Essie

Ecrit par Boboobg


..... Glory Kanda....


Depuis hier, j'ai l'impression d'avoir l'esprit en ébullition. Dominique agit comme d' habitude et me souris à chaque fois que nos regards se croisent où me donne un baiser. Mais ce qu'elle m'a dit hier, me turlupine.


Tellement que je n'ai pas pu avoir le courage de rejoindre Mimi à l'hôtel. Je lui ai juste fait un message lui demandant de rester jusqu'à mardi. Je ne me vois pas la laisser s'en aller sans la revoir et je ne me vois pas non plus quitter Ben et Dominique un dimanche famille après ce qu'elle m'a sortie hier. 


Je suis perdue. J'essaie de comprendre par où j'ai fait une erreur pour qu'elle le sache. Mais je ne vois rien. 


Dominique (me regardant) : tu sembles ailleurs chérie, que se passe t'il ? 


Moi : non rien, je te regarde c'est tout ! 


Dominique (souriant) : et qu'est ce que tu vois dit moi ? 


Moi : je vois ma femme que veux tu ! Elle est tellement belle ! 


Dominique se leve et vient se placer sur mes jambes. 


Ben: je peux aller jouer dehors ? 


Dom: oui mais tu reste dans le parc et ne parles pas aux inconnus. J'arrive te surveiller ! 


Ben (boudant) : d'accord mais (regardant dehors) il y'a deja la mère de Marion là bas! 


Dom: je viendrai quand même ! 


Ben: papa ! 


Moi : ta mère a déjà parlé, que veux tu ? 


Il s'en va sans doute en rouspetant. Dominique m'embrasse et plonge son regard aux yeux bleus dans le mien. 


Dominique (sérieuse) : es que tu vas bien Glory ? 


Moi : si si, pourquoi tu dis ça ? 


Dominique : tu n'arrêtes pas de me fixer depuis hier, aujourd'hui tu as beau être ici mais tu sembles ailleurs et surtout tu as éteint ton téléphone. Je croyais que tu étais sur une affaire délicate avec un client important. Toi qui es tellement boulot d'habitude, cela me surprend ! 


Moi : je voulais juste passer du temps en famille ! 


Dominique : je suis ravis alors. Et si on allait surveiller notre fils ? 


Glory : d'accord ! 



.... Clara Essie....

J'arrive ce matin à huit heures comme toujours à quoi bon venir à sept heures du matin si le vrai travail ne commence pour ma part qu'une heure plus tard. 

Bobo m'a dit que je manques à certaines personnes ici donc me voilà quoi ! Vous aviez peur de quoi même ? 

Ma secrétaire se lève à mon approche en tout cas, ils savent tous avec qui ils peuvent jouer ici. 

Après une année à lécher les bottes de papa et surtout à lui coller aux basque sans oublier mon travail judicieux car oui je ne blague pas avec le boulot, c'est aussi mon heritage qui est là. Je suis aujourd'hui, secrétaire général de la BCG. Toutes les décisions avant d'arriver à papa passe par moi. 

Je ne suis plus seulement la fille du chef mais il est aussi clair que je suis la chef en devenir. D'ici quatre ans, je monterai au poste de DG et en suite PDG. 

Le vieux a beau vouloir jouer au nerveux et tout, il sait bien qu'il n'y a que moi pour le remplacer. J'ai l'intelligence et le caractère pour. 

Moi: il est où le dossier juridique dont je t'ai parle hier ? 

Elle : c'est le coordonnateur qui ne me l'a pas encore remi ! 

Moi : c'est qui ça déjà ? 

Elle : Richard madame ! 

Moi : donc ce vaux rien cherche à saboter mon travail ? OK, quand il sera là, demande lui de passer à mon bureau. 

C'est en claquant mes talons sur le sol carolé que je rejoins mon bureau. 

Regardez moi des gens comme ça. Toi même tu n'as qu'un simple BEPC et tu veux avoir ce poste si prestigieux en vertu de quoi ? Même celui que tu occupes là, c'est simplement parceque ton oncle t'a pistonné et tu viens me bouder en rapport avec quoi ? 

Oui je suis dans ce bureau parceque papa est le chef mais lui seul et moi savons ce que j'ai fait en arrière cour pour lui. 

C'est là que je reçois un message d' Ahmed, mon homme du moment. 

Mon cœur : << bonjour ma belle, bien réveillé ? >>

Moi :<<bonjour mon cœur, ça va et toi ? >>

Mon cœur :<<ça va même si tu manques beaucoup >>

Moi :<<rentre vite alors >>

Mon cœur :<< dès que je finis avec tout ici, je rentre pour pouvoir te faire pleins de câlins >>

Moi :<<j'ai hâte ! >>

Mon cœur :<<je t'aime >>

Moi :<<je t'aime aussi>>

Oui, vous lisez bien j'ai supprimé la case Mbolo dans mon esprit. 

Il y'a un an, pour me venger de cet idiot de Gloire, je suis sorti avec son client,le grecque la. Ça a fait tellement de bruit dans la ville, que papa s' en ai mélé. Obligé d'arrêter et pourtant il me mettait à l'aise. 

Il y'a six mois, la banque à failli couler. On en était à ça de la catastrophe. Il fallait trouver des fonds, qui allait accepter de perdre son héritage aussi facilement ? 

J'ai penser Clara, a part ton intelligence, qu'as tu de plus ? La réponses m'a frappé en plein visage: ma jeunesse et bien sûr ma beauté. 

J'ai alors élaboré un plan que j'ai soumis à papa. Il n'était pas très chaud sur le fait que je vende mes charmes mais bon c'était ça ou la faillite alors je suis allé à la chasse au pigeon. 

C'est comme ça que j'ai rencontré Ahmed Al kafouid, un riche arabe d'Abu dabi. Il acceptait le partenariat à une seule condition, que je lui montre la couleur de mon string parceque le monsieur jurait qu'il avait eu le coup de foudre (rire). J'ai joué à la fille effarouchée un moment avant de le lui céder et depuis le mec me colle aux basques et je suis amoureuse de son argent (rire). Oui amoureuse de lui, de son argent et surtout des possibilités qui s'offre à moi grâce à cette relation. 

Ça jaze dans les couloirs surtout de la banque. Comme quoi je suis ceci ou cela mais pour moi quoi ! Rien à foutre. S'ils ont toujours un boulot c'est grâce à moi et au lieu de me remercier pfff des ingrats et rien d'autres. 

On frappe à la porte, je crie à la personne d'entrée. Il faut que je penses à dire à cette imbécile que le combiné est aussi fait pour qu'elle annonce les gens. 

Richard(me regardant de haut) : tu as demandé à me voir ? 

Moi (le fixant) : il est où le dossier sur la transaction de fond de la semaine dernière ? 

Richard (bombant le torse) : je l'ai déjà envoyé au DG ! 

Moi (rire) : je ne sais pas si tu le sais, mais tout dossier de cet ordre doit passer par moi avant d'aller chez le DG. Je te le conçois pour cette fois mais la prochaine fois, il y aura des retombés sur ta personne. Tu peux t'en aller ! 

Richard (marmonant) : une pute comme ça ! 

Moi : pardon ? 

Richard (soutenant mon regard) : j'ai dit une pute comme ça. Tu viens ici sous prétexte que tu es SG, les gens ne doivent plus respirer dans cette boîte ? À cause de quoi ? Une pute qui hier se faisait baiser par Gloire Mbolo et aujourd'hui par des arabes ! 

Moi (rire) : ha bon ? Beh voilà ce que j'attendais ! Richard Kanda, veuillez me remettre votre lettre de démission. Je vous laisse deux heures ! 

Richard (pas impressionné du tout) :je connais les droit, je vais porter plainte ! 

Moi : oui, va porter plainte et je sortirai le fait que tu n'as pas de compétence réel pour avoir un poste ici. Même secrétaire, tu  ne peux pas. Monsieur n'a qu'un Brevet d'études secondaires et il vient bomber le torse pour me traiter moi-même Clara Essie la fille de son père de pute. Au final, nous présenterons le fait que ton CV il était faux et c'est toi Kanda qui devra nous dédommager ! 

Richard (gros yeux)... 

Moi(contente) : ça faisait longtemps que j'attendais ce moment. Éjecter un raz comme toi me fait beaucoup de bien. Tu ne mérites pas ce poste, il y'a des vrais diplômés qui chôme dans ce pays ! Maintenant oust avant que je n'appelles la sécurité ! 

Richard :cette histoire ne s'arrêtera pas là ! 

Moi : c'est ça oui, oust ! 

C'est avec un grand sourire que j'ai terminé ma journée avant de rentrer chez moi au soir. 

Papa (entrant dans mon studio) : on m'a dit que tu as effectué un renvoie de personnels ? 

Moi (rire) : comment ça de personnel. C'est juste un incapable que j'ai mis dehors. (allant lui faire la bise) comment va tu mon père ! 

Papa: bien et ce qu'on s'était dit ? Pour mon problème ? 

Moi (soupirant) : papa pourquoi tu ne lâches pas l'affaire ? Cette fille t'a déjà rayé de sa vie depuis ! Elle est marié et a des enfants de ce mariage et ce n'est pas n'importe qui tu le sais ! 

Papa (furieux) : moi non plus je ne suis pas n'importe qui ! Cette fille, je l'ai fait. C'est moi qui l'ai arranger et au final, c'est un autre qui va jouir chaque nuit en elle ? Il en est hors de question ! Mirna mariée ou pas est à moi ! 

Moi : papa tu es sûr que ton obsession pour cette femme est normal. Parceque je ne te comprends pas. Tu l'as fait battre, tu l'as faites violés par tes gens et lui a pris des millions ! Je trouve que c'était assez, tu t'étais déjà venger ! 

Papa : tu ne comprends pas Clara. Mirna je la veux miennes. Qu'elle m'appartiennent ! 

Je le regarde un moment avant de reporter mon attention sur autre chose. Je crois bien que mon père est fou ! 


.... Richard Kanda.... 

Quand le charger du budget m'a remis mon enveloppe, j'ai cru que mon monde s'effondra it devant mes yeux. Cette pute a réussi à m'enlever mon boulot, merde ! 

Je ne peux pas appeler mon oncle pour demander quoi que ce soit car je connais déjà sa réponse. Il sera inévitablement du côté de Essie ! 

Je lance l'appel vers le numéro de celle là ! 

Moi : bonjour ma belle sœur, comment vas tu ? 

Dominique : je vais bien et toi ? 

Moi :très bien, tu as confirmé ce dont je t'ai parlé ? 

Dominique (soupirant) : je t'ai déjà dit Richard, que aussi longtemps que mon mari me montre que ma famille compte plus que sa maîtresse, je m'en fou de ce qu'ils font ensembles. Mon père passait son temps à tromper ma mère, ça ne l'a pas empêcher de vivre heureuse ! 

Moi : et si je te donnes le nom de cette femme, es tu sûr de vouloir encore être passive? Parceque mine de rien, ce n'est pas une simple maîtresse. Ils ont une grande histoire tous les deux ! 

Dominique : Richard, je ne veux pas savoir. Glory ma' bien montré qu'il tient à ce marriage donc tant pis de qui cela peut être. Dans un an ou même cinq il en aura fini avec elle ! 

Moi : donc tant pis que sa maîtresse soit Mireille Oko, le grand amour de sa vie ? 

Dominique :... 

Moi (content) : bon je te laisse belle sœur, bonne journée ! 





Indélébile 2