Épisode 6
Ecrit par D'avila
** Catalia (dans la vie de Carla)
Je retires les draps du lit que je changes. Je mets le linge sale dans la machine à laver que je prends le soin de régler avant d'aller dans la salle de bain. Je termine ma toilette et met des vêtements relaxe(un body et un pantalon jeans). Je mets au fourneau et sort ma meilleur recette. Je sais que calys en raffole de cette recette. Je fais aussi des gâteaux au chocolat que je mets au frais pour le dessert. Rick est allé faire des courses, histoire d'acheter des présents pour calys. Elle est rentrée de la France hier et comme aujourd'hui est son anniversaire on a voulu faire un truc en famille. Papa sera là donc sa sera la famille au complet. La dernière fois qu'on s'est réunit c'était pour mes funérailles. Vous vous demandez comment on peut organiser mes funérailles alors que je suis bien vivante mais cette histoire fait partir de l'erreur que j'ai commises. Une erreur qui m'a coûté mon identité, une erreur qui me condamne dans le foyer de ma sœur triplé morte.
Je dispose les assiettes sur la grande table à manger et je sens des bras m'enrouler par la taille. Il pose des baisers dans mon coup et mon corps frémi à chacun de ses baisers. Cet homme me fait perdre tout mes moyens, c'est en grande partie pour lui que je me retrouves ici. Rick me retourne et parsème mon cou de baisers. Je me détache de son emprise et je vais terminer mes tâches. Je montes me changer sous le regard de Rick qui me dévore du regard. Je finis de me changer et nous descendons. La sonnerie retentit quelques temps plus tard et Rick va ouvrir. Je poses les rafraîchissements sur la table et je vais accueillir mes invités.
Papa me prend dans ses bras et c'est autour de ma sœur. Je la serre très fort comme elle m'a manqué ma meilleur amie, j'aimerais lui raconter ce qui ce passe dans ma vie mais je n'ai pas ce courage là. Nous nous mettons à table et commençons à déguster le plat. À la première bouché papa et calys lèvent les yeux vers moi.
Papa: Wahou ce plat me rappelle tellement de souvenir.
Moi(souriante) : oui je sais papa c'est la recette de catalia.
Calys: une recette dont catalia seule avait le secret pour la réussit à la perfection. Nous avons tous essayé de réussir cette recette comme catalia. Tu t'en souviens papa?
Papa: oui oui et personne ne le faisait exactement comme catalia or se sont les même ingrédients que vous avez tous utilisé ce jour là .
Calys(me regardant) : comment as tu pu réussit à la perfection cette recette unique ?
Moi(paniqué) : Euh... J'ai appris avec catalia et cela m'a pris plus de trois pour le fait exactement comme elle. J'espère que la surprise vous a plu?
Papa: merci ma chérie ! Je ressens la présence de ta sœur en mangeant ce plat, la vie a tellement été injuste en me prenant ma fille. Elle était à la fois ma fille aîné et le fils que je n'ai jamais eu. J'étais tellement fiers d'elle et je n'ai jamais pu le lui dire.
Moi(émue) : elle le sait papa.
Papa (souriant) : merci ma chérie ! Et je veux te dire à toi calys que je suis très fiers de toi et à toi aussi carla. Je vous aimes mes chéries.
Nous: on t'aimes aussi papa.
Nous continuons à manger dans la bonne ambiance et je pousses un ouff de soulagement. Calys me fixait à chaque fois que nos regards s'accrochaient. Son regard était pleins de questions. Calys et moi étions très fusionnelle. Elle est ma seule meilleure amie. Carla n'était pas très attaché à nous mais n'hésitait pas à nous sollicité quand elle avait besoin de nous.
Calys m'aide à débarrasser les assiettes pendant que nôtre père et ses beau-fils échangèrent. Une fois dans la cuisine, calys ferma la porte de la cuisine à double tour.
Moi: qu'est-ce qui ce passe ma puce?
Calys : pourquoi tu m'as laissé te pleurer aussi longtemps pendant que tu es vie?
Moi: de quoi parle tu?
Calys : tu ne pourras pas me berner catalia. Pourquoi tu as fais sa? Pourquoi avoir pris l'identité de Carla ? Tu vis avec le mari de ta sœur sous son identité bon sang catalia.
Moi(voix tremblante): je suis Carla et je ne vois pas de quoi tu parles.
Calys: toi et moi passé des années ensemble à cuisiner cette recette et je ne l'ai jamais fait exactement comme toi. Alors c'est totalement impossible que Carla sache le faire. Tu as cuisiné tout sa pour nous alors que nous savons que Carla déteste cuisiner, elle ne cuisine jamais en grande quantité et fait rarement la cuisine.
Moi(faisant la vaisselle) : je ne vois pas de quoi tu parles.
Calys (avançant vers moi) : OK on verra sa.
Elle relève mon haut comme je lui donne dos, je me souviens immédiatement qu'elle voulait vérifier mon tatouage mais elle l'a déjà vu.
Moi: je...
Calys : tu as vraiment pris l'identité de Carla ? Quelle personne sensée assiste à ses propres funérailles ? Tu vis avec le mari de ta sœur catalia, tu es devenu dingue ? Tu m'avais dis tu ne ressentais plus rien pour Rick alors comment tu t'es retrouvé dans cette merde ma sœur.
Moi: je peux tout t'expliquer calys.
Calys: je ne veux rien entendre pour l'instant Catalia. J'espère que tu ne couches pas avec Rick ?
Moi: ...
Calys: tu es vraiment dans la merdes Catalia. Je rentres chez moi. S'en ai trop pour aujourd'hui.
moi: stp calys ! ne me laisse pas seul.
Elle ouvre la porte et la claque sans aucun regard pour moi. Je m'assois à même le sol et donne libre à mes larmes. Qu'est-ce que j'ai fais ? Comment ai-je pu accepté cette folie ?