EPISODE 8: chapitre 1

Ecrit par Lady bv2g


je n’avais pas bien vécue notre séparation, je n’avais pas eu le courage de raconter à qui que ce soit la vraie raison de notre rupture ; malgré ces quelques semaines écoulés je ne cessais de couler de larmes, j’avais cessé tout contact avec bryan mais trop tard j’avais déjà tout perdu.


De retour sur bangoulap, la nouvelle s’était déjà propagée comme un virus, ingrid et majoie me demandaient sans arrêt de leur raconter mes vacances et les raisons de mon célibat, mais je n’avais pas le courage d’affronter leurs regards désapprobateurs si elles daignaient apprendre la vérité.


salem et laura se rapprochaient de moi pour avoir d’amples informations mais hélas je ne lâchais rien du tout.


Eurly, lena et francine m’avaient étonnement surprise parleurs gestes d’empathies et sur le fait qu’elles ignoraient les raisons de ma rupture sachant qu’elles sont toujours au courant de tout.


Bien que les cours avaient repris, je ne m’empêchais de penser à ma rupture, je m’enfermais dans ma chambre pour déverser des larmes à l’insu de mes amies, à ma grande surprise personne n’était toujours au courant de la réelle raison de ma rupture avec anael ce qui m’apaisait l’esprit afin d’éviter tous ces regards désobligeant du bahut.



deux mois s’écoulèrent, toujours sans nouvelles de anael après lui avoir envoyé de nombreux messages, par contre bryan et moi avions mis un terme à nos échanges continues, mais avant de couper tout contact je lui avais présenté des excuses pour tout ce que je lui avais fait endurer, il l’avait accepté et allé de l’avant, quelques temps après il s’est mis en couple et m’avait présenté sa copine.


J’aurai souhaité que cela se passe aussi ainsi avec anael, mais pour lui j’appartenais désormais au passé, il n’était pas question qu’il me laisse me rapprocher de lui, en même temps je l’avais bien mérité.



Au troisième mois de notre séparation, J’étais toujours hanté par l’image de anael me répétant sans arrêt « je ne veux plus t’avoir dans ma vie », ce qui me faisait larmoyer de temps à autre par contre ce qui m’intriguait c’était le fait qu’il n’a jamais cherché à reprendre sa bague de promesse malgré notre séparation, du coup je continuais de la porter en gardant espoir qu’un jour qu’il refasse surface dans ma vie,


ça faisait déjà trois mois consécutifs que je lui envoyais des messages mais sans feed back, ainsi que sur les réseaux sociaux, c’est après que j’ai constaté qu’il m’avait bloqué sur tous ses réseaux même sur son téléphone ; alors voyant cela, j’ai pris la décision de décrocher toutes nos photos envahissaient ma chambre universitaire, car c’était clair qu’il ne voulait plus entendre parler de moi et qu’une seconde chance n’était pas à l’horizon.



Après ce largage continue, j’en avais marre de rester cloîtrer là à pleurer pour une personne pour qui je suis aux oubliettes, alors j’avais repris les sorties entre copines, à cette période là ma rupture anael n’était plus à la une du journal du bahut, mes copines et moi durant nos sorties essayaient de me faire rigoler et d’éviter au maximum de parler leurs vies amoureuses autour de moi. Heureusement pour moi j’étais entouré de copines loyales, qui m’aime tel que je suis.


Un beau week-end alors que j’étais assise sur ma table d’étude en train de réviser pour un examen, je reçois un appelle provenant d’un numéro inconnu, sachant que j’avais eu a supprimer le numéro de anael et tous ses amis de mon répertoire, du coup je m’étais dit que peut être ça pouvait finalement être lui qui décide de m’appeler après ces trois mois.



Toute paniquée d’entendre sa voix, mon cœur battant à la chamaille, mes mains tremblantes saisissent le téléphone, décroche instantanément, je ne me presse pas de dire le premier mot, car mon souffle est presque coupé, c’est alors que j’entends la voix et je m’en rend compte que c’est celle de etan, j’étais un peu déçu car je voulais tellement qu’il me fasse signe puis je me suis dit en moi-même « peut être il a envoyé etan de prendre de tes nouvelles tout n’est peut être pas perdu »



-depuis votre séparation je n’ai pas eu le courage de prendre de tes nouvelles du coup je me suis décidé à le faire aujourd’hui dit etan


-merci etan c’est gentil et toi comment vas tu ? Répondis-je d’une voix basse


-Je me porte très bien par contre ton ex anael ne va pas du tout bien


-ha bon est t -il souffrant dis-je d’une voix angoissé


-non loin de là !! bref laisse tomber c’est une longue histoire, j’aurai aimé faire un tour du côté de bangoulap, ça te dit qu’on se rencontre


-oui pourquoi pas dis-je sans hésiter tout en évitant de revenir sur le sujet de anael de peur de le mettre mal à l’aise


Ensuite on continue la conversation sur d’autres sujets tel que la vie estudiantine, nos vies privées, et sorties

AMOUR, SEXE, TOURMEN...