
Je mens, je n’ai pas mis une croix définitive sur le mariage, c’est juste que je ne veux plus y penser pour ne pas me faire de fausses illusions. Je n’ai plus envie de revivre la même chose que la dernière fois. J’aime Ryan et en réalité ce qui me retient de lui donner une autre chance c’est le mariage. Je suis un peu traumatisée. Je ne veux pas encore qu’à quelques semaines de la célébration de notre mariage quelque chose d’inattendue arrive et nous oblige à tout arrêter, pire à rompre à nouveau. Je préfère donc le repousser et rester seule.
*
*
Olivia est en train de me maquiller pour le shooting. Je ne suis pas vraiment à l’aise avec ça parce que je déteste m’afficher mais que ne ferait-on pas pour sa meilleure amie. Nous sommes dans la chambre d’un hôtel 5 étoiles, ce qui m’a surpris parce que normalement on devrait faire les photos dans les locaux du magazine mais bon Olivia m’a expliqué que les responsables préféraient qu’on le fasse ici à cause de la beauté des lieux surtout du jardin. Nous sommes rien que toutes les deux dans la chambre. Olivia dit que les autres filles sont dans d’autres chambres et qu’elle ira les maquiller après moi. Le résultat est parfait, je suis toute en beauté. Quand j’enfile cette robe que j’avais achetée pour me marier avec Ryan, j’ai un pincement au cœur. Je l’ai acheté pour me marier avec l’homme que j’aimais mais au lieu de ça je la porte pour un shooting. Olivia me met les accessoires qu’il faut plus les chaussures et je viens m’admirer dans le miroir. La robe me va toujours comme un gant. Il y a eu quelque retouche pour qu’elle puisse m’entrer à cause de ma prise de poids dû à la maternité.
Olivia : Tu es, waho !
Moi : Ouais. Dommage que ça ne soit pas mon mariage.
Olivia : Tu sais très bien que la balle est dans ton camp. Ryan n’attend que toi.
Moi : Je sais mais…
Olivia : La peur est toujours là.
Moi : Ouais.
Olivia : T’inquiète ça va passer. Bon attends-moi je reviens.
Elle me laisse seule et je plonge dans mes pensées en m’admirant dans le miroir. J’ai subitement envie de me marier. Non je dois chasser cette idée de ma tête. Une heure de temps plus tard Olivia revient. Il est 17h et le shooting n’a pas encore commencé. J’espère que ça se fera vite parce que mes enfants me manquent déjà. Je suis Oliva vers le jardin en ayant qu’une seule pensée en tête, que ça finisse vite. Quand nous arrivons dans le jardon, je beugue et me fige sur place. Ce que je vois ne ressemble pas du tout à un shooting. Cette décoration, l’arche de fleur, le pasteur, les tables, les personnes présentes, tout ça me fait penser à un mariage. Pourquoi est-ce que Ryan est arrêté devant l’arche de fleur habillé élégamment en smoking ? Que font Mes enfants et mes neveux alignés dans une même ténue de part et d’autres du tapis rouge qui mène à l’autel ? Que font Cynthia et Dénis là alors qu’ils sont censés être en voyage de noce à Dubaï ? Que fait là un pasteur ? Que fait là Aline sa sœur ? Je reste là à regarder toutes les personnes présentes qui me regardent aussi avec le sourire à me demander ce qui se passe. Je regarde lorsque mon regard croise celui de…
Moi : Maman ?
Que fait-elle là ? Le sourire aux lèvres, elle s’approche de moi et soulève mon voile. C’est quoi ce cirque ?
Maman : Bonsoir ma chérie. Comme tu es belle.
Maman : Que fais-tu là ?
Maman : Je suis venue assister à ton mariage. Ryan est venu nous voir au Ghana pour nous demander ta main et il a aussi payé mon billet d’avion pour que je vienne non seulement assister à ton mariage mais aussi te convaincre. (Souriant) Il dit que je suis son seul espoir et que si moi aussi je ne réussis pas à te convaincre c’est que vous n’êtes pas fait pour être ensemble. (Caressant ma joue) Ma chérie, il t’aime. Tu en connais-toi des hommes qui prendraient l’avion pour aller demander la main d’une femme qui ne veut pas d’eux malgré qu’elle les aime ? Il m’a dit que si tout ceci échouait il abandonnerait tout et te laisserait vivre ta vie. Mais moi je sais que ce n’est pas ce que tu veux. Tu l’aimes et tu veux passer le reste de ta vie avec lui alors pourquoi le repousser ?
Moi (la voix tremblante) : J’ai peur maman. Peur de me prendre encore un râteau.
Maman : Tu penses qu’il ferait tout ça s’il avait l’intention de te mettre un râteau au visage ? Il ne t’a pas demandé en mariage et vous ne sortez même pas ensemble mais il a organisé votre mariage pour te prouver que cette fois il est sûr à 100% de ce qu’il veut et c’est toi qu’il veut. Oublie tout chérie. Regarde, même Cynthia a refait sa vie. Fais donc la tienne. Ne laisse pas partir l’amour de ta vie à cause de ton orgueil. Je ne veux t’obliger à rien mais je veux que tu mettes de côté ton orgueil de femme blessée et que tu mettes en avant ce que veut ton cœur.
Des larmes m’échappent en même temps que Cynthia s’approche.
Cynthia (essayant mes larmes) : Tu ne devrais pas pleurer. Tu vas abimer ce joli make up.
Moi : Tu n’étais pas censée être en lune de miel.
Cynthia : Je ne pouvais pas partir et laisser ma sœur ici encore célibataire. On ira toutes les trois faire nos lunes de miel avec nos petits monstres. Prends la bonne décision chérie.
Olivia : Si tu abime mon maquillage alors que tu n’es pas encore mariée je vais te donner une taloche.
Moi (souriant) ; Je suis désolée.
Maman demande à Olivia de lui remettre le bouquet de fleur.
Maman : Si tu n’aimes pas Ryan, si tu ne veux pas de lui comme mari, si ton cœur ne bat pas la chamade quand il est proche de toi, ne prends pas ce bouquet et va-t’en. Mais si tu l’aimes comme le premier jour que tu l’as vu et même plus, si tu ne vois pas ta vie sans lui, si malgré ta peur ton cœur bat pour lui, prends ce bouquet et va lui dire oui. Ne le fais pas encore languir sinon il va s’évanouir.
Je lève les yeux vers Ryan qui me regarde aussi et mon amour pour lui me submerge. Comme je l’aime bon sang. Depuis le Lycée jusqu’à aujourd’hui rien n’a changé dans mes sentiments, ou du moins ils ont augmentés. Je l’aime malgré tout ce qui s’est passé, je l’aime. Je ramène mon regard sur le bouquet et le prend. Les filles poussent un cri et je vois Ryan faire un ouf en posant sa main sur sa poitrine. Je souris. Maman avait raison quand elle a dit qu’il va s’évanouir si je le fais languir encore. Olivia retouche rapidement mon maquillage et remet mon voile sur mon visage avant de se placer derrière moi avec Cynthia pour m’accompagner jusqu’à l’autel. Ryan me prend la main et m’aide à monter sur la marche. Il me sourit et je réponds à son sourire.
Ryan ; Une seconde de plus et je m’écroulais.
Moi (souriant) : J’aurai dû attendre encore un peu alors.
Il sourit à nouveau et sans que je le voie venir il soulève mon voile et m’embrasse. Que ces lèvres m’ont manqué.
Cynthia (hurlant) : Attendez que le pasteur vous dise de vous embrasser. Couple de païens.
Nous éclatons de rire en même temps que les autres invités. Ryan remet mon voile et nous faisons face au pasteur. Après les consentements, Olivia approche avec mes jumelles qui tiennent chacune une alliance. J’ouvre la bouche quand je vois que ce sont les mêmes alliances que la première fois.
Ryan : Je les ai faites agrandir pour qu’on les porte. Je ne voulais pas les changer parce qu’on les avait dessinées ensemble.
Moi : Je suis heureuse que tu les ais gardé.
Nous précédons aux échanges de vœux et quand nous arrivons au baiser, Ryan me tire vers lui et me fait coucher sur l’une de ses jambes comme si on dansait la salsa et s’empare de mes lèvres. Tout le monde hurle de joie. Ryan me relève et capture à nouveau mes lèvres.
Ryan : Je t’aime.
Moi : Je t’aime aussi.
Nos quatre enfants viennent nous enlacer en sautant de joie. Ryan et moi nous baissons pour prendre les jumelles et embrassons les garçons. Les autres invités viennent nous féliciter. Les filles viennent m’enlacer.
Moi (à Olivia) : Toi je te déteste.
Olivia : Je sais, je suis formidable.
Nous nous faisons à nouveaux un câlin groupé. Ryan vient me prendre et m’embrasse de nouveau.
Moi : Tu vas enlever tout mon maquillage.
Ryan (à mon oreille) : C’est autre chose que j’ai envie d’enlever. Mais je vais devoir patienter jusqu’à demain. Nous avons un vol à prendre à 00h.
Moi : Tu avais vraiment tout préparé hein !?
Ryan : Tout. Je priais juste que tu acceptes.
Moi : Et si je n’avais pas accepté ?
Ryan : J’aurai tout annulé et aurais dépensé des millions pour rien. Mais au moins ça aurait valu la peine d’avoir essayé. Si je savais que faire tout ça allait te faire changer d’avis, je l’aurai fait depuis bien longtemps. Tu m’as trop fait souffrir.
Moi : Disons que c’était un match nul. Maintenant on peut bien faire les choses.
Ryan : On va commencer par faire un autre enfant.
Moi : Si tu vas le porter ok.
Ryan : Pas de souci. Tant qu’il y a des petits nous pleins dans notre maison ça me va.
Moi : Tu es fou.
Ryan : Fou de la femme la plus merveilleuse qui existe.
Moi : Je t’aime mon amour.
Il m’embrasse comme réponse. Maman vient nous Féliciter et j’en profite pour prendre les nouvelles de mon beau-père et de mon frère. Un cocktail est servi pour célébrer ce moment.
***Une semaine plus tard***
Nous sommes assises sur le sable toutes les trois en bordure de plage à regarder nos enfants s’amuser. Ca fait une semaine que nous sommes à Dubaï et nous y resterons encore un mois. Les hommes ont mis le paquet dans ce voyage. Tout est parfait. Je tourne la tête pour regarder Ryan qui discute avec Brice et Dénis un peu à l’écart. Jamais, au grand jamais je n’aurais pensé être un jour la femme de cet homme. Depuis le Lycée que je l’aime mais que je n’avais jamais eu le courage de le lui avouer. Il a fallu que nous passions par toutes ces choses pour que ça puisse sortir. Mon silence a failli me faire passer à côté de mon bonheur mais aussi ça a failli tout gâcher entre mes copines et moi. Oui parce que comme je ne voulais rien dire, j’ai laissé Cynthia se lancer dans cette aventure avec Ryan et ça a créé tout ce que ça a créé. En tout cas aujourd’hui je sais qu’il faut toujours dire ce qu’on pense et ressent. Ça peut éviter beaucoup de chose.
La petite Cynthia veut arracher quelque chose des mains de Maya qui la lui laisse directement. La petite Olivia vient à son tour arracher l’objet à Cynthia pour le donner à Maya. Nous éclatons toutes les trois de rire.
Olivia : Je crois que je vais commencer à briser les liens de timidité sur ma fille. Faudrait pas qu’elle soit comme toi Maya. Je vais lui apprendre à sauter comme Jet li pour frapper ses rivales.
Moi : Je me demande bien ce qui m’a poussé à donner vos noms à mes filles. Je sens que j’aurai affaire à de grandes palabreuses.
Cynthia : Tu peux me confier Cynthia je vais lui apprendre les vrais kènes.
Moi : Pardon épargne mon enfant.
Nous éclatons de rire.
Olivia : Ça ne vous fait pas bizarre d’être assises là à regarder nos enfants avec nos hommes juste à côté ?
Nous : Ouais.
Olivia : Il y a 7 ans nous n’étions que des colocataires avec chacune ses problèmes et nous voilà aujourd’hui mère de merveilleux enfants et femmes mariées.
Cynthia : Ca ne faisait pas partie de nos projets il y a 7 ans. Moi tout ce que je voulais c’était m’amuser avec les hommes, toi Olivia gagner assez d’argent pour prendre soin de ton père et Maya travaillait pour ouvrir son propre cabinet. Le mariage et les enfants ne faisaient pas partie de nos priorités.
Moi : Oui. Je pense que ce sont d’ailleurs les meilleures choses qui nous soient arrivées.
Cynthia : Les meilleures choses sont celles qu’on n’a pas programmées. Les choses auxquelles on ne s’attend pas.
Olivia : Mais au milieu de tout ça, il y a une chose qui me rends encore plus heureuse. Que notre amitié ait résistée à toutes les épreuves de l’amour. Oui parce qu’on dit qu’il y a deux choses qui divisent des amies : l’argent et les hommes.
Cynthia : Mais ni l’un ni l’autre n’a réussi. Il y a certes eu des moments noirs mais l’essentiel c’est que nous ayons mis notre amitié au-dessus de tout ça.
Moi : Si aucune de ces choses n’a réussi à nous diviser ça veut dire que plus rien ne le pourra. Il nous faudra juste faire plus attention pour continuer à préserver cette amitié.
Cynthia : Je vous aime les filles.
Olivia et moi chacune de son côté posons nos têtes sur les épaules de Cynthia en accrochant nos bras aux siennes.
Nous : Nous t’aimons aussi.
Moi : Amies pour la vie ?
Elles : Amies pour la vie.
Nos hommes viennent nous rejoindre, chacun s’assoit derrière sa femme et tous ensembles nous continuons à regarder nos bambins. Les filles et moi nous attrapons les mains en nous souriant. Il n’y a rien de plus beau quand l’amour et l’amitié font la paire. Aucun homme ne peut séparer des amies si celles-ci sont sincères les unes envers les autres et que chacune pensent au bonheur de l’autre. En amitié, il ne faut pas seulement attendre que les autres fassent les choses pour toi. Il faut aussi faire pour eux. C’est donnant donnant. Il ne faut pas penser seulement à soi, mais aux autres. Si chacun pensait au bonheur de chacun avant le sien, le monde serait meilleur. Je ne suis pas une fervente chrétienne mais je sais qu’il est écrit dans la Bible : Fais pour les autres ce que tu veux que Dieu fasse pour toi. Tant que tu souhaiteras le bonheur des autres, Dieu t’emmènera ton bonheur à toi. Cynthia, en partie pour mon bonheur a divorcé d’avec Ryan et en retour Dieu a envoyé le sien. C’est comme ça que ça marche. J’ai près de moi mon AMOUR et mes AMIES. Que chercher de plus ? Je suis comblée.
***FIN***