Épisode 6

Ecrit par D'avila

**Serge Roland A

Je suis enfermé dans un commissariat pour agression sur la personne de monsieur Ben Attebi. La France est un pays régit par des lois donc peu importe ce qu'une personne aurait fait elle a au moins des droits. Lorraine l'a bien battu. Pourquoi es-ce que j'ai fais sa ? 

Bah ! C'est parce-que Lorraine avait envie de le faire pour se sentir mieux. Elle avait besoin de battre son bourreau pour se sentir en paix et évacuer sa peur. C'est pas une meilleure stratégie mais elle en avait besoin. Résultat je suis arrêté pour agression. J'ai fais deux jours dans ce commissariat sans qu'on ne me permet de contacter mon avocat sous l'ordre de je ne sais qui. Cet imbécile a eu la chance que la police soit passé dans le coin et j'ai demandé à Lorraine de s'en fuir puis c'est moi qu'ils ont trouvé sur les faits. 

J'ai que ma montre pour me m'indiquer l'heure qu'il fait. J'ai la tête baissé quand j'entends une voix féminine crier mon nom. 

-Serge est-ce que tu vas bien ? Dit Lorraine 

Je me lèves et avance vers les barreaux pour tenir la main qu'elle me donne. 


-je vais bien Lorraine. Et toi sa va ? 

-oui oui merci Serge ! J'ai parcouru la moitié des commissariats à ta recherche depuis deux jours et j'étais morte d'inquiétude . 

-je suis dans quel commissariat ? 

-nous sommes hors de la ville dans un petit commissariat de la province. Tu as été arrêté par la brigade criminelle qui était sur une enquête. Mais tout est réglé et tu pourras sortir maintenant. Je suis désolé pour le pétrin dans lequel je t'ai fourré ! 

-t'inquiète pas Lorraine ! Alors comment va Ben ? 

-il se remet de ses blessures pour aller comparaître devant le tribunal. Mes parents avaient déposés une plainte contre Ben avec toutes les preuves à l'appui puisque je n'avais pas toute ma tête. Mais l'enfoiré était porté disparu et grâce à toi on a pu mettre la main sur lui. Je vais témoigner et dénoncer toutes ces atrocités pour qu'ils passent quelques années en prison. 

-je suis heureux de t'avoir été d'une grande aide avec mon coup malicieux qui en valait la peine. Rires ! 

-merci beaucoup Serge ! Je l'ai bien accidenté. 

Nous rions aux éclats quand le père de Lorraine vient accompagné de son épouse et deux policiers. Je suis remis en liberté et mon cassier judiciaire est tout neuf grâce à monsieur Amesson. 

Je rentres chez moi pour enlever toutes cette grasse et odeur du commissariat. J'appelle ma mère qui est dans tout ses états parce-que je ne suis pas arrivé en Côte d'ivoire et que j'ai pas donné de nouvelle. Je la rassure que je prends le vol demain soir et fait un coucou à mon père. 

je reçois un appel de Lorraine qui propose de m'accompagner à l'aéroport. 

*Amour compliqué 

Mon pays a beaucoup changé et se développe peu à peu. L'échangeur est bien fait et rend Abidjan encore plus beau avec ses nombreux centres commerciaux qui poussent de partout.  

Je n'ai pas fait savoir à mes parents que je suis arrivé . Je préfère leur faire une belle surprise. Je frappe le portail et le gardien qui vient m'ouvrir m'est inconnu. Je me présente et il m'aide avec mes affaires. Axelle se met à courir en me voyant.

Elle se jette dans mes bras et je la soulève. Cette petite à vraiment grandir, du haut de ses 22ans. Maman sort à son tour de la maison et commence à  esquisser des pas de danser et papa sort à son tour. Après les retrouvailles, je vais m'installer dans ma chambre et prendre une douche. Je me connecte sur WhatsApp et laisse mon numéro de la côte d'ivoire à Lorraine qui sera Abidjan dans peu de temps. 

Je descends et nous passons à table. Je donnes les nouvelles de Paris et je prends ceux d'ici. Maman aborde son sujet favoris.

-quand est-ce que tu nous ramènes ta copine de Paris ? Dit maman( Portant son verre de jus de fruit à la bouche).

-j'ai personne à Paris maman. Dis-je 

-tu n'es pas homosexuel j'espère Serge ? Fait elle

-maman ! J'ai horreur de cette pratique là. J'aime les femmes t'inquiète pas.

-au tant pour moi alors !  Paris est une si grande ville remplit de belle femme africaine comme française donc si tu n'as pas trouver ton goût la bas, je vais me charger de chercher une pour toi. 

J'ai la fille d'une amie de longue date qui vit à Lyon. Elle est devenue une très belle femme et tu pourras apprendre à la connaître. 

-maman c'est dépassé cette histoire de vouloir choisir une femme pour son fils. Dit Axelle

-de quoi tu te mêle Axelle ? J'ai dis que j'allais lui proposer une femme et non lui donner une femme. Et je ne vois pas de mal à choisir une femme pour mon fils. 

-j'ai déjà quelqu'une en vue maman. Dis-je calmement. 

-comment s'appelle t'elle ? Où vit elle ?

-Elinka ! C'est une femme que j'ai rencontré sur Paris et si par un coup de chance qu'elle ne s'est plus marié, c'est elle que j'epouserai. 

-tu entends ce que raconte ton fils ! (S'adressant à papa) Il veut épouser une femme qui est censé se marier à un autre. 

-il a dit si elle est encore célibataire hermine. Dit papa (pour me défendre)

-je m'en fou de tout sa tu as cette année pour te marier à la femme de ton choix sinon je te marie à celle que j'aurais choisir à tes 31ans. Nous sommes d'accord ! 

-marché conclu maman. (lui faisant des yeux doux) 

-tchrrrr n'importe quoi ! Tu ne fais que regarder ton âge avancer sans me donner un petit fils et l'ennui me tue cadeau. 

-je peux t'en donner maman. Dit Axelle 

-essais et tu verras de quel bois je me chauffes. Ne suis pas tes études d'architecture pour prendre les rênes de l'entreprise hein !  reste là à parler de faire enfant. Je ne t'ai pas envoyé. À tes 22ans là tu vas où avec les enfants. 

-mais tu veux des petits enfants n'est-ce pas ? Je vais t'en donner maman.



Nous mourrons tous de rire. Maman a raison. Moi je ne me suis pas intéressé à l'architecture mais je suis un très bon commercial. J'avais même trouvé un gros marché d'une centaine de millions pour papa raison pour laquelle il a accepté que j'aille étudier la psychologie en France. Axelle et Romuald étudient l'architecture. Romuald est actuellement en Chine pour approfondir ses connaissances et revenir avec un meilleur diplôme. Je serais le chef du département commercial et Axelle, Romuald seront les DG(Directeur Général)  et DGA(Directeur Général Adjoint)  de l'entreprise. C'est comme ça que nous avons tout planifié. La psychologie reste toujours une passion que je pourrais exercer à temps partiel. En côte d'ivoire c'est un travail qui n'est pas assez sollicité comme en Europe. Je dois retourner sur Paris dans 10 mois et remettre tout au claire avant de revenir m'installer en côte d'ivoire. 


**Catalia épouse Yao


Mon coeur est dans la tristesse. Depuis la mort de Stéphane, Elinka ne s'est pas remise de cette tragédie. J'ai peur qu'elle perdre la raison. Elle est constamment entrain de parler toute seule. Elle envoie des emails d'invitation à ses connaissances pour les inviter à son mariage. Chaque samedi elle se met dans sa robe de mariage. Nous avons consulté trois psychologues mais rien. Le dernier nous a demandé de la faire interner chose que j'ai refusé catégoriquement. C'est hors de question que ma fille soit traité comme une déranger mental. Elle a du mal à faire son deuil et c'est ce qui la fatigue. 

Je rentres dans sa chambre pour lui annoncer une très bonne nouvelle. Sa tante calys qu'elle adore vient dans un mois avec sa famille. Calys n'a pas pu être là pour des problèmes important mais Dieu merci tout va bien selon ce qu'elle m'a dit. Je ne sais pas ce qui s'est exactement passé mais je crois que c'est en rapport avec sa fille Lorraine. 



Amour compliqué