Erin TOSSA

Ecrit par Saria

***GBEGAMEY***

***Erin***


Moi : Daryl ! Daryl ! Réveilles-toi ?


Vraiment ce petit quand il dort, on dirait qu’il est mort quoi ! En plus on entend ses ronflements dans tout Gbégamey…Krkrkr bon c’est vrai j’exagère pour me faire comprendre. Mais quand il dort tu as beau le secouer comme un prunier, le garçon ne bouge pas d'un iota.


Daryl : Rhooo ! Erin tu déconnes tu as besoin de hurler comme ça pour me réveiller ? Je te signale qu’on est dimanche-là ! Tu n’es pas fatigué ?

Moi : Il faut que je te raconte un truc incroyable qui m’est arrivé !


Il se met sur son séant en grommelant et moi je grimpe dans son lit.


Je lui raconte ma rencontre avec Marco, le fait qu’il soit venu me voir plusieurs fois, qu’il est pris mon numéro. Je vois mon frère ouvrir de grands yeux


Daryl : Attends, tu veux dire Marc-Antoine S… ? Le Marc-Antoine S… ?

Moi : Ouiiiii ! Lui-même ! Je te jure j’ai cru que j’hallucinais !

Daryl : euisss ! Ma grande sœur a percé hein !


Pendant qu’on rigolait comme des gamins, la porte de la chambre s’ouvre à la volée et Tatie Jo apparaît, la mine serrée


Tatie : Vous là hein, vous ne respectez plus le sommeil des gens dans cette maison ?! Toi tu es revenue de ta vadrouille habituelle tu ne peux pas penser à nettoyer un peu la maison ? (C’est à moi Erin qu’elle parlait ainsi)…Bande d’orphelins va ! Clap !


Elle venait de claquer la porte. J’attrape mon cœur à chaque fois qu’elle sort cette remarque. Un jour je partirai d’ici avec Daryl et je ne reviendrais pas…Ou si pour voir mon oncle Félix. Lui c’est un amour, dommage que sa femme soit aigrie.


Hier j’avais commencé à me présenter à vous, je suis Erin Tossa, j’ai 22 ans, je suis noire et ronde, boulotte si vous le voulez. A la mort de notre père, nous sommes venus vivre avec notre oncle et son épouse. Notre mère est restée à Savalou. Moi l’école n’a jamais été mon fort après mon BTS en marketing et action commerciale j’ai continué avec ma passion pour le chant. Jusqu’ici je n’ai rien trouvé de sérieux à part le Jazzy Club. En semaine, j’aide ma tante dans sa boutique de sous-vêtements et lingeries fines située sur le boulevard Saint-Michel. Daryl lui par contre est un as des chiffres, il fait ma fierté mon frangin. Il a 18 ans presque 19 et a obtenu son bac avec mention Bien. Actuellement il est inscrit en 2ème année de gestion d’entreprise à l’ENEAM.


Mon oncle et ma tante ont deux enfants : Colin 25 ans et Jennifer 24 ans. Cette dernière se prend pour une star. Mademoiselle joue les civilisés et ne touche à rien dans la maison. Colin lui poursuit ses études en France.

Je me lève promptement et va me mettre à la tâche. Dieu sait à quel point je suis fatiguée.


Vers 13 heures je pose mon dos douloureux sur mon lit. J’ai enchaîné toute la matinée le nettoyage, une petite lessive et la cuisson du repas. Je suppose que j’ai dormi profondément  une heure, c’est la sonnerie de mon téléphone qui me réveille.


Moi (endormie) : Allô ?

Marco : Comment vas-tu ? Je te réveille apparemment.

Moi : Oui c’est vrai…Mais bon ce n’est pas grave

Marco : Comme il fait encore jour j’appelais pour t’inviter à prendre un verre

Moi : Qui ? Moi ?


Il éclate de rire avant de dire


Marco : Je suppose que c’est bien à Erin que je parle au téléphone ? Donc c’est toi !

Moi : Lol !

Deux heures plus tard je rejoins Marco au Lambi’s dans la haie vive. C’était fermé mais apparemment j’étais attendue. Hum c’est bon d’avoir les bras long hein. Dès qu’il me voit, il vient à ma rencontre et me fait spontanément la bise.

Je m’installe et regarde autour de moi, j’aime beaucoup. Il fait lui-même le service. Comme pour répondre à une interrogation muette.

Marco : Le restaurant appartient à une connaissance. Elle a bien voulu me laisser en profiter.


Il revient et pose devant moi des jus de fruit  et de l’eau. Je fais mon choix et il me sert. Je porte mon verre à mes lèvres pour me donner une certaine contenance, vu qu’il me détaillait du regard.


-Je suis sûr que tu n’aurais pas accepté venir à l'hôtel

Moi : oui…Vous avez bien deviné

Marco : Tu…Tutoies moi s’il te plaît

Moi : Ok…Marco pourquoi suis-je ici ? Je veux dire on n’est pas amis, on n’évolue pas dans le même milieu

Marco : Je ne me l’explique pas Erin…Pour le moment je voudrais juste apprendre à te connaître. Je suis la guest star d’UrbanTalentVoice. L’aventure va durer trois mois mais actuellement je suis là pour deux semaines, on fera les sélections de ce qui ont déjà été présélectionnés. Je repartirai quelques jours pour honorer des engagements et je reviens pour le reste du show.

Moi : Je vois…Donc tu cherches comment passer le temps

Marco : Non tu te trompes complètement…Je te propose une chose, on évite les a priori négatifs et on essaye juste de faire connaissance…Deal ?

Moi : Deal

Marco : Parle-moi de toi s’il te plaît

Moi : Euh moi il n’y a pas grand-chose à dire tu sais. Je vis avec mon oncle et ma tante et mon jeune frère. J’aime chanter, je le fais au Jazzy, j’aide ma tante dans sa boutique.

Marco : Mais pourquoi tu ne t’es pas inscrite au concours UrbanTalentVoice?

Moi : Je n’étais pas informée, tu sais entre la chanson et le business de ma tante, je n’ai pas beaucoup de temps…pour autre chose.

Marco : Même pas pour un chéri ?

Moi : Oh les hommes ! Ma mère m’a toujours dis de m’en méfier…Et ce que tu chantes dans tes textes me conforte.

Marco : Aïe je vois que cela me rattrape…Je ne suis pas un saint mais je ne suis pas forcément le mec de mes chansons.

Moi : Wèh! Wèh!


Je le regardais avant d'éclater de rire face à sa grimace et la tête qu'il fait suite à mon commentaire.

Je passe un agréable moment avant de rentrer. Nous avons échangé longuement, il a insisté pour me déposer mais une fois encore j’ai décliné son offre.


PS : Donnez-moi des ailes pour m’envoler avec vous ! Likez et surtout commentez !

Dans la vie d'une ét...