Marc-Antoine S…
Ecrit par Saria
***Marco***
Coucou ici mes belles ! Vous allez bien moi je suis Marco S…Je ne veux pas donner mon nom entier pour pouvoir garder l’anonymat. J’ai 30 ans, je suis d’Afrique centrale et je vis à cheval entre l’Afrique et la France où je poursuis une belle carrière.
Ce n’est pas la première fois que je viens au Bénin et j’ai déjà eu des collaborations avec plusieurs artistes béninois. Je suis invité comme membre du jury dans le concours d’UrbanTalentVoice, un concours de musique urbaine. Les promoteurs n’ont pas lésiné sur les moyens ! Plusieurs nationalités sont représentées : Bénin, Togo, Côte d’Ivoire, Gabon, Nigéria, Ghana, Ouganda, Congo, Sénégal, Angola.
Je me suis retrouvé au Jazzy sur l’insistance de mes potes. C’est un club assez sélect où on peut boire, faire des rencontres et écouter du live. J’en avais besoin pour décompresser et prendre la température de Cotonou. C’est là où j’ai vu Erin pour la première fois, elle était magnifique dans sa belle robe noir qui moulait ses formes généreuses. Mais j’ai été scotché quand je l’ai entendu interpréter « I look to you » de Whitney Houston et son visage irradiait de bonheur. Elle avait une parfaite maîtrise de sa voix, une technique incroyable. Je suis revenu le lendemain, puis le surlendemain avant de me décider à l’approcher.
Je ne sais pas ce qui me m’attire chez elle, mais cette fille me fascine. Elle est également directe et franche ce qui me plaît énormément. En discutant avec elle j’ai senti sous ses mots légers qu’elle avait traversé des choses dans sa vie, que la chanson est pour elle un exutoire, une façon de vivre, de s’éclater. Dimanche j’ai passé un bon moment avec elle, je la sentais toujours aussi réservée mais c’était un bon début.
Là je suis dans ma suite au Azalaï hôtel de la plage, je me prépare pour les auditions.
***Quelques heures plus tard***
Je sors des auditions lessivé. Celles-ci se déroule dans la
salle de spectacle privé de Cotonou sis à Agla, les candidats étaient logés
dans un complexe hôtelier pas loin. Les partenariats avec quelques chaînes
privées africaines feront que le show sera diffusé sur tout le continent. C’est
l’un des plus gros projets auquel j’ai participé de toute ma carrière. Nous
avons déjà commencé à faire les sélections. Le principe est simple, le jury
constitué d’une star de la musique urbaine (moi), un chorégraphe, un
producteur, un musicien, écoute le candidat et note ensuite l’ensemble de la
prestation : la technique vocale, la justesse du texte, la chorégraphie,
la capacité du candidat a occupé la scène. Globalement tout s’était bien passé.
En sortant je retrouve Jamal AREMOU l’un des organisateurs qui me propose
d’aller boire un verre. Je décline son offre poliment pendant que j’envoie un
message whatsapp à Erin
« cc toi ! Ça va ? »
« Oui et toi ? »
« Grosse journée mais ça va »
« Ok…moi c’est plutôt cool »
« J’ai envie de te revoir…on prend un verre ensemble ? »
« Encore ?! »
« Lol…je t’invite à manger »
« Je veux bien mais c’est compliqué »
« Oh c’est compliqué genre je viens dès que je me libère ? Ou c’est compliqué genre je ne peux pas ? »
« C’est compliqué…donc je ne peux pas »
« S’il te plaît…Je ne te garderai pas longtemps »
« Hum…Ok je te retrouve où ? »
« Choisis »
« O’grill à Ganhi tu connais ? »
« Je vais me débrouiller »
Je retourne à l’hôtel me changer, t-shirt, jeans et basket, je vérifie mon portefeuille, les lunettes noires pour passer inaperçu et le tour est joué. Je demande à Salam mon chauffeur de me conduire à mon rendez-vous.
Dès que j’entre je la repère au fond de la salle, je me dirige vers elle. J’entends quelques murmures dans le restaurant. Je continue mon chemin tranquille. Je lui fais la bise avant de m’installer.
***Erin***
Je le regarde s’installer, j’étais heureuse de le retrouver ça faisait deux jours qu’on s’était vus. Il m’écrivait sur whatsapp dès qu’il a un moment. J’évite de m’emballer même si ce n’est pas évident de garder la tête froide à côté d’un si beau mec. Le serveur prend nos commandes il ôte ses lunettes et se penche vers moi pour me chuchoter je ne sais quoi on est interrompu. Deux jeunes filles s’approchent d’abord timidement et puis quand elles sont sûres de qui c’est elles se mettent à « couiner ». Bon c’est vrai je suis méchante…Elles étaient justes sexy, belles et…mince ! Ce qui est un détail important… Et c’était parti pour un autographe, des selfies. Je regardais tout ce boucan dépassée. Il y met fin, dès qu’elles partent, il a l’air mal à l’aise.
Marco (me prenant les mains) : Je…Je navré, ça n’était pas prévu ça…Je voulais passer du temps avec toi…Je suis désolé des interférences.
Moi : C’est bon
***Marco***
Je vois bien que l’interruption l’a refroidi. Son beau sourire a disparu, là elle est toute pensive. Alors je commence à lui raconter un peu les auditions en mettant des détails pour la faire rigoler. Et j’entends son rire, je la regarde émerveillé.
Erin (hoquetant) : Pour…Pourquoi tu me regarde ainsi ?
Moi : Tu es juste magnifique et ton rire est mélodieux ! Je te ferai souvent rire rien que pour entendre ce son !
Erin : Lol ! Arrêtes de me blaguer
Moi (la voix rauque) : Je ne te blague pas
Je la sens troublée, elle baisse les yeux timidement. Je lui remets une mèche de cheveux derrière l’oreille d’une caresse. Je la vois se redresser soulagée quand nos plats arrivent.
On essaye de manger en abordant des sujets légers. Dès qu’on finit j’insiste pour la raccompagner mais elle insiste pour que je la laisse à quelques mètres de chez elle. Étrange !
PS : Donnez-moi des ailes pour m’envoler avec vous ! Likez et surtout commentez !