Épisode 5
Ecrit par D'avila
**Serge Roland A
Je reviens de ma séance de psychologie avec une patiente qui a subit une violence conjugale. Les violences conjugales peuvent conduire à de grand trouble. Ma patiente a subit un très grand traumatisme et elle a peur de la gendre masculine. Sa vraiment été dur de la suivre, parcequ'elle ne laissait aucun homme l'approcher. Elle criait quand son père et ses frères s'approchaient d'elle.
La première séance n'a pas du tout été facile. Je ne pouvais l'approcher et donc je restais dernière la porte de sa chambre pour lui parler. Elle a commencé au fur et à mesure à se détendre après 3 mois dont 36 séances. Je vous assure que j'ai fais les 36 séances en restant derrière la porte. Je sais à quoi elle ressemble grâce à ses photos que m'ont présenté ses parents. Ce qui est bien c'est qu'elle a arrêté d'hurler à la troisième semaine. Dans ma technique j'essaie de leur expliquer des histoires me concernant, des histoires drôles pour que mes patients puissent se détendre et sourire. Le sourire illumine leur coeur.
Je suis aussi un entrepreneur, je donnes des conférences et des formations sur l'entreprenariat.
Je me débarrasse de mes affaires et prend ma douche. Je réchauffe un plat dans le micro-onde puis me pose sur mon canapé pour suivre les informations.
Je reçois un message de monsieur Ameson qui me fait savoir que sa fille demande à me voir demain. Je dois m'absenter pour une semaine car je rentres en côte d'ivoire pour voir ma famille. Je suis célibataire du haut de mes 30 ans.
Pourquoi je ne suis pas encore marié ? Bahh ! c'est juste que je n'ai pas encore trouvé celle qui me donnera l'envie de me passer la corde au cou. Le mariage est quelque chose de sérieux et de sacré. Je ne veux pas me marier à la mauvaise personne et divorcer plus tard donc je patiente. Si j'ai l'opportunité de la revoir c'est telle que j'epouserai.
Pourquoi est-ce que je l'epouserai ? Je n'en sais rien mais je vous avoue qu'elle m'a touché en plein milieu du cœur. Elle est d'une beauté extrême.
Mon coeur s'est troublé le premier jour où elle a mis les pieds dans cette salle. Son regard et son sourire m'ont transpercé le cœur. Je ressens encore cette sensation quand je repense à son visage et dire que je l'ai possédé pour une nuit me donne des frissons. Le comble s'est que j'ai merdé, je le sais parce-que j'étais un peu sou et elle était complètement ivre.
Pourquoi je n'ai pas résisté ? Vous voulez vraiment le savoir ? Pourriez vous résister à une personne qui vous fait de l'effet pendant 6 mois ? Penser à son simple sourire créé des frissons qui me parcours le corps tout entier. Alors imaginez l'effet de son toucher et la dose d'alcool dans mon corps. Désoler ! Mais je n'ai pas faire voeux de chasteté. Je ne me suis pas comporter comme un gentleman, je le sais. J'ai merdé et je ne l'ai plus revu. Je suis quelqu'un de pessimiste, je laisse le destin décidé. Sûrement que je reverrai Elinka.
J'appelle ma mère pour lui dire que mon voyage est reporté de deux jours mais elle exige que je viennes. Je comprends parce-que sa fait 2 ans que je ne l'ai pas encore vu. Je vois juste ses photos et en appel vidéo. J'avais pleins de formation à terminer. Comme on le dit, on ne finit jamais d'apprendre. Je sais qu'elle est fâché mais ce qui la met plus en rogne c'est que je sois toujours célibataire alors que j'ai une situation financière très stable.
Me marier est le dernier de mes soucis à moins que je revois Elinka. Cette femme m'a envoûté par sa beauté et son calme.
Je suis heureux parce-que je vais enfin voir Lorraine, ma patiente. C'est pas facile d'échanger avec une personne sur 3 mois à travers une porte. Sa été mon plus dur cas mais je sais que sa valait le coup.
**Amour compliqué
Habiller de manière décontracté, j'avance vers la chambre de Lorraine. Je frappe deux coups et la porte s'ouvre sur un magnifique visage qui me sourire. Contre toute attente elle se jette dans mes bras et me fait une accolade. J'avoue que je suis surpris, de ce que Lorraine m'a touché. Elle me conduit jusqu'à une chaise ou je m'assois Puis elle disparaît vers une porte. Elle revient 5 minutes plus tard avec deux ensembles à la main qu'elle pose sur mes yeux.
-Alors choisit ce que je dois porter ! Une robe ou un ensemble street wear army. Me demande Lorraine
-j'opte pour le street wear army puis qu'il fait relaxe, la robe allait être superbe si c'était pour une soirée. Dis-je avec un sourire en coin
-je reviens dans quelques minutes.
Elle disparaît de nouveau vers la même porte et revient dans l'ensemble stree wear army. Ses cheveux emprisonnés dans une queue de cheval dégage totalement son visage. Elle me tend la main et nous sortons de la chambre. Est-ce mes paroles qui lui ont redonné goût à la vie ? Tout ses faits et gestes montre une personne qui reprend goût à la vie et qui veut aller de l'avant. Mais on ne peut aller de l'avant si on ne traite pas le passer.
Lorraine me fait savoir qu'elle veut aller en balade. Je mets à l'avant de ma voiture avec Lorraine et c'est partir pour une ballade.
Chaque personne à sa manière de tirer un trait sur le passer. Lorraine veut se sentir libre, et s'épanouir pour avancer.
le silence règne dans la voiture, j'ai parlé tout seul pendant 3 mois et c'est maintenant à elle de parler. Elle met une musique qui tue le silence.
-tu sais Serge ! Cette musique étaient notre préféré, sur cette musique on s'est jurer fidélité, respect mutuelle, communication et amour. Ben ne communiquait jamais et après 3 mois de mariage sa communication était la bastonnade.
Un jour pendant qu'il est rentré du boulot très tard j'étais déjà au lit parce-que j'avais la fièvre. Ben s'est mis dans le lit puant l'alcool et me dit qu'il voulait faire l'amour. Je lui ai savoir que je ne me portais pas bien. J'étais même brûlante. Ben a commencé à crier que je n'avais pas le droit de lui refuser ce qui lui appartenait. Je ne voulais pas me disputer et je ne supportais l'odeur de l'alcool. J'ai décidé de me rendre dans la chambre d'ami quand il m'a tiré par les cheveux. Je suis tombé immédiatement parce-que je ne m'attendais pas à sa. Ben m'assigna des paires de gifles et s'en suit pour une bastonnade. Après la bastonnade, j'ai eu droit à un abus sexuels. Ce jour là ! J'ai connu une violence conjugale qui a brisé quelque chose en moi. Le matin Ben s'est excusé et a mis cela sur le dos de l'alcool. On a continué notre relation et ce démon à commencé à prendre le dessus. J'avais droit à des coups à chaque dispute suivie de viol. Violer par mon mari était une chose que je ne pouvais dire à qui que ce soit. Mais j'étais soumis à sa encore et encore. À chaque fois que Ben avait envie de sexe, il ne me le faisait pas savoir calmement mais se jetais directement sur moi pour me brutaliser. Car mon corps lui appartenait selon lui. Je ne connaissais plus ce que s'était de faire l'amour mais plutôt le viol. Je perdais mon estime, je me disais que je méritais cela. Et que c'était de ma faute d'avoir épouser un démon. Je me condamnait moi même et acceptait tout cela. J'ai perdu 5 grossesses à cause de sa brutalité et je me suis retrouvée inconsciente pendant 1mois sur le lit d'un hôpital. C'est là que mes parents ont su que je subissais une violence conjugale. À mon réveil j'étais traumatisé, je voyais le visage de Ben sur tout les hommes. Je refusais qu'un homme s'approche de moi même mon père. Je voyais Ben en tout homme. Quand je suis sortis de l'hôpital, je suis rester enfermé dans ma chambre pendant deux mois avant que tu ne viennes.
Les larmes inondaient son visage. J'avais mal et je ressentais toute la douleur de Lorraine. Ce Ben n'est qu'un monstre. J'ai envie de l'avoir devant moi pour lui rendre tout ses coups. La violence ne résout rien mais ce Ben mérite un peu d'être accidenté.
-le jour que je t'ai entendu frapper à la porte de ma chambre et que tu t'ai présenté j'ai hurlé pour que tu t'en aille mais tu es resté. Tu venais trois fois par semaine et tu restais derrière la porte à me raconter des histoires. À me donner de la motivation et à me dire ce que je vaux. Je me suis dis que tu t'en ira au bout d'un mois mais tu es rester jusqu'à 3 mois. Tu as parlé pendant 36 séances et je mettais habituer à cela. Je venais m'assois près de la porte quand j'entendais ta salutation. Aujourd'hui est le jour de mon anniversaire et je veux de nouveau sourire à la vie. Je veux m'épanouir librement et je te dois cela. J'avais besoin d'aide et tu m'a aider. Tu m'a sortir du gouffre et je t'en remercie. Merci Serge !
Le sourire sur ses lèvres me refroidir le cœur. Je suis plus qu'heureux de voir que j'ai réussi et accomplit ma mission. J'ai pu aider Lorraine à s'ouvrir à nouveau au monde extérieur et cela est ma plus grande passion.
**Amour compliqué
J'ai invité Lorraine après sa fête d'anniversaire surprise organiser par sa famille. C'est une jeune femme très intelligente. Elle m'a demandé un dîner pour la soirée de son anniversaire et j'ai invité volontairement. Je suis passé prendre Lorraine chez ses parents qui m'ont longuement remercier. J'ai eu droit à un double payement de la somme fixer pour mon intervention. Être meilleur c'est aussi avoir des gratifications rire.
Lorraine est sublime ce soir et je me demande à quoi ressemble cet imbécile qui a voulu détruire sa vie. Nous passons la commande et elle me demande si j'ai pu revoir celle que j'aime. Eh oui ! je raconte mes aventures les plus délirante le premier jour de contact à mes patients et sa leur permet d'oublier un temps soit peu leur soucis. Je ne sais plus à combien de patient exactement que j'ai raconté mon aventure avec Elinka mais je peux dire environ une vingtaine.
-je n'ai pas eu la chance de la revoir mais je fais confiance au destin. Dis-je
-nul n'échappe au destin à ce que je vois.
Elle se crispe tout d'un coup et à le regard fixé sur un homme. Elle essaie de se contenir mais ses yeux dégagent de la haine, de la peur et tu dégoût. L'homme marque un arrêt quand t il l'a voit, puis il avance dans notre direction. Je vois Lorraine trembler. Je comprends immédiatement que cet homme est son ex mari.
-ne t'approche pas de moi Ben ! Dit Lorraine la mâchoire serré
-tu ne veux pas faire un câlin à ton tendre époux ? Dit ce monsieur
Il essaie de lui toucher la main et ma tension commence à monter. Je deviens tout rouge quand je me souviens de tout ce que Lorraine à traversé par sa faute. Je lui envoie mon poing dans le visage.
-Ne posez plus jamais vos sales mains sur elle ! Et tenez vous loin d'elle sinon je vous ferais enfermé.
Je prends la main de Lorraine et nous sortons du restaurant laissant ce homme saignant du nez. S'il est un homme qu'il s'affronte avec un homme et non une femme. Je donnes les clés de ma voiture à Lorraine ainsi qu'une adresse ou elle doit me retrouver. Je lui demande de me faire confiance et elle obéit.
Je retourne dans le restaurant où je retrouve ce Ben assit à une table avec une demoiselle. Je lui envoie de bon coup et le traîne jusqu'à la porte. On verra bien s'il est un homme. Il me reste une chose a faire pour que Lorraine soit complètement libre de l'emprise de son ex mari. C'est ma méthode à moi.
Ce Ben saura ce que c'est que de subir une violence conjugale par sa femme.